Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Stringer Bell
Bicentennial Man

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Stringer Bell »

DarkCat a écrit : Dis que je débloque aussi ! :lol:
Euh ... Il faut vraiment que je te réponde ? ;)
Mais c'est vrai qu'hier moi ça ne marchait pas jusqu'à tard dans la soirée !!
Alors qu'effectivement ce matin j'ai bien accès au nouveau site ! Etonnant, non ?

En tous cas c'est peut-être plus joli mais c'est un peu confus leur mise en page, il faut leur laisser le temps de reprendre la main ...
J'espère que leurs sorties du 11 seront quand même plus conséquentes que la dernière livraison.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Stringer Bell a écrit :Euh ... Il faut vraiment que je te réponde ? ;)
Non merci, ça ira... :D
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

The Formula était dans ma boite aux lettres. Court, mais vraiment excellent.
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Au 1er contact avec le nouveau site: Bêêêêêh!!! :D
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

Mouais... et y'a encore quelques bugs (liens morts)... Et en plus, on ne trouve plus les archives de leurs parutions. Où sont passées les fiches des disques parus... euh, avant 2010 ? Je suppose (j'espère) que ça viendra mais lancer un site aussi incomplet, ce n'est pas une très grande preuve de professionnalisme... :roll:
Stringer Bell
Bicentennial Man

Argh ! J'ai honte ! J'ai reçu ce matin et le Goldsmith et le Conti et j'ai passé la journée à écouter le double CD de "Lost" que j'avais commandé en même temps !!
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Stringer, il m'arrive la même chose que toi. J'ai reçu le Goldsmith et le Fimucité, que j'ai tout de même écouté une fois chacun, mais hier, je me suis ramené les deux CD 2008 du parc Disney, et depuis, je n'écoute plus que cela. :D
Emmaco
Man Without A Face

Message non lu par Emmaco »

Reçu également le Goldsmith ! Quelle joie d'écouter ce qui est devenu le theme de CIC (Cinema International Corporation) que j'attendais depuis longtemps ! Le prochain Varese pour Goldsmith sera THE LIST OF ADRIAN MESSENGER, il le faut !! Certains d'entre vous ont peut être en leur possession le montage musical tiré du LD que j'avais fait il y a une dizaine d'année. (avec THE SATAN BUG d'ailleurs)
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Bonjour a tous...
Histoire de bien commencer le lundi :
http://www.varesesarabande.com/servlet/ ... des/Detail
Stringer Bell
Bicentennial Man

Ça n'est pas vraiment une surprise ces 2 titres ...
Le Desplat était attendu et pour qui a écouté le double CD de Lost on savait qu'il manquait la fin.
4 CD's pour la 6° saison : c'est bonheur pour qui aime, bien sûr !
Bref que du bon, par contre pour le "coup de pouce" aux compositeurs ou scores méconnus on repassera mais en ce qui me concerne c'est les 2 in ze basket sur cette magnifique nouvelle plateforme :?
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

C'est vrai que visuellement c'est pas terrible ce nouveau site, par contre,il me semble bien plus rapide, et j'espère qu'ils mettront systématiquement des extraits pour tous les titres, comme le fait Colosseum depuis pas mal de temps.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Excellente nouvelle que ce second double-cd consacré à la dernière saison de LOST ! En revanche, je ne vois pas l'intérêt d'en faire une édition limitée (même à 5.000 exemplaires)... à part de créer, comme toujours, le syndrome "vite, il faut que je commande avant qu'il n'y en ait plus !"...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Sam Lowry a écrit :Excellente nouvelle que ce second double-cd consacré à la dernière saison de LOST ! En revanche, je ne vois pas l'intérêt d'en faire une édition limitée (même à 5.000 exemplaires)... à part de créer, comme toujours, le syndrome "vite, il faut que je commande avant qu'il n'y en ait plus !"...
C'est sans doute plutôt un arrangement avec les syndicats pour limiter les droits, non? D'autant que ce sont surtout les hardcore fans de la série et de Giacchino qui vont acheter (j'en suis }-) ). Les amateurs "lambda", s'ils voulaient la BO, ont déjà dû commander l'autre double CD.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Gordon Pym a écrit :Et le motif principal de A GATHERING OF EAGLES a plus tard longtemps servi de logo musical à Cinema International Corporation. Que de souvenirs de diffusions télévisées ces quelques notes égrènent-elles !
Pour moi ce logo CIC est éternelement attaché à Airport 80 Concorde, chef-d'oeuvre s'il en fut. Autant dire plus palpitant que tout le film qui suivait (malgré la musique de Shifrin)... Et peut-être ce motif musical est-il d'ailleurs le meilleur de l'album GATHERING OF EAGLES, qui ne m'a pas semblé être un Goldsmith très inspiré (enfin, pour un Godsmith), mais il faut dire que ce style militaire me gave vite. :roll:
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Reçu le Jerry ! Pan ! dans ma face !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Si je traduis bien : tu aimes plus que moi Goldsmith en mode militaire ! :D
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Est-ce que quelqu'un a écouté ce fabuleux score qu'est Let Me In de Giacchino. Vous aimez Goldsmith et les ambainces à la fois glauques et mélancoliques, cette musique est faite pour vous.
Dans mon top ten de 2010.
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

Indiana a écrit :Est-ce que quelqu'un a écouté ce fabuleux score qu'est Let Me In de Giacchino. Vous aimez Goldsmith et les ambainces à la fois glauques et mélancoliques, cette musique est faite pour vous.
Un score très ambitieux de prime abord qui mérite plusieurs écoutes attentives pour apprécier la qualité.
Au premier abord, j'y ai plus retrouvé des ambiances et des sonorités à la Elliot Goldenthal notamment avec l'emploi des voix scandant des locutions latines (il m'a semblé, peut être est ce tout simplement de l'anglais), assez proche de Interview With The Vampire.

J'attend de pouvoir me plonger longuement dans ce nouvel opus de Monsieur Giacchino (décidement à l'honneur cette année!)
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Dadid a écrit :Si je traduis bien : tu aimes plus que moi Goldsmith en mode militaire ! :D
Avec un enregistrement de Jerry siffle sous la douche, je serai heureux...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Indiana a écrit :Est-ce que quelqu'un a écouté ce fabuleux score qu'est Let Me In de Giacchino. Vous aimez Goldsmith et les ambainces à la fois glauques et mélancoliques, cette musique est faite pour vous.
Je l'ai commandé chez SAE, suis assez impatient....
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Interview With The Vampire
C'est vrai que maintenant que tu le dis l'influence de Goldenthal est assez flagrante. Quoiqu'il en soi, Giacchino montre une fois de plus après Lost qu'il est LE compositeur à suivre dans le domaine du thriller fantastique, dans la lignée de Chris Young avec une certaine subtilité en plus je trouve. Du grand art.

[cd] Alien Resurrection - John Frizzell
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

J'ai écouté Let Me In, tout enthousiaste à l'idée d'un nouveau Giacchino, que je connais surtout pour Lost, Ratatouille et Star Trek.
Je dois dire avoir été moins enthousiaste que toi à la première écoute : j'ai trouvé qu'on s'ennuyait assez, par moments. En même temps, c'est le genre qui veut ça (d'ailleurs, d'habitude, je n'écoute presque pas de scores de ce type).
Et puis à la deuxième écoute, quand même, l'utilisation du choeur est assez sympa, et puis les quelques moments d'émotion sont bons. Cela dit, je garde une nette préférence pour Lost, plus varié, et qui a l'avantage d'avoir su me gagner dans le temps (c'est plus facile pour une série que pour un film). A ce titre, on pourrait hasarder une comparaison entre les End Credits et la fin de la première saison de Lost (Oceanic 815, je crois)

Les End Credits, donc, sont LE morceau de l'album, avec le thème qui se déploie enfin, et surtout son évolution : fort et ample au début, bien plus sombre à sa fin, avec ce piano dans les graves. Celui-là, je l'aime beaucoup.

Et puis ça confirme une chose : Giacchino aime bien le violoncelle ! :D
Et ma foi, j'aime bien ce qu'il en fait.
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Complétement déçu, je regrette de l'avoir acheté, même avec les end credits, bien supérieur au reste de l'album.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

Si vous l'aviez écouté sur MusicMe avant de l'acheter vous vous seriez peut-être rendu compte que c'était pas si génial que ça. Cela dit j'ai bien aimé. Mais c'est vrai que c'est très (trop) long, assez redondant, et donc parfois un peu chiant. De là à l'acheter... (en même temps, je vais peut-être déchanter en découvrant SPACECAMP)...
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Lepithec a écrit :(en même temps, je vais peut-être déchanter en découvrant SPACECAMP)...
Mais non, je t'assure :)
Répondre