Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Raisuli
Man Without A Face

Re: Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull

Message non lu par Raisuli »

Full Moon a écrit :Petite question urgente: je suis à un clic d'une commande de 4CDs à SAE. Ils proposent une assurance chère => avez-vous déjà perdu des paquets venant d'eux? J'avoue que rajouter 15 ou 25 dollars ne m'enchanterait guère mais je ne veux pas courir de risque (je trouve la procédure limite, ceci dit car il y en a déjà pour presque 15 euros de port). Merci d'avance pour tout feedback!

Oui , c'est clair , c'est la surenchére . :roll:
Raisuli
Man Without A Face

Full Moon a écrit :Petite question urgente: je suis à un clic d'une commande de 4CDs à SAE. Ils proposent une assurance chère => avez-vous déjà perdu des paquets venant d'eux? J'avoue que rajouter 15 ou 25 dollars ne m'enchanterait guère mais je ne veux pas courir de risque (je trouve la procédure limite, ceci dit car il y en a déjà pour presque 15 euros de port). Merci d'avance pour tout feedback!

Clin d'oeil à part , moi jamais perdu , de colis s'entend , meme s'il est arrivé que j'attende jusqu'à TROIS mois ! Les délais sont tres variables selon les périodes , du tres rapide au tres long ... alors je ne stresse plus autant qu'avant car dans le fond je sais qu'ils arriveront .
Par conséquent payer un supplément ...d'assurance chére (ça me plait) , ne sert à rien . D'un autre coté , si effectivement tu as eu plus que de coutume des pertes , alors dans ce cas mieux vaut la prendre , oui . Apres un certain délai ils te remplaceront le dit colis ...
Fut -il futile de le dire ?
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

RAISULI -Lord of the Riff- a écrit : Clin d'oeil à part , moi jamais perdu , de colis s'entend , meme s'il est arrivé que j'attende jusqu'à TROIS mois ! Les délais sont tres variables selon les périodes , du tres rapide au tres long ... alors je ne stresse plus autant qu'avant car dans le fond je sais qu'ils arriveront .
Par conséquent payer un supplément ...d'assurance chére (ça me plait) , ne sert à rien . D'un autre coté , si effectivement tu as eu plus que de coutume des pertes , alors dans ce cas mieux vaut la prendre , oui . Apres un certain délai ils te remplaceront le dit colis ...
Fut -il futile de le dire ?
En fait SAE annonce clairement qu'aucun colis non assuré ne sera dorénavant remplacé. J'ai donc passé une commande de 4CDs en assurant pour 15 euros. :-C Je vais voir le temps que cela met. J'ai actuellement un colis d'Intrada qui tarde, j'espère bien que pour la somme payée en frais de port je ne vais pas attendre celui-là 6 semaines...
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

C'est la rentree même pour la poste, donc ça devrait allez plus vite, en dehors des ralentissements de distribution selon les périodes il ne faut pas oublier que la poste pour les courriers normaux n'a PAS D' OBLIGATION DE DELAI. :lol:
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

En fait, d'après ce que j'ai compris, ils n'assurent pas les colis puisqu'ils sont tous expédiés en First Class Mail International. Les fait de payer les 15$ supplémentaires est seulement une assurance pour qu'ils te remboursent en cas de perte.

Sur ma dernière commande, le site d'USPS indique que j'ai été livré le 26 (ce qui est vrai), il semble donc bien y avoir un suivi :!: En revanche sur une commande précédente, toujours pas reçue, USPS n'indique rien, pas même le suivi aux USA: si je ne reçois rien, SAE ne pourra rien dire.
Full Moon
Wrong Man

Scorebob a écrit :C'est la rentree même pour la poste, donc ça devrait allez plus vite, en dehors des ralentissements de distribution selon les périodes il ne faut pas oublier que la poste pour les courriers normaux n'a PAS D' OBLIGATION DE DELAI. :lol:
C'est la privatisation rampante instaurée il y a quelques années et fort mal gérée qui a amené ce cirque. Les services sont maintenant cloisonnés, on sous-traite la livraison des colis, on engage des vacataires etc. Je n'ai jamais eu autant de soucis que depuis deux ans - enveloppes broyées ou forcées dans la bàl, colis non avisés et retournés etc. - et c'est d'autant plus lamentable qu'en général les employés de la Poste sont très sérieux. Je viens de chercher mon courrier et bien que j'aie collé un subtil sticker poli mais explicite demandant de ménager les enveloppes grand format (je reçois pas mal de documents fragiles), tout était bourré dans la boîte...
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Full Moon a écrit : (je reçois pas mal de documents fragiles)
C'est donc comme cela, que tu appelles tes revues "Hustler"... :lol:
Full Moon a écrit :j'aie collé un subtil sticker poli mais explicite demandant de ménager les enveloppes grand format
Là, je pense que tu cherches la merde ! C'est carrément de la povoc. :mrgreen:
C'est comme de marquer "fragile" sur un colis. Tu es quasi certain, qu'au moins un gus va foutre un coup de pied dedans. :-C
Full Moon
Wrong Man

DarkCat a écrit :
Full Moon a écrit : (je reçois pas mal de documents fragiles)
C'est donc comme cela, que tu appelles tes revues "Hustler"... :lol:
:shock:
DarkCat a écrit :
Full Moon a écrit :j'aie collé un subtil sticker poli mais explicite demandant de ménager les enveloppes grand format
Là, je pense que tu cherches la merde ! C'est carrément de la povoc. :mrgreen:
C'est comme de marquer "fragile" sur un colis. Tu es quasi certain, qu'au moins un gus va foutre un coup de pied dedans. :-C
Non justement, j'en ai parlé avec le "vrai" facteur et il comprend parfaitement. Lorsque je reçois des enveloppes grand format épaisses ou des bouquins sous enveloppe à bulle, ce qui arrive, il les avise et je les cherche au guichet, afin de préserver la douce intégrité des documents. Ce sont les remplaçants qui se lâchent. C'est compliqué: il y a une vraie pression mais sur les titulaires semble-t-il. Et eux sont sérieux 9 fois sur 10. Un vacataire ne revient pas donc il fait moins attention.
Raisuli
Man Without A Face

Forrester a écrit :En fait, d'après ce que j'ai compris, ils n'assurent pas les colis puisqu'ils sont tous expédiés en First Class Mail International. Les fait de payer les 15$ supplémentaires est seulement une assurance pour qu'ils te remboursent en cas de perte.

Sur ma dernière commande, le site d'USPS indique que j'ai été livré le 26 (ce qui est vrai), il semble donc bien y avoir un suivi :!: En revanche sur une commande précédente, toujours pas reçue, USPS n'indique rien, pas même le suivi aux USA: si je ne reçois rien, SAE ne pourra rien dire.
Oui exactement . J 'avais parlé de remplacer , autant pour moi , en fait il serait plus exact de dire qu'ils REMBOURSENT . De cette maniére la question des cds en édition tres limitée est élucidée ...
Raisuli
Man Without A Face

Full Moon a écrit :
Scorebob a écrit :C'est la rentree même pour la poste, donc ça devrait allez plus vite, en dehors des ralentissements de distribution selon les périodes il ne faut pas oublier que la poste pour les courriers normaux n'a PAS D' OBLIGATION DE DELAI. :lol:
C'est la privatisation rampante instaurée il y a quelques années et fort mal gérée qui a amené ce cirque. Les services sont maintenant cloisonnés, on sous-traite la livraison des colis, on engage des vacataires etc. Je n'ai jamais eu autant de soucis que depuis deux ans - enveloppes broyées ou forcées dans la bàl, colis non avisés et retournés etc. - et c'est d'autant plus lamentable qu'en général les employés de la Poste sont très sérieux. Je viens de chercher mon courrier et bien que j'aie collé un subtil sticker poli mais explicite demandant de ménager les enveloppes grand format (je reçois pas mal de documents fragiles), tout était bourré dans la boîte...
En effet c'est la triste réalité : faire venir des colis de contrées lointaines équivaut encore de nos jours à prendre des risques . C'est le constat navrant que j'ai été amené de faire apres tant d'années , à une époque ou on envoie plein de trucs dans l'espace et des hommes aussi ... La Poste connait des chamboulements graves depuis les débuts d'une annonce de Privatisation et puis surtout avec l'ouverture à la CONCURRENCE (bientot totale pour TOUS les produits ) , réorganisations et suppressions de ..postes vont bon train ; résultat : le service public en patit . Cela se traduit concrétement par des surcharges de travail impossibles à gérer la téte froide ... Ras-le -bol , m'enfoutisme et que sais-je encore ! S'ajoute à ce contexte déplorable une certaine mouvance de petits malins , pour parler un langage fleuri .

Conclusion de tout ça : je ne commande jamais plus de 4 cds , façon de limiter les dégats. Et puis je le fais sans trop y croire , surtout que les malins en question ce n'est pas une exclusivité Française !
Forrester
Hollow Man

Forrester a écrit :En fait, d'après ce que j'ai compris, ils n'assurent pas les colis puisqu'ils sont tous expédiés en First Class Mail International. Les fait de payer les 15$ supplémentaires est seulement une assurance pour qu'ils te remboursent en cas de perte.

A noter que j'ai toujours reçu mes commandes de chez BSX (et conformes, même) :mrgreen:
Scorebob
Superman

A Y EST la poste remarche correctement, les delais sont redevenus raisonnables mais dorénavant je tacherais d'eviter les grosses commandes en été, j'en suis de 104 euro et c'est dur a avaler
sans parler du collector épuisé qui était dans cette fichue commande perdue ou V.... :-C
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

je ne l'attendais plus du tout mais mon colis La-La Land parti le 6 juillet de Burbank California (caché de la poste US faisant foi) est arrivé ce jour. :)

du coup, l'ayant trouvé en occaz depuis chez Gibert, j'ai un Dead Like Me en trop. si ça intéresse quelqu'un, je peux faire un petit prix.
Scorebob
Superman

Heureux homme!
moi je pleure encore sur ma commande SAE échouée je ne sais ou.
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit :je ne l'attendais plus du tout mais mon colis La-La Land parti le 6 juillet de Burbank California (caché de la poste US faisant foi) est arrivé ce jour. :)
Moi, c'est la carte de bus de mon fils qui est partie le 15/07 et qui est arrivée le 25 août (et elle ne venait pas de Burbank).

(dsl, mais fallait que je râle à propos de ça. Je pourrais aussi parler de mes commandes au Japon, of course: 2 jours pour Tokyo-Paris, 1 semaine pour Paris-chez moi, merci Chronopost!!!!!)
Full Moon
Wrong Man

ScreenArchives et les assurances: méfiance!
Je viens de recevoir le colis que j'attendais et contrairement à ce que j'avais cru comprendre en parcourant le forum, la valeur n'était pas minorée. Sans doute parce que j'ai pris l'assurance à 15 euros (ils ne doivent pas avoir envie de mettre de leur poche en cas de perte d'un coulis sous-évalué). Du coup je m'estime chanceux parce qu'avec une valeur de 110 dollars et des frais de port affichés de 24, j'aurais pu le sentir passer...
La prochaine fois, je commande moins de CDs.
Sinon, je me réjouis: Escape from POTA, Dragonslayer, Cherry 2000 extended et Nate and Hayes: beau programme! :mrgreen:
Forrester
Hollow Man

Reçu aujourd'hui - Contre signature - mon colis de remplacement de SAE initialement expedié le 6 aout, avec un Predator à l'intérieur (un de ceux qu'ils avaient mis sur ebay?)

Ce qui confirme ce que je disais un peu plus haut:
Avec l'assurance de 15$:
le 1er envoi se fait en mode normal (et c'est 15$ dans la poche de SAE, si on le reçoit).
le second en "registred mail" remis contre signature (ce qui devait être normalement fait lors du précèdent).

De plus la valeur indiquée sur le colis est celle des CD + des FDP. Je pensais que seule la valeur de la marchandise devait être prise en compte? Si on se fait coincer par la douane, on paye la TVA sur les FDP?

A noter que le suivi pour le 1er envoi sur le site de USPS n'indiquait pas que le colis etait sorti des USA. La poste française ferait-elle des émules outre Atlantique? :mrgreen:
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Si on se fait coincer par la douane, on paye la TVA sur les FDP?
Je le crains. En tout cas, c'est ce que la plupart des comptables préconise. Maintenant il y a une exception avec La Poste qui n'est pas assujettie à la TVA (hors Chronopost).
il ne faut pas oublier que la poste pour les courriers normaux n'a PAS D' OBLIGATION DE DELAI.
C'est encore plus fort que cela. La Poste n'a en réalité aucune obligation de résultat. Oui, vous avez bien lu. Cela fait des années que la commission européenne harcèle la France pour qu'il y soit remédié. Imaginez que vous achetiez un billet d'avion pour NY et que la compagnie vous emmène à Barcelone. Vous diriez que la compagnie n'a pas respecté son obligation de résultat (sa part contractuelle en quelque sorte) et vous auriez raison. Et bien, avec La Poste ce n'est pas possible. Si le courrier que vous leur confiez "s'égare", juridiquement la Poste n'est pas considérée comme étant responsable. Aberrant mais hélas véridique.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Forrester, tu devrais te fendre d'un mail à ScreenArchives pour qu'au minimum ils n'incluent pas les fdp (en plus ça me parait logique puisqu'on les paie pour qu'ils délivrent le produit qu'on leur achète).

ça fait 3 commandes que je passe chez eux en utilisant le système des 15$ en plus. Pour l'instant (et je touche du bois, du singe etc...), je n'ai pas eu de problème mais je n'ai pas remarqué non plus la moindre différence dans l'acheminement de mes colis... ce qui voudrait dire que l'envoi est le même qu'avant (sans les 15$ en sus) et que donc, oui, à chaque fois SA se met 15$ dans la poche (mais eux, ils disent que c'est une "assurance"........ mouais.......).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Forrester
Hollow Man

Why the first package was not registred?
Ed a écrit :Not sure on the first package
je ne sais pas comment je dois le prendre là. :-C

Why did you inclued the shipping cost in the value on the package ?
Ed a écrit :If insured we have to by law place it at full value
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

Sam Lowry a écrit :
Si le courrier que vous leur confiez "s'égare", juridiquement la Poste n'est pas considérée comme étant responsable. Aberrant mais hélas véridique.
D'où la montée justifiée en puissance des services UPS et Chronopost... notamment sur Amazon.
De toute façon, l'avenir s'oriente vers le tout numérique, la seule perte qu'on pourra déplorer de nos achats digitaux, c'est le crash de nos disques durs :mrgreen:
Martial
Elephant Man

Message non lu par Martial »

ça fait 3 commandes que je passe chez eux en utilisant le système des 15$ en plus. Pour l'instant (et je touche du bois, du singe etc...), je n'ai pas eu de problème mais je n'ai pas remarqué non plus la moindre différence dans l'acheminement de mes colis... ce qui voudrait dire que l'envoi est le même qu'avant (sans les 15$ en sus) et que donc, oui, à chaque fois SA se met 15$ dans la poche (mais eux, ils disent que c'est une "assurance"........ mouais.......).
J'avais plutôt compris que c'était une assurance qui permettait uniquement de renvoyer la commande en cas de perte sinon il fuadrait, je pense, payer beaucoup plus cher pour un "envoi sécurisé" style fedex, ups ou que sais-je !

On ne peut pas reprocher à SAE d'agir ainsi... pensez aussi au dizaine de commandes qu'ils ont dû renvoyer... à perte. Il ne faudrait pas non plus se tromper de cible ! ;)
coming soon...
Forrester
Hollow Man

We apologize for the inconvenience but due to frequent packages not arriving to customers in your country we will not replace any lost or stolen orders unless you option for Registered or Express Mail. Registered Mail is trackable and Express Mail is trackable and faster delivery. An additional $15 or $25 in postage will be added to your order depending the option you select. If you choose to continue without either service please note we will NOT replace this order if lost. Kind regards, Screen Archives
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Je viens d'aller récupérer un paquet d'SAE à la Poste ce matin, et sur le bordereau laissé dans ma boîte aux lettres vendredi, il était indiqué que je devrai m'aquitter de 22€ de taxe douanière pour récupérer le colis. On m'a remis le paquet contre signature mais rien d'autre au guichet ce matin... C'est déjà arrivé à quelqu'un?
Forrester
Hollow Man

Répondre