En écoute : vos coups de coeur du moment
- Darkashram
- Weather Man
Re: En écoute : vos coups de coeur du moment
en Trevor Rabin : je conseille Deep Blue Sea (bourré de thèmes sympas avec des pièces d'action bien furieuses) , Bad Company (très beau thème dommage que l'album officiel ne contienne qu'un morceau du score) , Remember the titans (le côté moins bourrin , beaux thèmes)
Pour Edelman : pas mieux que les titres cités par Alien7 , notamment Dragon et Daylight (j'adore son thème pour le personnage de Kit Latura)
Pour Edelman : pas mieux que les titres cités par Alien7 , notamment Dragon et Daylight (j'adore son thème pour le personnage de Kit Latura)
-
- Rain Man
Pour reprendre ta question Edern, je n'ai pas encore écouté tout le coffret mais à priori je n'acheterai aucun des albums. Je n'ai pas envie de me ruiner. Cette compilation est un excellent tour d'horizon de la production récente de Varèse.
- Edern
- Darkman
Je connais un félin qui doit être en train de se marrer...
Merci à tous pour ces conseils, mais j'ai tenté plusieurs essais avec Randy Edelman (dont Dragonheart) et Trevor Rabin (dont Deep Blue Sea), je n'accroche pas du tout à leur style.
The Deal Chris Lennertz
Merci à tous pour ces conseils, mais j'ai tenté plusieurs essais avec Randy Edelman (dont Dragonheart) et Trevor Rabin (dont Deep Blue Sea), je n'accroche pas du tout à leur style.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Essaie AMERICAN OUTLAWS et FLYBOYS (pour Trevor Rabin) et pour Edelman...euh, rien.
- Starfe
- Lawman
pour Edelman... le générique de McGyver ! 

Plus épique, tu meurs.
Ceux qui ne s'intéressent pas aux musiques de jeux vidéos, mais qui sont des gros fanas de score orchestral massif, je vous conseille de vraiment y jeter une oreille. Surtout que le cd est déjà assez difficile d'accès (à moins d'être riche). J'en parle ici : http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... 069#p41069
Le main title de furieux :
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
- Edern
- Darkman
Damn ! J'espère que le CD serait disponible séparément.
Tiens ça me fait penser que BioShock 2 n'est jamais sorti ?
Tiens ça me fait penser que BioShock 2 n'est jamais sorti ?
Si si, dans le collector du jeu, pareillement. Je me les suis pris sur ebay, les deux (SC2 & Bioshock 2)
En ce moment, j'écoute en boucle Sinbad - la légende des sept mers de Harry Gregson-Williams, qui est selon mes goûts, une des ses meilleurs compositions ! On y trouve une musique vraiment très inspirées ! Du grand ART 

Et pourtant, il lui est arrivé d'écrire de la bonne musique de film à ses débuts.Edern a écrit : mais j'ai tenté plusieurs essais avec Randy Edelman (dont Dragonheart), je n'accroche pas du tout ...
"*I* shall not be back... but something will."
- DarkCat
- Superman
Très bon choix !! Je suis d'ailleurs vraiment un grand fan de ce compositeur, lorsqu'il se trouve en mode "animation"...Lincoln a écrit :Sinbad - la légende des sept mers de Harry Gregson-Williams

Sinon, j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum.
Et comme tu es nouveau, n'oublie pas les fameuses trois règles du forum, concernant le Grem-Lee de la Cave:
1- Ne pas l’exposer à une musique de Hans Zimmer.
2- Ne pas critiquer Jerry Goldsmith.
3- Ne jamais le nourrir après minuit (ni avant d'ailleurs, sinon, il fait des saletés partout).

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Ah, ben c'est du propre, tiens ! Mon vieux chat du Cheshire, si tu souhaitais effaroucher les béophiles errants et disperser en lambeaux épars leurs velléités de rejoindre la petite communauté d'UnderScores, m'est avis que tu ne t'y prendrais pas autrement. A l'heure où j'écris ces lignes, Lincoln s'est probablement déjà réfugié dans le giron plus accueillant et rassurant (vraiment ?) des site officiels de Hans Zimmer ou Chuck Cirino, là où il ne court pas le moindre risque de croiser le chemin d'une vieille relique cacochyme, brandissant tant bien que mal un katana mangé par la rouille et bafouillant des choses incompréhensibles pour le commun des mortels.
MERCI aux petits gars qui m'ont fait dresser l'oreille pour Starcraft 2, ça sonne rudement epique, et comme disent les ricains: ORDERED!
j'ai revu avec une délectation certaine le CONAN russe WOLFHOUND et même si le scénario lorgne trop du côté de l'histoire de notre bon vieux cimérien avec malgré tout des variantes et un décorum
éminament slave j'avoue apprecier de plus en plus la musique ma foi fort enlevée de ce petit film de SWORD AND SORCERY.
LA thématique n'y est pas trop dévellopée mais elle est accrocheuse et très lyrique à certain moments (je recommande le passage de la révolte dans les mines)
Quant à notre sympathique héro dont l'animal de compagnie est UNE CHAUVE SOURIS! oui LEE une chauve souris! on se surprend à apprécier le personnage au gré de ses périgrinations jusqu'au duel final
(très WILLOW) aux dimensions apocalyptiques. A VOIR ET ENTENDRE.
PS: le cd est un cdr pressé:
http://3ost.ru/1499-wolfhound.html
j'ai revu avec une délectation certaine le CONAN russe WOLFHOUND et même si le scénario lorgne trop du côté de l'histoire de notre bon vieux cimérien avec malgré tout des variantes et un décorum
éminament slave j'avoue apprecier de plus en plus la musique ma foi fort enlevée de ce petit film de SWORD AND SORCERY.
LA thématique n'y est pas trop dévellopée mais elle est accrocheuse et très lyrique à certain moments (je recommande le passage de la révolte dans les mines)
Quant à notre sympathique héro dont l'animal de compagnie est UNE CHAUVE SOURIS! oui LEE une chauve souris! on se surprend à apprécier le personnage au gré de ses périgrinations jusqu'au duel final
(très WILLOW) aux dimensions apocalyptiques. A VOIR ET ENTENDRE.
PS: le cd est un cdr pressé:
http://3ost.ru/1499-wolfhound.html
Ohlà, hier soir je me suis mis Masters of the universe obtenu grace à notre ami Wyatt, et bien ce Main Title! Pure repompe de Star Wars! Le thème y ressemble fortement avec une orchestration pataude et pas de contrepoint, ce qui rend le truc un peu lourdeau et après rythme pour rythme le thème de l'étoile noire!
Après l'album est plus sympa, mais quel premier morceau
Mais j'ai tout de même la larme à l'oeil d'avoir ce CD du film de mon enfance où je regardais le poster de Dolph dans ma chambre, en me disant " Ca c'est un héros!"
Après l'album est plus sympa, mais quel premier morceau

Mais j'ai tout de même la larme à l'oeil d'avoir ce CD du film de mon enfance où je regardais le poster de Dolph dans ma chambre, en me disant " Ca c'est un héros!"
MASTERS OF THE UNIVERSE est sans aucun doute un des meilleurs travaux de Bill Conti, une gigantesque partition symphonique typiquement 80's très inspirée de STAR WARS et SUPERMAN, mais sans le génie de John Williams. Je trouve néanmoins que pour un nanar produit par la Cannon, c'est un peu un miracle d'avoir eu droit à une partition d'une telle ampleur pour une telle bouse à petit budget !
(D'ailleurs je vous conseille la critique du film sur le site Nanarland si vous voulez vous marrer : http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... delunivers
Ah là là, Dolph Lundgren super expressif, Frank Langella qui cachetonne lamentablement dans le rôle de Skeletor, une Courtney Cox toute jeune à l'époque (et super craquante
), le flic terrien joué tout en retenue par le type qui campait le proviseur dans BACK TO THE FUTURE, un sidekick nain insupportable, une Meg Foster qui flingue toujours autant avec ses yeux-pistolets, des méchants en costume craignos, des dialogues tout pourri, des scènes d'action mou du genou, des décors en carton pâte, etc. Ahhh, toute une époque ! 
(D'ailleurs je vous conseille la critique du film sur le site Nanarland si vous voulez vous marrer : http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... delunivers
Ah là là, Dolph Lundgren super expressif, Frank Langella qui cachetonne lamentablement dans le rôle de Skeletor, une Courtney Cox toute jeune à l'époque (et super craquante
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)

Je suis d'accord que le reste est bien plus sympa, même si pour moi le meilleur de Conti reste Karate Kid.
C'est jsute ce main title qui m'a fait tiquer!
Je suis un grand fan du film, faudrait que je me le prenne en DVD (avec le cobaye et le cobaye 2 par la même occasion en parlant de nanar).
D'ailleurs une anecdote.
J'avais 8 ou 9 ans. Le film venait de sortir. J'étais comme un fou. On va à la papetterie avec ma mère et là je vois un magazine comme il s'en faisait beaucoup à l'époque avec juste des posters tirés du film (ça se vendait super cher, genre 25 francs et il y avait 3 lignes de textes et que des photos, sisi vous vous rappelez!).
Ma mère veut pas, trop cher! J'insiste, pleure, me roule par terre. C'est bon, elle me le prend!
Je feuillette vite fait avant de passer à la caisse, de grandes photos de dolph en tenue de Musclor bien huilé! J'étais fan, ça me changeait de Luke "la crevette" Skywalker!
On passe à la caisse, ma mère paye et la jeune dame au comptoir me donne le sachet avec le magazine en me disant : "Tiens prends les bouquins de maman!"
Je me suis dit dans ma petite tête de gamin "Elle est bête celle-là de croire que c'est pour ma mère! Musclor, elle s'en balance!". J'ai compris que 10 ans plus tard qu'elle pensait que ma mère achetait des magazines d'hommes huilés en slip noir!!! Je lui en veux encore!!
C'est jsute ce main title qui m'a fait tiquer!
Je suis un grand fan du film, faudrait que je me le prenne en DVD (avec le cobaye et le cobaye 2 par la même occasion en parlant de nanar).
D'ailleurs une anecdote.
J'avais 8 ou 9 ans. Le film venait de sortir. J'étais comme un fou. On va à la papetterie avec ma mère et là je vois un magazine comme il s'en faisait beaucoup à l'époque avec juste des posters tirés du film (ça se vendait super cher, genre 25 francs et il y avait 3 lignes de textes et que des photos, sisi vous vous rappelez!).
Ma mère veut pas, trop cher! J'insiste, pleure, me roule par terre. C'est bon, elle me le prend!
Je feuillette vite fait avant de passer à la caisse, de grandes photos de dolph en tenue de Musclor bien huilé! J'étais fan, ça me changeait de Luke "la crevette" Skywalker!
On passe à la caisse, ma mère paye et la jeune dame au comptoir me donne le sachet avec le magazine en me disant : "Tiens prends les bouquins de maman!"
Je me suis dit dans ma petite tête de gamin "Elle est bête celle-là de croire que c'est pour ma mère! Musclor, elle s'en balance!". J'ai compris que 10 ans plus tard qu'elle pensait que ma mère achetait des magazines d'hommes huilés en slip noir!!! Je lui en veux encore!!
Content que ça te plaise et que certains y jettent une oreilleScorebob a écrit :MERCI aux petits gars qui m'ont fait dresser l'oreille pour Starcraft 2, ça sonne rudement epique, et comme disent les ricains: ORDERED!

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Même si je dois reconnaître à Conti une belle maîtrise orchestrale, dont témoigne avec éloquence ce jubilatoire Masters of the Universe, je ne reste pas franchement convaincu que ce soit dans le domaine du symphonique pétaradant qu'il ait livé le meilleur de son art.Alien7 a écrit :MASTERS OF THE UNIVERSE est sans aucun doute un des meilleurs travaux de Bill Conti, une gigantesque partition symphonique typiquement 80's très inspirée de STAR WARS et SUPERMAN
UNE bonne surprise mais en cdr pressé: le FORBIDDEN KINGDOM de David BUCKLEY, une musique de film très chinese touch avec une ampleur assez étonnante ou les instruments traditionnels se mêlent a l'orchestration plus occidentale, une chorale très présente et l'ensemble est plus dynamique encore que le très bon WU JI princesse du vent
de KLAUS BADELT.
Extraits dispos sur amazon com:
de KLAUS BADELT.
Extraits dispos sur amazon com:
- DarkCat
- Superman
Absolument d'accord avec toi sur la qualité de ce score. On en avait d'ailleurs parlé à l'époque de sa sortie. Le compositeur (vraiment très très très très sympaScorebob a écrit :UNE bonne surprise mais en cdr pressé: le FORBIDDEN KINGDOM de David BUCKLEY

- Greg
- Inside Man
C'est vrai, la musique de Forbidden Kingdom était une bonne surprise ; arrivant juste après Kung Fu Panda, elle faisait un peu plus pâle figure, mais c'était un effort à la fois symphonique et ethnique très valable !
Et puisqu'on parle de Wu Ji, voilà bien une preuve des capacités de Klaus Badelt, qu'à mon sens il est injuste de rabaisser au niveau de Jablonsky ou de Djawadi...
Et en ce moment, mon coup de coeur c'est Trevor Rabin, na ! Aaahh, ces violons tirant sur le synthé dans le générique de Bad Company, c'est tellement dégoulinant, ça fait l'effet d'une liqueur bien capiteuse, rien de tel avant d'aller dormir... pour ne plus pouvoir s'ôter ce thème de la tête !
Et puisqu'on parle de Wu Ji, voilà bien une preuve des capacités de Klaus Badelt, qu'à mon sens il est injuste de rabaisser au niveau de Jablonsky ou de Djawadi...
Et en ce moment, mon coup de coeur c'est Trevor Rabin, na ! Aaahh, ces violons tirant sur le synthé dans le générique de Bad Company, c'est tellement dégoulinant, ça fait l'effet d'une liqueur bien capiteuse, rien de tel avant d'aller dormir... pour ne plus pouvoir s'ôter ce thème de la tête !

Il n'y a et il n'y aura qu'un seul vrai Bad Company; et il est autrement plus roboratif qu'une simple liqueur.Greg a écrit :Trevor Rabin, Bad Company
"*I* shall not be back... but something will."
- DarkCat
- Superman
Suite à ma petite virée parisienne d'hier, j'ai eu la joie de me ramener quelques CD. Mais une fois encore, quasiment pas de BO, mais des comédies musicales. Pour l'instant, je me régale avec The Overtures of Jule Styne - Volume One. Un pur régal (autre chose que les silences et les p'tits zozios d'Horner
) !.
Et puis, à force de lire Janus et Julien (de mémoire) vanter les mérites d'Alfred Schnittke, je me suis pris le CD Film Music Edition, Volume 1. Si je n'aime pas, vous me remboursez ?

Et puis, à force de lire Janus et Julien (de mémoire) vanter les mérites d'Alfred Schnittke, je me suis pris le CD Film Music Edition, Volume 1. Si je n'aime pas, vous me remboursez ?

- Krull
- Inside Man
Tu es à Paris jusque quand ?
Allez, j'ouvre un topic Underscores Summer Party 2010, en laissant le soin aux chefs - qui ont bien besoin de se détendre devant une ptite chopine - d'organiser le truc sur Doodle
Allez, j'ouvre un topic Underscores Summer Party 2010, en laissant le soin aux chefs - qui ont bien besoin de se détendre devant une ptite chopine - d'organiser le truc sur Doodle

- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Effectivement excellent ! Mais surtout je ne connais pas ce film et il faut que je me le trouve !!Emissary a écrit : Et pourtant, il lui est arrivé d'écrire de la bonne musique de film à ses débuts.