UnderScores : derniers articles

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Lee Van Cleef
Inside Man

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Greg a écrit :Comment ça on est scato sur Underscores ?! :mrgreen:
ImageImage
"Chers et braves compatriotes, ne manquez sous aucun prétexte sur UnderScores le prochain article
de l'intarissable Greg, consacré au score de Bobby Johnston pour King of the Ants, un film dans lequel
Stuart Gordon abandonne ses obsessions lovecraftiennes pour nous révéler à quel point nos propres déjections
pourraient constituer un mets de choix, savoureux et fondant sous la langue !"
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

David connait tout autant les subtilités du kung-fu que celles de la musique de James Horner : il est notre Karate Kid à nous...

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Greg
Inside Man

Message non lu par Greg »

"Chers et braves compatriotes, ne manquez sous aucun prétexte sur UnderScores le prochain article
de l'intarissable Greg, consacré au score de Bobby Johnston pour King of the Ants, un film dans lequel
Stuart Gordon abandonne ses obsessions lovecraftiennes pour nous révéler à quel point nos propres déjections
pourraient constituer un mets de choix, savoureux et fondant sous la langue !"
C'est amusant car je connais bien ce film - en grand amateur de Stuart Gordon que je suis -, et je me suis déjà dit qu'un jour j'en ferais la critique... Et maintenant que je connais les fantasmes coprophages de notre bon vieux cowboy, je vais tâcher de rendre ce jour plus prochain ! ;)
Greg
Inside Man

David connait tout autant les subtilités du kung-fu que celles de la musique de James Horner
J'ai trouvé cette critique très intéressante et elle m'engage à réécouter la musique - que j'avais déjà bien appréciée lors de ma première écoute - d'une oreille beaucoup plus attentive ; si après ça même les détracteurs de Horner ne sont pas convaincus, que faudra-t-il ? ;)
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Un hommage à Geoffrey Burgon, particulièrement bien troussé.
"*I* shall not be back... but something will."
Hellboy
The Man

Un petit voyage dans le temps avec Stéphane Lerouge...
}-)
www.underscores.fr
Lee Van Cleef
Inside Man

Hellboy a écrit :David connait tout autant les subtilités du kung-fu que celles de la musique de James Horner : il est notre Karate Kid à nous...
L'irremplaçable Walden se rappelle fort opportunément au bon souvenir des forumeurs de peu de foi qui l'avaient enterré sans plus de cérémonie. Même loin de la mère patrie, l'équarrisseur d'UnderScores entend bien perpétuer ses bonnes oeuvres horneriennes.
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Emissary a écrit :Un hommage à Geoffrey Burgon, particulièrement bien troussé.
seul underscores pouvait nous gratifier d'un hommage aussi mérité !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Walden
Inside Man

Lee Van Cleef a écrit :
Hellboy a écrit :David connait tout autant les subtilités du kung-fu que celles de la musique de James Horner : il est notre Karate Kid à nous...
L'irremplaçable Walden se rappelle fort opportunément au bon souvenir des forumeurs de peu de foi qui l'avaient enterré sans plus de cérémonie. Même loin de la mère patrie, l'équarrisseur d'UnderScores entend bien perpétuer ses bonnes oeuvres horneriennes.
ben oui, même loin, vivant chaque jour les difficultés et les délices de la vie consulaire, vous me manquez bande de sacripants ! :D

[cd] Tomorrow never dies, le duo David Arnold / Nicholas Dodd fait plaisir a entendre, du vrai bon score au service de sa Majesté ! :)
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Greg a décidément des atomes crochus avec les slashers, notamment avec le pêcheur vengeur de la trilogie Souviens-toi... l'été dernier
Hellboy
The Man

Pour vous faire patienter en attendant Le Cinéma de Maurice Jarre, un hommage à ce grand compositeur s'imposait. C'est désormais chose faite avec Pompe et dissonances : la musique de Maurice Jarre.

Image
}-)
www.underscores.fr
Emissary
Flim Flam Man

Il serait temps que Stéphane rate quelque chose sur ce site, que l'on puisse enfin en dire du mal.

Mais bon, ce sera pour une prochaine fois.
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Oui. Joli boulot et bel hommage à la musique du compositeur. Le titre est bien trouvé en plus. Pompe et Dissonances. C'est tout à fait ça le style Jarre. Un habile cocktail entre musique populaire et expérimentale.
Stephane
Inside Man

Message non lu par Stephane »

Emissary a écrit :Il serait temps que Stéphane rate quelque chose sur ce site, que l'on puisse enfin en dire du mal.

Mais bon, ce sera pour une prochaine fois.
Mmm..Comment dois-je le prendre...

Bah, c'est vendredi, je le prends bien.
Lee Van Cleef
Inside Man

Un sacré morceau que cet émouvant hommage à feu Maurice, qui plus est émaillé de références fort pertinentes à maître Jerry qui ont, vous n'avez nulle peine à l'imaginer, fait fondre le coeur de l'ardent défenseur goldsmithien que je suis.
Lee Van Cleef
Inside Man

Krull a écrit :Greg a décidément des atomes crochus avec les slashers, notamment avec le pêcheur vengeur de la trilogie Souviens-toi... l'été dernier
Notre ami Greg est ainsi fait, toujours partant pour s'abîmer les yeux et se détériorer les esgourdes avec les franchises horrifiques les plus pantouflardes. Et moi, mu par de sombres impulsions que je peine à m'expliquer, je me régale une fois encore à suivre le compte-rendu de ses pérégrinations en terrain inhospitalier.
Krull
Inside Man

Bravo Stéphane, ton article est superbe en plus d'être instructif !
Greg
Inside Man

Cher Stéphane, je ne dirai qu'un mot : bravo !! Ton article sur Maurice Jarre est une somme impressionnante, d'une grande qualité d'érudition et d'écriture. Même si je ne connais pas beaucoup de musiques du bonhomme, j'ai lu tes analyses avec grand intérêt. Bon, évidemment, quand je débarque après ça avec mes Souviens-toi... l'été dernier et autres Trevor Rabin, c'est un peu la honte... :mrgreen: Mais, comme le dit si bien Hellboy, tu es mon exact complément ! (du point de vue musical, bien sûr... ;) )
Stephane
Inside Man

Lee Van Cleef a écrit :Un sacré morceau que cet émouvant hommage à feu Maurice, qui plus est émaillé de références fort pertinentes à maître Jerry qui ont, vous n'avez nulle peine à l'imaginer, fait fondre le coeur de l'ardent défenseur goldsmithien que je suis.
Ce n'est pas l'envie qui me manque de m'étaler bien davantage sur le "cas " Goldsmith, qui doit être à mon programme depuis au moins 5 ans, mais percer les secrets de l'alchimie goldsmithienne n'est pas si facile.
Stephane
Inside Man

Greg a écrit :Cher Stéphane, je ne dirai qu'un mot : bravo !! Ton article sur Maurice Jarre est une somme impressionnante, d'une grande qualité d'érudition et d'écriture. Même si je ne connais pas beaucoup de musiques du bonhomme, j'ai lu tes analyses avec grand intérêt. Bon, évidemment, quand je débarque après ça avec mes Souviens-toi... l'été dernier et autres Trevor Rabin, c'est un peu la honte... :mrgreen: Mais, comme le dit si bien Hellboy, tu es mon exact complément ! (du point de vue musical, bien sûr... ;) )
Merci, mais tu exagères...
Greg
Inside Man

Merci, mais tu exagères...
C'est vrai, en fait il était pô terrible, ton article ! :twisted:
Walden
Inside Man

c'est du très bon ton article sur Maurice, cher Stéphane ! Un vrai plaisir de lecture ! Encore bravo ! ;)

Petit lien émouvant :)

http://culturebox.france3.fr/all/9475/m ... lle-natale

[cd] Le Choc de Philippe Sarde (énorme !)
Krull
Inside Man

Greg a écrit :...quand je débarque après ça avec mes Souviens-toi... l'été dernier et autres Trevor Rabin, c'est un peu la honte...
Et Greg se lance donc dans une course un peu maso avec son copain Trevor vers La Montagne Ensorcelée ! :D
Emissary
Flim Flam Man

A titre de comparaison, le générique de l'original, signé Johnny Mandel; "O Tempora, O Mores"
Lee Van Cleef
Inside Man

Krull a écrit :Et Greg se lance donc dans une course un peu maso avec son copain Trevor vers La Montagne Ensorcelée ! :D
Il ne faudrait surtout pas oblitérer qu'à sa manière un peu tordue, Greg témoigne d'une ambition aussi démesurée que Stéphane ou Julien. Là où d'autres suent sang et eau sur les oeuvres de Jarre ou Prokofiev, lui s'est lancé dans le projet cyclopéen de décortiquer toutes (oui, les enfants, j'ai bien dit toutes !) les oeuvres de Trevor Rabin ! Pour ma part, je frissonne d'effroi rien qu'en songeant aux terribles dangers inhérents à l'exploration d'un tel bric-à-brac sonore... Mais lorsque le vin est tiré, il faut le boire (tiens, c'est exactement ce que me serinent Cadfael et Krull à longueur d'UnderScores Party). Et la prochaine étape de ce tumultueux périple s'intitule The Sorcerer's Apprentice, ce qui, par la même occasion, permettra à Greg de soigner son absurde complexe d'infériorité en citant enfin un compositeur "respectable" (Paul Dukas, en l'occurrence) dans ses articles.
Répondre