
maintenant, tu pourras me dire si ça est exact :

Bon alors... il est fort possible que Beltrami ne souhaite pas non plus que ça sorte en CD, vu que c'est pas terrible-terrible ce My Soul To Take. Dans le même genre The Eye lui est nettement supérieur. Je ne sais pas si la production du film a été chaotique, mais si les premiers morceaux du score semblent bénéficier de quelques instruments réels (cordes/guitares/piano/harpes), les "gros morceaux" de la fin sont tout au synthé, et le résultat est... moche.Edern a écrit :Je viens de voir que le score de Marco Beltrami pour My Soul To Take sera disponible sur iTunes vers le 4 octobre... Je crois que ça va encore être une sortie en téléchargement uniquement
Deuxième écoute via MusicMe et moi qui suis plutôt friand de tout nouveau score de Beltrami, je me suis profondément ennuyé. Je n'ai rien retenu des deux écoutes...Pour une fois que je ne déplore pas de sortie cd....!Edern a écrit :Bon alors... il est fort possible que Beltrami ne souhaite pas non plus que ça sorte en CD, vu que c'est pas terrible-terrible ce My Soul To Take. Dans le même genre The Eye lui est nettement supérieur. Je ne sais pas si la production du film a été chaotique, mais si les premiers morceaux du score semblent bénéficier de quelques instruments réels (cordes/guitares/piano/harpes), les "gros morceaux" de la fin sont tout au synthé, et le résultat est... moche.
La première moitié du score est donc la plus satisfaisante, avec ses sonorités un peu bizarres, brumeuses, qui rappellent parfois Knowing. Dans un style minimaliste/expérimental, je préfère largement son travail sur Captivity, plus torturé et plus cohérent dans les intentions (il y a environ 25 minutes d'extraits disponibles sur le site du compositeur). Red Eye ou The Invisible restent inédits alors qu'ils sont bien plus intéressants... même Cursed proposait plus de matière, j'ai l'mpression. Bref, c'est franchement pas top.![]()
Une édition de son très bref score pour Repo Men aurait bien plus bienvenue
Et si Edern, Scream 4, ça se prépare et c'est pour le 15 avril 2011 : http://www.imdb.com/title/tt1262416/fullcreditsEdern a écrit :C'est clair que My Soul To Take est peut-être l'un des plus mauvais scores de Beltrami.
Scream 4 ? Perso j'espère que ça se fera jamais![]()
Don't Be Afraid Of The Dark et les prochains Tommy Lee Jones et John Moore me semblent être des perspectives un peu plus intéressantes (musicalement)![]()
J'espère qu'Alex Proyas fera à nouveau appel à lui sur son prochain projet (sur Vlad Tepes il me semble?).
Pour le Sawano, je suis contentLaugi a écrit :TOP 2010
(Bilan prévisionnel des meilleures béos de l'année)
01/ How To Train Your Dragon (Powell)
02/ The Expendables (Tyler)
03/ ????????UC[?????] (Sawano)
04/ Megamind (Zimmer/Balfe)*
05/ ?????????????? (Satô)
06/ Centurion (Eshkeri)
07/ ?? II (Ng)
08/ Doctor Who - Series 5 (Gold)*
09/ ?? (Kim)
10/ Prince of Persia: The Sands of Time (HGW)
* A confirmer en novembre
Starfe a écrit :je vais être à Bruxelles le week end qui vient et je me demandais si il y avait encores des boutiques de CD dans cette sympathique ville ? j'ai le souvenir de deux-trois boutiques dont celle spécialisée dans les affiches où travaillait Fakry mais existent-elles encore aujourd'hui ??
je serais en famille et je ne suis pas sur que je pourrais m'échapper facilement mais si j'arrive à le faire, autant que ce ne soit pas pour rien.
Dis Jack, j'ai une question très naïve pour toi.Jack Ryan a écrit :1000 Bruxelles
[...]
1000 Brussels Hoofdstedelijk Gewest
[...]
1000 Bruxelles
?? II alias "Storm Warriors", la suite tardive de Storm Riders, énorme musique bourrine et bourratif avec choeurs et rythme complétement dingue très loin des récents scores contemplatifs de Tan Dun et Shigeru Umebayashi.Denshaotoko a écrit :Pour le Sawano, je suis contentPar contre, le #7, c'est quoi???? (Et Fumo Chitai, n'y figure pas, je suis vert
)
Merci pour le lien, cher Laugi, je vais aller voir ça. En te lisant, j'ai le sentiment que Fumo Chitai ne t'a pas convaincu, hihi. Pas grave. Serait-il dans mon top? Hmm… je me demande, à vrai dire. C'est une musique que je trouve excellente et très riche, on sent qu'il a beaucoup plus réfléchi sur ce score que sur bien d'autres mais… émotionnellement, je lui préfère d'autres partitions de la même année, comme "Nakanai no kimeta hi" ou encore "Amalfi - Megami no Hoshû".Laugi a écrit :?? II alias "Storm Warriors", la suite tardive de Storm Riders, énorme musique bourrine et bourratif avec choeurs et rythme complétement dingue très loin des récents scores contemplatifs de Tan Dun et Shigeru Umebayashi.Denshaotoko a écrit :Pour le Sawano, je suis contentPar contre, le #7, c'est quoi???? (Et Fumo Chitai, n'y figure pas, je suis vert
)
En écoute intégrale et gratuite : http://www.xiami.com/album/365477
Ecouté "Fumo Chitai" de ton Yugo Kanno (et un thème principal de Ryuichi Sakamoto), bon, je te le laisse pour ton top...
N'étant pas érudit j'ignore si ces bandes existent encore, mais possédant deux oreilles, j'apprécierais une édition tout autant que toi (quitte à réenregistrer)Stringer Bell a écrit :J'ai une question pour les érudits.
Je ne sais pas pourquoi il n'existe qu'une version racontée par "Charles Laughton" de la superbe musique de Walter Schumann pour "La Nuit du Chasseur".
Est-ce que c'est parce que les bandes ont été perdues ? Il n'y a pas énormément de musique c'est vrai mais j'imagine que ce serait déjà sorti si c'était faisable ...
Précisément. Au passage, l'un des piliers du forum de FSM, Preston Neal Jones, est l'auteur d'un livre consacré au film, qui fait figure de référence et dans lequel la musique est étudiée en détail.Stringer Bell a écrit : Je ne sais pas pourquoi il n'existe qu'une version racontée par "Charles Laughton" de la superbe musique de Walter Schumann pour "La Nuit du Chasseur".
Est-ce que c'est parce que les bandes ont été perdues ?
Son approche de la musique de film est assez proche de celle de Philippe Sarde. Il est en quelque sorte un "scénariste musical"... finalementun article dans Variety sur Michael Giacchino par Jon Burlingame.
Du coté nippon, il y a eu quand même "Gundam Unicorn" de Sawano !!! Mais en Corée, on peut trouver de bonnes petites pioches dans leurs dramas : "Chuno" et "Comrades" du même trio de compo et bien sûr "Road N°1" de Hwang Sang-Jun et son équipe.Denshaotoko a écrit :En tout cas, quelle pauvre année où on n'a pas eu un vrai bon Hisaishi à se mettre sous la dent, par exemple !
Dans les Ryomaden, tu conseillerais lequel des 3 CDs parus? (je sens que tu vas me répondre "tous", mais bon, je tente quand même)
Tu m'as mal compris : je ne déplorais pas la pauvreté de l'année en général, juste l'absence d'un grand Hisaishi. Pour le Sawano, je suis 1000% d'accord ! Encore qu'on puisse lui reprocher de resservir les mêmes ingrédients que pour Gigantic Formula. Mais au moins ça a de la gueule et les thèmes sont puissants !Laugi a écrit :Du coté nippon, il y a eu quand même "Gundam Unicorn" de Sawano !!!Denshaotoko a écrit :En tout cas, quelle pauvre année où on n'a pas eu un vrai bon Hisaishi à se mettre sous la dent, par exemple !
Dans les Ryomaden, tu conseillerais lequel des 3 CDs parus? (je sens que tu vas me répondre "tous", mais bon, je tente quand même)