Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Orion
Little Big Man

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Orion »

Starfe a écrit :cool, il va faire Cars 2 !! :D
Donc en fait - Prologue de War of the Worlds en musique de fond... - lentement mais surement, Giacchino est en train de prendre le contrôle de toute la galaxie Pixar ! :shock:
D'abord Brad Bird, puis Andrew Stanton (John Carter of Mars), et il grignote ses places dans les sequels (Cars 2... ira-t-il jusqu'à M&C 2 ?), reléguant au placard la confrérie Newman. John Powell a trouvé un adversaire à sa mesure dans l'univers des films d'animation.

Mouahaha ! Diabolique ! }-)

En tout cas, moi, ça m'va très bien.
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

Orion a écrit :
Starfe a écrit :cool, il va faire Cars 2 !! :D
Donc en fait - Prologue de War of the Worlds en musique de fond... - lentement mais surement, Giacchino est en train de prendre le contrôle de toute la galaxie Pixar ! :shock:
D'abord Brad Bird, puis Andrew Stanton (John Carter of Mars), et il grignote ses places dans les sequels (Cars 2... ira-t-il jusqu'à M&C 2 ?), reléguant au placard la confrérie Newman. John Powell a trouvé un adversaire à sa mesure dans l'univers des films d'animation.

Mouahaha ! Diabolique ! }-)

En tout cas, moi, ça m'va très bien.
Mouais, John Powell et Michael Giacchino au firmament des films d'animation, ça me semble mieux que Ramin Djawadi et Paul Haslinger!!!
Quel bonheur que ces deux compositeurs (les deux premiers, entendons nous bien!!!!)
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Image

Tiens, voici un disque qui risque de plaire à Taboulez. Une compilation regroupant les musiques des films de l'âge d'or du cinéma français. La liste a l'air intéressante et propose de nombreuses musiques qui je crois n'ont jamais été édités ; par exemple Le mystère Picasso d'Auric, Dimanche à Pékin de Pierre Barbaud ou encore des courts métrages de Maurice Jarre des années 50. Il y a même des musiques de catalogue de Roger Roger ! Le hic c'est que j'ai peur que la qualité sonore, comme c'est souvent le cas avec ces musiques d'époque soit assez médiocre ; en plus j'ai l'impression qu'il manque pas mal d'extraits importants. Sur une séquence sous-marine de Manina par exemple, il y avait un très beau passage musical assez impressioniste, j'ai pas l'impression qu'il ait été inclus. Mais enfin l'initiative est quand même à saluer.

Sortie prévue pour le 2 novembre 2010 chez CineMusique.
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

http://www.myspace.com/megamindsoundtrack
Ici quelques extraits du prochain Zimmer. Je suis un inconditionnel du monsieur mais ça m'a pas l'air très folichon... Il se repose après le choc Inception?

Et ici ceux du prochain Powell qui s'annonce toujours aussi efficace !
Darkashram
Weather Man

Message non lu par Darkashram »

une édition 4 CD pour Harry Potter de Desplat?? :shock:

Vivement plus d'infos
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Darkashram a écrit :une édition 4 CD pour Harry Potter de Desplat?? :shock:
Wow !! Je vais jamais tenir jusqu'au 21 décembre !!
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Darkashram a écrit :une édition 4 CD pour Harry Potter de Desplat??
Pour un nombre de CD équivalent, le coffret Musiques de l’Âge d'Or du Cinéma Français, qui sort chez Cinémusique, me tente nettement plus. Et comble du bonheur, il sera beaucoup moins cher... 8-)
Orion
Little Big Man

C'est clair que si c'est effectivement le cas, on voit mal à quoi servirait un coffret 4 CD !
Même commercialement, ça parait bizarre... si proche de la sortie de l'album normal.
Et puis 4 CD pour un film de 2h...
En plus, il faudrait vraiment que ça soit un chef d'oeuvre (1 CD plein et passionnant de bout en bout, c'est déjà rare, alors 4 !)

Bizarre bizarre...
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

M'étonnerait pas que ce soit 2 CD de musique, 1 DVD promo, au mieux un DVD-Audio avec la musique en 5.1, au pire un autre DVD de promo avec des économiseurs d'écrans :mrgreen: (ah, je me souviens des CD-Roms promos pourris qui accompagnait le CD de la BO du premier :lol: ).
Orion
Little Big Man

Ils ont ajouté un visuel ! Effectivement, c'est du coffret collector. Mais je n'arrive pas à deviner le contenu. En tout cas, vu le prix, ça aurait intérêt à être plus que 2CD et deux DVD inutiles ! Enfin, je parle pour rien, vu que je ne l'achèterai pas ^^.

Edit : Ah... y'aurait un livre/gros livret que ça ne m'étonnerait pas, vue la gueule de la boîte.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

J'ai une petite question pour les Disneylandresortparisphiles, qui se trouvent sur ce forum.
Savez-vous depuis quand le parc a abandonné la sortie des CD dévolus à un seul thème (attraction, season, etc...). En effet, cela semble faire un certain temps, qu'ils ne vendent plus que des CD best of (vraiment très sympas d'ailleurs et bien fournis ;) ).
Ces CD "épisodiques" (?) d'une durée oscillant entre 15 et 40 minutes étaient parfois l'unique moyen d'obtenir une musique précise. J'avais notamment espéré trouver un CD avec notamment Captain Eo. Mais rien du tout...:cry:

Je trouve rageant de voir que le parc se fout royalement de ses propres musiques. Et pourtant, il y aurait matière à faire un beau coffret, à l'instar de ce qui a été fait pour le cinquantenaire du 1er parc ricain, ou de ce que font les Japonais. A noter, que pour nous, pauvres petits français, c'est aussi la misére pour mettre la main sur les musiques des parcs étrangers... :-C
Taboulez
Wrong Man

Message non lu par Taboulez »

Julien a écrit :Image
Tiens, voici un disque qui risque de plaire à Taboulez. Une compilation regroupant les musiques des films de l'âge d'or du cinéma français. La liste a l'air intéressante et propose de nombreuses musiques qui je crois n'ont jamais été édités ; par exemple Le mystère Picasso d'Auric
Wow, je viens de voir qu'en plus on a droit pour cette partition là (l'une des meilleures de Geojo :D !) à une longue sélection de morceaux:

Le Mystère Picasso (1956)
06 Ouverture 3:10
07 Matisse 5:00
08 La femme endormie 1:50
09 Taureau dans l'arène 3:33
10 Le matador 7:15
11 Le cirque 3:33
12 Femme lisant 3:10
13 Sur la plage 6:16

C'est la fête :D !

Sinon je viens de voir que le dernier des 4 CD recoupe un enregistrement qui existait déjà sur je ne sais quel support (Clochemerle, Les Visiteurs du Soir et Si Versailles m'était conté)
En revanche, la partie dédiée à Georges Van Parys fait un petit peu doublon avec la récente rétrospective que lui consacrait Lerouge.
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Taboulez a écrit :recoupe un enregistrement qui existait déjà sur je ne sais quel support (Clochemerle, Les Visiteurs du Soir et Si Versailles m'était conté)
Paru chez EMI sous la direction de GEORGES TZIPINE sur lequel figure aussi la très belle suite de MERMOZ d'ARTHUR HONEGGER. C'est ce que je préfère sur
ce disque avec la belle musique que MAURICE THIRIET composa pour LES VISITEURS DU SOIR. Le reste étant plus anecdotique.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Stringer Bell a écrit :
Darkashram a écrit :une édition 4 CD pour Harry Potter de Desplat?? :shock:
Wow !! Je vais jamais tenir jusqu'au 21 décembre !!
Bizarre. Amazon annonce 4 disques mais ils se trompent très souvent sur ce point, avant publication du descriptif précis, alors que la photo (officielle, elle) ne montre qu'un seul CD (tout le contenu, y compris et surtout le nombre de disques, est en général exposé sur ce type de cliché)... Ce Box collector pourrait donc bien être le CD "normal" + un tas de conneries "collector" :D
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Regarde mieux à droite de la photo (on peut même y zoomer !), tu verras un carré cartonné avec dessus 3 CDs et ce qui semble être le livret.
Quand tu y ajoutes le CD ou DVD en bas à gauche, 3+1=4, le compte est bon !
Dadid
Spider-Man

C'est quoi déjà la formule magique pour réparer les lunettes ? :lol:
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit :C'est quoi déjà la formule magique pour réparer les lunettes ? :lol:
Oculus reparo.
Dadid
Spider-Man

BrrrZZZinG :!: Maintenant, je vois les quatre CD :D
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Bon ça suffit maintenant il est temps de parler de VRAI musique !
A ce stade des choses je n'oserais trop dire aux fans de John Williams de s'asseoir mais le choc peut être rude.
Je l'avais entendu quand j'étais gamin mais comme je n'en trouvais plus aucune trace je finissais même par douter de son existence !
Mais non !
Etienne Roda Gil a écrit des paroles ... comment les définir ? Et René Joly a chanté cette superbe adaptation du thème de Star Wars !

Il n'y a pas de mots ...
Si quelqu'un voit John Williams qu'il pardonne à notre nation tout entière ...

http://www.starwars-universe.com/images ... toiles.mp3
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

:D

si il peut aussi nous pardonner de ça en même temps :

:oops: 8-)
Dadid
Spider-Man

Merci à vous... c'est MAGNIFIQUE :mrgreen:
Barry Egan
Yes Man

Message non lu par Barry Egan »

Image

Sortie le 6 Décembre.

Un des score que j'attends le plus cette année.
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

:mrgreen: Le gars du Star Wars Made In France a piqué le générique US de Dallas et l'a mixé avec celui de Williams.

Sinon, si ça intéresse quelqu'un, est-ce que je prépare le blind test spécial Richard Darbois pour la semaine prochaine ?
Voici un petit spot audio : http://voxofilm.free.fr/blind/richardarbois.mp3
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Laugi a écrit :Sinon, si ça intéresse quelqu'un, est-ce que je prépare le blind test spécial Richard Darbois pour la semaine prochaine ?
Toujours paré pour l'action, mon colonel !
Orion
Little Big Man

En espérant que David Arnold renouvelle Narnia : si le premier opus m'est assez sympathique (les deux thèmes sont pas mal du tout, et il y a de bons passages), je dois dire que le second m'ennuie... En fait, je crois qu'en dehors de Narnia I et Kingdom of Heaven, je n'accroche pas à ce que j'ai pu écouter de Gregson-Williams.
Mais je m'égare... en fan de scores fantastiques et orchestraux, j'attends donc ce score avec impatience ! :D

Au passage, pour rester dans le sujet, la jaquette de Narnia est quand même drôlement moche... Sans même parler du texte, c'est décidément une manie de foutre le gros matou à toutes les sauces et de toutes les couleurs sur les produits dérivés de la saga...
Répondre