Je recommande aussi. Dans le concert,j'ai plus particulièrement apprécié la "seconde partie",à partir de GOYA IN BORDEAUX,un peu moins la première et ceSam Lowry a écrit :
ROQUE BANOS IN CONCERT : d'accord, ce n'est pas récent mais c'est bien mon coup de coeur du moment. A vrai dire, mon coup de coeur s'adresse plus précisément à Roque Banos pour sa qualité de mélodiste et d'orchestrateur.
Le dvd (filmé, hélas, avec un soupçon d'amateurisme selon moi) présente un concert très bien fourni (1h50), émaillé de pièces symphoniques tour à tour spectaculaires, intimistes, endiablées ou encore empreintes d'un lyrisme à faire pâlir les amateurs de grandes envolées.
Banos ne perd quasiment jamais le fil d'une construction mélodique riche et harmonieuse.
La prise de son n'est certes pas toujours à la hauteur (les cuivres sont parfois trop présents dans le mixage) mais il faut souligner que c'est un "live" et que par essence il est difficile de capter toute la richesse d'un grand orchestre (auquel vient s'adjoindre une chorale assez dense) si l'on ne dispose pas de moyens importants (ce qui semble être le cas ici), d'autant plus qu'il n'y a pas d'alternative sonore à la stéreo (exit le 5.1... dommage...). Néanmoins, pour 30$ (chez ScreenArchives), je n'ai pas l'impression d'avoir été lésé (le dvd est, en sus, accompagné de deux cds bien remplis).
Je recommande (malgré les quelques réserves citées ci-dessus).
HEART OF THE WARRIOR qui m'a passablement ennuyé. Mais,celle d'avant, GOD IS ON AIR,est trop passionnée et trop bien construite pour laisser de marbre.
THE OXFORD MURDER,FRAGILES,ALATRISTE,proposent de très beaux moments musicaux et je garde une affection particulière pour sa "ARAGON SYMPHONY"
qui n'apparaît qu'en conclusion du second cd,second cd dont le contenu correspond à la deuxième partie du concert sur dvd.
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)