La poésie de Harryhausen

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
BarryTheBest
Cinderella Man

La poésie de Harryhausen

Message non lu par BarryTheBest »

1981, bande annonce d'un formidable film d'aventure plein de charme et d'action, les effets spéciaux du GRAND Ray Harryhausen s'imposait dans la poésie et l'efficacité. Laurence Rosenthal très inspiré par le film nous offrit un magnifique thème très héroique.
Clash of the Titans 1981

29 ans plus tard un "remake" fait surface...voir la piteuse bande annonce...la jeune génération aimera surement...ça sonne comme un jeu PC avec une musique à Ch... .
Clash of the Titans 2010.

[cd] Rudy
Wyatt Earp
Demolition Man

Re: La poésie de Harryhausen

Message non lu par Wyatt Earp »

J'ai revu récemment la version de 1981. Mise en scène pataude, casting foireux, incrustations mal faites...Même Harryhausen n'en est pas fier. La musique sauve un peu le film, mais à mon avis il reste très médiocre, même si agréable par pure nostalgie.
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

L'original, je vais éviter. Je vais rester sur mon formidable souvenir de quand j'étais gosse. On sait jamais :mrgreen:

Quand au remake, je crois qu'ils battent les records de la ba la plus pourri de l'année (et ça n'a rien à voir avec la qualité du film). Ils essayent clairement de vendre ça comme un 300 bis, mais bon même ça, ils ne savent pas faire correctement. L'espèce de faux rock moisi qu'ils ont mis dessus, ralala... Sinon le film, difficile de juger, là il y a du très bon comme des choses pas terribles à première vue. J'ai un peu peur du syndrôme Xena/Hercules, mais je suis sur que je me trompe.

Quand au fait que "ça sonne comme un jeu (pc) vidéo", je ne dirai rien sinon je vais m'énerver :mrgreen: Parce que si ça ressemble à ça, j'y cours tout de suite là : D'ailleurs, quand je pense que c'est ce personnage là que Sam Raimi va adapter dans son film de warcraft, j'en ai des frissons :p
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ce Clash of the Titans m'est assez sympathique, je dois dire. Certaines séquences restent impressionnantes (ah, cette partie de cache-cache dans l'antre merveilleusement coloré de la Gorgone), tandis que d'autres, en revanche, font plutôt peine à voir (le climax du film est sabordé par un Kraken très embarrassant), ce qui suffit à justifier les sentiments extatiques de Barry comme l'intransigeance courroucée de Wyatt.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Ah ! ce CLASH de 81, à l'époque je suis resté dans la salle pour m'en régaler une seconde fois d'affilée - y compris du plus beau SFX du film, j'ai nommé Judi Bowker :roll: , à l'époque rescapée de http://www.dailymotion.com/video/xzneo_ ... auty_music

Depuis, ce film ne m'a jamais quitté : rush sur le fabuleux LP, plus tard le film en LD, puis en DVD... il me charme toujours autant malgré ses défauts flagrants : mise en scène suvent paresseuse, certains SFX foireux (même pour l'époque : les incrustations de l'oiseau !), et surtout, effectivement, une scène finale à moitié ratée avec son Kraken presque aussi raide à son apparition qu'une fois changé en pierre.

Oui, mais ce "oui mais" s'applique à presque tous les films "de" Harryhausen, non ? Et les scènes avec Pégase, Caliban et la Méduse sont très réussies, de même que le scénario (classique - c'est parfois une qualité - et prenant dans son genre)... je ne reviendrai ni sur la musique ni sur Judi :mrgreen:

Bref, comme j'aime cette histoire, le remake m'intrigue ! A condition que la musique de cette BA ne soit qu'un trompe-l'oeil. Sinon, je me ferai un plaisir de revoir mon DVD le jour de sa sortie. :roll:
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Il faut espérer que la musique de ce remake n'ait rien à voir avec celle de la bande annonce, parce que le trip 300 ça va bien une fois mais ya basta!
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

La musique, ce sera Craig Armstrong, et celle de 300 s'est très bien vendue. Pas de raison qu'ils changent d'approche.
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

L'originale de 1981 en ce moment sur TCM
Répondre