L'occasion d'ouvrir un sujet (puisque je n'en ai pas trouvé, quitte à être le seul à témoigner) et de dire tout le bien que je pense de Rombi, qui est encore quasiment le seul à me faire vibrer par son incroyable sens mélodique (art perdu ou démodé...).
Ici digne héritier de Delerue (qu'Huster ne cite étrangement pas dans sa petite note qui accompagne le CD), une musique certes classique, dominée par le piano (interprété par Rombi lui-même, comme à son habitude) et les cordes, mais d'une sincérité et d'une sensibilité qui vont droit au coeur. Je crois que ces mots conviennent parfaitement bien à Philippe Rombi. J'ai en tête ce reportage (sur Joyeux Noel je crois) où on le voyait composer au piano et annoter sa partition à la main, et plus tard, les larmes aux yeux alors qu'il dirigeait, rêve de gamin, le London Symphony Orchestra. Ce compositeur me touche énormément. Et puis j'aime la mention "musique composée, orchestrée, et dirigée par", ça c'est mon côté vieux con! (et petit clin d'oeil à Lepithec qui ne m'en voudra pas, j'espère