Cliquetis et autres défauts de pressage

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Laugi
Next Man

Cliquetis et autres défauts de pressage

Message non lu par Laugi »

On parle des clics de pressage dans certains sujets, autant les regrouper ici ;)

CLICK : Godzilla (David Arnold) La-La Land Records LLLCD 1058
1. The Beginning > 1mn11

CLICK : Speed 2 (Mark Mancina) La-La Land Records LLLCD 1138
http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
2. Alex and Annie, Caribbean Cruise > 2:31
3. Engine Room > 2:00 / 3:50 / 4:15
4. Overboard > 5:32
11. The Harbor > 4:56

CLICK ? : Pirates Of The Caribbean: Dead Man's Chest (Hans Zimmer) Walt Disney Records 3680162
2. The Kraken > 6:02
Mortimer
Superman

Re: Cliquetis et autres défauts de pressage

Message non lu par Mortimer »

Un petit "click" vaut mieux qu'une grande claque !
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

HellBoy (Marco Beltrami) Varese

Edern?...
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Non mais franchement, ça vous pose réellement un problème, qu'il y ait un clic sur un CD ?
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Moi perso, oui !
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Wyatt Earp a écrit :Non mais franchement, ça vous pose réellement un problème, qu'il y ait un clic sur un CD ?
Bin maintenant qu'on en parle...

Non.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

ça dépend si on écoute sur un bon casque et la hi-fi à fond :mrgreen:

en tout cas, MV est super cool d'avoir mis à disposition une copie de remplacement de "Speed 2", je viens juste de la recevoir alors que je l'ai demandé vendredi dernier !
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Autant sur Hellboy cela ne me dérange pas, autant sur Speed 2 c'est carrément ch...t !
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

ça me surprend quand même que ça ne te dérange pas sur Hellboy, étant donné que là, on a droit à un cd de clics avec un peu de musique autour :mrgreen:
Sinon il y a le joli coup de Varèse du gros clic sur la dernière piste de The Matrix Deluxe Edition, absent de la première édition, c'est du propre :lol:
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Wyatt Earp a écrit :Non mais franchement, ça vous pose réellement un problème, qu'il y ait un clic sur un CD ?
Tout dépend de l'importance et du positionnement du "clic". ;)

The Secret of Moonacre (MSM) - deux crachotements, à la fin de la plage 8, entre 2'54 et 2'56.
A noter que, sur demande, MSM envoie un CD-R sans défauts. 8-)
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Pour ce qui me concerne,un clic ça va,deux clics ça passe encore,trois clics,bonjour les dégâts! La mésaventure je l'ai vécue
avec la dernière oeuvre du coffret TIPETT...clic,clic,clic,clic,clic,clic,clic,clic,clic,clic,clic,clic,sans interruption,jusqu'à la fin
du morceau et de plus en plus fort. [dead]
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Non mais franchement, ça vous pose réellement un problème, qu'il y ait un clic sur un CD ?
Oh non pas du tout. C'est vrai ça, pourquoi cela poserait-il problème ? Quand je lis un bouquin, je saute régulièrement plusieurs mots. Non mais franchement...
Bon, trêve de plaisanterie, j'admire les gens qui se foutent pas mal de l'exigence sonore. Encore que là, ça va au-delà. Moi j'appelle ça respecter le consommateur, c'est tout.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Sam Lowry a écrit : Oh non pas du tout. C'est vrai ça, pourquoi cela poserait-il problème ? Quand je lis un bouquin, je saute régulièrement plusieurs mots. Non mais franchement...
Ca m'est arrivé d'acheter un bouquin où une page avait été arrachée,la quinzième exactement. Je suis retourné à la bouquinerie où je l'avais acheté et le type essaya de me rassurer en me répétant que cette page manquante ne gênait en
rien la compréhension du roman. :lol:
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Je suis assez d'accord avec Sam, les labels ont du matos et du budget il me semble (ainsi que des équipes) pour travailler sur les masters des CD qu'ils mettent en vente. Je trouve donc ça parfaitement anormal de devoir se farcir des CD de professionnels contenant des clics, quand on sait le nombre de personnes censées passer derrière pour pouvoir tout valider (incluant le compositeur quand il est vivant !). Je trouve donc ça rageant d'acheter des CD parfois assez chers (surtout sur internet quand on rajoute les frais de port) pour finalement entendre des clics parasites hanter certaines pistes du CD. Ca ne devrait jamais arriver - y compris sur les masters d'origine ! C'est non seulement une question de respect vis-à-vis de l'oeuvre artistique, mais aussi du respect envers le consommateur, qui n'achète pas un CD pour entendre des clics se ballader par-ci par-là à qui mieux mieux !

Dans le genre bug sonore étrange, j'en ai repéré sur deux albums de Chris Young : il y a une piste du promo de MURDER AT 1600 où l'on entend un bruit parasite tout le long d'un morceau (genre l'ambiance sonore du studio d'enregistrement). Y a un autre bug similaire dans SPECIES, un gros morceau d'action dans lequel on entend carrément le chef d'orchestre hurler un truc en anglais aux musiciens : véridique !!!
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Alien7 a écrit :Y a un autre bug similaire dans SPECIES, un gros morceau d'action dans lequel on entend carrément le chef d'orchestre hurler un truc en anglais aux musiciens : véridique !!!
Je suis curieux d'entendre cela. ;)
Alien7 a écrit :C'est non seulement une question de respect vis-à-vis de l'oeuvre artistique, mais aussi du respect envers le consommateur, qui n'achète pas un CD pour entendre des clics se ballader par-ci par-là à qui mieux mieux !
Que dire de plus ! Surtout qu'il arrive que de simples boot soit de meilleure qualité... :mrgreen:

Après, malgré la vigilance des professionnels, une boulette peut toujours arriver. Ce que je trouve le plus rageant, c'est que le plus souvent, ces fameux professionnels s'en lavent les mains et ne font rien pour résoudre le problème (mais bon, c'est malheureusement commun à beaucoup de domaines). :-C
Répondre