Faut reconnaître que ffshrine est bien pour les choses introuvables (est-ce pirater si l'on prend quelque chose qui n'est pas dans le commerce?)Darkashram a écrit :Je compatis également sincèrement avec la peine de Lukas , mais bon le piratage ça fait un bail que ça existe et tous les titres qui sortent sont leakés sur pleins d'autres sites ; on a l'impression que Lukas , tout vierge et pur , découvre cette "horreur" . faut arrêter de déconner avec son numéro de candide là.
Et c'est clair que les réactions de certains forumeurs de FSM sont consternantes : entre les "je chiale" , les "FSM army powa!" , l'autre abruti de Basil et ses propositions de filer de la thune à FSM et sa fierté d'avoir écrit à tous les labels possibles pour les prévenir du "cacapabo" (il doit pas avoir 15 ans lui) .
'tain on a l'impression de voir une bande candides qui découvrent la vie et les rares forumeurs qui veulent un peu tempérer l'exagération de la situation (je la trouve disproportionnée) se font casser sans parler des délateurs : "hmmm I saw his username on ffshrine forum" et des balances "we found out the monster that bought the box and shared it!" : on se retrouve avec une putain de chasse aux sorcières avec des balances dignes de la gestapo.
Ca fait tiep quand même là
moi même j'ai parfois chopé des titres sur ffshrine je l'avoue mais jamais des sorties officiels , juste des rips de jeux video et autres machins obscurs , introuvables et unreleased - que celui qui n'a jamais DL sur le web me jette la première pierre
Film Score Monthly
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Re: Nouveautés Film Score Monthly
Re: Nouveautés Film Score Monthly
C'est ce que je craignais pour lui et que j'avais anticipé, beau projet , bel hommage mais gros risque financier a miser sur un compositeur de musiques de téléfilms dont la notoriété dépasse difficilement les frontières des USA.Shardar a écrit :Kendall semble surtout déçu par les ventes... à quoi s'attendait-il ?
On comprend d'autant plus l'angoisse de Lukas si par le biais du téléchargement illégal gratuit de son projet plusieurs qui auraient pu acheter préfèrent cette solution plutôt que de mettre la main à la poche parce peu regardants quant aux supports et à la qualité sonore.
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Re: Nouveautés Film Score Monthly
C'est bien là toute l'ambiguïté de ce marché qui a ses repères, ses habitdes et qui est basé sur un principe qui me semble simple : éditons "en vrai" les choses qui circulent autrement. On sera tous ravi d'acheter l'édition de "Gremlins" quand elle sortira ou la expanded de "Explorers" mais en attendant tout le monde l'écoute ...
Et le pire c'est que lorsque sort un titre aussi phare que "Goonies" , un des plus piratés avant, ils le vendent quand même ! Et même si j'avais déjà acheté le promo sur Greystoke, Lonely are the Braves je suis content de racheter les éditions Varese et LaLa Land !
Alors c'est vrai que ça ça fonctionne sur les gros titres mais sur des projets encore plus pointus comme les Star trek c'est sûrement plus difficile. Toujours est-il qu'il me semble y avoir un décalage : est ce que le public pour ce genre de coffret est celui qui a les moyens de débourser 150$ ?
Pour Rosza je comprends c'est un public plus spécialiste et qui n'a pas le même pouvoir d'achat ( même si il faut faire des choix ! ) ...
Et le pire c'est que lorsque sort un titre aussi phare que "Goonies" , un des plus piratés avant, ils le vendent quand même ! Et même si j'avais déjà acheté le promo sur Greystoke, Lonely are the Braves je suis content de racheter les éditions Varese et LaLa Land !
Alors c'est vrai que ça ça fonctionne sur les gros titres mais sur des projets encore plus pointus comme les Star trek c'est sûrement plus difficile. Toujours est-il qu'il me semble y avoir un décalage : est ce que le public pour ce genre de coffret est celui qui a les moyens de débourser 150$ ?
Pour Rosza je comprends c'est un public plus spécialiste et qui n'a pas le même pouvoir d'achat ( même si il faut faire des choix ! ) ...
Re: Nouveautés Film Score Monthly
J'ai aussi lu avec intérêt ce sujet et je dois dire que c'est à la fois croustillant et/ou consternant. Je souscris totalement aux propos de Darkashram... les réactions de Kendall et plus encore de l'énorme majorité des fans américains presque vendus à sa cause semblent tout de même disproportionnées, et surtout vaines et bien tardives. Certains commentaires semblent vraiment naïfs, c'est assez surprenant.
On peut condamner sans aucun doute que toutes les nouveautés que s'acharnent à éditer nos labels préférés soient aussi aisément et rapidement disponibles. Toutefois, l'attitude de beaucoup sur le forum de FSM, méprisante au plus haut point, a de quoi laisser perplexe.
Par ailleurs, on peut comprendre que Lukas Kendall soit "choqué" et laisse exploser sa colère au moment même où son fameux coffret de 14 CDs se retrouve livré aux hordes d'internautes (valeur sentimentale de l'objet pour le bonhomme, on le comprend facilement !), mais il me semble évident que son label souffre beaucoup plus durement et certainement du partage à une échelle monstrueuse, sur ce forum et un peu partout ailleurs, de pléthore de ses éditions limitées vendues au prix "habituel".
On peut condamner sans aucun doute que toutes les nouveautés que s'acharnent à éditer nos labels préférés soient aussi aisément et rapidement disponibles. Toutefois, l'attitude de beaucoup sur le forum de FSM, méprisante au plus haut point, a de quoi laisser perplexe.
Par ailleurs, on peut comprendre que Lukas Kendall soit "choqué" et laisse exploser sa colère au moment même où son fameux coffret de 14 CDs se retrouve livré aux hordes d'internautes (valeur sentimentale de l'objet pour le bonhomme, on le comprend facilement !), mais il me semble évident que son label souffre beaucoup plus durement et certainement du partage à une échelle monstrueuse, sur ce forum et un peu partout ailleurs, de pléthore de ses éditions limitées vendues au prix "habituel".
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Re: Nouveautés Film Score Monthly
c'est surtout que la sortie du coffret tombe très mal parmis des sorties de plus en plus nombreuses et d'autres au contenu plus attractif et tout aussi (voir bien plus) honéreuses (Spartacus, Elfman/Burton). et surtout un pouvoir d'achat en berne.
plus que jamais, il faut faire des choix et quand on à l'occasion de pouvoir écouter gratuitement avant d'avoir les moyens d'acheter, dur de résister.
Kendall n'est pas dupe et ne découvre surement pas cette réalité. mais là, ce doit être un peu la goutte d'eau, il a peut-être eu une mauvaise journée...
plus que jamais, il faut faire des choix et quand on à l'occasion de pouvoir écouter gratuitement avant d'avoir les moyens d'acheter, dur de résister.
Kendall n'est pas dupe et ne découvre surement pas cette réalité. mais là, ce doit être un peu la goutte d'eau, il a peut-être eu une mauvaise journée...
Re: Nouveautés Film Score Monthly
Je ne pense pas que la mise à disponibilité nuise beaucoup aux ventes: les vrais fans auront déjà commandé. Pour être franc, n'étant pas trekkie, je passais par défaut - et à cause du prix. Si j'avais vu passer la possibilité de tester quelques disques et que j'avais vraiment aimé, j'aurais peut-être acheté (sans doute à 99 dollars ou moins). Il m'arrive régulièrement de procéder ainsi. Si cela me plaît, j'achète; si je suis déçu, le pack de .mp3 va à la poubelle. Tout cela est une question de responsabilité. Nous sommes dans un marché de niche, en plus.Scorebob a écrit :C'est ce que je craignais pour lui et que j'avais anticipé, beau projet , bel hommage mais gros risque financier a miser sur un compositeur de musiques de téléfilms dont la notoriété dépasse difficilement les frontières des USA.Shardar a écrit :Kendall semble surtout déçu par les ventes... à quoi s'attendait-il ?
On comprend d'autant plus l'angoisse de Lukas si par le biais du téléchargement illégal gratuit de son projet plusieurs qui auraient pu acheter préfèrent cette solution plutôt que de mettre la main à la poche parce peu regardants quant aux supports et à la qualité sonore.
J'ai d'ailleurs une question connexe et pour moi bien plus importante: que touchent les compositeurs et les interprètes sur toutes ces éditions limitées? Intrada, FSM et consort dégagent-ils des profits? Tant qu'à faire, autant tout mettre à plat...
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Re: Nouveautés Film Score Monthly
Ben non, pas moi ! J'attends mes éditions FSM et Intrada !!!Stringer Bell a écrit :On sera tous ravi d'acheter l'édition de "Gremlins" quand elle sortira ou la expanded de "Explorers" mais en attendant tout le monde l'écoute ...
J'ai suivi en vo ST:TNG, DS9 et Voyager mais acheter la box Ron Jones, non, désolé ! Je reconnais Rozsa mais ce n'est pas ma génération... donc pas acheté non, plus !Stringer Bell a écrit :Alors c'est vrai que ça ça fonctionne sur les gros titres mais sur des projets encore plus pointus comme les Star trek c'est sûrement plus difficile. Toujours est-il qu'il me semble y avoir un décalage : est ce que le public pour ce genre de coffret est celui qui a les moyens de débourser 150$ ?
Pour Rosza je comprends c'est un public plus spécialiste et qui n'a pas le même pouvoir d'achat ( même si il faut faire des choix ! ) ...
Un cofrret Silestri - avec une bouteille de son cru ! - m'attirerait 100 fois plus !

Re: Nouveautés Film Score Monthly
POUR ma part je ne crois pas avoir vu plus de 2 épisodes DE STNG mais j'ai voulu croire au goût musical de KENDALL sur ce coup là et je suis plutôt fan des BOX FSM cartonnées, des produits musicaux de grande qualité, je suis tiraillé en ce moment en ce qui concerne l' ENOOOORME BOX BURTON/ELFMAN parce que la chose est impressionnante du point de vue esthétique , l'intérêt musical certain vus les inédits et bonus, l'objet sans doute voué a devenir un "most valuable collector" dans les années qui viennent et donc un investissement pas trop risqué: mais 500$ oye!
- Shardar
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Re: Nouveautés Film Score Monthly
C'est un peu court comme argument, l'Emissaire.
Ce Jones, ce n'est quand même pas la quintessence de l'univers musical Star Trek ! Que l'on cite Courage, Fielding, Goldsmith, Horner, Chattaway ou Giacchino... mais les musiques
de Ron Jones, c'est quand même assez fade sur la durée, même si je lui reconnais des moments mélodiquement intéressants...
Moi, mon prochain achat FSM, c'est ça (finira bien par sortir celui-là!):

Ce Jones, ce n'est quand même pas la quintessence de l'univers musical Star Trek ! Que l'on cite Courage, Fielding, Goldsmith, Horner, Chattaway ou Giacchino... mais les musiques
de Ron Jones, c'est quand même assez fade sur la durée, même si je lui reconnais des moments mélodiquement intéressants...
Moi, mon prochain achat FSM, c'est ça (finira bien par sortir celui-là!):

Re: Nouveautés Film Score Monthly
Shardar a écrit :Un coffret Silvestri - avec une bouteille de son cru ! - m'attirerait 100 fois plus !
Justement, depuis quelques temps, j'ai demandé l'un des crus Silvestri à un des vignerons du coin ouvert au marché international, leur commercial doit aller aux Etats-Unis prochainement, si tout va bien, il va me ramener une bouteille (ou une caisse au possible), je l'aurais pour fêter le nouvel an 2011

Pour en revenir au sujet initial, la réaction de Monsieur Rendall est compréhensible, il faut bien reconnaître que la copie et la distribution illégale est un problème non résolu depuis l'invention grand public de la cassette à bande

Oui, les services de partage sont plus performants qu'un simple échange de CD entre amis ou en médiathèque et la mondialisation n'est pas fait que pour les entreprises qui délocalisent... Y'aurait-il d'autres causes à effets au-delà du problème financier qui peut amener un potentiel acheteur à voler une œuvre comme un pauvre qui volerait dans une boulangerie ? On ne force pas la majorité des internautes à télécharger illégalement sur les sites de piratage, surtout qu'il faut s'inscrire au préalable sur la plupart des forums. Il est vrai qu'on y trouve des albums en meilleur qualité non compressé par rapport à un achat au format compressé par exemple...
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Re: Nouveautés Film Score Monthly
Pazu a écrit :Pour ceux qui ne comprennent pas un site comme ça... C'est simple : Une valeur qui n'existe plus ou rarement à l'heure actuelle autre part que sur internet et qui s'appelle le partage. Les mecs viennent pour télécharger leur musique de film et en proposent à leur tour, et c'est ainsi que ça fonctionne. Il y en a un très grand nombre qui achète leurs cd et qui piratent/uploadent/ce que vous voulez. Il y en a même des forumeurs du coin![]()
Encore une fois, c'est un coffret très cher, avec un intérêt limité (vu qu'il s'adresse à une certaine quantité de personnes). Certes les fans de Star Trek, ils sont beaucoup. Fortunés, beaucoup moins. Donc au lieu d'en faire un objet élitiste encore une fois, c'est pas plus mal qu'il traine en téléchargement illégal.
Et de plus, Ce forum est très "respectueux" des labels, par exemple Varese a du (les menacer/leur demander d'arrêter), et depuis, ils font tout pour empêcher les gens de mettre des liens de cd Varèse Sarabande. Alors expliquez-moi, pourquoi Varèse y arrive et pas FSM, hein ?
Alors tout ça est bien illégal, certes, leurs problèmes de vente n'est surement pas du à du piratage, surtout vu à qui la musique de film s'adresse. De plus, c'est dans leur intérêt (et ça peu de gens comprendront) que les gens écoutent leur cd avant tout. Combien de fois, j'ai acheté un cd suite à l'écoute d'un téléchargement dit illégal... C'est rarement avec 3-4 pauvres extraits qu'on se fait une idée.
Donc moi, je le trouve ridicule, le Kendall. Et je m'en vais le télécharger pour la peine. Hop![]()
Avec ça, j'ai sûrement jeté un beau pavé dans la marre, mais tant pis.

Ce qui va être amusant, c'est de voir à quelle vitesse la box Elfman va se retrouver sur le net...
Et tu as raison : la plupart des béophiles qui téléchargent le font pour vérifier si le CD vaut la peine d'être acheté. Si c'est le cas, ils le font, sinon, poubelle. Est-ce qu'ils l'auraient acheté s'ils n'avaient pas pu l'écouter avant ? Non. Donc personne n'y gagne et personne n'y perd.
Et puis c'est vrai que le coup des forumeurs de FSM "en larmes" m'a bien fait marrer. Get a life, boys.
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Re: Nouveautés Film Score Monthly
FFshrine VS FSM PART II : ça devient consternant , je ne sais pas si vous suivez mais c'est mieux que du Santa Barbara
: certains forumeurs FSM (pas mal même) ont crée des comptes FFshrine pour crier leur colère sur quelques messages et puis après ils reviennent se la péter sur FSM en notifiant leurs commentaires si pertinents et plein de fierté sur de nouveaux threads avec leurs supporters en pamoison qui se paluchent ...
http://filmscoremonthly.com/board/posts ... &archive=0
Un courageux petit soldat qui , la poitrine gonflée de fierté , se joint à l'armée FSM de libération avec 0 réponses à la clef , salut tout-seul :
http://filmscoremonthly.com/board/posts ... &archive=0
Le même gus qui suggère carrément d'attaquer des trucs plus gros comme soulseek...bon courage les mecs...on tient peut être là le futur président US :
http://filmscoremonthly.com/board/posts ... &archive=0
Et pour finir , le thread qui a déclenché la guerre qui continue à grossir de minute en minute avec dans les 333 messages (ce thread s'autodétruira à 666 messages..) :
http://filmscoremonthly.com/board/posts ... 179#bottom

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Un courageux petit soldat qui , la poitrine gonflée de fierté , se joint à l'armée FSM de libération avec 0 réponses à la clef , salut tout-seul :
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Le même gus qui suggère carrément d'attaquer des trucs plus gros comme soulseek...bon courage les mecs...on tient peut être là le futur président US :
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Et pour finir , le thread qui a déclenché la guerre qui continue à grossir de minute en minute avec dans les 333 messages (ce thread s'autodétruira à 666 messages..) :
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Re: Nouveautés Film Score Monthly
Alors pose-toi la question : TOUT ce qui sort en béo traîne sur le net. Le truc, c'est que SPARTACUS est autant un "objet" qu'un score, et que vu que c'est un vieux titre au son pas idéal, je ne vois pas trop l'intérêt de le télécharger, autrement dit d'avoir un son encore moins bon et ce sans le booklet et tout et tout. En revanche, si on veut l'écouter avant, oui, parce qu'on balance pas 150 euros comme ça.Stringer Bell a écrit :comme ça quelqu'un me dirait qu'il existe un site ou choper les 2 CD du Spartacus de North sans tout le cirque autour des 12 mille CD's, interviews ou autre porte clés en feutrine à l'effigie du compositeur dont personne n'a rien à faire, et bien je me poserais sérieusement la question de savoir ce que je ferais ...
Re: Nouveautés Film Score Monthly
Ou parfois il y a même plus sur le net qu'en officiel.... (ex: Jour de tonnerre, ou plus récemment "moi, moche et méchant") et encore, je ne site que ceux que je connais!Wyatt Earp a écrit :TOUT ce qui sort en béo traîne sur le net
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Re: Nouveautés Film Score Monthly
Effectivement mais c'était une réaction épidermique au coffret de Townson que je trouve exorbitant.
Sous entendu j'aimerais quand même beaucoup me le payer mais il va stagner dans ma "wish list" un bon paquet de temps et vu le nombre d'exemplaires je pense que ce n'est pas un problème.
Je trouve regrettable que ça tombe sur Kendall puisque j'aime beaucoup les sorties FSM et, même si je comprends le principe, je dois admettre que je n'ai pas encore téléchargé ni des FSM ni Intrada parce que je choisi de les prendre ou non ... à cause de l'objet principalement ! Les box sont des objets plutôt magnifiques et c'est peut-être encore une question d'âge mais j'ai encore besoin de l'objet, de prendre le temps de lire le livret, c'est comme ça ...
Sous entendu j'aimerais quand même beaucoup me le payer mais il va stagner dans ma "wish list" un bon paquet de temps et vu le nombre d'exemplaires je pense que ce n'est pas un problème.
Je trouve regrettable que ça tombe sur Kendall puisque j'aime beaucoup les sorties FSM et, même si je comprends le principe, je dois admettre que je n'ai pas encore téléchargé ni des FSM ni Intrada parce que je choisi de les prendre ou non ... à cause de l'objet principalement ! Les box sont des objets plutôt magnifiques et c'est peut-être encore une question d'âge mais j'ai encore besoin de l'objet, de prendre le temps de lire le livret, c'est comme ça ...
Re: Nouveautés Film Score Monthly
pas une question d'âge mais de d'amour du support.
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Re: Nouveautés Film Score Monthly
Pour paraphraser Morgan Freeman paraphrasant Hemingway, je suis d'accord avec la seconde partie... mais beaucoup moins, j'en ai peur, avec la première. Seul un masochisme douloureux pousserait effectivement un béophile à dilapider son précieux pécule dans un album dont l'écoute sur la Toile l'aurait laissé de marbre, mais je doute chaque jour un peu plus que ledit béophile passerait automatiquement à la caisse pour un titre qui l'aurait séduit mais dont il peut, d'un simple clic, se repaître autant de fois qu'il lui plaira.Wyatt Earp a écrit :la plupart des béophiles qui téléchargent le font pour vérifier si le CD vaut la peine d'être acheté. Si c'est le cas, ils le font, sinon, poubelle.
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Re: Nouveautés Film Score Monthly
Ca dépend des moyens financiers du béophile en question, bien sûr. Mais je crois que tu finis toujours par acheter en CD un score que tu n'as qu'en mp3 mais que tu adores, enfin en tout cas c'est mon cas, c'est sûrement aussi une question de génération. Que ce soit en CD ou en mp3, je ne vois pas l'intérêt de s'encombrer de béos qu'on n'a pas envie d'écouter juste histoire de les "avoir", sauf peut-être si on a à coeur de collectionner toute l'oeuvre d'un compositeur dans un but d'archivage. Et puis je crois en l'avenir du support numérique : un de ces jours (proches), la qualité de la compression sera égale voire supérieure à celle du CD, booklets et multipochettes inclus, avec des bonus genre sessions d'enregistrement en vidéo et tout et tout. Après tout, si on tient au CD, hormis le fait qu'il y ait son packaging, c'est surtout parce qu'il est plus "rassurant" : on peut le toucher, le manipuler, il ne plante pas ou ne disparaît pas en un seul clic, bref c'est (déjà) une copie de sauvegarde. Il y a aussi un vrai rapport "sensuel" avec un CD, comme avec un livre ou un DVD/ Blu-ray. Le fait de "donner" tout ça à un ordinateur, on le rejette parce que ça fait de la machine une extension de soi-même et donc une "personne". Et ça, ça fait peur.
Re: Nouveautés Film Score Monthly
Evidemment qu'il y en a qui font ça. Mais je pense que les béophiles ont plus tendance à être collectionneur, contrairement à ceux qui écoutent de la musique "normale". C'est ce qui sauve ces éditeurs. Il suffit de voir les ventes éclairs de certains titres, les achats des cognaux pour spéculer sur ebay, etc...Lee Van Cleef a écrit :Seul un masochisme douloureux pousserait effectivement un béophile à dilapider son précieux pécule dans un album dont l'écoute sur la Toile l'aurait laissé de marbre, mais je doute chaque jour un peu plus que ledit béophile passerait automatiquement à la caisse pour un titre qui l'aurait séduit mais dont il peut, d'un simple clic, se repaître autant de fois qu'il lui plaira.
Le dernier cd en date que j'ai acheté suite à une écoute abusive (dans le sens beaucoup pas pirate) des mp3, c'est How to Train a Dragon. Mais ça m'arrive d'acheter au pif, suite à des coups de coeurs, ou de me tromper comme pour le dernier Giacchino qui me plait pas. Si je fais ça, c'est simplement que je peux me le permettre financièrement. Si c'était pas le cas, bah, je profiterai encore plus de l'outil internet qui est devant nous. Les mecs qui téléchargent la musique ou les films parce qu'ils ont pas les moyens d'acheter les cd/dvd/bluray, je trouve ça cool. Cool parce que tout le monde a accès à la culture (enfin une certaine partie) et que c'est une époque qui ne va peut-être pas durer...
Et je pense qu'il faut profiter de cette époque bénie, parce que les leaders de plusieurs pays travaillent sur une loi bien violente sur internet, qui va non seulement enrayer le téléchargement, donner les droits de scanner nos disques durs et surtout, le pire, à interdire l'utilisation de pseudo sur les blogs & co. Même si ça sonne encore comme de la science-fiction, je les crois assez cons pour arriver à ça. http://fr.readwriteweb.com/2010/01/20/a ... si-hadopi/ (article plus tout récent

Et le pire, c'est que je suis sur qu'il y en a qui serait trop content que ça aboutisse.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
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Re: Nouveautés Film Score Monthly
C'est certain, que j'aurai trouvé plus intéressant des coffrets de 5-6 CD, faisant la part belle à l'ensemble des compositeurs ayant travaillé sur la série. En plus, à 50-60 dollars, le nombre de clients aurait certainement été plus important. Et cela aurait permis à FSM de voir venir, et d'envisager un volume 2, 3, etc...Shardar a écrit :Ce Jones, ce n'est quand même pas la quintessence de l'univers musical Star Trek ! Que l'on cite Courage, Fielding, Goldsmith, Horner, Chattaway ou Giacchino...
Soyons raisonnable, combien de personnes qui envisageaient sérieusement l'achat du coffret (et pas juste des gus qui se sont dit : "Ca s'rait cool de l'avoir") ont laissé tomber cette idée, préférant le téléchargement... Ils ne doivent pas être nombreux !Scorebob a écrit :On comprend d'autant plus l'angoisse de Lukas si par le biais du téléchargement illégal gratuit de son projet plusieurs qui auraient pu acheter préfèrent cette solution plutôt que de mettre la main à la poche parce peu regardants quant aux supports et à la qualité sonore.
Mouais, faut pas rêver non plus. Ce sera peut-être/surement le cas des petits labels soucieux de leurs clients. Mais je n'attends rien de la part des gros labels. Quand on voit leur façon actuelle de faire, je ne vois aucune raison que cela change. Ou alors, ils feront payer plein pot les bonus.Wyatt Earp a écrit :Et puis je crois en l'avenir du support numérique : un de ces jours (proches), la qualité de la compression sera égale voire supérieure à celle du CD, booklets et multipochettes inclus, avec des bonus genre sessions d'enregistrement en vidéo et tout et tout.

Non, mais les CD meurent, et parfois très très vite, s'ils ont été mal fabriqués. Alors cela devient rapidement une "copie de sauvegarde" que l'on a intérêt à sauvegarder.Wyatt Earp a écrit :Après tout, si on tient au CD, hormis le fait qu'il y ait son packaging, c'est surtout parce qu'il est plus "rassurant" : on peut le toucher, le manipuler, il ne plante pas ou ne disparaît pas en un seul clic, bref c'est (déjà) une copie de sauvegarde.
L'évolution technique permet de faire des merveilles, mais aussi les matériels n'étant pas fiables, nous voilà obligés de faire de multiples sauvegardes sur de multiples supports...
Bien d'accord avec toi, Pazu. La volonté est clairement d'encadrer, si ce n'est de controler, cet outil. Et bien sûr, tous nos politiques d'en évoquer les dérives pour mieux faire passer leurs petites lois. Et d'en venir à accorder de grands pouvoirs à des sociétés privées. C'est clair que cela fait peur... même si je reste optimiste.Pazu a écrit :Et je pense qu'il faut profiter de cette époque bénie
Par contre, je n'ai pas vu de leaders syndicaux (qui a dit "emplois fictifs" ?) faire des grèves contre Hadopi ou la loi NOME. Monde de Merde...
Re: Nouveautés Film Score Monthly
Bien d'accord. Aucune initiative à attendre. Ils ne bougeront que sous la pression. C'est une honte, ils le savent et s'en contrefichent. Le format iTunes LP proposé par Apple ouvrait justement la possibilité de bonus interactifs, de textes plus riches grâce à une mie en page optimisée pour l'affichage informatique. C'est un échec total (et pas seulement parce que le format est fermé et qu'il faut verser des royalties à la pomme. Les vrais bonus demandent un boulot que les labels ne sont pas prêts à financer).DarkCat a écrit :Mouais, faut pas rêver non plus. Ce sera peut-être/surement le cas des petits labels soucieux de leurs clients. Mais je n'attends rien de la part des gros labels. Quand on voit leur façon actuelle de faire, je ne vois aucune raison que cela change. Ou alors, ils feront payer plein pot les bonus.Wyatt Earp a écrit :Et puis je crois en l'avenir du support numérique : un de ces jours (proches), la qualité de la compression sera égale voire supérieure à celle du CD, booklets et multipochettes inclus, avec des bonus genre sessions d'enregistrement en vidéo et tout et tout.![]()
Re: Nouveautés Film Score Monthly
Voilà les grands mots lâchés... il est facile de cacher la vérité derrière des grands sentiments, Pazu, mais le problème reste entier : pour partager quelque chose il faut d'abord en être le propriétaire, et précisément, quand on achète de la musique on n'achète pas le droit d'en disposer ainsi... ou alors il faudrait acheter un CD au prix qu'il vaut, cad à un prix couvrant l'ensemble des coûts et les rémunérations des artistes, techniciens, etc. Comme quand tu achètes une peinture ou une sculpture originale. Là, tu aurais le droit de partager comme bon te semble... Malheureusement le prix d'un CD n'est qu'une fraction du prix global, et donc il est logique que tu n'aie pas ce droit. Même si les cris de pucelles que l'on peut lire sur FSM sont risibles, demande à Kendall combien il lui en a coûté pour produire son box Star Trek : et MÊME LUI n'a pas le droit de le "partager" comme bon lui semble (droits pour une série limitée).Pazu a écrit :Pour ceux qui ne comprennent pas un site comme ça... C'est simple : Une valeur qui n'existe plus ou rarement à l'heure actuelle autre part que sur internet et qui s'appelle le partage.
Par contre, libre à toi de produire ou d'acheter de la musique en payant un max pour une distribution illimitée, et de la partager gratuitement avec qui tu voudras... LÀ ce serait un vrai partage.
C'est comme ça non seulement que la production et les artistes vivent, mais aussi que TOI tu peux t'acheter une oeuvre de Goldsmith enregistrée par 80 musiciens pour trois fois rien... grâce à cette fragmentation des droits sur X reproductions. Où alors c'est l'ensemble du système des droits d'auteurs et autres qu'il faudrait revoir. Pourquoi pas, mais c'est un vrai débat, ça ne doit pas servir à justifier un piratage (quel que soit son impact sur les ventes, d'ailleurs).
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Re: Nouveautés Film Score Monthly
Je suis entièrement d'accord avec toi, Dadid et ce que tu dis est la base même de toute cette industrie. Mais c'est aussi très "théorique" et dans la pratique les choses sont un peu différentes.
Je ne cherche aucune véritable excuse à la piraterie mais je n'ai pas l'impression que sur ce forum on se comporte comme des ados moyens en téléchargeant tout sans réfléchir ...
Il me semble au vu des réactions qu'on achète beaucoup et qu'on "utilise" plus le téléchargement comme une aide soit à acheter plus ( c'est mon cas ) soit à écouter des musiques introuvables pour des raisons de droits , les fameux "hum hum" ...
Et pour être franc tous les fans de musique de film que je connais le font. Plus même : pour qu'un score qui soit réédité en série limité se vende en quelques jours ( heures parfois ) il faut bien que les gens le connaissent déjà un peu, non ? Donc je crois que tout le monde a déjà admis cette donnée depuis longtemps.
Les gens ont chez eux des fichiers piratés et ça ne les empêche pas de racheter les rééditions officielles quand elles sortent, au contraire : ça les aide à les attendre, parfois impatiemment !
Je crois surtout que c'est un risque du marché qui parfois pousse un peu aussi ...
Combien de fois on a racheté certains titres ? Et si on considérait que l'on a à payer qu'une seule fois les droits d'auteur ?
Bref ça ne me semble pas aussi simple et je dirais que c'est plus une question de mesure et que dans le domaine de la musique de films ça reste encore une "niche" ( wouaf ) plutôt protégée à cause de l'amour de l'objet mais ça peut changer très vite si on continue à ne proposer que des scores en téléchargement ou en CD-R ...
Je ne cherche aucune véritable excuse à la piraterie mais je n'ai pas l'impression que sur ce forum on se comporte comme des ados moyens en téléchargeant tout sans réfléchir ...
Il me semble au vu des réactions qu'on achète beaucoup et qu'on "utilise" plus le téléchargement comme une aide soit à acheter plus ( c'est mon cas ) soit à écouter des musiques introuvables pour des raisons de droits , les fameux "hum hum" ...
Et pour être franc tous les fans de musique de film que je connais le font. Plus même : pour qu'un score qui soit réédité en série limité se vende en quelques jours ( heures parfois ) il faut bien que les gens le connaissent déjà un peu, non ? Donc je crois que tout le monde a déjà admis cette donnée depuis longtemps.
Les gens ont chez eux des fichiers piratés et ça ne les empêche pas de racheter les rééditions officielles quand elles sortent, au contraire : ça les aide à les attendre, parfois impatiemment !
Je crois surtout que c'est un risque du marché qui parfois pousse un peu aussi ...
Combien de fois on a racheté certains titres ? Et si on considérait que l'on a à payer qu'une seule fois les droits d'auteur ?
Bref ça ne me semble pas aussi simple et je dirais que c'est plus une question de mesure et que dans le domaine de la musique de films ça reste encore une "niche" ( wouaf ) plutôt protégée à cause de l'amour de l'objet mais ça peut changer très vite si on continue à ne proposer que des scores en téléchargement ou en CD-R ...
Re: Nouveautés Film Score Monthly
Bien d'accord pour le Hum Hum... il m'est arrivé d'en acheter et je met un point d'honneur à racheter le CD officiel si il sort... Bien d'accord aussi sur "l'équité" discutable de tout ce système, je ne dit pas qu'il est idéal, il a même tendance à traire le consommateur (voir le sujet "La mort du CD")... mais y a-t-il mieux ? Encore une fois, le débat est ouvert, je réagissais simplement (et peut-être durement ?) sur la déclaration un peu facile de Pazu, car je n'aime pas l'utilisation d'arguments humanistes pour balayer un problème concret et bien plus complexe, pour ne pas dire un vol (c'en est un aux yeux de la loi, même s'il est mineur et répandu). En général, ceux qui veulent partager ne sont pas ceux qui payent la note. Et comme on dit (puisque la notion de "partage" à une connotation Chrétienne) : l'enfer est pavé de bonnes intentions.