Inception - Hans Zimmer

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Orion
Little Big Man

Re: Inception - Hans Zimmer

Message non lu par Orion »

Janus a écrit :
Orion a écrit :
Hicks a écrit :La musique de film était le moyen qui permettait de faire aimer la musique dite "savante" a une population plus large. "Ah t'aime bien le début de X Men 2, et bien c'est le Dies Irae de Mozart, jette y un oeil..." ou encore "T'adore Star Wars, fonce écouter Le sacre du Printemps...".
voilà.
A défaut de pouvoir m'immiscer dans un débat trop technique pour moi, je voudrais vous proposer, dans la lignée de l'espace consacré aux instruments de musique, de créer un topic où chacun pourrait poster, selon ses goûts, des suggestions de liens à faire entre la musique de film et la musique classique. Dans l'autre sens, les petits nouveaux curieux pourraient demander des conseils de musique classique à écouter dans le prolongements de BOs ou de morceaux qu'ils ont beaucoup aimé.
J'imagine que ça apportera peu aux grands mentors ultra-cultivés, mais les débutants comme moi apprécieraient sans doute beaucoup de pouvoir se cultiver de cette façon. Parce que oui, les gens qui s'ouvrent au classique par la BO, ça existe encore ! ;)
Bien sûr, ce n'est qu'une suggestion... Qu'en dites-vous ?

Je pense que c'est une bonne idée,seulement,ouvres le fil et tu verras bien si il fonctionne ou pas.
Voilà qui est fait. A vous les posteurs... :D
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Sam Lowry a écrit : Selon toi, la technique ne participe pas de la beauté d'une oeuvre ?

Si on revenait à ta métaphore picturale, je dirais que ce n'est pas le fait que David sait peindre à l'huile qui fait qu'il est un grand peintre. Ses toiles ne sont pas belles parce que c'est techniquement impressionnant.

celles où il s'évertue à vouloir faire du symphonique alors qu'il pourrait faire mieux avec des synthés
1) effectivement, selon moi, la technique ne participe pas du tout à la beauté d'une oeuvre.
2)effectivement, David n'est vraiment ps un grand peintre.
3) ça c'est vrai, et c'est pourquoi il me semble qu'il y a "deux" zimmer, celui de Gladiator, qui ne m'interesse pas du tout, et celui de Inception, dont j'aime écouter les disques. Au fond, je suis je pense assez d'accord avec toi. Ce qui m'interesse avec Zimmer, c'est quand il se cherche dans le petit carré où il a des vraies qualités- la bidouille eléctronique, par exemple. Ce qu'il a fait pour le thème du Joker, je trouve ça très interessant. Il a renoncé à lui chercher un thème mélodique, et à préféré une montée sonore très dépouillée, très évocatrice, et qui à la vision du film m'a à la fois ému et supris parce que j'ai trouvé ça gonflé.
Pour alimenter un tant soit peu le débat, disons que je trouve qu'on a tort de parler de Zimmer en général, parce que ce qu'il fait est tout de même assez protéiforme, et moi qui me plaçait à une époque plutôt dans le camps des "anti", maintenant j'essaie de voir au coup par coup, disque par disque.

C'est vrai qu'un morceau comme Monbosa, ça râpe l'oreille, mais encore un fois, dans l'architecture glbale du disque, je trouve qu'il trouve sa place, il intervient comme une cassure, avant de permettre de revenir à autre chose.
Après, il y aurait deux ou trois variations pseudo orchestrées de ce morceau sur le disque, je trouverais ça sans doute gonflant. Mais ce n'est pas le cas. Le disque d'Inception est vraiment bien produit.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Greg
Inside Man

Message non lu par Greg »

Si Zimmer dérange autant, à mon avis, c'est tout simplement parce qu'il a pris une trop grande place aujourd'hui. Ceux qui apprécient son style et celui de ses clones seront ravis, mais quid de tous les autres ? La menace vient du fait qu'il envahit les écrans à travers son studio tentaculaire et que les producteurs ne demandent plus que ça... Que ce soit lui ou ses sbires, ou bien les obscurs musiciens à qui l'on demande de "faire du Zimmer", combien de scores estampillés HZ, MV ou RP voit-on débarquer par an ? Cela devient dangereux pour la musique de film en général si l'on a de moins en moins la possibilité d'entendre autre chose... :?

Après, le débat sur la qualité des musiques signées Hans Zimmer est entièrement réduit à une question de goûts, donc c'est vrai qu'il ne sert à rien de "mépriser" ceux qui aiment ce genre de musiques plutôt qu'un autre. L'ennui, c'est que si l'on considère que c'est une musique qui a tendance à être pauvre - ce qui est mon cas -, on a forcément l'impression que la musique de film dans son ensemble s'appauvrit... à cause de Zimmer & Cie ! ;) C'est une association d'idées toute naturelle et compréhensible (à défaut d'être légitime, si l'on veut), donc là c'est pareil, on ne peut pas vraiment blâmer certains de tenir de tels propos...

Ce que je pense à la vision d'Inception par exemple, c'est : oui, la musique fonctionne bien dans le film, c'est efficace, mais je suis déçu car je me dis que vraiment l'on aurait pu avoir droit pour un projet aussi ambitieux à une musique mieux écrite, plus complexe, plus subtile, plus nuancée, plutôt que cette énorme suite d'accords plaquée sur un clavier de synthé puis jouée par dix mille cors à la fois par-dessus dix mille cordes qui à leur tour jouent toujours la même note toutes en même temps, ce qui certes donne une impression de volume mais en aucun cas de profondeur (avec effectivement des pupitres de l'orchestre totalement absents, ce qui renforce l'impression d'entendre toujours la même chose !). Je me dis que j'aurais préféré autre chose que cette soupe, que cette pâte sonore souvent indigeste, et que peut-être j'aurais eu droit à quelque chose de plus intéressant avec quelqu'un d'autre... Mais pas de chance, c'est Zimmer que l'on impose, c'est lui qui prend toute la place au détriment des autres, et puis quand même il a tendance à proposer quelque chose de très formaté et prévisible (bien qu'il m'ait surpris agréablement sur The Da Vinci Code, Pirates Of The Caribbean 3 et Sherlock Holmes) ! Mais après, encore une fois, ce n'est qu'une question de (dé)goût, donc je ne demanderai pas la mort de Zimmer, du moment qu'il laisse un peu de place aux autres pour faire autre chose, notamment du symphonique plus élaboré... :D

Enfin, pour rassurer les inquiets : je suis allé plusieurs fois cette année assister à des concerts à la Salle Pleyel, et c'était toujours plein ! ;)
Greg
Inside Man

Message non lu par Greg »

scores estampillés HZ, MV ou RP
Oups ! Je voulais dire "RCP" pour Remote Control Productions...
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Pierrebrrr a écrit :et c'est pourquoi il me semble qu'il y a "deux" zimmer, celui de Gladiator, qui ne m'interesse pas du tout
Oui mais ça peut quand même se dire de n'importe quel compositeur, non ? Même dans les compositeurs que l'on adore on sait tous que la différence de budget et parfois les conditions chaotiques de production ne donnent pas toujours lieu à des bonnes BO. Et je dirais ça pour des gens comme Goldsmith tout autant que Williams, Delerue et Bernstein.

Il faut quand même rester mesuré et si le système de production du père Zimmer peut être agaçant il l'est parce que les producteurs manquent un peu d'imagination. Et Zimmer, encore une fois n'est pas le diable, quand même ! Pas plus que Horner et Giacchino ne sont que des anges célestes.
Moi je reconnais à Zimmer le talent de faire des thèmes parfois très puissants ( le Dernier Samourai, Thin Red Line ) et c'est quand même ce qu'on demande à de la musique de cinéma, quand même !
Après l'uniformisation des musiques de blockbusters si de toute évidence Zimmer en profite bien, ce n'est pas le lui le responsable !
Puisque je pense même que sur des gros nanars bien nazes il est capable de musique étonnante ( le Da Vinci ).
J'étais virulent contre lui pour le "Sherlock Holmes" parce que j'attendais autre chose pour ce personnage mais c'est aussi et encore un choix de producteur et peut-être de réalisateur.

En attendant j'écoute cet "Inception" avec un plaisir non feint et je me fous bien de savoir si Zimmer vient du classique ou du rock !

De plus ce serait un snobisme déplacé après l'écoute du calamiteux disque de Renée Fleming :"Dark hope" le bien nommé où celle ci nous inflige une production horrible en reprenant des chansons rock avec une condescendance à faire peur ...

Sinon j'ai un ami qui a rencontré 2 fois Zimmer très récemment aussi et il m'a dit que l'homme était certes très charmant mais qu'il écoutait plus de choses qu'on ne voulait bien le dire ! Et qu'il adorait Giacchino au passage !

Moi, un de mes compo préférés, Michael Kamen venait du rock et a fait des thèmes symphoniques dont je me souviendrai toute ma vie ...
Quid de gens comme Morricone dont on reprochait dans les années 60 son utilisation des guitares comme un palliatif à son ignorance de la musique ? Qui peut bien se rappeler ces gens là ?

Comme quoi avec nos petites manies de tout enfermer dans des boites !
Darkashram
Weather Man

Message non lu par Darkashram »

Cette propension à casser du frigoli... euh du Zimmer est surtout extrêmement présente sur des forums comme celui de FSM ; certains gus cassent le bouzin alors qu'ils ne l'ont pas écouté (le summum de la beauf attitude) sous pretexte que c'est de l'ami Hans.
ça vire des fois à l'acharnement gratuit par certains qui se paluchent sur du Spartacus ou du straw dogs , le genre de partition qui par contre me fait royalement chier mais sur lesquelles je n'irai pas cracher , compositeurs inclus.
A une époque , étant plus influençable , quand j'écoutais mes zimmer , je me disais que j'avais peut être des goûts de chiottes vu les coups de bâtons systématiques que se prenait le teuton à chacune de ses sorties ; quand même très con d'en arriver là comme quoi le bourrage de crâne même inconscient fonctionne.
Zimmer fait partie des compositeurs que j'apprécie énormément même si je ne suis pas fan de TOUT son travail , quelqu'un qui dénigre arbitrairement tout d'une personne sur son simple nom ne mérite aucune considération à mes yeux.
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Je crois que vous accordez bien trop de place à HZ, qui serait le grand maître du complot visant à conquérir le monde...

Zimmer fait beaucoup de scores, ses potes aussi, mais voilà, on est loin de l'hégémonie... La seule hégémonie de Zimmer, elle est au Box-Office : prenons le box-office à l'instant T => dans les 3 premières positions : Inception (HZ), Salt (JNH, zimmerisé :mrgreen: ) et Despicable Me (Pereira produit par HZ)...

Après on va pas lui repprocher de savoir choisir ses films qui font globalement tous un carton...

Sinon pour en revenir un peu à Inception, la promo du score avait parlé de 2 bonus tracks digitales ("Don't Think About Elephants" et "Projections")... Finalement, elles sont restées introuvables... :shock:

Alors j'ai demandé à HZ ce qu'il en était et il a été bien sympa d'envoyer un mail "coup de pression" à Warner pour essayer de les rendre disponibles... Comme quoi même le grand manitou tentaculaire qui tient Hollywood par la peau des fesses n'est pas spécialement au courant des contrats foireux qui concernent ses propres scores... :idea: :idea: :lol:

J'attends la réponse des grosses têtes de Warner à ce sujet à Hans, mais ils vont encore trouver le moyen de dire que sortir 2 pistes en digital va causer la banqueroute de WaterTower Music... Merci à HZ pour son aide en tout cas...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

effectivement, selon moi, la technique ne participe pas du tout à la beauté d'une oeuvre.
Je pense que tu te fourvoies un peu. Allons, ne soyons pas manichéens s'il vous plait. Il est évident que la technique participe de la beauté d'une oeuvre (sans en être pour autant une pierre angulaire, on est d'accord là-dessus) ! Voilà qui est incompréhensible pour moi, mais bon... Prends n'importe quel thème/mélodie que tu chéris et enlève lui son harmonie, ses petites fioritures, ça devient tout de suite bien fade.
et c'est pourquoi il me semble qu'il y a "deux" zimmer
Absolument. Et je trouve que lorsqu'il est dans son environnement de prédilection ou avec, disons, des formations plus restreintes, il est capable de très bonnes choses. Ceci étant, je pensais : et si Zimmer abandonnait le symphonique pour ne faire que du synthétique, y gagnerait-on au change ? Tous les producteurs voudraient-ils un truc entièrement électronique ? Ou faut-il tout de même lui être reconnaissant de s'évertuer à employer un "vrai orchestre" (qu'on a parfois du mal à identifier au mixage d'ailleurs) ?
La menace vient du fait qu'il envahit les écrans à travers son studio tentaculaire et que les producteurs ne demandent plus que ça...
C'est un peu le paradoxe de l'oeuf et de la poule... Les producteurs veulent ils ce genre de chose parce que ça marche dans le film où est-ce que parce que ça a cartonné dans certains films, que les producteurs veulent maintenant tous ça ? Difficile à dire...
Oui mais ça peut quand même se dire de n'importe quel compositeur, non ? Même dans les compositeurs que l'on adore on sait tous que la différence de budget et parfois les conditions chaotiques de production ne donnent pas toujours lieu à des bonnes BO. Et je dirais ça pour des gens comme Goldsmith tout autant que Williams, Delerue et Bernstein.
Pas tout à fait d'accord avec toi là dessus. Les compositeurs que tu cites n'ont pas fait que des choses mémorables et c'est le lot de tous, oui. Maintenant tu ne m'entendras jamais dire qu'un score de Williams, Delerue, Bernstein, Goldsmith, Horner etc... est mal écrit. Pas inspiré, mou, déjà entendu, facile, oui. Mal écrit, jamais. C'est la différence avec Zimmer (pas tout le temps... j'insiste pour que le débat ne tourne pas à la caricature). Je sais que ça fait prétentieux de dire ça mais bon, c'est la réalité. Maintenant, je conçois que ça puisse plaire, là n'est pas le problème.
quelqu'un qui dénigre arbitrairement tout d'une personne sur son simple nom ne mérite aucune considération à mes yeux.
ça se comprend. Encore que, malheureusement, je cède parfois à ce systématique dénigrement de certains compositeurs que je trouve indignes d'être nommés ainsi, même si je m'efforce d'écouter ce qu'ils font avant de critiquer.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Darkashram a écrit :A une époque , étant plus influençable , quand j'écoutais mes zimmer , je me disais que j'avais peut être des goûts de chiottes vu les coups de bâtons systématiques que se prenait le teuton à chacune de ses sorties ; quand même très con d'en arriver là comme quoi le bourrage de crâne même inconscient fonctionne.
Je sais que pour quelqu'un qui apprécie ZIMMER pour une bonne partie de sa production,ce n'est jamais très agréable de lire
certains commentaires plutôt négatifs,parfois très négatifs qui vont presque jusqu'à remettre en cause,à tort ou à raison, ses compétences de compositeur,tout au moins lorsqu'il oeuvre pour un orchestre symphonique. Ce n'est pas agréable en effet,mais ce qui serait plus désagréable encore c'est de ne rien en dire du tout.
Je pense toujours que pour un artiste,tel qu'il soit,il vaut mieux en dire du mal que ne rien en dire du tout. Parce que le fait d'en dire du mal c'est déjà l'avantage d'en parler. Et parler de HANS ZIMMER,que ce soit en bien ou en mal,fait qu'il existe artistiquement,qu'il est devenu,qu'on le veuille ou non,une figure incontournable de la musique de film. Bien sûr,cela ne le rend pas meilleur que ceux dont on parle moins,voire pas du tout,ça veut juste dire que ARTISTIQUEMENT IL EXISTE,qu'il suscite de l'intérêt autant chez ceux qui l'encensent que chez ceux qui le dénigrent. ZIMMER est donc un cas qui fait école et ne laisse pas indifférent. A côté de cela,il y a de très bons compositeurs en marge des blockbusters dont on parle peu ou jamais et ne suscitent aucun débat,sans doute parce qu'ils composent pour des films que peu de gens vont voir ou écrivent des musiques dans une esthétique qui intéresse moins le béophile lambda.
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Sam Lowry a écrit : Pas tout à fait d'accord avec toi là dessus. Les compositeurs que tu cites n'ont pas fait que des choses mémorables et c'est le lot de tous, oui.
Je serais ravi de t'offrir "Mr Baseball" pour ton anniversaire, Sam ! Et pourtant je tiens Jerry comme mon compositeur préféré.

Pour être un peu plus sérieux je voudrais revenir sur le sempiternel " bien écrit" et "mal écrit".
C'est évidemment très péremptoire tu en as conscience, j'espère. Je comprends très bien que des gens qui ont une base ou une connaissance de la musique plus "universitaire" que nous autres, profanes certaines choses paraissent hérétiques et il y a beaucoup de gens sur ce forum qui sont musiciens ou enseignent la musique.
Le plupart du temps j'apprends de ces remarques mais j'ai un petit pincement lorsque ça sert à affirmer une légère supériorité.

Tu sais moi le "Inception" de ce bon vieux briscard de Hans me plait pas mal d'abord en résonnance du film et aussi parce qu'il me rappelle le fameux "Memories of Green" de Blade Runner.

Et ce n'est pas une digression par hasard. Je n'aime pas Vangelis ! J'ai jamais pu supporter sa musique, j'y peux rien c'est comme ça ... sauf "Blade Runner" que je peux écouter en boucle.
Et pourtant ce n'est pas une musique à part dans ce qu'a déjà fait Vangelis ! Ça lui ressemble, on y trouve tous ces tics, en fait ! Mais voilà, j'adore ça !
On est comme ça, les philistins on se contente même parfois d'aimer la musique de films simplement parce qu'on a aimé le film !
Le truc de dingue, je te dis !!

Et au delà de la simple formule je me permets aussi d'insister sur un point dont on ne parle pas souvent concernant Zimmer ce sont les films qu'il illustre.
J'ai parfois l'impression d'un débat qui ne dit pas son nom sur l'affrontement de diverses cinéphilies.
Ce qui n'est pas malin car si Zimmer peut symboliser un certain cinéma je trouverais hautement simpliste de le réduire à ça !
Mais ça ne vaut pas de s'étriper pour ça, on est d'accord ...
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Hellboy a écrit :Je dirais de mon côté de Giacchino que c'est lui le rebelle, qui tente faire vivre la musique symphonique tout en la modernisant alors même qu'elle n'est plus vraiment dans l'air du temps, à cause entre autres d'un Zimmer businessman avant tout qui s'enferre plus que jamais dans un sound design répliqué à loisir par les dizaines de clones qu'il a lui-même mis sur le marché.

Je l'ai également rencontré, ne l'ai pas trouvé excessivement sympathique (faut dire que le garde du corps qui le suivait comme son ombre n'a rien arrangé), mais je ne me base pas là-dessus pour juger de sa musique. Qu'il adore collaborer avec d'autres artistes, ça oui, parfois même pour mettre son nom sur leur travail (tu n'as pas idée du nombre de scores qu'il a signés sur lesquels il n'a été que superviseur musical, sans vraiment composer quoique ce soit). Et s'il aimait vraiment le cinéma, il n'aurait pas inondé Hollywood des scores interchangeables pondus à la chaine par MV et RC. Qu'il aime le succès et l'argent, ça oui, par contre, c'est très probable.

Pas de snobisme pour autant, puisqu'il y a des choses chez Hans que j'aime bien, mais il ne sait pas vraiment composer pour un orchestre symphonique et ça s'entend : il devrait effectivement s'orienter sur le rock, qui lui correspond beaucoup mieux (mais ne correspond pas forcément à tous les films pour autant). Giacchino, lui, sait parfaitement quoi faire d'un orchestre, avec lequel il est bien plus à l'aise qu'un Zimmer gêné aux entournures. Sans parler de talent, il est difficile de nier le fossé qui sépare les deux en matière de composition et d'inspiration, à moins de se la jouer provocateur en ayant une attitude de jeune con...
Son garde du corps le protégeait de toi, en fait :lol: !
Je le sais bien, que HZ n'a été que superviseur sur plusieurs de "ses" scores, mais il ne s'en cache pas et crédite souvent les vrais compositeurs.
Et puis le succès et l'argent, moi aussi j'aimerais ça à sa place. D'autant qu'il les obtient en faisant ce qu'il aime.
Enfin en tout cas ça fait causer Inception !
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Homer a écrit :Juste pour dire que je suis en train d'écouter Inception (1ère fois que je l'entends hors film, donc).
Et force est de constater que ça s'écoute mieux en dehors du film que dedans. Même les passages atmosphériques parviennent à être un tant soit peu intéressants.
Bon, c'est pas très bien écrit, c'est assez bourrin, mais certains motifs sont indéniablement efficaces (celui que l'on entend au début de "Dream within a dream", notamment).
En revanche, un morceau comme "Mombasa" représente typiquement tout ce que je n'aime pas dans le style Zimmer : rythmiques nawaks, bouillie de cordes synthétiques...nul.
Mais dans l'ensemble, je suis plutôt heureusement surpris par ce que j'entends. :)
Bon par contre, je suis en train d'écouter The Dark Knight...et c'est un peu naze.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Sam Lowry a écrit :C'est simplement que lorsqu'on a éduqué son oreille aux raffinements mélodiques Williamsiens, aux structures des motifs d'action Goldsmithiens, aux envolées lyriques de Horner, entendre des choses "mal écrites" pour un orchestre symphonique (je le dis sans snobisme, mais je pense, de manière objective que ça s'entend)... ça chatouille, voilà tout !
C'est aussi mon éducation. Dans ce cas, pourquoi suis-je fan de ce que fait Zimmer, que j'écoute et apprécie depuis ses débuts ?
Et pourtant j'écoute toujours du Williams, du Goldsmith, du Horner...
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

hum... parce qu'on est tous différent ? (un truc de dingue là aussi)
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Pas mieux, cher Starfe, pas mieux. ;)

Je reconnais que c'est un vaste débat que celui qui consiste à séparer le bon grain de l'ivraie, d'autant que chacun à son propre tamis :mrgreen: .
Allez savoir pourquoi je tiens en meilleure estime des gens comme Mancina ou Powell (plutôt que Zimmer) que je trouve, d'une manière générale, plus à même de me faire frissonner. Il y a une virtuosité chez Powell (le bluffant PAYCHECK par exemple avec ses sections de cordes qui se divisent, se répondent, se réunissent etc...), une utilisation des percussions chez Mancina etc... que je trouve moins bourrine(s) que chez Zimmer. Pourtant, je reconnais qu'il est capable de sortir des motifs (d'action notamment) vraiment prenants mais ce qu'il en fait ensuite, bah c'est là que ça se gâte à mes oreilles (au contraire d'un Powell par exemple que certains pourtant pensent être très sur-estimé).
Bref, c'est complexe, et il faudrait des dizaines de pages, illustrations sonores à l'appui, pour démontrer que JE considère que Zimmer ne sait pas écrire pour un orchestre symphonique. En fait, je pense même que je le regrette, car à mon sens il serait "meilleur" (mais voilà, il est fainéant le Hans et puis il a raison, ça marche comme ça, alors à quoi bon se casser la tête...). D'autres estimeraient sans doute que s'il mettait son nez dans la théorie, il y perdrait "son âme", ce qui n'est sans doute pas loin d'être vrai...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Bonsoir a tous...
Je sors d'inception (pas de majuscule pour cette merde)...
Je pense que ce qui m'a le moins déplus dans cet étron cinématographique c'était sa musique... Qui pourtant ne vole pas bien haut mais qui, dans le film passe bien (hormis le générique de fin ou Zimmer devait etre en train de mettre des coups de tete dans ses synthés...).
Bref a oublier....
Je sais pas, la prochaine fois essayez de débattre sur Murry Gold ou Ben foster... Eux ont trouvé le juste équilibre entre rock et classique... Ah ? Personne ne connait? Ah ben n'en parlons pas.....
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Soundtrackman a écrit :Je sais pas, la prochaine fois essayez de débattre sur Murry Gold ou Ben foster... Eux ont trouvé le juste équilibre entre rock et classique... Ah ? Personne ne connait? Ah ben n'en parlons pas.....
Si si,ça m'intéresse,ce genre de "fusion" m'intéresse si c'est bien fait et pas juste une histoire de faire fun. :D
Soundtrackman
Flim Flam Man

En plus j'ai fait une faute, c'est Murray Gold, toutes mes excuses...
Je ne saurais vous dire si ces deux compositeurs ne font ça que pour le fun, mais l'ecoute des cds de TORCHWOOD et DOCTOR WHO ont été un vrai délice....
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Janus a écrit : Si si,ça m'intéresse,ce genre de "fusion" m'intéresse si c'est bien fait et pas juste une histoire de faire fun.
Si tu cherches une bonne bande originale sous influence rock, intéresse-toi plutôt à celle-ci.
"*I* shall not be back... but something will."
Soundtrackman
Flim Flam Man

Emissary a écrit :
Janus a écrit : Si si,ça m'intéresse,ce genre de "fusion" m'intéresse si c'est bien fait et pas juste une histoire de faire fun.
Si tu cherches une bonne bande originale sous influence rock, intéresse-toi plutôt à celle-ci.
En un mot : MORTEL !!!!! :D :D :D
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Soundtrackman a écrit :Je sais pas, la prochaine fois essayez de débattre sur Murry Gold ou Ben foster... Eux ont trouvé le juste équilibre entre rock et classique... Ah ? Personne ne connait? Ah ben n'en parlons pas.....
alors au lieu de te faire du mal ici, viens te faire du bien par là.
Soundtrackman
Flim Flam Man

Merci Mister Starfe, m'en souvenais plus !!!
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Emissary a écrit :
Je ne connaissais pas du tout...c'est excellentissime ! :shock:
Romaint
Quiet Man

Message non lu par Romaint »

Tiens, un truc qui devrait vous plaire et relancer le débat :

;) :shock:

Soundtrackman
Flim Flam Man

Perso, je trouve que c'est une excelente idée...
Vu que le film (téléfilm plutot...) parle de temps et de sa relativité (terme non employé dans le film car trop compliqué), je trouve ça interessant.
Répondre