CONAN New CD : topic officiel !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit : Est-ce qu'il ne faudrait pas ouvrir un topic Conan, d'ailleurs ?
C'est chose faite.
Je viens de le découvrir, je développerai plus tard, mais c'est magnifique. Même si, vu que ça fait pas loin de trente ans que je l'écoute en boucle, je préférerai toujours l'original. Mais objectivement il y a des choses qui sont améliorées (et très peu dénaturées).
En termes de réenregistrement, je pense qu'on aurait pas pu rêver mieux et j'espère que le CD fera un carton monumental (ce qui semble être bien parti, si j'en crois certaines infos).
L'idéal, maintenant, ce serait qu'ils fassent Conan the Destroyer !
Avatar de l’utilisateur
D A R T H
Yes Man
Messages : 171
Inscription : dim. 27 déc. 2009 22:48
Localisation : 77450
Contact :

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par D A R T H »

as tu remarqué que la mélodie de "Theology - Civilization" a des notes en plus...?
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Scorebob »

J'attends comme quelques uns d'entre vous le mien avec grande impatience, et justement pour patienter je me suis retapé la version Varèse avec délices.
Les extraits de la nouvelle version m'ont plutôt convaincus et le choeur masculin de THE KITCHEN que j'aime particulièrement est assez bien restitué par le choeur du CPO même si on sent la différence
d'interprétation. J'espère frissonner à l'écoute de THE RECOVERY (mon morceau préféré) et être emporté par la chevauchée destructrice de RIDERS OF DOOM.
J'espère que les morceaux inédits jusqu'à présent seront restitués avec toute la superbe de la version d'origine.
Avatar de l’utilisateur
D A R T H
Yes Man
Messages : 171
Inscription : dim. 27 déc. 2009 22:48
Localisation : 77450
Contact :

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par D A R T H »

Qu'on ne se méprenne pas par rapport à mes affirmation du topic prometheus, si je trouve que le sont sature bien fort a certains endrois (anvil of crom, the wheel of pain,..), l'orchestration est terrible...
même s'il y a deux ou trois defaut c'est une des meilleures prestations de l'orchestre de prague qui est pourtant capable de choses horribles, comme par exemple massacrer
des morceaux en les jouant trop lentement , ici c'est à 95% parfait (bon 90 en fait ^_^)

- il y a "theologie" et ses notes ajoutées (...) pas vraiment un defaut, c'est juste bizzare et les choeurs de the kitchen que j'aime moins (trop grave à mon gout et beaucoup moins compréhensibles surtout les morceaux) sinon ça va...^_^

j'ai l'épée atlante de conan et celle de son père, je vais placer ce cd tout à coté...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Edern »

J'attends toujours mon exemplaire moi aussi :mrgreen:
En ai profité pour remater le DVD d'Ubeda et de réécouter le Varèse.
En attendant, voici un lien vers une interview de Basil Poledouris (incluse sur le DVD de Conan The Destroyer) au sujet de son travail sur les 2 films de Conan: Partie 1 / Partie 2
Avatar de l’utilisateur
D A R T H
Yes Man
Messages : 171
Inscription : dim. 27 déc. 2009 22:48
Localisation : 77450
Contact :

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par D A R T H »

j'ai trouvé ça sur le web

The new Tadlow/Prometheus recording of the complete score for Conan the Barbarian does not attempt to slavishly reproduce the original. Instead, James Fitzpatrick, Luc Van de Ven and Nic Raine have strived to re-create the performance of Basil Poledouris' epic masterpiece tbat the composer had always hoped for but couldn't get out of the orchestra. There are many, myself included, who feel that the raggedness of the performance on the original soundtrack fits the rough-hewn quality of the music. I still feel that way, but while this new set in no way replaces my Varèse Sarabande copy of the score, it can stand proudly next to it on my shelf as a completely viable alternative.

Sonically, James Fitzpatrick has done it again, recreating the particular ambiance of a recording without falling prey to any of the problems of the original. The sound quality of Jan Holzner and Michael Hradisky's recording is fantastic, but it is consistent with the overall tone of Pedegro Savina's work on the original. The clarity of sound is aided by the more traditional orchestral set-up favored by Nic Raine.

The corrected orchestrations means that there are some passages, such as "Theology/Civilization" that sound quite different from their original soundtrack counterparts. The female choir during "The Tree of Woe" makes gives that cue a more religioso feel. Some pieces are vastly different; "Conan Leaves Valeria" goes off in a different direction from "The Leaving." Those are the main differences, but there are some cases where the performance on the new recording is just plain better, "Pit Fights" being the primary example (the most improvements in that arena to come from the cues that weren't included on the original album or the Varèse Sarabande expanded re-issue which was based on Poledouris' plans for a 2 LP set in 1982 that never materialized).

I'm sure that the differences between this set and the original recording will leave some fans of the original soundtrack recording cold, but I'm about as big a fan of this score as you can get and it's gotten me pretty fired up (and I'm I'm all sick and miserable too). I just think it's the bee's knees to have such an interesting variation on one of my favorite film scores of all time that reflects more what Poledouris intended than what he ended up with.



I have to admit that the version of "Chamber of Mirrors" from Conan the Destroyer that is included here makes me hope that Prometheus and Tadlow join forces again for that score. Poledouris apparently found the performance of the main title to have been so dire that he left it off of his original soundtrack LP. It would be nice to see this redressed as well.


http://swashbuckler332.livejournal.com/
Avatar de l’utilisateur
D A R T H
Yes Man
Messages : 171
Inscription : dim. 27 déc. 2009 22:48
Localisation : 77450
Contact :

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par D A R T H »

le DVD d'Ubeda est bien sauf the awakening qui est massacré par les choeurs
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Edern »

En effet, durant les deux premières minutes de Orphans Of Doom/The Awakening les choeurs sont complètement à côté de la plaque, comme s'ils avaient zappé une partie de la partition...
Mais ça reste un sacré événement, et l'énergie et l'émotion générale de l'entreprise, ainsi que l'évident plaisir que prend le compositeur font pardonner ce malheureux faux pas.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Wyatt Earp »

D A R T H a écrit :as tu remarqué que la mélodie de "Theology - Civilization" a des notes en plus...?
Et des différences d'orchestration. A vrai dire, je vais passer quinze jours à disséquer ce CD vu qu'il a droit à une pleine page dans Mad en décembre, et ça va être très intéressant de lire tous les commentaires postés ici. Je vais même essayer d'avoir deux pages, tant l'article me tient à coeur. Pour être franc, c'est même celui que j'ai toujours rêvé d'écrire !
Hellboy, tu nous en fais un beau chez toi, j'espère ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Edern »

Cool ! ça me fera une bonne excuse pour me remettre à lire la version papier de Mad Movies ;)
Les notes du livret doivent très certainement éclairer pas mal de chose quant à la production de ce réenregistrement (pource qui es tdes différences entre la version 1982 et la version 2010). James Fitzpatrick a rappelé de nombreuse fois que l'on donne là à entendre pour la 1ère fois les orchestrations originales complètes, avant les arrangements de dernière minute effectués à Rome pour le film.
Avatar de l’utilisateur
D A R T H
Yes Man
Messages : 171
Inscription : dim. 27 déc. 2009 22:48
Localisation : 77450
Contact :

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par D A R T H »

les choeurs sont incompréhensibles moi qui ai les lyrics en latin, et qui en ai fait une traduction vf, ici je ne comprends pas les paroles...

je précise que j'ai aussi les score complets originaux de the Barbarian et the Destroyer


PS.ha oui pour info si vous voulez louer le Prague Philarmonic pour par exemple vous jouer le score en live chez vous c'est 17,25 € de l'heure par musicien je crois... ;-)

http://www.pragueorchestras.com/conan.htm > ici le cd est à 18.95£ ...frais de port gratuits !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Wyatt Earp »

Edern a écrit :Cool ! ça me fera une bonne excuse pour me remettre à lire la version papier de Mad Movies ;)
:mrgreen: ! Il rst vrai que je ne suis guère objectif (quoique peut-être plus que les lecteurs, finalement), mais je me suis surpris, ces derniers numéros, à retrouver le plaisir que j'avais à lire Mad quand j'étais ado. Quoiqu'il en soit, je fais tout pour que la rubrique béo soit la meilleure de toute la presse papier de la planète !
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Lepithec »

J'apprends à l'instant cette parution pour le moins convoitée ! Hâte de te lire dans Mad !
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 409
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Darkashram »

punaise vous me faites envie là :( , il est parti normalement mercredi 3 novembre d'Angleterre , je prie pour le recevoir aujourd'hui!
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Pierrebrrr »

Wyatt Earp a écrit : Pour être franc, c'est même celui que j'ai toujours rêvé d'écrire !
Hellboy, tu nous en fais un beau chez toi, j'espère ?
... Et dommage que tu n'es pas eu 4 pages pour disséquer le film de Milius.
Je ne vois pas beaucoup de B.O qui pourraient tous nous rassembler ici comme le fait celle de Conan. C'est quand même assez émouvant.
Alors comme je n'ai pas la version Tadlow (pas encore...) je meuble un peu.

C'est tout simple: ce qui fait une grande partie de la puissance d'évocation de la musique de Polédouris, c'est l'impression qu'elle m'a toujours faite de sortir de nulle part, de n'avoir ni influence réelle (je veux dire dans la musique écrite et dans les autres bandes-originales ) ni descendance réelle (pas même chez Polédouris lui même, même si Roboop, Flesh + Blood ...). En fait c'est une qualité que je retrouve complètement dans le film de Milius, qui lui assure à mon avis de n'être jamais démodée.
Cela dit, Conan, c'est aussi la première BO que j'ai vraiment écoutée,peut-être que ma virginité a trompé mon jugement dans ces premières écoutes fondamentales et emerveillées, et maintenant que je connais l'oeuvre de Rosza, ou certaines choses de Tiomkin, Le Alexandre Nevski de Prokofiev, je commence à saisir certaines généalogies.
Mais, mais mais, Conan continue d'avoir cette aura particulière, qui me donne le sentiment d'écouter une musique remontée du fond des âges, absolument pas contemporaine de l'époque à laquelle elle a été composée, et évanouie aussitôt comme une charme interrompu. Conan The Barbarain, ce sera toujours une B.O vraiment à part de toutes les autres.

ça vous le fait aussi, ou je me plante ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Dadid »

Bon, les références ou ressemblances sont nombreuses (issues du classique - Verdi , Orff, Stravinski... - et de la musique de film - Rozsa, Tiomkin, et aussi le peplum "classique" type Hercule - :D ), mais le tout est si bien digéré et fondu en une oeuvre personnelle qu'on les oublie totalement. Exactement comme Star Wars, en fait !

Vu le travail accompli par Poledouris, je comprends sa déception de ne pas avoir obtenu le résultat souhaité... ce qui fait donc de cette édition un véritable travail de restauration, qui va au delà d'un "simple" réenregistrement !Ceci dit Theologie/Civilization est un mes morceaux préférés, aussi j'espère que les différences d'orchestration ne le dénaturent pas... IL EST PARFAIT TEL QUEL 8-)
Avatar de l’utilisateur
D A R T H
Yes Man
Messages : 171
Inscription : dim. 27 déc. 2009 22:48
Localisation : 77450
Contact :

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par D A R T H »

bin justement un peu, ça gâche le plaisir d'écoute la première fois car on se pose pleins de questions à propos de cette modif après ce n'est pas désagréable, mais j'espère juste que c'était une volonté du compositeur

sinon, si en général l'enregistrement du score est bien plus clair, on distingue des instruments des orchestrations qu'on entendait pas avant, certains passages qui étaient très clairs avant sont ici totalement embrouillés façons porridge...
le phrasé des chœurs est parfois différents sur certains morceaux...

maintenant je rêve de la même choses pour d'autres partitions de poledouris : "conan le destructeur", "la chair et le sang" et à "la poursuite d'octobre rouge" en particulier et rien que pour la curiosité j'aurai aimé écouter un mixage en 5.1...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Dadid »

GGrrrrrmmllmmmlmmlll... :evil:

Les différences se font sentir à quel moment ? Bon, ceci dit on a toujours l'original :D
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Hybrid Soldier »

D A R T H a écrit :je précise que j'ai aussi les score complets originaux de the Barbarian et the Destroyer
Enfin la question c'est surtout, qui ne les a pas ? :mrgreen: :oops:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Edern »

Hybrid Soldier a écrit :
D A R T H a écrit :je précise que j'ai aussi les score complets originaux de the Barbarian et the Destroyer
Enfin la question c'est surtout, qui ne les a pas ? :mrgreen: :oops:
euh, ben moi par exemple :?
Avatar de l’utilisateur
D A R T H
Yes Man
Messages : 171
Inscription : dim. 27 déc. 2009 22:48
Localisation : 77450
Contact :

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par D A R T H »

oui mais ce ne sont pas forcément les version qu'on trouve partout ^_^ (bon bref...)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Dadid »

Je n'ai pas ces "versions". Et vous n'étonnez les gars, car depuis que l'on entend pleurer pour une édition intégrale de Conan, c'est sûrement que ces versions ont un son de m**** en plus d'être des b****** :mrgreen: Reste que si Gouglass Fake conseille de ne pas désespérer...

J'espère vite recevoir mon exemplaire pour me faire une idée, d'autant que certains commentaires de DARTH m"inquiètent : c'est quoi cette histoire de saturations ? Je DETESTE la saturation, surtout sur de l'orchestre, la compression est une technique détestable de plus en plus répandue à cause des goûts de chiotte de certains auditeurs qui confondent orchestre et boum boum électronique... :-C
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Full Moon »

Edern a écrit :
Hybrid Soldier a écrit :
D A R T H a écrit :je précise que j'ai aussi les score complets originaux de the Barbarian et the Destroyer
Enfin la question c'est surtout, qui ne les a pas ? :mrgreen: :oops:
euh, ben moi par exemple :?
Ouf, j'ai eu peur: je pensais qu'il s'agissait des partitions et là j'étais un peu surpris!
PS: si quelqu'un a des entrées là où il faut, je suis preneur (les sketches de Basil et un conducteur de chaque oeuvre feront parfaitement l'affaire, merci! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Rain Man
Messages : 216
Inscription : lun. 6 oct. 2008 13:26

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Hicks »

Ah oui pareil!

Je pensais aux partoches.

J'avais commencé à transcrire des extraits de l'album Milan, ça m'aurait facilité la tache!
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 409
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Darkashram »

kekun gna regnu son score ? gnen peux plus (mode ronger les ongles d'impatience ON)
Répondre