Elendil m'a devancé sur la belle reprise du E.T. mais d'emblée je pense à la 2° face du "Dien Bien Phu" de Georges Delerue ou tout est au piano.
Le magnifique "Silence and Light" d'alexandre Desplat sur le "Girl with a pearl earring"ou le récent de Twilight ( ce que je préfère de son score ) , les thèmes de Craig Armstrong pour "World trade center" mais il y a des choeurs ou "Ray" le"Ray's theme " mais il y a un synthé derrière de mémoire également. Seul son thème pour "The quiet american" est un piano seul, je crois ...
Le très joli thème de Erwann Kermorvant pour "36, quai des orfèvres" a une déclinaison courte au piano " Camille piano ".
Il y a des synthés très discrèts mais impossible de ne pas penser à la superbe BO de Michael Kamen " The Winter guest" qui prouve le génie du bonhomme !!
Je me rappelle d'un thème de Goldsmith pour "Tora ! Tora ! Tora !" mais pour être franc je ne sais plus si c'est un thème inclus dans la BO ou dans les suppléments.
Par contre, Barry permets moi d'être presque choqué

que tu ne rappelles pas ce morceau de piano pour "Hammett", "Gumshoe piano" qui montre l'étendue de la palette de John Barry à qui on a un peu trop souvent reproché d'avoir "toujours le même son" ...
Il y aussi le thème de Sakamoto pour "The Sheltering Sky" entêtant ...
De mémoire il y a aussi un thème au piano dans le "None but the braves" de John williams récemment sorti et il serait criminel de ne pas citer Michael Nyman et son "Big My Secret" complètement magnifique ...
Edit : Le très beau piano de David Shire dans "Zodiac" qui installe une ambiance poisseuse me revient à l'esprit aussi OK j'arrête ...