Musiques de jeu video

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
TonNgoKhong
Elephant Man

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par TonNgoKhong »

Edern a écrit :Image

Knut Avenstroup Haugen, le compositeur de Age Of Conan: Hyborian Adventures, a remis ça pour le supplément Rise Of The Godslayer.
Cette fois, contrairement au premier (que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter), il a eu droit à un véritable orchestre pour enregistrer la musique, avec le City Of Prague Philharmonic, complété de solistes londoniens.
Les extraits présents ici donnent à entendre une orientation très asiatique (la lourde épée du livret du premier est devenue un sabre).
Le label norvégien Grappa propose le titre en mp3, mais aussi - tatatiiiiiin! - en CD [cd]
On peut consulter le livret en PDF.
C'est k00l ça, je vais essayer de me le procurer :P

la musique de Deux ex : Human Revolution (2011) est composée par Michael McCann (Splinter Cell : Agent Double entre autre)
La musique du trailer est dispo en mp3 sur le site officiel.
Kilé d'ZOR !!!
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Bonjour a tous.
Pas moyen de commander le cd de CONAN sur ce site...
Au moment de payer, la page disparait...
J'espere qu'il n'y a pas une embrouille la dessous...
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

le TAN DUN de TIGRES ET DRAGONS a fortement influencé cette suite, j'aime bien le premier album qui aurait mérité une interprétation orchestrale AUSSI
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Soundtrackman a écrit :Bonjour a tous.
Pas moyen de commander le cd de CONAN sur ce site...
Au moment de payer, la page disparait...
J'espere qu'il n'y a pas une embrouille la dessous...
Salut ! Pas eu de souci de mon côté, commandé direct et le CD est arrivé en 2 jours max :)
TonNgoKhong
Elephant Man

ARCHLORD ONLINE

Image

RPG en ligne coréen devenu gratuit depuis 2/3 ans.
La musique jouée par le London Symphony Orchestra est téléchargeable gratuitement depuis 2005 au format mp3
[cd] [cd] [cd] [cd] [cd]
Kilé d'ZOR !!!
Edern
Darkman

Kevin Riepl, en attendant la refonte de son site, propose des extraits (38 minutes environ) de sa musique pour le jeu Crackdown 2. C'est cool :mrgreen:
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Merci à vous les deux les gars (cela n'étonnera sûrement personne, si je trouve "Archlord" bien meilleur et jouissif que "Crackdown" ;) ).
DarkCat
Superman

En parlant de musiques de jeux, je ne sais pas si cela a déjà été signalé, mais une des émissions de Nolife s'intéresse à ce sujet.

Alors pour ceux qui voudraient (re)découvrir l'émission Oscillations, rendez-vous les jeudis, de 13h30 à 14h00, et les dimanches, de 12h00 à 12h30.
J'avais notamment vraiment bien aimé le reportage consacré à mon jeu culte : DIABLO 2 !! :D
Edern
Darkman

Ah, j'avais adoré le premier Diablo (jeu + musique), il y a de cela bien longtemps, dans une galaxie lointai... euh...
mais j'ai jamais eu l'occasion de jouer à sa suite.
DarkCat a écrit :Merci à vous les deux les gars (cela n'étonnera sûrement personne, si je trouve "Archlord" bien meilleur et jouissif que "Crackdown" ;) ).
Mais bon, si t'aimes pas les sonorités electro, c'est sûr, c'est un peu mort pour le Riepl :mrgreen:
De mon côté Archlord je connaissais déjà...
Si je peux conseiller quelques pistes de Crackdown 2 (que j'aime bien, mais bon, depuis Gears Of War, ce que concocte le gars Riepl me plaît beaucoup): Fly Through, Freaks Of Science, Boss Beacon (arrangement très sympa du thème principal).
J'aime bien le son "electro-crado" qu'il a.
DarkCat
Superman

Edern a écrit :Ah, j'avais adoré le premier Diablo (jeu + musique), il y a de cela bien longtemps, dans une galaxie lointai... euh...
mais j'ai jamais eu l'occasion de jouer à sa suite.
HONTEUX !! :shock:
Monsieur Edern, passer à côté de ce sublime jeux est tout simplement révoltant ! :lol: Surtout que cela fait longtemps, qu'il est dispo pour pas cher. Il est tellement excellent que j'y joue encore. Vivement que sorte l'épisode 3, qui s'annonce encore plus démentiel.
Quant à la musique de Matt Uelmen, c'est vraiment du bel ouvrage. Chaque acte dispose d'un univers sonore et musical qui lui est propre, l'ensemble restant pourtant très cohérent.

Voici les musiques proposées à l'époque par Blizzard sur son site.
Ainsi que la fameuse émission "Oscillations" consacrées aux création de Uelmen : Part 1 et Part 2.

[cd] JAM Project - Best Collection 1 (ils savent vraiment faire des "op" et des "end" d'animes dynamiques :D)
Darkashram
Weather Man

Message non lu par Darkashram »

ça vous parle ça : ?

non mais c'est juste énorme :shock: , quelqu'un connait le compositeur?
DarkCat
Superman

Les musiques sont signées Dynamedion. Cette société, fondée par Tilman Sillescu et Pierre Langer, a aussi notamment composé pour plein d'autres jeux : "SpellForce", les jeux "Anno", "Gothic 3", "Sacred 2", etc...

Sinon, Darkashram, j'ai aussi trouvé ce pack de musiques sur le forum consacré à ce jeu, j'espère que cela te plaira. 8-)
Darkashram
Weather Man

Message non lu par Darkashram »

rroooh Darkcat! énorme!merci pour l'info sur le compositeur et le lien pour la musique , je m'en vais télécharger ça de ce pas
Pazu
Flim Flam Man

Plus épique, tu meurs.

Message non lu par Pazu »

C'est aujourd'hui qu'est sorti le soundtrack de Starcraft II Wings of Liberty inclus dans la version collector du jeu (à 90 euros [dead] ). Je viens de me l'écouter, et je crois que c'est clairement le meilleur score que j'ai entendu cette année. Contrairement aux précédents score des jeux Blizzard comme World of Warcraft, qui avaient une ou deux tracks orchestrales, le reste étaient assez synthé/ambiant, alors que là, c'est juste une explosion orchestrale sur 67min, brassant des genres différents selon la race illustrée dans le jeu. Les humains ont une sorte de rock orchestral dément par exemple. Les inspirations sont plus qu'évidente (Williams, Goldsmith, etc...) mais c'est tellement bien fait et tellement rare. La première track que j'avais posté ici, il y a quelques temps, annonçait clairement la couleur, avec une suite brassant des thèmes à gogo avec intelligence. La fanfare "à la Starwars" est absolument fabuleuse. (en écoute ici :

Le score est joué par le Skywalker Symphony Orchestra (excusez du peu) avec des choeurs et tout le pataquès.

Plus d'infos sur ce site : http://vgmdb.net/album/18675

Image

Il y a des moments dans la vie, où il faut arrêter de déconner avec Zimmer & Inception ( :mrgreen: ), et écouter ça. Plus épique, tu meurs. D'ailleurs, à tel point, que je me suis commandé le cd sur Ebay (oui parce que le jeu, c'est vraiment trop cher). C'est déjà mon score de l'année 2010, je vois pas qui pourrait faire mieux, là tout de suite.

Et à ce rythme là, ça me fait mal de le dire, mais Sam Raimi n'aura pas besoin de Christopher Young pour son film sur l'univers Warcraft... :o
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
TonNgoKhong
Elephant Man

Harmonica et guitare de western !!! [love]

Les differents compositeurs pour cette tuerie :
Glenn Stafford, Derek Duke, Russell Brower et Neal Acree.

Musique additionnelle : Laurence Juber, Cris Velasco, Sascha Dikyciyan, Inon Zur (les 3 derniers sévissent gravement dans la BO de jeu video...)

L'édition collector à 108€ ! [dead] [dead] [dead] [dead] [dead]
Kilé d'ZOR !!!
Pazu
Flim Flam Man

En écoutant la track 11, "Card to Play", c'est marrant de voir ce que la musique de Transformers (un certain passage, me rappelle plus vraiment lequel) peut donner quand on a un vrai orchestre, et une orchestration solide. En tout cas, je m'en lasse pas, et j'en suis déjà à ma 3ème écoute du cd entier de Starcraft 2. Je vais l'user celui-là... :mrgreen:

Deuxième grosse claque artistique de l'année, après Red Dead Redemption, sûrement un des scores les plus créatifs de l'année (pas comme Inception quoi. Bon ok, j'arrête, j'exagère :mrgreen: )
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Question : n'est-il pas possible de commander le CD de la bo de STARCRAFT 2 en dehors du jeu ? Et si oui, où SVP ?
Pazu
Flim Flam Man

Nan tu peux pas. Il reste que l'occaz comme Ebay, comme j'ai fait hier... je m'en suis tiré pour bien moins d'une trentaine d'euros, frais de port compris. Enfin, faut-il encore que je le reçois :mrgreen:
Edern
Darkman

yep, c'est plus ou moins ce que je voulais dire en parlant de BioShock 2 dans l'autre topic (me suis gourré d'ailleurs, j'aurais dû poster ici).
Bon, je vais peut-être finalement faire mon premier achat sur eBay alors :mrgreen:
Pazu
Flim Flam Man

Ouais, il y en a tout plein d'ailleurs... J'en ai pris un, un tout petit peu plus cher, mais basé au Royaume-Uni, plutôt qu'à Hong Kong. J'ai trop hâte de les recevoir tous les deux. Bioshock 2, c'est aussi une des grosses tueries de cette année. Je sens qu'il va y avoir plus de musiques de jeu vidéo que de film d'ici décembre à ce rythme là :mrgreen:
DarkCat
Superman

Je viens de tomber sur ce lien :o

Soit ils ont vachement d'avance chez Amazon (j'avais ouïe dire une sortie vers fin juin 2011), soit c'est pour la fin de l'année et Noël ! :P
Quelqu'un a plus d'infos ?
Pazu
Flim Flam Man

Non, non faut pas rêver... Diablo III, c'est pour l'année prochaine. Blizzard prend toujours son temps :mrgreen: Même l'extension WoW, Cataclysm, la FNAC l'avait annoncé pour début septembre, mais vu que la beta vient à peine de commencer...

Puis je ne pense pas qu'ils vont concurrencer leurs propres jeux. Starcraft, c'est un peu différent, mais il sort tout de même 3-4 mois avant Cataclysm, donc bon. Mais je suis comme toi, j'ai vraiment hâte que ça sorte, surtout d'entendre le travail musical sur les deux jeux. Quand je vois la montagne qu'ils ont accouché avec Starcraft 2...
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

Waou ! C'est vrai que le premier morceau de Starcraft II dépote sévère ! :shock:

Une réflexion que je me faisais en lisant qu'ils avaient eu recours au Skywalker Symphony Orchestra avec choeurs : c'est quand même dingue de voir qu'aujourd'hui, on peut se permettre d'embaucher tout ça pour un jeu vidéo, mais qu'on en vient à supprimer les choeurs sur le dernier CD de James Newton Howard (qui est pourtant loin d'être un compositeur lambda). C'est assez hallucinant quand on pense à ce qu'était la musique de jeux vidéos il y a encore peu ! Cela dit, n'étant pas un gros joueur, je préfèrerais qu'on me mette les choeurs sur le JNH, moi. :(
Pazu
Flim Flam Man

Bah, en même temps, je ne joue pas à Starcraft II :) (bon sinon, je suis plutôt gamer, c'est vrai), mais j'essaye de m'intéresser à la musique de jeux vidéo, qui jouit d'une bien plus grande liberté et de plus de moyens actuellement que la musique de film. Que mes trois bo préférés de cette année pour le moment soient des musiques de jeux vidéos, reflète cette tendance. Ça changera bien à un moment ou l'autre :mrgreen:
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

Une question au passage : je suis en train d'écouter Bioshock (le premier) et je demande confirmation : la piste Cohen's Masterpiece, ça n'est pas du Rachmaninov (un Prélude pour piano, mais je ne sais plus lequel...) ? Le début me dit quelque chose, mais la fin non.
Merci d'avance pour l'info !
Répondre