Un rêve vieux de 20 ans...
- Shardar
- Inside Man
Des extraits...
Pour ceux qui, comme moi, ne recevront pas leur coffret avant quelques semaines (car Amazon uk ne l'envoit qu'à partir du 17/11), je recommande le lien donné par Lord Vador dans son post ci-dessus. Bon sang, j'en salive encore après avoir écouter le premier inédit sur ToD !!!
Et SAE m'a répondu "order canceled" à mon mail demandant d'annuler par précommande... C'est clair, ils doivent avoir plusieurs annulations... Y'a pas photo au niveau du prix !
Nekro, encore merci pour le lien d'hier !
Et SAE m'a répondu "order canceled" à mon mail demandant d'annuler par précommande... C'est clair, ils doivent avoir plusieurs annulations... Y'a pas photo au niveau du prix !
Nekro, encore merci pour le lien d'hier !
Re: Un rêve vieux de 20 ans...
Bon, j'ai écouté tous les cds... et quel bonheur! Le talent du maestro à l'état pur.
Les inédits de temple of doom sont à tomber. Que ce soit dès le début dans le club Obi Wan (Indy negociates & the nightclub brawl), durant le milieu dans les mines (Approaching the stones & Short Round escapes& etc..) ou à la fin en direction du pont de lianes (The sword trick & The broken bridge), Williams utilise toutes les ressources de son orchestre. Des cordes folles de the nigtclub brawl au choeur de approaching the stones, il ne lésigne sur rien. Et, franchement, qui peut lui arriver à la cheville? Personne. Tout au plus, on pourra lui reprocher l'aspect wall-to-wall.. mais la musique est elle-même un ingrédient de la réussite du héros de Spielberg et se doit donc de le suivre dans tous faits et gestes.
L'écoute de last crusade se retrouve elle aussi bonifiée non seulement par les inédits mais surtout par un mixage sonore enfin à la hauteur (bye bye le cd de chez warner!). L'intégrale musicale de toute l'introduction du film n'a plus aucun rapport avec l'ancienne édition. Plus riche, plus aérée, elle n'est que le fabuleux prémice des morceaux qui suivront. La scène du passage de flambeau (devrais-je dire de chapeau) avec le bateau sur lequel l'on voit pour la première fois le "old" Indy s'avère magnifiée avec cette reprise un peu plus lente mais impériale du thème d'Indiana Jones. La scène du tank se retrouve elle aussi enfin complète (même si elle n'est pas présentée sous sa forme originale... on passe des mouvements 1, 2 et 3 à 2 et 1+3). Et on y devine déjà le Williams des années 2000 dans sa façon d'utiliser les cuivres. Et on arrive toujours au dernier morceau (le end title) le coeur un peu serré mais rapidement libéré par les notes fédératrices du thème du docteur Jones.
Le quatrième épisode ne révèle aucune surprise mais une écoute quelques mois plus tard de la relative déception de cette composition est compensée par l'appréciation d'un savoir faire indéniable (et l'on se met à regretter que l'éditeur n'ait pas rajouté les pistes présentes sur le dvd de bonus du collector du film). Et je me suis mis à apprécier toute la deuxième partie du cd!!
Le 1er cd amène ses qq inédits qui compléteront, à priori, définitivement "the score" par excellence du film d'aventure.
On oubliera donc la pauvreté de la présentation des 5 cds ('tain, si ça avait été fait par FSM ou Intrada???), l'aspect décevant des digipacks et de la pochette en carton du 5ème cd... pour se ressourcer dans ce que la musique de film a de meilleur!
Les inédits de temple of doom sont à tomber. Que ce soit dès le début dans le club Obi Wan (Indy negociates & the nightclub brawl), durant le milieu dans les mines (Approaching the stones & Short Round escapes& etc..) ou à la fin en direction du pont de lianes (The sword trick & The broken bridge), Williams utilise toutes les ressources de son orchestre. Des cordes folles de the nigtclub brawl au choeur de approaching the stones, il ne lésigne sur rien. Et, franchement, qui peut lui arriver à la cheville? Personne. Tout au plus, on pourra lui reprocher l'aspect wall-to-wall.. mais la musique est elle-même un ingrédient de la réussite du héros de Spielberg et se doit donc de le suivre dans tous faits et gestes.
L'écoute de last crusade se retrouve elle aussi bonifiée non seulement par les inédits mais surtout par un mixage sonore enfin à la hauteur (bye bye le cd de chez warner!). L'intégrale musicale de toute l'introduction du film n'a plus aucun rapport avec l'ancienne édition. Plus riche, plus aérée, elle n'est que le fabuleux prémice des morceaux qui suivront. La scène du passage de flambeau (devrais-je dire de chapeau) avec le bateau sur lequel l'on voit pour la première fois le "old" Indy s'avère magnifiée avec cette reprise un peu plus lente mais impériale du thème d'Indiana Jones. La scène du tank se retrouve elle aussi enfin complète (même si elle n'est pas présentée sous sa forme originale... on passe des mouvements 1, 2 et 3 à 2 et 1+3). Et on y devine déjà le Williams des années 2000 dans sa façon d'utiliser les cuivres. Et on arrive toujours au dernier morceau (le end title) le coeur un peu serré mais rapidement libéré par les notes fédératrices du thème du docteur Jones.
Le quatrième épisode ne révèle aucune surprise mais une écoute quelques mois plus tard de la relative déception de cette composition est compensée par l'appréciation d'un savoir faire indéniable (et l'on se met à regretter que l'éditeur n'ait pas rajouté les pistes présentes sur le dvd de bonus du collector du film). Et je me suis mis à apprécier toute la deuxième partie du cd!!
Le 1er cd amène ses qq inédits qui compléteront, à priori, définitivement "the score" par excellence du film d'aventure.
On oubliera donc la pauvreté de la présentation des 5 cds ('tain, si ça avait été fait par FSM ou Intrada???), l'aspect décevant des digipacks et de la pochette en carton du 5ème cd... pour se ressourcer dans ce que la musique de film a de meilleur!
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Dommage tout de même que ce ne soient pas de véritables intégrales à l'image des reissues des Star Wars : il manque quelques petits passages très réussis, notamment sur Indy II, et en effet le packaging laisse fortement à désirer. Mais trêve de chipotage : ce coffret est néanmoins exceptionnel !
Tu exagères car j'ai revu le film ce matin et franchement rien de bien important manque. Le début de la scène dans le club Obi Wan quand Williams fait des arrangements de Cole Porter, la scène quand Indy se fait droguer (certainement celle qui aurait pu figurer sur le cd) par le prêtre et la scène du pont avec les percussions. Après, ce ne sont que quelques inserts de 2 à 30 secondes par ci par là. Et moi qui croyait qu'il y avait de la musique du compositeur durant le diner à Pankot (où l'on avale bien des couleuvres) finalement, c'est de la source music accompagnée de quelques effets musicaux de Williams et donc, encore une fois, rien d'important.
-
- Wrong Man
niarf! bon même si je suis impatient de recevoir le coffret, et quitte à me faire traiter d'éternel insatisfait, je regrette aussi l'absence de ce passage!Amra a écrit :la scène du pont avec les percussions.
Il manque surtout la version film du end title de TOD, avec son celèbre "short round theme" en contrepoint... et là ça me désole !
Mais bon... je suis pressé d'écouter ça ! (commandé chez Amazon.de, 29,10 € + port)
Mais bon... je suis pressé d'écouter ça ! (commandé chez Amazon.de, 29,10 € + port)
-
- Wrong Man
y'en a un qu'a pas lu le message de nekro!Dadid a écrit :(commandé chez Amazon.de, 29,10 € + port)
non, sans doute... pourquoi, il a beaucoup moins cher ailleurs ? Si c'est pour économiser 3 euros, je garde mon baril de lessive allemande...
EDIT : j'y suis allé, j'ai vu et j'ai vaincu ! C'est un poil plus cher que ce qu'annonce Nekro (probablement 27 ou 28 euros avec la dime bancaire !), mais ça reste moins que chez nos Zamis allemands avec les frais de port, donc...
Allez tiens, vive les brittons !
EDIT : j'y suis allé, j'ai vu et j'ai vaincu ! C'est un poil plus cher que ce qu'annonce Nekro (probablement 27 ou 28 euros avec la dime bancaire !), mais ça reste moins que chez nos Zamis allemands avec les frais de port, donc...
Allez tiens, vive les brittons !
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Il manque aussi "Fortune & Glory", non ?Amra a écrit :Tu exagères car j'ai revu le film ce matin et franchement rien de bien important manque. Le début de la scène dans le club Obi Wan quand Williams fait des arrangements de Cole Porter, la scène quand Indy se fait droguer (certainement celle qui aurait pu figurer sur le cd) par le prêtre et la scène du pont avec les percussions. Après, ce ne sont que quelques inserts de 2 à 30 secondes par ci par là. Et moi qui croyait qu'il y avait de la musique du compositeur durant le diner à Pankot (où l'on avale bien des couleuvres) finalement, c'est de la source music accompagnée de quelques effets musicaux de Williams et donc, encore une fois, rien d'important.
Tu as raison... je l'avais oublié durant le film lui aussi... mais un peu pareil, ça ne me dérange pas trop... voire pas du tout!
- Septime Severe
- Yes Man
Un lien qui regroupe pas mal de photos :
Pour info, le coffret est dispo au Virgin des champs parisiens au prix de 52 euros 90, dans le box import BOF. Rien à la FNAC.
-
- Elephant Man
Bonsoir à tous,
Le coffret Indy sera dispo à la Fnac Champs vers la fin de la semaine prochaine au prix de 29.99 euros...
A signaler qu'Universal France ne semble tjrs pas au courant de la sortie de cette anthologie...
Le coffret Indy sera dispo à la Fnac Champs vers la fin de la semaine prochaine au prix de 29.99 euros...
A signaler qu'Universal France ne semble tjrs pas au courant de la sortie de cette anthologie...
-
- Wrong Man
ils se font pas chier chez Virgin. Pour 10 euros de moins et pour l'avoir plus vite je l'aurais peut-être pris, mais là c'est aussi amazon.co.uk qui va gentiment aller se faire voir. Toute cette périphrase pour dire merci à Gordon Pym pour l'info!!
-
- Wrong Man
PS: tu nous mets un ptit message sur le forum le jour où c'est dispo stp?
(dernière question et après je m'arrête: il y en aura beaucoup?)
merci!
(dernière question et après je m'arrête: il y en aura beaucoup?)
merci!
-
- Elephant Man
Ne vous inquiétez pas: je mettrai un message sur ce forum dès qu'ils seront en stock. Fin de semaine prochaine, donc... Et j'en ai commandé suffisamment!
- DarkCat
- Superman
Questions toujours très pertinentes de Vadorounet.
Et réponse rapide et satisfaisante de Pymounet.
Parce qu'à ce prix là, le coffret (peut-être même deux) pourrait m'intéresser.
Et réponse rapide et satisfaisante de Pymounet.
Parce qu'à ce prix là, le coffret (peut-être même deux) pourrait m'intéresser.
Mince, j'ai commandé le coffret il y a une heure finalement sur amazon.co.uk.
Avec un peu de chance, je le recevrai en fin de semaine prochaine, ce n'est peut-être pas la peine que j'annule cette commande si le coffret n'est donc pas disponible sur les Champs avant.
Avec un peu de chance, je le recevrai en fin de semaine prochaine, ce n'est peut-être pas la peine que j'annule cette commande si le coffret n'est donc pas disponible sur les Champs avant.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Comme quoi, sur les Champs, on gagne un euro à chaque fois qu'on parcourt un mètre entre le Virgin et la Fnac...Mais de toute façon qui achète encore de la béo au Virgin ?Gordon Pym a écrit :Bonsoir à tous,
Pour ma part je l'ai pris chez Cinémusique, plus cher, certes, mais il y a déjà plusieurs jours et je regrette pas ! Cela dit, bravo à Gordon pour ce prix imbattable...
Euuuh moi! 1 fois par an et c'est tombé sur le coffret Indy. Si j'avais su qu'il serait dispo à la FNAC à ce prix là, j'aurais attendu. Mais bon, les achats compulsifs hein...André Marek a écrit : Mais de toute façon qui achète encore de la béo au Virgin ?
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Oui, bon, c'est un cas d'extrême préjudice, t'es pardonné. Je suppose que j'aurais réagi comme toi...
Bonjour,achat du coffret indy à la fnac des champs il y a 6 jours.Gordon Pym a écrit :Bonsoir à tous,
Prix du coffret 85,60 euros,apparament je me suis bien fait avoir mister PYM.
- Biguimot
- Next Man
Ca fait mal j'avoue... même très mal
Et pour moi le seul mail d'amazon reçu aujourd'hui même c'est pour la "pub" du livre du making of donc je continu à serrer les fesses
Et pour moi le seul mail d'amazon reçu aujourd'hui même c'est pour la "pub" du livre du making of donc je continu à serrer les fesses
J'ai le tartare qui glisse!!
C'est pas faux
C'est pas faux
- Wyatt Earp
- Demolition Man
85,60 euros ???colwyn a écrit :Bonjour,achat du coffret indy à la fnac des champs il y a 6 jours.Gordon Pym a écrit :Bonsoir à tous,
Bon ça fait quand même un coffret entre 30 et 85 euros! Il y en a qui se font pas c....colwyn a écrit : Bonjour,achat du coffret indy à la fnac des champs il y a 6 jours.