Un CD sera disponible la semaine prochaine.
UnderScores à l'opportunité d'interviewer Jean-Claude Petit dans quelques jours. Si vous avez une ou des questions à lui poser, c'est le moment de le faire.

...ou inversement ?Comment se passe la collaboration avec un réalisateur qui n'a aucune oreille pour la musique
Ce n'est pas sa faute : c'est parce que sa femme lui Mordillat trop l'oreille...Julien a écrit :Comment se passe la collaboration avec un réalisateur qui n'a aucune oreille pour la musique ?
On pourrait d'ailleurs lui demander ce qu'il en pense maintenant de ses chansons. S'il en est satisfait ou si c'est une période de sa vie qu'il préfère oublier.Manuma a écrit :Jean-Claude Petit, c'est aussi des "tubes" eighties pour lesquels j'ai toujours un petit faible :
et qui, de plus, n'aime pas la musique !Julien a écrit :Comment se passe la collaboration avec un réalisateur qui n'a aucune oreille pour la musique ?
Quelqu'un pourrait me rappeler l'affaire?Walden a écrit : pas la peine de revenir sur le procès Batman - Cyrano,
Danny Eflman avait attaqué en justice l'imitation du thème de Batman au début de la scène de la Porte de Nesle, je ne sais plus si il a eu gain de cause...s'ils avaient été procéduriers Bernard Herrmann et Richard Strauss auraient ils intenté un procès a Danny pour ce même thème ?Forrester a écrit :Quelqu'un pourrait me rappeler l'affaire?Walden a écrit : pas la peine de revenir sur le procès Batman - Cyrano,
Est-ce bien le score sériel auquel je pense? Si je me souviens bien il y avait eu une interview dans l'encart français de Soundtrack! (sinon je ne vois pas où j'aurais pu lire ses commentaires sur l'idée de prendre un langage atonal). Excellent thème à aborder, merci d'y avoir pensé.Walden a écrit :j'aurai souhaité savoir comment s'est passé son travail sur DEUX de Zidi
J'ignorais qu'il y avait eu un procès. En revanche je me souviens avoir trouvé le clin d'oeil flagrant lorsque j'ai vu le film (je n'avais pas acheté la BO. Hors Delerue, Alessandrini et quelques autres je n'appréciais pas les compositeurs français)Walden a écrit : Danny Eflman avait attaqué en justice l'imitation du thème de Batman au début de la scène de la Porte de Nesle
Je suis totalement HS, mais justement, qu'est ce qu'il devient Alessandrini ? J'aimais beaucoup ce qu'il faisait et visiblement il ne travaille plus depuis une dizaine d'années... du moins pour le cinéma et la télé.Full Moon a écrit :Alessandrini et quelques autres
Je pense qu'ils n'ont pas les "moyens" !Emissary a écrit :A quand un duo avec Michel Legrand?