Cinema Symphony - Andrew Pearce

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Walden
Inside Man

Cinema Symphony - Andrew Pearce

Message non lu par Walden »

DarkCat a écrit :J'ai reçu, il y a peu, le Cinema Symphony de Andrew Pearce
je rebondis sur la phrase de DarkCat, je découvre la Cinema Symphony, une superbe pièce, qui est une "ode a la passion de la musique de film orchestrale"

Image

si vous aimez Prokofiev, Chostakovitch, John Williams, Jerry Goldsmith, Bruce Broughton, l'âgé d'or de Hollywood, vous allez adorer cette œuvre jubilatoire, colorée, vive, tendre, bref, tout ce que la musique de film exprime avec bonheur : les moments de la vie, les états d'âme, les émotions et toutes leurs nuances...

la boucle est bouclée, le poème symphonique a inspiré la musique de film, qui elle même inspire desormais par son langage expressif des œuvres destinées au concert...

pourvu que ca dure !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Walden
Inside Man

Re: Cinema Symphony - Andrew Pearce

voici CELTIC WARRIOR : PRELUDE FOR ORCHESTRA, pièce incluse dans cet album (on sent un petit coté Judge Dredd de Silvestri, vous trouvez pas ?)

Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Walden a écrit :voici CELTIC WARRIOR : PRELUDE FOR ORCHESTRA, pièce incluse dans cet album (on sent un petit coté Judge Dredd de Silvestri, vous trouvez pas ?)
Mon cher Walden,te voilà bien plus séduisant sous les traits de cette blonde en paillettes que sous ceux heureusement cachés d'un horrible tueur à la machette. :mrgreen: Sinon,pas du tout aimé l'extrait proposé.
Walden
Inside Man

hé hé je savais que tu craquerai plus sur la blonde que sur la grosse louche hollywoodienne ! :lol:
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ton intervention s'est avérée providentielle, Walden. Grâce à elle, j'ai enfin pu mettre un nom (celui d'Andrew Pearce, donc) sur le type dont Amra, lors de mon dernier passage à Cinémusique, avait dressé un portrait tout à la fois flatteur (notre homme, fort d'une généreuse maîtrise orchestrale, voit les choses en grand) et tristement désabusé (parce qu'il est de la vieille école et refuse mordicus de mettre un peu d'eau dans son vin, Pearce ne peut que se morfondre du projet phare qui lui permettrait de faire éclater sa passion pour l'opulence symphonique).
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Walden a écrit :hé hé je savais que tu craquerai plus sur la blonde que sur la grosse louche hollywoodienne ! :lol:
C'est clair! ;)
Répondre