The Last Airbender

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Link
Bicentennial Man

Re: The Last Airbender

Message non lu par Link »

Vu ce soir (en 2D, ras-le-bol des maux de tête...!). Jamais vu la moindre image de la série animée avant, donc pas de déception de ce côté-là, ni de problème de compréhension (comment peut-on trouver cette histoire trop complexe, je me pose encore la question...)
Le plus : Des images superbes, particulièrement combinées avec la musique de JNH, une histoire qui véhicule de jolies valeurs, de beaux effets spéciaux...l'ensemble demeure néanmoins bien plus appréciable si l'on est fan de combats entrecoupés de longues séances de Tai-Chi.
Le moins : Aïe...à peu près tout le reste, à savoir des acteurs très approximatifs, des dialogues totalement ineptes dits sans grande conviction et il faut bien avouer que les valeurs mentionnées ci-dessus sont vraiment neuneu et bourrées de clichés; toutefois (j'aurais tendance à dire comme d'habitude), je m'explique mal cette haine systématique pour tout ce que fait Shyamalan ces dernières années...Je ne suis peut-être pas très objectif (ayant adoré ses quatre premiers films et ayant quand même bien apprécié ses deux derniers) mais les critiques spectateurs d'IMDB ressemblent vraiment à un lynchage en règle ! Du jamais vu...! :shock:
Bon, ok, The Last Airbender ne vole vraiment pas bien haut, mais j'ai vu ces dernières années pléthore de films bien moins distrayants, beaucoup plus mal réalisés et qui ne provoquaient pas un tel tollé....(après, comme précisé plus haut, je ne connais rien à la série et ne puis donc aucunement parler de "trahison"...Ca reste un autre problème, probablement bien réel, mais pour lequel je ne me sens nullement concerné !)
J'attends vos avis, les pro-Shya...Les autres aussi, mais pour eux, je ne me fais pas trop d'illusions ! :D
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Sans être fan de Shyamalan, j'adore Signes et Le Village. Mais The Last Airbender est sûrement un des plus mauvais films que j'ai vu cette année (avec Le Choc des titans, Iron Man 2, The A-Team, Knight & Day, Expendables...). Direction artistique sans invention, acteurs atroces, script et dialogues affligeants (on dirait que ça a été écrit par un gamin de huit ans), mise en scène qui ne décolle que quand elle pompe Tsui Hark ou Zack Snyder... Le score de JNH sauve les meubles, mais c'est tout. Mais bon, depuis quelque temps, j'ai de plus en plus de mal avec les blockbusters US, sauf ceux réalisés par de grands cinéastes, et là j'avais un espoir...mais non.
Quant à la 3D, elle est toute pourrie, comme pour tous les films tournés en 2D et gonflés ensuite.
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

The Last Airbender est sûrement un des plus mauvais films que j'ai vu cette année (avec Le Choc des titans, Iron Man 2, The A-Team, Knight & Day, Expendables...)
Le choc des titans reste pour l'instant MA bouse 2010 et je m'y suis bien plus ennuyé que pour le Shyamalan, idem pour Iron Man 2 qui fut une vraie déception...The A-team et Knight and day ne me disent rien du tout, quant au Stallone...Il me disait bien à une époque...! :D
on dirait que ça a été écrit par un gamin de huit ans
Ben...j'ai surtout eu l'impression que ça avait été écrit POUR un gamin de 8 ans... :lol:
mise en scène qui ne décolle que quand elle pompe Tsui Hark ou Zack Snyder...
Là...rien à dire, c''est exactement ça... :oops:

Mais bon, j'ai tout de même passé un moment sympa, sachant que j'assume totalement mon manque d'objectivité envers les défauts de ce cinéaste !
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Guillaume
Rain Man

Message non lu par Guillaume »

Wyatt Earp a écrit :Sans être fan de Shyamalan, j'adore Le Village.
il est mésestimé ce film,le dernier que j'aime de Shyamalan...je ne sais pas si j'irais voir "le dernier maître de l'air"... :cry:
Wyatt Earp a écrit :acteurs atroces
j'ai l'impression que ça devient un défaut récurrent chez l'ami Shyamalan ,quand on voit la qualité de l'interprétation dans "Incassable" ou "Sixième sens",ça fait un peu mal... :cry:
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Bon, je craignait un peu ça... Le film marche ou pas ? J'ai l'impression que Shya a bâclé sa commande en espérant que ça marche quand même enfin de financer son prochain film...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Misquamacus
Darkman

Du coup, après "Toys Story" et "Inception", je me demande si j'ai bien vu mes films de l'été dans l'ordre... Et j'ai de + en + peur... :?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Guillaume
Rain Man

Message non lu par Guillaume »

Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

je m'attendais au pire et j'ai été totalement charmé par ce conte enfantin

car oui, le film est un conte pour enfants totalement assumé, les héros sont des gamins, les dialogues sont simples

mais l'imagerie et belle, l'imaginaire totalement cohérent (globalement asiatique mais pas seulement, un zeste de taï-chi, un zeste de bouddhisme, un gros zeste de panthéisme,...), le rythme jamais ennuyeux

et le score de James Newton Howard est majestueux, quel plaisir de rester l'écouter jusqu'au bout !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Walden a écrit : les dialogues sont simples
Je remplacerais bien "simples" par un autre adjectif... :mrgreen:
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

je vois :mrgreen:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Rik Spoutnik
Rain Man

Message non lu par Rik Spoutnik »

Heureusement qu'il y avait la musique de James Newton Howard pour me maintenir éveillé. Dommage que les scènes soient fimées sans lien entre elles. Le côté "mise en place" de l'intrigue et des personnages est trop présent. Sinon, j'ai eu l'impression très forte que la production a utilisé les mêmes lieux de tournage en nouvelle Zélande que pour la trilogie de l'anneau. C'est évident dans le climax.
Misquamacus
Darkman

Du coup j'avais très (trop ?) peur et au final, j'ai bien aimé. pour le premier film "impersonnel" de Shyamalan, c'est quand même pas mal. Oui, c'est trés enfantin (trop pour mon épouse) mais les enfants seront sûrement charmés (Mon dernier qui a 11 ans a adoré !) ainsi que les amateurs de contes et d'Asie (ma fille qui a 14 ans et dont le Dieu est Myazaki dont elle regarde les films en boucle a beaucoup aimé). Bon, c'est vrai, je suis un pro Shya comme tout le monde le sait sur ce forum et je me suis encore fait avoir même si on n'est pas du tout dans le registre habituel du réal. Oui, ça ressemble à du Tsui Hark ou du Snider mais ça reste trés joli à regarder. La première confrontation en plan séquence dans le village du peuple de la terre (où j'ai cru apercevoir ce bon Manoj) est trés sympa. La séquence de
la vague géante finale
est chargée d'émotion et portée par une musique magnifique (encore du grand JNH. Quel thème ! pour le reste j'ai pensé à "Waterworld" et "The Postman"). L'hommage au gouffre de Helm est effectivement évident mais y'a pire que ces références, non ? Et j'ai trouvé les petits acteurs pas si mauvais que ça...
Bon, bref, pas mal quoi ! En tout cas largement supérieur dans le divertissement pour gosses à "Percy Jackson" par exmple !

Je me suis demandé pourquoi le réalisateur avait choisi ce thème... Je ne connais pas l'anime d'origine... Le peuple du feu est représenté par des Indiens ? (Dans le film, c'est une majorité d'acteurs Indiens, comme le Prince)... L'allusion est alors évidente en ce qui concerne ce mégalo de Shya (nul ne peut le nier, même pas ceuu qui adorent son oeuvre) : le Prince, c'est lui ! Il a voulu faire le bien (avec ces films) mais son père (Hollywood) l'a puni pour ça. Pour s'en sortir, il devra faire des choix et ramener le bon thème fédérateur (l'Avatar)... :D
Trop fort le Shya ! Mantenant le film est assassiné on dirait bien... J'ai bien peur qu'on est le même résultat que pour "La Boussole d'Or" (film a fort potentiel mais raté, lui.)
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

Ben moi j'ai trouvé ça assez affligeant... Je venais de voir Signs, bien joué et superbement réalisé, et je tombe sur un Narnia à la sauce asiatique. Bof bof...
A part dans la dernière partie, on n'ennuie quand même beaucoup. Les dialogues sont affolants de mièvrerie :shock: et la VF n'arrange rien (en VO, ça serait peut-être mieux passé... si seulement j'avais pu). Décidément, Shyamalan est sur la pente descendante... c'est tellement dommage ! :cry:

Étrangement, je n'ai absolument rien retenu de la musique de JNH, à part une tendance percussive qui lorgne vers le Seigneur des Anneaux. Quand je pense au Prologue de Lady in the Water, avec son thème enchanteur, et à la symbiose image/musique de The Great Eatlon, ça fait un peu mal. Cela dit, j'ai grand espoir de redécouvrir et d'apprécier ce score en écoute isolée.

Je crois que je vais aller voir Inception pour me guérir de cette déception !! :mrgreen:
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Ouais j'ai vu hier soir, et pareil, j'ai trouvé ça assez chiant ,en fait le problème vient surtout du fait que je me suis méga ennuyé, j'ai eu du mal à rentrer dans cet univers, même si y a des trucs sympas (les effets spéciaux sont très réussis). J'ai trouvé le film mal rythmé, mou (même dans les scènes d'action), prévisible, gnan-gnan, trop bavard (effectivement, l'exposition des persos est trop longue au début), avec une VF toute pourrie (le gamin qui double Angg joue super mal je trouve, on dirait qu'il lisait simplement son texte !) et des dialogues nuls ("on pourrait être amis!"), et en plus, j'ai vu une copie au cinéma avec le volume un peu bas, du coup ça a renforcé mon impression de voir un film mou et sans aucun impact. Quel ennui...y a quand même des trucs bien - j'aime beaucoup la musique de JNH même si c'est loin d'être le meilleur travail du compositeur pour Shyamalan - mais bon, globablement, ça pue le film de commande à plein nez qui sert soit à payer les impôts soit à financer son prochain film. On ne reconnaît jamais la patte de Shyamalan, et pire encore, on a l'impression de voir d'autres trucs du même genre, NARNIA, LORD OF THE RINGS, etc. Tout sauf du Shyamalan.

Perso, à l'inverse de beaucoup de personnes autour de moi, c'est l'une des rares fois où j'ai été vraiment déçu par un film de Shyamalan (la dernière fois c'était sur THE VILLAGE et c'est tout !).
A quand un nouveau coup de maître dans la lignée de SIGNS ???
Greg
Inside Man

Message non lu par Greg »

Après le gros ratage de Lady in the water et le navet The Happening, j'ai décidé que je n'irais plus jamais voir de Shyamalan, surtout que plus le bonhomme fait des bouses, plus sa tête enfle et plus il est persuadé d'être génial... C'est bien dommage car j'avais beaucoup aimé ses quatre précédents films, Unbreakable et Signs surtout.

Cependant, lorsque j'ai appris que la musique de JNH sur le cd serait différente (et hélas moins fastueuse) de celle entendue dans le film, je me suis résolu, la mort dans l'âme, à aller voir The Last Airbender. En plus, pas possible de trouver un cinéma qui ne le passait pas en 3D ; j'ai donc dû me coltiner la 3D, aussi nulle et inutile que dans Clash Of The Titans. C'était bel et bien conforme à mes attentes : totalement lamentable ! Scénario inepte, simpliste et ridicule ; dialogues pathétiques prononcés avec un manque total de conviction (ce qui est plutôt rassurant quand ce qu'on doit dire est aussi bête) ; direction d'acteurs catastrophique et par conséquent interprétation ras-des-pâquerettes. Sur le plan de la mise en scène, on ne retrouve plus rien de ce qui avait fait le brio et la finesse des premiers films de Shyamalan. En gros, la seule chose qui distingue ce film d'une série Z sortant en direct-to-dvd, c'est le budget consacré aux décors et aux effets spéciaux : là c'est sûr qu'il y a de jolies choses, mais tellement mal exploitées ! Shyamalan est visiblement très mal à l'aise avec le genre épique et la fantasy, son film manque considérablement d'ampleur, malgré les emprunts énormes (et maladroits) à Star Wars, The Neverending Story, Narnia, The Lord Of The Rings. A côté, même le raté The Golden Compass passerait pour un chef-d'oeuvre, et ici l'on tombe plutôt au niveau de The Secret Of Moonacre, Inkheart, etc... bref, tous les avortons monstrueux du genre.

Dans ce type de film, des personnages et une histoire simples, c'est normal ; une morale un peu lourdingue, c'est normal ; un univers manichéen, c'est normal ; mais il faut néanmoins bâtir quelque chose qui tienne la route, avec une vraie progression dans l'intrigue, une vraie montée en puissance, des héros auxquels on s'attache, des méchants charismatiques. Rien de tout ça ici, seulement des raccourcis hallucinants qui font que l'on arrive à une confrontation finale sans qu'il se soit rien passé - ou presque - entre les deux, ce qui fait qu'on s'est ennuyé ferme, et des clichés épouvantables pris avec un tel premier degré que ça en devient directement ridicule : tout le monde, dans l'ensemble, est asiatique vu que l'on se situe dans un univers asiatique - il y a des moines bouddhistes, des gens qui font du tai-chi -, sauf les héros ! Normal, vu que l'un d'eux devait être une star montante, en l'occurrence celui qui joue Jasper dans les Twilight ; il n'a pas eu le moyen de se brider les yeux pour l'occasion ! Le même, quand il rencontre la princesse dans la cité du Nord, en tombe instantanément amoureux : normal, vu qu'il y a un gros plan sur les yeux de celle-ci, qui ont l'air d'ailleurs d'un vide insondable ; tout de suite après, elle se sacrifie : non ! crie le jeune homme ; ressent-on une quelconque émotion ? pas moi en tout cas ! Quant à Dev Patel, déjà insupportable dans Skins et très moyen dans Slumdog Millionnaire, il est très malheureux parce que son père ne croit pas en lui ; du coup, il fronce très fort les sourcils et il ne se déplace qu'avec des gestes très saccadés : il a l'air très effrayant, mais c'est normal parce qu'il est le chef de ceux qui "plient le feu". Ceux qui plient la terre, d'ailleurs, tout le monde s'en fiche, ils n'apparaissent qu'au début pour faire une petite démonstration d'effets spéciaux et c'est tout. Mais le mieux, c'est quand même les combats : si déjà vous rigoliez quand le héros de Dragonball poussait son cri en faisant des moulinets avant de cracher sa boule d'énergie avec ses mains (et là je sens qu'on va crier au sacrilège), alors vous serez comblés ! Les personnages dansent pendant quinze minutes avant d'envoyer de l'eau, du feu ou de l'air ; une mauvaise langue dirait que peut-être dans ce cas-là il suffirait de leur mettre un pain pendant qu'ils dansent, mais vu qu'on est dans un pays respectueux des traditions, l'adversaire attend toujours que l'autre ait fini de danser... A ce compte-là, je pense que j'irai plutôt voir Step Up 3 ("Sexy Dance", yes !) : en plus ça tombe bien, celui-là aussi il sort en 3D et ça a l'air vachement utile ! Et ne croyez pas que je me moque du tai-chi : j'en fais moi-même ! Mais je n'ai jamais rien vu ne serait-ce qu'à demi aussi ridicule que ce qu'on voit dans The Last Airbender, cet exotisme de pacotille...

Heureusement, c'est là que JNH entre en jeu, et franchement, après l'avoir détruit copieusement dans le topic sur Salt, là j'applaudis des deux mains, des deux pieds et de tout ce qu'on voudra ! Sa musique se déchaîne pendant 95% du film pour essayer désespérément de faire décoller les images ; elle n'y arrive à aucun moment, mais quel bel effort et quel beau résultat en soi ! Des thèmes envoûtants, de belles orchestrations (et très peu de "zimmerismes" ! ;) ), des morceaux d'action enlevés, une atmosphère très épique et grisante comme au bon vieux temps des Kevin Costner ou de Dinosaur, bref, un millésime quatre étoiles, une réussite comme je n'en avais pas entendue depuis King Kong. Et oui, il y a des choeurs sans arrêt dans le film mais sur le cd, nada. C'est une vraie tristesse, pour ne pas dire un crève-c(h)oeur... :mrgreen: Et puis, qui pourrait tolérer de voir le film une seconde fois rien que pour la musique ?... Autant j'adore JNH (quand il fait des choses valables), autant je ne pourrai pas m'imposer ça. Mais bon, ce qui reste sur l'album, une heure durant, c'est quand même très bien !
Alien7
Flim Flam Man

Euh j'ai écouté le CD récemment, mais je vous signale quand même que les choeurs y sont hein ! Certes, mixés très bas, mais ils sont néanmoins présents !
Orion
Little Big Man

Ah !! Je suis rassuré : je n'osais rien dire tant j'avais peur d'être trompé par mes oreilles novices. Il me semblait bien, en effet, en avoir entendu.
Mais alors, je ne comprends pas où est l'intérêt d'en enlever une partie ou de les sous-mixer...
Greg
Inside Man

Message non lu par Greg »

Ils sont loin d'être aussi présents que dans le film, je vous le garantis ; et effectivement, pourquoi seraient-ils mixés si bas, presque en sourdine, s'ils étaient destinés à bien plus de grandeur ? Je serais de l'avis de Cédric Delélée dans sa critique de Mad Movies, il s'agit probablement de samples, car quand c'est des vrais, ils sonnent autrement mieux d'habitude chez JNH. Mais je ne saurais vous conseiller d'aller voir le film pour constater la différence par vous-mêmes... :roll:
Orion
Little Big Man

il s'agit probablement de samples
Oui, c'est ce que je pensais : comme ça, ils n'ont pas à payer de droits à l'ordinateur ! ^^
On marche sur la tête, quand même.
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

Bon alors je ne vais pas laisser Misqua tout seul dans son coin : MOI AUSSI JE SUIS UN FERVENT DEFENSEUR DE SHYA !!!
En fait, je n'attendais rien de ce film mais je voulais me faire mon avis comme d'hab, et pour rien au monde je ne rate un film de Shya avec une zique de JNH de toute façon... J'ai juste pris soin d'aller le voir en 2D et en VO bien sûr (Alien7, combien de temps vas-tu encore te taper les VF pourries ????)

J'avais bien évidemment entendu plein de trucs assassins mais j'y suis allé tranquilou au retour des vacances (je découvre seulement maintenant vos posts). Et j'ai marché à fond. Je trouve l'univers cohérent et touchant, même s'il est simpliste. Je dois avouer que je m'en fout pas mal que ça s'adresse à des gosses, à vrai dire je ne juge pas un film sur son contenu "enfantin" quand celui-ci est clairement destiné aux enfants. Peut-on lui reprocher cela ? Certes les dialogues sont niais, mais quelle tristesse dans ce film, bon sang !! Ces gosses qui se retrouvent embarqués malgré eux dans cette histoire de destin qui les dépasse, j'ai trouvé ça bouleversant. Bien plus finalement que dans un Lord of the Rings où Frodon répète toutes les deux minutes que l'anneau lui pèse... (au bout d'un moment ça devient pénible). On est bien loin des gosses têtes à claques de Narnia et autres Boussoles d'Or. Ici, Aang encaisse, assume, mais toujours à contre-courant, à reculons. C'est une forme d'héroïsme anti-spectaculaire, désintéressé. Je trouve ça magnifique, et le regard du jeune Noah Ringer en dit long sur ces émotions contradictoires. Même chose chez le prince Zuko (Dev Patel, assez charismatique), même si son rôle est plus caricatural et prévisible. Je trouve malgré tout le personnage intéressant et touchant. Quant à la mise en scène, pas grand chose à lui reprocher, hormis quelques raccourcis et raccords de plans curieux déjà mentionnés ailleurs : il reste l'ampleur magnifique du cinéma de Shya, cette ambition démesurée et cet amour du cinéma spirituel par tous les moyens possibles, y compris le blockbuster.
Je me suis demandé pourquoi le réalisateur avait choisi ce thème... (...) L'allusion est alors évidente en ce qui concerne ce mégalo de Shya (nul ne peut le nier, même pas ceuu qui adorent son oeuvre) : le Prince, c'est lui ! Il a voulu faire le bien (avec ces films) mais son père (Hollywood) l'a puni pour ça. Pour s'en sortir, il devra faire des choix et ramener le bon thème fédérateur (l'Avatar)... :D
Trop fort le Shya !
Tu as tout à fait raison Misqua !! Comme je le supposais plus haut dans le topic, on peut difficilement juger un film de Shyamalan sur une bande annonce et encore moins en commentant ses films au premier degré. Il y a TOUJOURS EU un sens caché à ses films, une parabole, qu'elle soit subtile ou non. C'est parfois totalement assumé et décomplexé comme dans LA JEUNE FILLE DE L'EAU (sont film clairement le plus autobiographique-mégalo), mais ça l'est aussi ici. J'en suis persuadé. Et c'est ça qui est intéressant chez lui : cette volonté de balader le spectateur avec de grandes et belles histoires, allié avec un sens prononcé de la parabole cinématographique. C'est carrément du cinéma schizophrène. Et moi, j'achète !

Des critiques citées plus haut je retiens ce paragraphe de Culturopoing, assez intéressant :
Le cinéaste s’inscrit au fond dans le prolongement logique de son précédent film The Happening, où le saut de foi et la dimension fantastique se libéraient d'une mise sous tension scénaristique et rationaliste permanente dans son cinéma. Ce qu’il perd en angoisse contemporaine, et en exploitation de l’art ou de l’imaginaire comme une vaste schizophrénie, il y gagne en liberté et en épanouissement de son trait le plus directement dédié au concept de croyance et de surnaturel. Particulièrement casse gueule, mais The Last Airbender est en recherche perpétuelle d’un rapport au spirituel qui dépasse les fonds de commerce et l’extrémisme.
Et je vous renvoie vers une autre critique positive, celle de Chronic'art, excellente : http://www.chronicart.com/cinema/chronique.php?id=11805

Vraiment, comparer cela à des bouzes comme IRON MAN 2, LA BOUSSOLE D'OR ou CLASH OF THE TITANS, je m'insurge !! Shya est un cinéaste ! Un mec qui ose des choses, qui cherche, qui prend des risques (même s'il n'a pas l'air, comme ça). Alors certes THE LAST AIRBENDER est un film bourré de références, mais je les trouve (pour une fois) vraiment bien digérées. On pense en effet beaucoup à STAR WARS (première trilogie évidemment) pour cette mise en place crédible de l'univers, ses personnages connectés par les esprits, etc... beaucoup à Miyazaki aussi évidemment (Shya l'a dit), LOTR bien sûr... Mais ça ne m'a jamais gêné, au contraire j'ai trouvé ça cohérent, fluide, comme une grande déclaration d'amour aux histoires fantastiques en générales et particulièrement à l'imaginaire. C'est naïf bien sûr, mais c'est beau. Et JNH y est pour beaucoup dans tout cela car sa musique crée toute cette tristesse ambiante, elle représente cette foi du cinéaste envers son univers et son histoire. C'est très crépusculaire et on le doit en grande partie à la musique, même si je dois aussi mentionner la magnifique photo d'Andrew Lesnie (chef op de LOTR of course), apparemment massacrée dans la version 3D mais réellement sublime en 2D. Du beau travail, qui participe finalement à faire de THE LAST AIRBENDER un film un peu schizo, partagé entre une histoire simpliste + des dialogues niais et une volonté de faire un blockbuster crépusculaire. Cela me rappelle cette très bonne surprise qu'était BRIDGE TO TERABITHIA, qui n'était rien d'autre qu'un film de deuil vendu comme un énième film pour gosses à effets spéciaux avec un univers peuplé de mignons trolls à la Narnia. Ca c'était balèze. Et émouvant, pour le coup. Comme ce film de Shya, qui, par ailleurs, m'a suffisamment captivé pour me donner envie de voir la suite. Donc, j'ai hâte.
Alien7
Flim Flam Man

Lepithec a écrit :(Alien7, combien de temps vas-tu encore te taper les VF pourries ????)
Perso, au risque de me mettre à dos une bonne partie des pro-VO de ce forum, je me fous pas mal des VO. Moi un film en VF, ça ne me dérange absolument pas, même si les acteurs jouent mal, tant pis. Sérieux, je vais pas au ciné pour me prendre la tête à lire des sous-titres en bas de l'écran, voilà ! C'est dit !

Non non, tapez pas, tapez pas ! :D
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

Tiens, prends-ça dans ta g**** !!!

Sérieusement il faut juste savoir que c'est une bête question d'habitude, rapidement on se rend plus compte qu'on lit des trucs... et ça passe comme une VF (avec en MOINS cette affreuse sensation d'entendre un mauvais acteur)... Perso j'ai commencé à regarder HARD CANDY en VF (car j'avais que ça sous la main) et j'ai arrêté au bout de 2 minutes tellement ça m'a gêné... Du coup je l'ai pas regardé.
Alien7
Flim Flam Man

J'ai déjà regardé des tas de trucs en VO, ça ne m'a jamais trop plu, ce n'est tout simplement pas mon truc.

Pour en revenir au film de Shy, de toute façon, mauvais doublage VF ou pas, ça ne m'empêchera pas de penser que Shyamalan s'est vraiment fourvoyé sur ce film, et que, bon sang pour une fois je suis d'accord avec ses détracteurs, la direction d'acteur laissait vraiment à désirer, et puis je comprends pas pourquoi certaines scènes sont aussi molles et peu énergiques, comme la séquence où Aang se révolte et libère la population en battant tous les soldats du feu avec son pouvoir de l'air : j'ai trouvé ça super mou, mal filmé, mal rythmé...franchement, quelle déception quand j'y repense !

Reste la musique de JNH, parfaite comme d'habitude, mais malheureusement mal servie par le CD qui omet les parties chorales (un peu comme dans le récent album de SALT, où va le monde !).
Alien7
Flim Flam Man

Et pour en rester à Shyamalan, je ne sais pas si vous avez vu sa fausse bande-annonce parodique de sa prochaine production, DEVIL, qui sera réalisée par les frères Dowdle, mais ça fait vraiment pitié. Shy aurait mieux fait de s'abstenir sur ce coup là. Franchement, j'ai rarement vu une parodie aussi ringarde - encore moins drôle qu'un SCARY MOVIE, c'est dire :

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 96322.html
Misquamacus
Darkman

?!?
Sur le lien on tombe sur ce qui me semble une vraie bande-annonce, pas une parodie... Enfin je crois !
Répondre