Alien7 a écrit :J'ai pu écouter pas mal de morceaux de l'opéra THE FLY, et effectivement, moi aussi j'ai trouvé ça assez ennuyeux voire très chiant.
Et ça m'a beaucoup rappellé WOZZECK et LULU d'Alan Berg, en moins bien. De toute façon, l'opéra "contemporain", c'est vraiment pas mon truc...
On est quand même bien loin de la partition envoûtante du film de Cronenberg !
J'y étais allé 2 fois à Chatelet (une fois pour découvrir et une seconde car il restait plein de places invendus à vil prix un dimanche ou j'avais pas grand chose à faire).
Le premier acte est assez soporifique, à part les choeurs comme mentionné plus haut.
Cependant, le deuxième acte a vraiment des moments très très sympas et une belle maitrise de la musique modale.
Par contre, je me trompe peut être, mais il me semble que Shore manque de maitrise d'écriture pour opéra car il mettait sans arrêt des cuivres bien lourds et fortissimo durant les parties chantées pour bien couvrir les voix... Ou bien c'est Domingo qui manque de maitrise de chef d'orchestre.
Je sais pas trop, mais en tout, cas je conseille vivement de réécouter l'opéra (il y aura uen version disque?) pour ce deuxième acte.