Amra a écrit :En tout cas, dans le film, le score est très impersonnel et ce n'est pas quelques secondes qui vont me faire changer d'avis. Durant le film, il manque l'aspect bondien (certes , ce n'est pas encore le vrai Bond... mais quand même, le Arnold pourrait se fouler un peu plus sur la thématique). A tel point que si j'écoute les morceaux d'action en blind test, je serais incapable de deviner que c'est du Bond! Ou du moins, je reconnaitrais Dodd.
Ceci me laisse penser qu'on se contente de peu aujourd'hui... Et si Arnold a fait illusion sur Tomorrow never dies, ça n'a pas duré longtemps. Barry est loin d'avoir trouvé sa relève!
Deux messages sur le forum et je ne fais que quoter Amra.
En ces périodes d'Obamania, j'espère lancer l'Amramania, histoire de prouver qu'en France, yes we can.
Bon, c'est surtout parce que je partage son avis, jusque là très minoritaire.
Je trouve ce score très fade, le film est à mon goût encore pire (fallait le faire pour bousiller tout le travail amorcé sur Casino Royale, tout en faisant un film d'action raté et politiquement moyen), et il serait vraiment temps qu'Arnold soit remplacé.
C'est marrant, mais la seule chose que vous retenez en majorité, tout comme la critique sur le site, c'est tout le travail que fait le compositeur pour citer les anciens travaux de Barry. Je trouve ça un peu étrange de féliciter Arnold pour ça, alors qu'on crache facilement sur Horner et Zimmer (moi le 1er, et je ne défend ni l'un ni l'autre, mais ça leur arrive de citer plus intelligemment qu'à l'accoutumée) et que c'est vraiment une plaie. A la fois pour nous, parce qu'on n'arrive pas renouveler musicalement une série qui date (alors que justement, le film Casino Royale y arrivait à renouveler le dinosaure), et à la fois pour lui, parce qu'on sent bien en lisant les interviews, que les producteurs ne voient qu'en Arnold qu'une sorte de fantôme de Barry. Et forcément, ça le condamne dans son écriture.
Et à force de clin d'oeil, comme le souligne Amra, ça manque sérieusement de thématique. Pourquoi avoir laissé de côté le thème de "Craig" (je l'appelle comme ça, on peut dire celui de pré-James Bond) qui ponctuait Casino Royale (une partie du thème présent dans You Know My Name, l'autre partie servant à la romance) alors qu'il est même repris par Casserole White sur le début de Another Way To Die ?
Il est passé où le lien avec Casino Royale ?
Je reste tout de même d'accord que Quantum Of Solace est un score bien troussé. Hélas creux, en somme assez représentatif de la pauvreté du film.
Donc oui, on va peut être s'amuser à jouer au jeu de la différence avec le score de jeu (double jeu ?), mais vraiment le travail de Lennertz est nettement supérieur à celui d'Arnold. Je le trouve même beaucoup plus proche d'une écriture période John Barry, surtout avec From Russia With Love (le jeu toujours).
'Puis c'est très étrange de vouloir changer une série tout en conservant le même compositeur. Serra a du leur foutre une peur bleue... Dommage pour Christopher Lennertz, ou encore John Powell qui s'amuseraient bien. Même Murray Gold tiens ! Doctor Who Series 3, ça a parfois des allure bondienne !
