Alexandre Potter ?!?

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Plume
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Re: Alexandre Potter ?!?

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Pierrebrrr a écrit :
Alexkid a écrit : Tout est un peu trop complexe et rien ne reste dans l'oreille.
Donc toi je te conseille par exemple Dune, de Toto, Flash Gordon de Queen, Beowulf, d'Alan Silvestri, ou encore Clash of the titans de Raman Djawadi. Tu devrais trouver ton bonheur, tu va voir, il va t'en rester plein dans l'oreille, même. ;)

Etonnnant qu'un compositeur à la musique aussi consensuelle que Desplat déclenche des controverses.
Pas si étonnant à mon sens, Desplat c'est quand même assez chiant globalement non? ;) (ce qui explique peut-être son coté consensuel) Ca ne m'empêchera pas d'écouter promptement (et peut-être même d'apprécier) ce score.
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Wyatt Earp
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Re: Alexandre Potter ?!?

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Perso j'aime beaucoup le score de HP3, mais je trouve le Hedwig's Theme assez tarte (je pense la même chose du thème de Jurassic Park) et donc j'ai un peu de mal avec le score du 1er HP (le 2e, au moins, il y a Fawkes the Phoenix). Mais ça reste quand même nettement supérieur au score très pro et très bien orchestré de Desplat (et de Conrad Pope...) qui, à mon avis, travaille beaucoup trop et pond pas mal de trucs très chiants (parce que désolé mais Tamara Drew et The Special Relationship, euh...).
Je vois HP7 demain, curieux d'entendre la musique dans le film...
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Pierrebrrr
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Re: Alexandre Potter ?!?

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Totalement d'accord sur tout. Il a fallu trois essais à Williams avant d'aboutir à un Harry Potter fabuleux de bout en bout.
D'ailleurs j'ai très longtemps écouté le score sans avoir vu le film, et malgrè la qualité du travail de Cuaron, j'ai souvent été surpris par la banalité des images en regard de la musique. La belle mélodie à la flute ouvrant un morceau ne pouvait pour moi qu'accompagner une scène de romance entre deux adolescents, sur un pont, au clair de lune (va comprendre pourquoi !) du coup, jai été assez déçu par le film !

Desplat est dans l'oeil du cyclone: il ne doit rien refuser, à mon avis, et du coup, effectivement, il surproduit- des scores parfois assez court. Cela dit, dans vingt ans, ça fera les délices des bofophiles, de rédécouvrir tel ou tel score oublié (comme celui d'HP 7 ? ....) J
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

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Gdemonta
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Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Gdemonta »

J'ai le droit de dire que je préférais les thèmes de Hooper a ceux de Desplat ou je me fais ejecter du forum?!!!
Mais niveau action, Desplat bat hooper a plates coutures.
Je me surprends quand même à me demander ce que Hooper aurait pu donner en étant orchestré par Conrad Pope....
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Hicks
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Re: Alexandre Potter ?!?

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Pour moi le Hedwig Theme est ce que Williams a fait de mieux dans les années 2000, et je pèse mes mots en disant ça.
Même si HP3 est une très belle musique, celle du 1 est nettement plus inspiré je trouve. Des passages du 3 sonnent écrits à la va vite (comme Buckbeak's flight) alors que le 1 est une merveille de bout en bout!
Mais bon tout ça reste éminemment subjectif.
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Orion
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Re: Alexandre Potter ?!?

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Hicks a écrit : Des passages du 3 sonnent écrits à la va vite (comme Buckbeak's flight)
Ecrit à la va-vite ou pas, moi, j'en redemande... si tout ce qui était écrit à la va-vite était aussi beau, saisissant et en parfaite adéquation avec les images...

J'ai peut-être mauvais goût, et je manque indubitablement d'expérience et de bagage musical, mais c'est un de mes morceaux de musique de film préférés ! Peut-être parce que c'est un des premiers à m'avoir vraiment marqué.
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DarkCat
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Re: Alexandre Potter ?!?

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J'attends évidemment avec impatience de découvrir les musiques de Desplat.
Même si pourtant, je me rends bien compte, que Alexandre Desplat est pour l'instant un compositeur dont le travail m'attire assez peu. A part une poignée de scores, le reste ne me parle absolument pas.
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Shardar
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Re: Alexandre Potter ?!?

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Acheté à la Fnac d'Amiens ce midi (où j'ai vu un jeune couple s'acheter le coffret long box Maurice Jarre !).

Premier avis : c'est très très bon !!!
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Homer
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Re: Alexandre Potter ?!?

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Wyatt Earp a écrit :Je vois HP7 demain, curieux d'entendre la musique dans le film...
Alors ? Ça donne quoi ? (film et musique)
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Wyatt Earp
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Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Wyatt Earp »

Ca donne 2h10 de blabla sur 2h20 de film avec 2 scènes d'"action" prévues pour la 3D mais comme ils l'ont pas converti c'est juste pas beau. Seule une scène, l'infiltration du ministère de la magie, et une autre, où Harry et Hermione dansent ensemble, et celle d'ouverture ("Obliviate") éveillent vaguement l'intérêt.
La musique n'est qu'un bruit de fond pas désagréable mais à peine fonctionnel. C'est mieux orchestré que du Hooper mais en gros c'est la même chose.
Comme quoi Williams est grandement responsable de la "qualité" des trois premiers films (le 3e étant mieux filmé que les autres mais restant un film de producteur).
Scorebob
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Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Scorebob »

HARRY POTTER c'est quand même pas de la littérature classique alors les films...
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DarkCat
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Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par DarkCat »

Ce nouvel opus est donc du même tonneau que ses prédécesseurs... :roll:
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Gdemonta
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Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Gdemonta »

Orion a écrit :
Hicks a écrit : Des passages du 3 sonnent écrits à la va vite (comme Buckbeak's flight)
Ecrit à la va-vite ou pas, moi, j'en redemande... si tout ce qui était écrit à la va-vite était aussi beau, saisissant et en parfaite adéquation avec les images...

J'ai peut-être mauvais goût, et je manque indubitablement d'expérience et de bagage musical, mais c'est un de mes morceaux de musique de film préférés ! Peut-être parce que c'est un des premiers à m'avoir vraiment marqué.
oui moi aussi je voudrai que JW écrive a la va vite plus souvent, et surtout pour Harry Potter....
tiens je vais me le réécouter ce bon vieux azkaban ca c'est de la musique de Harry Potter!
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Homer
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Re: Alexandre Potter ?!?

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Wyatt Earp a écrit :Ca donne 2h10 de blabla sur 2h20 de film avec 2 scènes d'"action"
Ah ben oui. Comme tous les autres en fait, hormis le 3ème que je trouve démentiel, car c'est le seul épisode sur lequel on peut clairement voir la patte du réalisateur, qui plus est d'un réalisateur que j'aime beaucoup (par ailleurs auteur de l'un des meilleurs films des années 2000).
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Shardar
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Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Shardar »

Et bien je confirme ma première impression d'hier: C'est très très bon d'entendre quelque qui sait écrire et faire sonner le LSO (moi, Hooper, je ne peux pas !).

Certes Desplat ne cite que parcimonieusement les thèmes de Williams - ce qui est justifié vu le fil de l'intrique - mais il a eu l'intelligence de reprendre ses couleurs orchestrales (merci Conrad Pope ?) si bien que l'on retrouve certaines ambiances du 1er film. Franchement, je redis ici que Williams devrait clore la sage mais je serais très content que Desplat poursuive si Williams ne peut/ne veut/demande trop pour/ faire le dernier film !
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Orion
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Re: Alexandre Potter ?!?

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Shardar a écrit :Franchement, je redis ici que Williams devrait clore la sage mais je serais très content que Desplat poursuive si Williams ne peut/ne veut/demande trop pour/ faire le dernier film !
Je croyais cette histoire réglée... non ?
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Shardar
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Re: Alexandre Potter ?!?

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Oui, Despalt est engagé pour le deuxième film mais les scores rejetés à la dernière minute car Monsieur Williams peut/veut finalement faire le film, ça existe.

Parles-en avec Patrick Doyle ou David Arnold... tu verras !
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Denshaotoko
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Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Denshaotoko »

Shardar a écrit :Et bien je confirme ma première impression d'hier: C'est très très bon d'entendre quelque qui sait écrire et faire sonner le LSO (moi, Hooper, je ne peux pas !).
Hihi, je ne savais pas commet commencer mon post, ton intervention me donne le la. Pour ma part, je trouve au contraire que le LSO ne sonne pas du tout! Et il en est de même des soi-disant choeurs, pour lesquels j'ai dû littéralement tendre l'oreille. Je ne sais pas si c'est dû à l'enregistrement, à l'orchestration ou au mixage (certainement pas à ma chaîne hifi), mais j'ai eu tout au long de ce CD une impression de platitude et de manque de brillance criminels. Entendons-nous: j'aime cette partition, même si elle n'est pas, à mon sens, aussi facile d'accès (paradoxalement?) que celle de Twilight, mais je trouve que Ben Foster et le BBC NatSymph of Wales auraient mieux convenu que Conrad Pope et le LSO. Je n'ai pas vu de différence de "son" avec, par exemple, le CD de Dragons: l'orchestre y est, à mon oreille, pareillement affadi même si l'on a essayé d'y ajouter de la force avec l'ordinateur (notamment dans les basses).
Mais bon, ce n'est QUE le CD, heureusement il reste… le score lui-même. Et là, j'aime (déjà dit ^^). Notamment le fait qu'il n'y ait pas de "vrais" thèmes — pour ainsi dire encore moins que dans Twilight, justement. Tout juste un motif de trois notes (allez, six si on compte la seconde partie, mais celle-ci est changeante, donc bon) et cela suffit à faire s'envoler les rêves. Là, véritablement, le contrepied est pris vis-à-vis de la contribution de JW: tout est dans la rythmique, dans l'enchaînement des textures orchestrales, c'est de la belle ouvrage. J'aime un peu moins les scènes d'action car la langue y est plus "hollywoodienne" (autrement dit: déjà entendue), mais par exemple "Harry & Ginny" est une pièce particulièrement bien écrite.

Sinon, j'ai une question: les notes de Yates dans le livret évoquent un morceau du nom de "Ron Returns", or il n'y a rien de tel sur le CD. Comment se fait-ce?
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Hicks
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Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Hicks »

Je relance HP7 que j'ai écouté hier (pas encore en entier).

C'est drole comme certains passages sonnent très Twilight et d'autres très HP. Par exemple, Snape to Malfoy manor rappelle vraiment dans ses sonorités Twilight alors qu'un morceau comem Polyjuice est vraiment très HP Williams avec ses traits rapides de cordes en arrière plan et ses bois sautillants.

Le score est très très tonal (modal pour être plus précis) avec beaucoup de motif mélodiques très jolis je trouve. Il y a des citations du Hedwig theme et même du thème de la pierre philosophale.
Pour l'instant mes passages préférés sont Obliviate (malgrè cette tendance à la tierce mineure mais la ligne au dessus est très jolie), Polyjuice, Dobby (superbe thème), Harry & Ginny (très culoté), Godric (classique mais classe) et Bathilda.

Je n'ai pas encore assez écouté (ni écouté en entier d'ailleurs), mais j'aime beaucoup.
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Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Forrester »

Shardar a écrit :Oui, Despalt est engagé pour le deuxième film mais les scores rejetés à la dernière minute car Monsieur Williams peut/veut finalement faire le film, ça existe.

Parles-en avec Patrick Doyle ou David Arnold... tu verras !
Doyle (quelque chose avait été enregistré?) pour Stepmom?
Arnold pour.... ?
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Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Starfe »

...The Patriot d'Emmerich. mais là aussi, il n'y a rien eu d'enregistré (voir de composé).
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Re: Alexandre Potter ?!?

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Faites gaffe les gars... HP c'est Warner... Et Warner ne jure plus que par HZ (les Nolans, Sherlock, qui se sont bien vendu chez WaterTower)...

Alors parler d'un Desplat rejeté, un rescore à l'arrache, un film Warner... Tout ça mélangé et pouf, le rêve du vieil américain peut vite se transformer en cauchemard du moins vieil allemand... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Enfin bon, il n'y a aucun risque, l'emploi du temps est déjà blindé pour les 2 prochaines années... :mrgreen:
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Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Starfe »

Zimmer est déjà annoncé sur le Superman de Snyder. comment dire... double beurk ? :? ;)
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Shardar
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Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Shardar »

Starfe a écrit :Zimmer est déjà annoncé sur le Superman de Snyder.

Ah bon ? !
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Re: Alexandre Potter ?!?

Message non lu par Starfe »

il me semblait que c'était officiel mais après une petite recherche, non. mais ils en parlent...

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=24481

allez, Tom Cruise dans le role de Clark Kent et je me jette dans la seine. +-)
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