Comme je suis un empêcheur de tourner en rond, j'ajoute que l'ami Bob est bien gentil avec ses propos (qui paraissent d'ailleurs assez justes) sur la difficulté (à l'époque des 30 min/cd) qu'il avait à faire ce qu'il voulait mais :
1. il avait, au moins, une autre solution : produire moins de cds à 30 min et offrir sur des partitions disons "plus intéressantes" un quart d'heure de plus, je pense que cela n'aurait pas choqué trop de gens.
2. ça n'explique toujours pas l'intérêt de ressortir à moins d'un an d'intervalle un expanded du dernier Star Trek en choisissant de ne pas "inclure" les choeurs parce que c'est "trop cher"............ (oui, je sais, je ne digère pas bien ce coup là). Mais bon, imaginez la réédition de THE FINAL CONFLICT (toutes proportions gardées, je ne compare nullement les deux oeuvres, et tant mieux pour Giacchino d'ailleurs

) sans les choeurs..........
Je ne tape pas sur Townson qui fait ce qu'il peut pour contenter beaucoup de gens avec les moyens dont il dispose (et c'est déjà beaucoup d'y arriver bon an mal an) surtout aujourd'hui, à la veille de l'enterrement du cd, mais bon, je préfère des labels moins prestigieux qui sortent certes beaucoup moins de cds que Varèse mais qui font un travail plus fouillé sur chacune de leurs éditions (il n'y a qu'à voir le soin apporté aux booklets des Lalalands et Intrada limités (les premiers Intrada, non limités, du côté packaging n'avait rien à envier aux Varèse !!)).