Musiques de jeu video

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :
Hybrid Soldier a écrit :Et si tu peux pas, je vais la mettre sur la webradio d'H-Z.com ASAP.
C'est vrai que l'extrait écoutable via le lien de TonNgoKhong est pas déshonorant (haha), Djawadi a l'air de s'être concentré sur le pupitre des cordes.
C'est avec une certaine stupeur que je renchéris à tes propos, Edern. Une fois n'est pas coutume, l'imbitable Ramin est parvenu à susciter en moi quelque intérêt et curiosité, un exploit que cet autre morceau a dans la foulée réédité, avec un succès certes moindre, mais tout de même... En revanche, les autres passages auxquels j'ai pu m'atteler ont eu tôt fait de doucher mon enthousiasme naissant, se résumant dans l'ensemble à une compilation mécanique de toutes ces formules musicales prémâchées qui ont le don de violemment hérisser les poils de mes bras décharnés.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Forrester »

Je débarque un peu comme une fleur, mais que faut-il penser du "Lost World" de Giacchino?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Merci TonNgoKhong pour tes liens !
Lee Van Cleef a écrit :C'est avec une certaine stupeur que je renchéris à tes propos, Edern. Une fois n'est pas coutume, l'imbitable Ramin est parvenu à susciter en moi quelque intérêt et curiosité, un exploit que cet autre morceau a dans la foulée réédité, avec un succès certes moindre, mais tout de même... En revanche, les autres passages auxquels j'ai pu m'atteler ont eu tôt fait de doucher mon enthousiasme naissant, se résumant dans l'ensemble à une compilation mécanique de toutes ces formules musicales prémâchées qui ont le don de violemment hérisser les poils de mes bras décharnés.
Exact, avec Heroes Abroad, Final Extraction est l'autre morceau qui a éveillé ma curiosité. Mais comme tu dis, dommage que les morceaux d'action soient si passe-partout :?
Forrester a écrit :Je débarque un peu comme une fleur, mais que faut-il penser du "Lost World" de Giacchino?
On sent très clairement le débutant. L'influence de Williams y est très forte et c'est très logique (franchise du film, et le jeu ayant été produit par Spielberg), mais ça lorgne plus du côté d'Indiana Jones (ou même parfois Hook ou Home Alone) que de Jurassic Park (et encore moins de The Lost World de Williams!).
C'est un peu maladroit (et l'enregistrement n'arrange pas trop les choses : certes il y a un orchestre, mais il semble très réduit, les percussions et parfois certains autres instruments restent au synthé). On a parfois l'impression d'entendre "derrière la musique" la véritable intention ou idée musicale de Giacchino mais qui ne parvient pas totalement à se concrétiser. Mais dans l'ensemble la musique dégage un enthousiasme assez jouissif à vouloir rappeler le style de Williams, et tout à son avantage, propose généralement une mélodie qui sera développée tout au long du morceau. Du coup, on se prend parfois spontanément à en siffloter les airs. ça ressemble en gros à un brouillon des Medal Of Honor à venir. Attention, il y a 40 minutes de musique avec l'orchestre (Northwest SInfonia), puis en fin de CD, une suite de plus de 15 minutes avec la musique entièrement au synthé, surtout constituée de passages percussifs ou atmosphériques, façon "ambiance jungle".
Composé plus ou moins à la même époque, mais resté inédit, il y a aussi Small Soldiers, que je trouve un brin mieux fichu, avec des thèmes bien définis et très sympas. Depuis, Giacchino a composé nettement mieux pour des jeux vidéo (j'avoue que j'ai toujours un petit faible pour Secret Weapons Over Normandy), mais c'est donc aussi l'intérêt de la chose : avoir accès à un des tout premiers travaux d'un compositeur qui a connu une carrière brillante dix ans plus tard 8-)
Donc pour faire court, c'est Medal Of Honor en plus fauché :mrgreen: mais ça reste fort sympathique :P

Et certains faussaires ont tenté de faire passer cette musique pour un score rejeté de Williams pour Evolution d'Ivan Reitman :roll:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Edern a écrit :
TonNgoKhong a écrit :Sinon il y a Darksiders de Cris Velasco, Mike Reagan et Scott Morton (Titan Quest)
Merci pour l'info TonNgoKhong! Je suis en pleine écoute de ce Darksiders là, et c'est sympa. Rien d'original, mais efface, assurément. Je suis très agréablement surpris par le travail de Scott Morton (qui m'était inconnu jusqu'à maintenant) : il a signé les pistes les plus intéressantes de la BO.
Les morceaux de Velasco et Reagan sont dans la veine qu'ont leur connaît déjà (épico-bourrino-synthétique), avec de gros choeurs (qui semblent mélanger véritables voix et samples) et tout plein de percussions. Les parties orchestrales me semblent être au synthé cependant (ou alors mixés d'une manière à ce que ça sonne comme du synthé). Peut-être y a-t-il quelques musiciens (cuivres et percussions), et le reste complété aux samples.
La musique de Morton bénéficie elle de l'interpretation d'un orchestre (limité en taille je pense, mais bien réel). il y a d'ailleurs quelques passages pour cordes pas dégueu du tout... Notamment Strange Moment, Flight Over Ruined Eden et le très bon End Credits.
Bref, ça me donne envie d'entendre ce qu'à bien pu produire d'autre Scott Morton.
Hey grâce à Underscores, je viens de voir que Sumthing Else allait éditer une version CD de Darksiders, cool. Apparemment c'est un double CD (on passe de 23 à 36 pistes). J'espère que c'est surtout le travail de Scott Morton qui a servi à "grossir" cette sortie, car ses pistes sont les meilleures.
Le End Credits est réellement excellent.
Bon, maintenant si Assassin's Creed II de Jesper Kyd pouvait bénéficier du même traitement... Et puis plein d'autres encore :mrgreen:

Sinon j'ai cru comprendre que le score de Dead Space 2 de Jason Graves sera dispo en CD dans la version collector du jeu.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Edern a écrit :le score de Dead Space 2 de Jason Graves
Bonne nouvelle. J'avais bien aimé le 1, même si tous ceux à qui je l'avais fait écouter, avaient trouvé cela atroce... :lol:
C'est une simple coïncidence, mais je viens de réécouter les travaux du bonhomme, pour les jeux Zathura, Star Trek: Legacy et Blacksite: Area 51. Graves est vraiment un compositeur que j'apprécie.

Sinon, quelqu'un sait si le DVD Video Games Live Level 2 est en "all zone" ou en zone 1 ? Selon mes recherches, il semble être en zone 1, mais j'aurai aimé en être certain.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit :
Edern a écrit :le score de Dead Space 2 de Jason Graves
Bonne nouvelle. J'avais bien aimé le 1, même si tous ceux à qui je l'avais fait écouter, avaient trouvé cela atroce... :lol:
Ben, disons que c'est pas l'idéal pour animer un apéro :lol:
J'avais beaucoup aimé le premier aussi. Torturé, bizarre, bref, cauchermardesque :mrgreen:
Récupéré de justesse en FLAC à l'époque ou Nettwerk vendait encore des musiques de jeux.

Sinon je suis en train de découvrir Assassin's Creed Brotherhood de Jesper Kyd. C'est moins "ultime" qu'Assassin's Creed 2 (énormissime). Mais il ya de très bonnes chose, surtout dans les passages les plus atmosphériques/hypnotiques (City Of Rome, Apple Chamber, Borgia (The Rulers Of Rome), Desmond Miles), où il use encore une fois de sons étranges. Les séquences d'action sont parfois plombés par des faux-cuivres à la MV/RC, c'est dommage. je préfère quand il se montre plus primitif, comme sur Ezio Confronts Lucrezia ou Fight Of The Assassins, avec ses lignes de percussions entrelacées.
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Liquid Snake »

Après Nier (la baffe de l'année en musique de jeux vidéo) et Xenoblade... The Last Story : ça va déchirer!
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 386
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par TonNgoKhong »

DarkCat a écrit :
Sinon, quelqu'un sait si le DVD Video Games Live Level 2 est en "all zone" ou en zone 1 ? Selon mes recherches, il semble être en zone 1, mais j'aurai aimé en être certain.
Zone 1

Et comme dit Erden pour Darksiders, pourvu que se soit Morton car les autres font de la bouillie électronik... [dead]
Kilé d'ZOR !!!
Avatar de l’utilisateur
Darklinux
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : mer. 3 nov. 2010 15:57
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Darklinux »

J ' aime beaucoup les HALO et surtout Mass Effect
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Merci, Khong, c'est bien ce que j'avais vu, mais comme il arrive que les fiches Amazon soient déficientes... j'avais osé espérer une erreur.
Donc, comme c'est bien du Z1, tant pis, je passe. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Krull »

Edern a écrit :Hey grâce à Underscores, je viens de voir que Sumthing Else allait éditer une version CD de Darksiders, cool.
Je l'ai commandé en téléchargement et je me suis retrouvé avec la BO de Speed Racer le dessin-animé :!: Et Sumthing mes c... ne répond pas aux mails... :roll:
Edern a écrit :Sinon j'ai cru comprendre que le score de Dead Space 2 de Jason Graves sera dispo en CD dans la version collector du jeu.
Ouah, très bonne nouvelle ! J'adore aussi Jason Graves qui, je trouve, s'est vraiment démarqué avec la série Dead Space. Un délicieux cauchemar comme vous dites 8-)
Dommage, sur son site officiel les liens vers les extraits ne fonctionnent pas pour la plupart...
Avatar de l’utilisateur
Darklinux
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : mer. 3 nov. 2010 15:57
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Darklinux »

Les BO Blizzard ( Starcraft , WoW ) sont très bien aussi
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

ça fera plaisir à Pazu :mrgreen: mais tu as oublié Diablo et Diablo 2 malheureux, DarkCat va montrer les griffes :lol:

J'ai oublié de le préciser plus haut, mais les trois BO d'Assassin's Creed par Jesper Kyd sont en vente en Lossless (format FLAC et autres) sur le site Qobuz.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Merci de remédier à cet honteux oubli, mon cher Edern. :geek:
Sur ce coup, je te pardonne, Darklinux (ton pseudo me plaisant toujours autant), mais n'y reviens pas. :lol:
Et bon, pour te repentir comme il se doit, je t'invite à consulter la page 9 de ce topic, post du Mer 14 Juil 2010 19:34.

Et Diablo III qui n'en finit pas d'arriver.... :-C Mais bon, nous n'avons jamais été aussi prés de cette sortie.
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 386
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par TonNgoKhong »

Krull a écrit : Je l'ai commandé en téléchargement et je me suis retrouvé avec la BO de Speed Racer le dessin-animé :!: Et Sumthing mes c... ne répond pas aux mails... :roll:
...
Des nouvelles ce de bordel ? :?

Quelqu'un a déjà téléchargé sur Qobuz ? :ugeek:



(mp3/FLAC) Kyle Pulver's Games de Alex Holowka (Aquaria)
Kilé d'ZOR !!!
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Krull »

TonNgoKhong a écrit :Des nouvelles ce de bordel ? :?
Pas encore, merci de me demander :)
J'ai laissé deux autres messages directement par le site. J'attends mercredi et si pas de réponse, je fais opposition au paiement, on verra s'ils toujours les morts :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9094
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit :Merci, Khong, c'est bien ce que j'avais vu, mais comme il arrive que les fiches Amazon soient déficientes... j'avais osé espérer une erreur.
Donc, comme c'est bien du Z1, tant pis, je passe. :cry:
Pourquoi ? Ton lecteur de salon n'est pas Xzones ? Et sur PC, il suffit d'un petit freeware pour corriger l'affaire... Tout cinéphile se doit de pouvoir lire toutes les zones, sans quoi il divise ses chances de découvertes par 2 ou 3 ! :P
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Hybrid Soldier »

Disney Records (oui, vous avez bien lu) sort mardi prochain en digital le score d'Epic Mickey de Jim Dooley...



Disney Records qui fait un effort ? Le patron s'est fait virer ou quoi ? :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Blooshadow
Weather Man
Messages : 473
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Blooshadow »

Et Silvestri ? Et Rabin ? Disney fait un boulot remarquable, de temps en temps ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Et que vaut la musique ? J'ai vu la critique du jeu, mais je n'ai pas fait gaffe à la musique.
Il semble néanmoins, vu que le jeu semble assez sombre, que le score soit à l'avenant.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

En parlant de jeux vidéos, je suis à la recherche d'infos sur un matériel de la Nintendo DS Lite (voire éventuellement d'autres DS). Je cherche quelle marque prendre, et surtout où l'acheter.
Les personnes possédant cette machine pourraient-ils me contacter par MP. C'est évidemment assez urgent, puisque c'est pour Noël.

Merci d'avance. :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Edern »

Si certains d'entre vous ont l'habitude de regarder les vidéo du Angry Video Game Nerd, le dernier épidose en date, consacré à Noël, a été mis en musique par Bear McCreary.
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 386
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par TonNgoKhong »

Krull a écrit :
TonNgoKhong a écrit :Des nouvelles ce de bordel ? :?
Pas encore, merci de me demander :)
J'ai laissé deux autres messages directement par le site. J'attends mercredi et si pas de réponse, je fais opposition au paiement, on verra s'ils toujours les morts :twisted:

Allez ! Racontes !

Pour Darksiders Director's Cut :

Cris Velasco and Mike Reagan (Disc 1: 01)
Cris Velasco (Disc 1: 02, 09, 15 / Disc 2: 01, 04, 07, 10-11, 14)
Scott B. Morton (Disc 1: 03, 05-06, 10, 13-14, 18 / Disc 2: 02, 06, 08-09, 12-13, 15-18)
Mike Reagan (Disc 1: 04, 07-08, 11-12, 16-17 / Disc 2: 03, 05)
Kilé d'ZOR !!!
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Krull »

Ah oui alors : un type de chez Sumthing envoie des mails à tous les clients ayant commandé DarkSiders parce qu'ils ont un problème de serveur et ne peuvent livrer le fichier.
Ils proposent donc d’envoyer la zik en CD + un autre en cadeau. Cool non ? Mais euh... je sais pas quoi choisir :oops: Peut-être Dead Rising 2 ?
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 386
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par TonNgoKhong »

Effectivement c'est kOOl ça ! Moi je choisirais Viking:Battle For Asgard [love]
ou bien Empire Total War [love]
Kilé d'ZOR !!!
Répondre