Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Martial
Elephant Man

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Martial »

les front-covers donnent carrément pas envie.
des long box ? ou de toute la collection ?

Pourtant il y a une vraie recherche graphique sur les cd de la collection ! En gardant les affiches des films, ils les intègrent dans un environnement ayant un rapport avec le film. J'adore bcp ce concept et cela lui donne une entité à part... En comparaison, je trouve que les jaquettes des cd de La-La Land records sont souvent décevantes et peu attrayantes... à la limite de l'amateurisme ! mais ce n'est qu'un détail puisque l'important c'est d'avoir toutes ces bofs disponibles en CD !
coming soon...
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

De toute la collection. Je ne vois pas l'intérêt de reprendre des affiches originales pour les mettre en tout petit. Quant aux long-box, il y a plus attractif (et commercial) qu'une photo de compositeur...
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Perso j'adore: les affiches occupent jusqu'au tiers de la pochette et la recherche graphique les met très bien en valeur justement. Je trouve qu'une atmosphère particulière se dégage de chacune des pochettes de cette collection... On sent vraiment que le travail éditorial englobe tout le "produit" et ne limite pas seulement à proposer telle ou telle musique: c'est une manière de mettre en valeur un score mais aussi son support filmique, et finalement d'entretenir le lien étroit qui existe souvent entre les deux.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

La cohérence artistique de la collection n'est aucunement à remettre en question, et c'est tout à l'honneur de Lerouge et ses fidèles acolytes de s'y tenir depuis tant d'années. Le problème est qu'au-delà de cette indéniable recherche stylistique, j'ai tendance, à l'instar de Wyatt, à trouver le résultat final d'une laideur assez confondante.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Le coffret Jarre se dévoile un peu plus avec le texte d'introduction de Stéphane Lerouge à lire ici !

8-)
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

C'est vrai que ces pochettes sont tristounettes et si le concept fonctionne pour TRAFIC, il est fort dommage que de belles couv à partir des belles affiches placardées dans le paysage n'ait pas été privilégié, mais c'est le seul repproche que je pourrais faire à cette excellente collection qui met bien à l'honneur nos grands compositeurs hexagonnaux (entre autres).
UN GRAND MERCI A MR LEROUGE.
J'attends avec impatience de voir la liste des titres proposés sur la"compil" MAURICE JARRE.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

un tiré à part en marge de la collection à venir le 3 novembre : Tavernier / Sarde, le retour !

bon week end à tous !

8-)
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Starfe a écrit :un tiré à part en marge de la collection à venir le 3 novembre : Tavernier / Sarde, le retour !

bon week end à tous !

8-)

YES!!!!! :P
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Idem. Quelqu'un aurait-il une idée de la qualité de cette composition ? Sarde se faisant tout de même plutôt rare, ces dernières années...
Taboulez
Wrong Man

Message non lu par Taboulez »

Odelay a écrit :
Starfe a écrit :un tiré à part en marge de la collection à venir le 3 novembre : Tavernier / Sarde, le retour !

bon week end à tous !

8-)

YES!!!!! :P
Je n'étais donc pas loin lorsqu'il y a quelques mois je me disais que la sortie du film coïncidait pas mal avec les plannings habituels de la collection :P .
J'espère qu'on aura droit à des extraits assez rapidement.
Odelay
Illustrated Man

Homer a écrit :Idem. Quelqu'un aurait-il une idée de la qualité de cette composition ? Sarde se faisant tout de même plutôt rare, ces dernières années...
Lors de sa projection à Cannes, la musique avait été remarquée dans plusieurs papier. Sinon, pas entendue.
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

D'après ce que j'ai pu en lire, la musique semble avoir en tout cas meilleure réputation que le film. Il paraît qu'elle est assez anachronique. Je suis curieux d'écouter ça. On en avait déjà parlé d'ailleurs sur le topic consacré à Sarde.
Homer a écrit :Sarde se faisant tout de même plutôt rare, ces dernières années...
C'est vrai qu'il n'est plus aussi populaire qu'avant. D'ailleurs mon père qui était assez amateur de sa musique, pensait qu'il était mort. Il était surpris d'apprendre qu'il allait faire la musique du prochain film de Tavernier.
Taboulez
Wrong Man

Message non lu par Taboulez »

Je viens de voir la bande annonce du film, et il y a là trois morceaux de musique compilés. Vraisemblablement ils semblent provenir de la BO. Autant le premier des trois est bien et très Sardien, autant le second et le troisième me font assez peur et j'espère que leur orientation reste anecdotique sur la galette à venir parce que c'est tout ce que je n'aime pas dans l'esthétique des musiques de film d'aujourd'hui (arf pourvu que Sarde ne soit pas tombé dans ce panneau lui aussi :( ) ...

Bon, pour se rassurer on peut toujours remettre l'extrait d'il y a quelques mois et dont la musique est bien meilleure (elle commence à 1'08):
Julien
Wicker Man

C'est vrai que pour le coup, ça semble plus proche d'Hans Zimmer que de Prodromides.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Bah, on peut toujours compter sur les fabriquants de BA pour remplacer la musique originale par une musique bien bourrine, histoire de montrer au spectateur que "non c'est pas un film français chiant c'est tout pareil qu'un film américain" ! Donc ça n'est peut-être pas la BO, ceci dit Sarde aime utiliser les sonorités "à la mode" quant il le juge utile... 8-)
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Le tracklisting du disque 3 du coffret Le Cinéma de Maurice Jarre est maintenant en ligne.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Julien
Wicker Man

Ça a l'air intéressant. Il y a pas mal de morceaux inédits qui n'ont jamais été enregistrés en cd. Le thème par exemple du film de Paul Newman : "De l’Influence des Rayons Gammas sur le Comportement des Marguerites". Celui-là je pensais jamais le voir édité un jour sur cd.
Dadid
Spider-Man

Et il y a L'ile sur le toit du monde ! Merci Disney :D
Julien
Wicker Man

Pour le Disney, ce qui est dommage c'est que ça risque d'être sûrement quelques extraits, comme pour le Delerue de La Foire des Ténèbres. Je suis curieux de connaître la durée des morceaux d'ailleurs.
Dadid
Spider-Man

Le dernier volume reste toujours un mystère. Il devrait logiquement se concentrer sur des oeuvres plus récentes. et peut-être des raretés ? Je pense à la partition rejetée pour The River Wild, par exemple. Si ce 4ème CD n'a pas encore été dévoilé, c'est peut-être parce qu'il contient une surprise 8-)
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

sa version rejetée de STAR WARS peut être?
Julien
Wicker Man

Il y a aussi sa musique rejetée pour Cocktail mais celle-là je suis pas franchement pressé de l'écouter. Dans les œuvres récentes il a quand même pas mal fait dans l'alimentaire ; je crois que c'était surtout pour payer les pensions de ses différentes épouses avec lesquelles il avait divorcé. J'aimerais bien entendre quand même ce qu'il a fait sur la mini-serie The Murder of Mary Phagan, qui a l'air d'avoir bonne réputation.
Lancelot
Rain Man

Message non lu par Lancelot »

J'ai eu la possibilité d'écouter quelques morceaux de THE RIVER WILD, ça ne colle pas tellement bien au film.

Parmi les autres scores rejetés (avec celui-ci et COCKTAIL), il serait intéressant de découvrir ceux de JENNIFER 8 et de WHITE SQUALL...
Odelay
Illustrated Man

Peut être que certain ne sont pas retournés à l'article concernant le contenu du coffret, mais celui du disque 4 a été rajouté récemment. Le voici donc :

DISQUE 4

--------------------------------------------------------------------------------

Fatal Attraction (Liaison Fatale)
Moon Over Parador (Pleine Lune sur Parador)
Dead Poets Society (Le Cercle des Poètes Disparus)
Gorillas In The Mist (Gorilles dans la Brume)
Ghost (Ghost)
Prancer
Jacob’s Ladder (L’Échelle de Jacob)
Rakuyo (The Setting Sun)
(incluant une chanson interprétée par Ella Fitzgerald)
En bonus, 8 titres rares dont deux partitions rejetées…

Pas de grosses surprises même si je suis vraiment déçu que l'excellent THE MOSQUITO COAST n'y soit pas (à moins qu'il fasse partie des titres rares, mais je ne pense pas car il y a eu un CD). Pour les partitions rejetées on peut en effet penser à l'actioner starring Meryl Streep.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Pas de No Way Out, pas de Tai-Pan, pas de Walk in the Clouds, pas de I Dreamed of Africa, ni Dreamscape, ni Firefox, ni Shogun, ni Enemy Mine, ni The Bride pour l'instant...
Répondre