Nouveautés Prometheus

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9075
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Dadid »

Dommage pour QUO VADIS (un jour, peut-être...) mais ce CONAN est une SURPRISE DE LA MORT QUI TUE :shock: , le père Noel sera très musclé cette année ! Et le plus beau c'est que nous n'avons même pas besoin de trop nous en faire sur la qualité du résultat : un mix de l'original et de cet album sera toujours possible, au besoin, pour créer son propre Conan idéal. Le panard.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Homer »

Bof pour ce Conan 2 CD. Un peu comme Hicks, je connais tellement l'enregistrement original que j'ai peur que ça me fasse tout bizarre d'écouter ce réenregistrement. Et puis je serais plutôt curieux d'entendre le rendu des choeurs...:?
Mais je dois bien reconnaitre que la vidéo postée sur le site de Tadlow Music me rassure un brin (pour la partie orchestrale).
Bon allez...je pense que je vais craquer quand même (parce que ce score démentiel le mérite bien).
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Laugi »

Comme c'est l'année des ré-éditions Schwarzy (Eraser, Predator, T2, Red Sonja), allons-y pour ce double CD à 22,42€ sur le site officiel (surtout les frais de ports offerts pour le monde entier qui a joué en faveur de l'achat impulsif) avec des extraits assez convaincants à part au niveau de l'enclume, ça fait très bien l'illusion quand on se souvient de la compilation "Warriors of the Silver Screen", les ré interprétations n'étaient déjà pas si honteuses.
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Scorebob »

et COMMENT!
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par BigJ. »

Emissary a écrit :Pour l'anecdote, en ce moment, James Fitzpatrick supervise les premières sessions du nouvel enregistrement de Taras Bulba (Franz Waxman).

Je suis curieux de voir ce qu'une intégrale apportera à l'enregistrement (très court) qui existe actuellement.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 409
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Darkashram »

Par contre c'est quoi ces covers toutes pourries :/ , ils n'ont pas le droit d'utiliser du matériel du film ou quoi?
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Enfin!!

Message non lu par Full Moon »

Pour une bonne nouvelle, c'en est une. Je viens de commander et vais offrir à tour de bras. Van de Ven et Fitzpatrick doivent être sur un petit nuage car mine de rien ils ont mené à bien un sacré projet.

(PS: si quelqu'un dispose d'une adresse valide pour contacter Luc Van de Ven, pourrait-il me l'envoyer en MP? Merci!)
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Scorebob »

Darkashram a écrit :Par contre c'est quoi ces covers toutes pourries :/ , ils n'ont pas le droit d'utiliser du matériel du film ou quoi?
effectivement non! mais ne nous plaignons pas ça aurait pu être pire comparé au dernier BARRY de PROMETHEUS les covers de CE CONAN tiennent du chef d'oeuvre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Enfin!!

Message non lu par Starfe »

Full Moon a écrit :Van de Ven et Fitzpatrick doivent être sur un petit nuage car mine de rien ils ont mené à bien un sacré projet.
Ford A. Thaxton a écrit :I can now post this...

Many Years ago, I was able to get James Fitapatrick and Basil together at the BLOWTORCH FLATS studios one afternoon and that is where this project started with the three of us sitting at the table.

I knew that If I could put these two guys together, this project would happen..

It tooks years and Luc Van De Ven Putting up the $$$$ and sadly Basil did not live to see it completed.

BUT, I know in my heart that wherever he is, he's got a a big smile on his face seeing this project see the light of Day.

Bravo to Mr. Fitzpatrick, Mr. Van De Ven, the Orchestra and Choir.

This is one of those rare projects that IMHO is blessed by the Angels..

Sincearely,

Ford A. Thaxton
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9075
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Dadid »

Oui j'ai vu ça... c'était un projet de longue haleine. Quel que soit le résultat (qui aura certainement des forces et des faiblesses) les amateurs de BO peuvent vraiment se réjouir que de tels projets se montent encore aujourd'hui, grâce à des fous passionnés comme Luc Van De Ven. Je serais heureux de l'en remercier, et ce serait peut-être sympa d'envisager quelque chose sur ce forum (en plus d'acheter les CD) ? Un mail conjoint de remerciements, ou quelque chose de ce genre ? ça changerait des pétitions pour râler... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Misquamacus »

C'est une édition limitée ? Si non, je le veux dans mon soulier pour Noël ! :D
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Enfin!!

Message non lu par Edern »

Rien ne semble indiquer que cette édition soit limitée, ce qui est une excellente nouvelle :P
Full Moon a écrit :(PS: si quelqu'un dispose d'une adresse valide pour contacter Luc Van de Ven, pourrait-il me l'envoyer en MP? Merci!)
Essaye peut-être avec celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Enfin!!

Message non lu par Full Moon »

Edern a écrit :
Full Moon a écrit :(PS: si quelqu'un dispose d'une adresse valide pour contacter Luc Van de Ven, pourrait-il me l'envoyer en MP? Merci!)
Merci, j'avais essayé de le recontacter il y a quelques années, en vain.
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Liquid Snake »

La sortie de l'année avec la box Burton Elfman.
Non mais le son de la mort qui tue!!
Commandé dès maintenant : j'hésite même à en prendre 2.
C'était vraiment un rêve de gosse.
Entre ça et Elfman, c'est vraiment Noël avant l'heure!
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Odelay »

Qui c'est qu'avait raison? :mrgreen: Bon je sais c'était pas trop dur... :roll:

Sinon, je ne suis pas du tout mécontent qu'il s'agisse d'un réenregistrement, évidemment s'il est bien fait. Je me demandais si oui ou non j'allais me débarrasser de mon Varèse. La réponse va donc de soi : NON, surtout pas. Comme ça j'aurais deux interprétations différentes et ce sera parfait.
Big UP!!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par DarkCat »

Bon allez, je vais faire mon connard grincheux ! :mrgreen:
A vrai dire, j'hésite franchement à l'acheter. En effet, un éditeur finira bien par nous sortir le complete score d'origine, alors pourquoi devrai-je me presser ?
Et surtout, je vais attendre que ceux qui l'ont acheté aujourd'hui l'ait reçu et écouté, car je voudrai bien savoir s'ils ont réussi à intégrer le dialogue d'ouverture du film. Mais je suppose que ce n'est malheuresement pas le cas, et que le "Prologue – Film Version" ne reprend que la musique et pas le dialogue... J'attends donc d'en savoir plus. :geek:
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Scorebob »

Ben toi alors! y'en a même sur le forum FSM qui espèrent que les quelques notes du passage ou Conan s'entraine à l'épée de nuit lorsqu'il est encore esclave figureront sur les 2 galettes... JAMAIS ASSEZ! :lol:
C'est un ré-enregistrement et ce n'est pas la version complete d'origine si celle ci sort un jour tant mieux mais pourquoi ne pas tenter de gouter à une revisitation d'une musique tant attendue, et si ça se trouve lui trouver une saveur toute particulière; comme diraient certains il y a des puristes qui détestent tous les ré-enregistrements de WAGNER et qui attendent encore la parution des versions de ses symphonies dirigées par lui. :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par DarkCat »

J'avais prévenu... :lol:

D'un autre côté, je l'ai toujours dit et écrit, cette introduction parlée lançant le "Anvil of Crom" est un des rares "passages" qui me file encore la chair de poule à chaque écoute. C'est d'ailleurs pour cela, que je n'ai jamais acheté l'édition Varése, et ce malgré une paire de bonnes occasions. :D
Scorebob a écrit :mais pourquoi ne pas tenter de gouter à une revisitation d'une musique tant attendue
Peut-être parce que je ne suis pas fortuné, et que j'évite donc d'acheter dix fois les mêmes scores, et que j'essaye de dépenser mon argent au mieux. :D
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Odelay »

Surtout qu'on pourra l'apprécier avec un son qui déchire. Ce sera une autre expérience que le Varèse, même pour les morceaux qu'on connait tous. Et tant mieux!
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Scorebob »

ET bien mon cher c'est te priver de deux morceaux voire 4 dans l'édition varèse absolument génialissimes :
le passage intitulé the SEARCH couplé avec wifeing
the RECOVERY absolument magnifique
et le choeur masculin des gardes de doom avant the ORGY
sans parler de THE DEATH OF REXOR!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6144
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Sam Lowry »

L'extrait proposé (minus le choeur) me parait tout fait digne d'intérêt. Cet orchestre a fait de beaux progrès de cohésion (à moins qu'ils aient eu plus de temps pour correctement préparer les sessions d'enregistrement, ce que je crois aussi volontiers). En tout cas, c'est un achat obligatoire pour ma part.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Obiwan71 »

Diantre, quelle édition ! La qualité de l'enregistrement semble vraiment superbe, ça fait évidemment envie. :)
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Lancelot »

Très bonne nouvelle.

Je me pose toutefois une question : est-ce à dire que cette édition fait maintenant autorité et que nous n'aurons jamais en intégralité la musique originale de 1982 ? (bandes perdues - à l'instar du CID par exemple -, droits bloqués...??)
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Obiwan71 »

D'après tout ce que j'ai pu lire et comprendre jusqu'à maintenant, les bandes ne seraient en effet plus de ce monde. C'est bien dommage, mais Tadlow nous propose tout de même une très belle compensation pour le coup. :shock:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par DarkCat »

Obiwan71 a écrit :les bandes ne seraient en effet plus de ce monde.
D'un autre côté, combien de fois avons-nous entendu cette ritournelle... Et puis un jour, un éditeur nous sort un CD avec les bandes censément perdues... Donc perso, je me répète, mais cela fait longtemps que je ne m'inquiète plus de cela. :lol:
Répondre