Wyatt Earp a écrit : Pour être franc, c'est même celui que j'ai toujours rêvé d'écrire !
Hellboy, tu nous en fais un beau chez toi, j'espère ?
... Et dommage que tu n'es pas eu 4 pages pour disséquer le film de Milius.
Je ne vois pas beaucoup de B.O qui pourraient tous nous rassembler ici comme le fait celle de Conan. C'est quand même assez émouvant.
Alors comme je n'ai pas la version Tadlow (pas encore...) je meuble un peu.
C'est tout simple: ce qui fait une grande partie de la puissance d'évocation de la musique de Polédouris, c'est l'impression qu'elle m'a toujours faite de sortir de nulle part, de n'avoir ni influence réelle (je veux dire dans la musique écrite et dans les autres bandes-originales ) ni descendance réelle (pas même chez Polédouris lui même, même si Roboop, Flesh + Blood ...). En fait c'est une qualité que je retrouve complètement dans le film de Milius, qui lui assure à mon avis de n'être jamais démodée.
Cela dit, Conan, c'est aussi la première BO que j'ai vraiment écoutée,peut-être que ma virginité a trompé mon jugement dans ces premières écoutes fondamentales et emerveillées, et maintenant que je connais l'oeuvre de Rosza, ou certaines choses de Tiomkin, Le Alexandre Nevski de Prokofiev, je commence à saisir certaines généalogies.
Mais, mais mais, Conan continue d'avoir cette aura particulière, qui me donne le sentiment d'écouter une musique remontée du fond des âges, absolument pas contemporaine de l'époque à laquelle elle a été composée, et évanouie aussitôt comme une charme interrompu. Conan The Barbarain, ce sera toujours une B.O vraiment à part de toutes les autres.
ça vous le fait aussi, ou je me plante ?