Shardar a écrit :Et bien je confirme ma première impression d'hier: C'est très très bon d'entendre quelque qui sait écrire et faire sonner le LSO (moi, Hooper, je ne peux pas !).
Hihi, je ne savais pas commet commencer mon post, ton intervention me donne le la. Pour ma part, je trouve au contraire que le LSO ne sonne pas du tout! Et il en est de même des soi-disant choeurs, pour lesquels j'ai dû littéralement tendre l'oreille. Je ne sais pas si c'est dû à l'enregistrement, à l'orchestration ou au mixage (certainement pas à ma chaîne hifi), mais j'ai eu tout au long de ce CD une impression de platitude et de manque de brillance criminels. Entendons-nous: j'aime cette partition, même si elle n'est pas, à mon sens, aussi facile d'accès (paradoxalement?) que celle de Twilight, mais je trouve que Ben Foster et le BBC NatSymph of Wales auraient mieux convenu que Conrad Pope et le LSO. Je n'ai pas vu de différence de "son" avec, par exemple, le CD de Dragons: l'orchestre y est, à mon oreille, pareillement affadi même si l'on a essayé d'y ajouter de la force avec l'ordinateur (notamment dans les basses).
Mais bon, ce n'est QUE le CD, heureusement il reste… le score lui-même. Et là, j'aime (déjà dit ^^). Notamment le fait qu'il n'y ait pas de "vrais" thèmes — pour ainsi dire encore moins que dans Twilight, justement. Tout juste un motif de trois notes (allez, six si on compte la seconde partie, mais celle-ci est changeante, donc bon) et cela suffit à faire s'envoler les rêves. Là, véritablement, le contrepied est pris vis-à-vis de la contribution de JW: tout est dans la rythmique, dans l'enchaînement des textures orchestrales, c'est de la belle ouvrage. J'aime un peu moins les scènes d'action car la langue y est plus "hollywoodienne" (autrement dit: déjà entendue), mais par exemple "Harry & Ginny" est une pièce particulièrement bien écrite.
Sinon, j'ai une question: les notes de Yates dans le livret évoquent un morceau du nom de "Ron Returns", or il n'y a rien de tel sur le CD. Comment se fait-ce?