Le Cinéma de Maurice Jarre

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Hellboy
The Man

Le Cinéma de Maurice Jarre

Message non lu par Hellboy »

A gagner, trois coffrets du Cinéma de Maurice Jarre offerts par l'irremplaçable Stéphane Lerouge, en attendant la sortie prévue le 15 novembre. A vous de jouer !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Lancelot
Rain Man

Re: Le Cinéma de Maurice Jarre

Message non lu par Lancelot »

Franchement, je sens que ça va être aussi facile que de deviner les portraits de compositeurs de l'autre topic... :?
Hellboy
The Man

Lancelot a écrit :Franchement, je sens que ça va être aussi facile que de deviner les portraits de compositeurs de l'autre topic... :?
Mais non... juste une petite question toute simple...
}-)
www.underscores.fr
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Quelqu'un sait si le coffret est dispo chez Gibert et si oui à combien ? Universal n'en a plus pour la presse (mouais...)...
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Il est disponible à un peu moins de 45 euros.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Merci :)
Cornélius
Wrong Man

Message non lu par Cornélius »

Pour ma part, je l'ai trouvé à 39,90 € chez Leclerc Multimédia et ce, dés le 12 novembre. C'est l'enseigne où j'achète systématiquement les disques Universal (entre 9,90€ et 12,90€ pour les éditions simples).
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Cornélius a écrit :Pour ma part, je l'ai trouvé à 39,90 € chez Leclerc Multimédia et ce, dés le 12 novembre. C'est l'enseigne où j'achète systématiquement les disques Universal (entre 9,90€ et 12,90€ pour les éditions simples).
Ah ouais...c'est quand même 10 € de moins que la Fnac où je l'ai vu aujourd'hui.
Darkashram
Weather Man

Message non lu par Darkashram »

Acheté aujourd'hui à mon espace culturel Leclerc , 40 euros , écouté le premier CD : du tout bon ! Hâte d'entendre enfin "l'ile sur le toit du monde" sur le CD 2 à suivre.
ça me donne vraiment envie de prendre les éditions Delerue et Legrand dont je n'ai que très peu de scores (honte).
Pour ceux qui possèdent ces 2 objets, c'est une belle représentation de leurs carrières respectives? Merci pour vos avis!
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Oui c'est assez représentatif de leur carrière par contre on ne retrouve pas forcément leurs musiques les plus populaires ; surtout concernant Delerue. Comme le disait d'ailleurs Lerouge dans l'interview, il s'est rendu compte après coup qu'il aurait peut-être dû mettre quelques thèmes plus connus comme Le Mépris ou Le Dernier Métro, pour toucher un plus large public. Mais bon il y a quand même de belles curiosités comme Rapture, Lancelot du Lac, Lautréamont ou la suite de La Foire des Ténèbres.

Pour le coffret sur Jarre, puisque tu as le cd, j'aurais bien voulu connaître la durée du morceau de l'île sur le toit du monde. Parce que si c'est pour avoir juste un bref extrait c'est quand même un peu frustrant.
Darkashram
Weather Man

Message non lu par Darkashram »

Julien a écrit :Oui c'est assez représentatif de leur carrière par contre on ne retrouve pas forcément leurs musiques les plus populaires ; surtout concernant Delerue. Comme le disait d'ailleurs Lerouge dans l'interview, il s'est rendu compte après coup qu'il aurait peut-être dû mettre quelques thèmes plus connus comme Le Mépris ou Le Dernier Métro, pour toucher un plus large public. Mais bon il y a quand même de belles curiosités comme Rapture, Lancelot du Lac, Lautréamont ou la suite de La Foire des Ténèbres.

Pour le coffret sur Jarre, puisque tu as le cd, j'aurais bien voulu connaître la durée du morceau de l'île sur le toit du monde. Parce que si c'est pour avoir juste un bref extrait c'est quand même un peu frustrant.
Merci pour le détail sur le Delerue:)
sinon : island in the top of the world : 2:32 :( , juste le main title
Julien
Wicker Man

Merci pour l'info. C'est un peu ça le problème des compilations Lerouge. C'est pleins de petits bouts épars. Dommage qu'il ne sorte pas des musiques intégrales comme le fait par exemple FSM (récemment encore avec le coffret Omnibus).
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Coffret JARRE en écoute deouis hier soir ! :)
Odelay
Illustrated Man

Tous les films ont-ils un seul titre pour les représenter ou peut-on se retrouver avec 2 voire même 3 plages?
Beetlejuice
Caveman

Message non lu par Beetlejuice »

Sur certains titres il y a 2 plages (L'obsédé, La nuit des généraux, 5 cartes à abbattre, Pancho Villa, L'étau, Paris brûle-t-il ?, El Condor, Les damnés, Noces de cendres, Mandingo, L'homme qui voulut être roi, Parole d'homme, Au nom de tous les miens, Rakuyo) ou 3 plages (Isadora).
A noter un livret des plus fournis et intéressant contenant notamment un entretien avec Maurice Jarre lui-même qui nous dévoile agréablement sa personnalité et sa stature d'homme simple et génial, un très beau coffret que j'aurais souhaité plus fourni en inédits ou partitions oubliées vu que je possède déjà toutes ses grandes partitions mais bon on va pas faire la fine bouche, surtout pour le prix tout à fait raisonnable comme d'hab avec cette collection de Lerouge ! 8-)
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Il y a en effet quelques suites de morceaux du genre 7 ou 8 minutes, mais globalement on reste dans l'optique compilation... c'est le principe de ces coffrets. Et je dois dire que j'apprécie de plus en plus quand c'est bien fait, car l'enchainement de ces morceaux sortis de leur contexte créé un flux nouveau, une sorte de récit inédit... J'avais adoré, pour cela, les coffrets Delerue et Morricone d'il y a deux ans... j'y ai redécouvert des morceaux que je possédais pourtant déja !
Martial
Elephant Man

Message non lu par Martial »

Comme à son habitude, S.Lerouge nous a concoctés un très bel objet sur le cinéma de Maurice Jarre. Le choix des morceaux est assez emblématique du style de Jarre. Les quatre CD donnent une écoute passionnante et éclectique !
Petit bémol : le témoignage pompeux de ce prétentieux Boulez qui n'a pas sa place dans le livret. Tout ça pour dénigrer une fois de plus la musique de film... C'est vrai c'est plus respectable qu'un témoignage de Laurence Badie ! ;)
coming soon...
Beetlejuice
Caveman

Message non lu par Beetlejuice »

Martial a écrit : Petit bémol : le témoignage pompeux de ce prétentieux Boulez qui n'a pas sa place dans le livret. Tout ça pour dénigrer une fois de plus la musique de film... ;)
On est bien d'accord, je respecte Boulez pour son beau boulot de chef avec l'orchestre de Cleveland, le Wiener Philharmoniker ou l'Ensemble Intercontemporain, notamment lorsqu'il s'agit d'interpréter Stravinsky, Ligeti ou Mahler mais putain qu'est-ce qu'il nous gonfle avec ses discours d'intégriste, comme s'il n'y avait que la musique contemporaine de respectable ... :roll: Qu'il ait la curiosité intellectuelle de se pencher sur les partitions d'un Goldsmith, d'un Jerry Fielding ou même d'un Herrmann et qu'il descende de son piédestal nauséabond ! :-C En tant qu'ingénieur du son et musicien je suis sensible aux réalisations comme la Cité de la Musique ou l'IRCAM mais bon si on l'écoutait tout le temps, toutes les subventions du Ministère de la Culture lui reviendraient et la musique populaire serait interdite ... Un peu d'humilité et de respect ne nuirait pas de temps en temps, cher Monsieur Boulez, ne serait-ce que pour votre "ami" Maurice Jarre qui mérite un minimum de reconnaissance pour son oeuvre plus que respectable et sa ... "simplicité" qui vous semble étrangère !
Bon désolé, excusez-moi, je m'égare, ceci n'est pas une tribune destinée à descendre Pierre Boulez mais le précédent post m'a quelque peu titillé le neurone.:oops:
D'ailleurs, à propos de conflits de genres, je crois que le fiston Jean-Michel a eu de grandes difficultés de reconnaissance de la part de son père en faisant de la "musique électronique" populaire, comme quoi il faut toujours "tuer le père" ! Ich bin ton père, Jean-Michel !!! :lol:
Pancho Villa
Quiet Man

Message non lu par Pancho Villa »

39,90 chez amazon.Fr également....
Hellboy
The Man

Pancho Villa a écrit :39,90 chez amazon.Fr également....
...et si vous souhaitez l'acheter sur Amazon, faites-le plutôt en cliquant ici, ça nous permettra de toucher un petit quelque chose... (voir ce topic pour l'explication complète).
}-)
www.underscores.fr
Julien
Wicker Man

Martial a écrit :Petit bémol : le témoignage pompeux de ce prétentieux Boulez qui n'a pas sa place dans le livret. Tout ça pour dénigrer une fois de plus la musique de film... ;)
Il dit quoi précisément ?
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

il y a la version audio dans l'émission "passion classique" sur Radio Classique, Stéphane Lerouge est invité à l'occasion de la sortie du coffret JARRE (Boulez semblable à lui-même, rien de nouveau ! :D )

http://www.radioclassique.fr/index.php? ... _podcast=1
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

je n'ai pas encore le coffret. quelqu'un l'a écouté ? que donne les scores rejetés de River Wild et Jennifer Eight. j'avoue que je suis assez impatient de les écouter.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Je n'aime pas trop les formules lapidaires et les opinions qui manquent de nuance. Mais pour Boulez, j'ai toujours fait une exception }-) . C'est un sale c.. prétentieux et qui plus est, pour ma part au moins, incapable de transmettre la moindre émotion dans ses interprétations de classiques. Et je ne parle même pas de sa "musique".... :mrgreen: [dead]
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Odelay
Illustrated Man

Starfe a écrit :je n'ai pas encore le coffret. quelqu'un l'a écouté ? que donne les scores rejetés de River Wild et Jennifer Eight. j'avoue que je suis assez impatient de les écouter.

Le score rejeté de The River wild était présent sur le CD Tadlow du Lion du Désert/ Le Message sous le titre "Hodie - today" qui est un morceau commandé par le Vatican en 2000.
Répondre