The Social Network (David Fincher)

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Hellboy
The Man

The Social Network (David Fincher)

Message non lu par Hellboy »

Personne n'en a parlé jusqu'à présent... Personne ne l'a vu ? C'est pourtant LE film de la rentrée...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Pierrebrrr
Illustrated Man

Re: The Social Network (David Fincher)

Message non lu par Pierrebrrr »

oui, je n'en entends que du bien, mais pas encore vu... Comme plein de monde ici, j'ai l'impression.
ça c'est interessant comme message.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

C'est vachement bien réalisé, vachement bien écrit, vachement bien joué...mais qu'est-ce que je me suis emmerdé !
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Wyatt Earp a écrit :C'est vachement bien réalisé, vachement bien écrit, vachement bien joué...mais qu'est-ce que je me suis emmerdé !
Ha nan moi j'ai trouvé ça passionant !

Beaucoup moins ennuyeux qu'un certain Ben Button (que j'aime pourtant beaucoup également) !!
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Hellboy
The Man

Wyatt Earp a écrit :C'est vachement bien réalisé, vachement bien écrit, vachement bien joué...mais qu'est-ce que je me suis emmerdé !
Comment peut-on s'emmerder en voyant un film qu'on trouve bien réalisé, écrit et interprété ?
}-)
www.underscores.fr
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Le syndrome technique irréprochable mais sans âme peut être?
Hellboy
The Man

Scorebob a écrit :Le syndrome technique irréprochable mais sans âme peut être?
Un script, s'il est irréprochable, ne peut pas être sans âme...
}-)
www.underscores.fr
Scorebob
Superman

si ,si, car le souffle dans une oeuvre est encore de l'ordre du mystère et non de la qualité d'execution.
Hellboy
The Man

Scorebob a écrit :si ,si, car le souffle dans une oeuvre est encore de l'ordre du mystère et non de la qualité d'execution.
Je ne vois aucun mystère : si les éléments précités sont excellents, comment le film peut-il être mauvais ? Tu as des exemples concrets ?
}-)
www.underscores.fr
Scorebob
Superman

Je pensais plus à la musique: il y a d'excellents pianistes dont l'execution est virtuose mais chez qui l'émotion est absente.
MAIS je n'argumente pas sur le film de FINCHER que je n'ai pas vu mais sur le fait qu'un très bon script ne donne pas forcément un très bon film, perso je n'ai pas accroché à la LISTE DE SCHINDLER pourtant très bien réalisée mais de mon point de vue plus "académique" que transcendant.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Je comprend pour ma part. ça peut être au top techniquement mais si l'histoire est naze et sans intérêt...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Wyatt Earp
Demolition Man

Hellboy a écrit :
Comment peut-on s'emmerder en voyant un film qu'on trouve bien réalisé, écrit et interprété ?
Quand je dis "bien écrit", je parle surtout des personnages. Mais le sujet traité ne m'a pas intéressé. Enfin, je ne me suis pas non plus mortellement ennuyé, et puis objectivement je pense que c'est un bon film, mais je ne suis pas rentré dedans, voilà.
En revanche, j'ai pété un plomb sur The Hole de Joe Dante, mais c'est HS !
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

ben fait nous un S alors, qu'on sache dans quel sens le pétage s'est produit.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :
Hellboy a écrit :
Quand je dis "bien écrit", je parle surtout des personnages. Mais le sujet traité ne m'a pas intéressé. Enfin, je ne me suis pas non plus mortellement ennuyé, et puis objectivement je pense que c'est un bon film, mais je ne suis pas rentré dedans, voilà.
Un avis que je partage en tous points avec notre marshal. Le film a beau être bourré d'incontestables qualités, je dois reconnaître ne l'avoir suivi qu'avec un détachement confinant parfois à la somnolence. Le fait d'avoir payé mon ticket pour découvrir avant toute chose le dernier opus de David Fincher, et non un témoignage glacial des turpitudes de Facebook dont je me contrefous éperdument, ne m'a fichtrement pas aidé, je crois.
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

C'est bien sur ce point que nos avis se rejoignent, grand pourfendeur katanesque, je me foutais éperdument de la naissance de Facebook et je m'en contrebalance encore aujourd'hui...Et j'ai été d'autant plus surpris d'avoir trouvé ce film passionnant de bout en bout....
Il n'y a pas que la technique qui puisse rendre palpitant un sujet aussi insipide....Il y a décidément du génie chez Fincher ! [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Wyatt Earp
Demolition Man

Pierrebrrr a écrit :ben fait nous un S alors, qu'on sache dans quel sens le pétage s'est produit.
Pas le temps, mais c'est le meilleur Joe Dante que j'ai vu depuis Innerspace.
Guillaume
Rain Man

Message non lu par Guillaume »

Wyatt Earp a écrit :
Pierrebrrr a écrit :ben fait nous un S alors, qu'on sache dans quel sens le pétage s'est produit.
Pas le temps, mais c'est le meilleur Joe Dante que j'ai vu depuis Innerspace.
et évidemment,ça risque de finir en direct to dvd en France?! :( :(
Rik Spoutnik
Rain Man

Message non lu par Rik Spoutnik »

Link a écrit :C'est bien sur ce point que nos avis se rejoignent, grand pourfendeur katanesque, je me foutais éperdument de la naissance de Facebook et je m'en contrebalance encore aujourd'hui...Et j'ai été d'autant plus surpris d'avoir trouvé ce film passionnant de bout en bout....
Il n'y a pas que la technique qui puisse rendre palpitant un sujet aussi insipide....Il y a décidément du génie chez Fincher ! [monkey]

Les autrtes protagonistes de l'histoire sont aussi fouillés psycholgiquement. Cela m'a bien plu.
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Pour The Hole, t'as matté le dvd italien/rip qui traîne ou t'as pu le voir en relief pour une sortie salles ? :) Quand je vois qu'il est sorti en direct to dvd en Italie, je commence à pétocher, à vrai dire.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

J'ai enfin vu The Social Network et je pense que, si ce n'est pas le meilleur film de Fincher, c'est un grand moment de Cinéma ! Effectivement, tout y est parfait, la sobriété de la réalisation sert vraiment bien le sujet et le montage très serré m'a tenu en haleine pendant ces deux heures. Mais sous la technique pure se cache une minutie assez confondante, et surtout une justesse de ton agréable (surtout de la part de l'adaptation d'une bio romancée) et qui force l'admiration. Comme le dit Rik, la psychologie des personnages n'est pas artificielle (Eduardo Saverin !), loin de là, et même si on du mal à s'imaginer pote avec le Mark Zuckerberg du film, certains moments qu'il vit (à sa manière) sont quelque part assez touchants. En tous cas, ce portrait m'a interpellé.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Enfin vu. Alors, oui, rien à faire, Fincher est hyper doué. La mise en scène, le découpage, c'est génial.
Les acteurs aussi. L'histoire est bien conté aussi...
-
-
MAIS !

Ce ramassis de connards prétentieux, de "no-live" comme on dit, d'avides et de péteux méritaient-ils un (aussi bon) film ?!? :shock:
Pour moi non.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Wyatt Earp
Demolition Man

Pazu a écrit :Pour The Hole, t'as matté le dvd italien/rip qui traîne ou t'as pu le voir en relief pour une sortie salles ? :) Quand je vois qu'il est sorti en direct to dvd en Italie, je commence à pétocher, à vrai dire.
Sorry, j'avais pas vu ton post.
C'est le DVD. Aucune sortie en salles n'est prévue en France pour l'instant, ni en DVD, d'ailleurs.
Répondre