Quantum Of Solace

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Stardreamer
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Re: Quantum Of Solace

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Dans l'ensemble, un bon score, d'un niveau comparable aus scores bondiens précédents de David Arnold (Un exploit méritoire au vu de l'indigence qui prévaut actuellement à Hollywood).
Bien sûr, j'imagine que bon nombre des meilleurs morceaux ne sont pas sur le CD, comme pour les précédents (à vérifier avec le film)...

Mon seul point négatif concerne la chanson du générique, c'est la première dans la série que je n'aime vraiment pas du tout. (quand je passe le CD je la déprogramme).

Bon, à dans un an ou 2 pour la musique complète... :)
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Hellboy
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Re: Quantum Of Solace

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Stardreamer a écrit :Dans l'ensemble, un bon score, d'un niveau comparable aus scores bondiens précédents de David Arnold.
Bien sûr, j'imagine que bon nombre des meilleurs morceaux ne sont pas sur le CD, comme pour les précédents (à vérifier avec le film)...
A en croire la critique publiée sur le site, le CD contient la quasi-totalité de la partition...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
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Wyatt Earp
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Re: Quantum Of Solace

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Je crois même qu'il y a absolument tout, si ce n'est le End Title.
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Amra
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Re: Quantum Of Solace

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En tout cas, dans le film, le score est très impersonnel et ce n'est pas quelques secondes qui vont me faire changer d'avis. Durant le film, il manque l'aspect bondien (certes , ce n'est pas encore le vrai Bond... mais quand même, le Arnold pourrait se fouler un peu plus sur la thématique). A tel point que si j'écoute les morceaux d'action en blind test, je serais incapable de deviner que c'est du Bond! Ou du moins, je reconnaitrais Dodd.
Ceci me laisse penser qu'on se contente de peu aujourd'hui... Et si Arnold a fait illusion sur Tomorrow never dies, ça n'a pas duré longtemps. Barry est loin d'avoir trouvé sa relève!
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Emissary
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Re: Quantum Of Solace

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Il restera à se laisser aller au jeu des comparaisons avec la musique écrite pour le jeu vidéo.
"*I* shall not be back... but something will."
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Wyatt Earp
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Re: Quantum Of Solace

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...dont la chanson est la pire que j'ai jamais entendu pour un 007 (à part Die Another Day).
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PizzaHunt
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Re: Quantum Of Solace

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Amra a écrit :En tout cas, dans le film, le score est très impersonnel et ce n'est pas quelques secondes qui vont me faire changer d'avis. Durant le film, il manque l'aspect bondien (certes , ce n'est pas encore le vrai Bond... mais quand même, le Arnold pourrait se fouler un peu plus sur la thématique). A tel point que si j'écoute les morceaux d'action en blind test, je serais incapable de deviner que c'est du Bond! Ou du moins, je reconnaitrais Dodd.
Ceci me laisse penser qu'on se contente de peu aujourd'hui... Et si Arnold a fait illusion sur Tomorrow never dies, ça n'a pas duré longtemps. Barry est loin d'avoir trouvé sa relève!
Deux messages sur le forum et je ne fais que quoter Amra.
En ces périodes d'Obamania, j'espère lancer l'Amramania, histoire de prouver qu'en France, yes we can.

Bon, c'est surtout parce que je partage son avis, jusque là très minoritaire.
Je trouve ce score très fade, le film est à mon goût encore pire (fallait le faire pour bousiller tout le travail amorcé sur Casino Royale, tout en faisant un film d'action raté et politiquement moyen), et il serait vraiment temps qu'Arnold soit remplacé.
C'est marrant, mais la seule chose que vous retenez en majorité, tout comme la critique sur le site, c'est tout le travail que fait le compositeur pour citer les anciens travaux de Barry. Je trouve ça un peu étrange de féliciter Arnold pour ça, alors qu'on crache facilement sur Horner et Zimmer (moi le 1er, et je ne défend ni l'un ni l'autre, mais ça leur arrive de citer plus intelligemment qu'à l'accoutumée) et que c'est vraiment une plaie. A la fois pour nous, parce qu'on n'arrive pas renouveler musicalement une série qui date (alors que justement, le film Casino Royale y arrivait à renouveler le dinosaure), et à la fois pour lui, parce qu'on sent bien en lisant les interviews, que les producteurs ne voient qu'en Arnold qu'une sorte de fantôme de Barry. Et forcément, ça le condamne dans son écriture.
Et à force de clin d'oeil, comme le souligne Amra, ça manque sérieusement de thématique. Pourquoi avoir laissé de côté le thème de "Craig" (je l'appelle comme ça, on peut dire celui de pré-James Bond) qui ponctuait Casino Royale (une partie du thème présent dans You Know My Name, l'autre partie servant à la romance) alors qu'il est même repris par Casserole White sur le début de Another Way To Die ?
Il est passé où le lien avec Casino Royale ?
Je reste tout de même d'accord que Quantum Of Solace est un score bien troussé. Hélas creux, en somme assez représentatif de la pauvreté du film.

Donc oui, on va peut être s'amuser à jouer au jeu de la différence avec le score de jeu (double jeu ?), mais vraiment le travail de Lennertz est nettement supérieur à celui d'Arnold. Je le trouve même beaucoup plus proche d'une écriture période John Barry, surtout avec From Russia With Love (le jeu toujours).
'Puis c'est très étrange de vouloir changer une série tout en conservant le même compositeur. Serra a du leur foutre une peur bleue... Dommage pour Christopher Lennertz, ou encore John Powell qui s'amuseraient bien. Même Murray Gold tiens ! Doctor Who Series 3, ça a parfois des allure bondienne ! :mrgreen:
Dark Vador
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Re: Quantum Of Solace

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plutôt d'accord avec ta critique
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Walden
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Re: Quantum Of Solace

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bah, le meilleur score de James Bond ces dernières années c'est JOHNNY ENGLISH de Shearmur ! (Qui ne produit pas que des chef-d'oeuvres ces derniers temps mais tant pis :D )
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
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PizzaHunt
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Re: Quantum Of Solace

Message non lu par PizzaHunt »

Alors là pour le coup, tu ne vas pas me croire !
J'ai vu et aimé Johnny English !
Ouais, "aimé", ouais !
...C'est pour l'accent français de Malkovich en vo... :mrgreen:
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Stardreamer
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Re: Quantum Of Solace

Message non lu par Stardreamer »

Hellboy a écrit :A en croire la critique publiée sur le site, le CD contient la quasi-totalité de la partition...
Merci Hellboy, j'avais lu la critique mais je n'avais pas vraiment percuté sur ce point particulier :oops: .
Quant au End Titles manquant, c'est peut-être simplement une reprise de morceaux existant ailleurs dans le score? Ce serait une explication plausible vu qu'il reste pas mal de place sur le CD.
En ce qui concerne le film, j'attendrai le DVD pour me faire une opinion :| .
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Edern
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Re: Quantum Of Solace

Message non lu par Edern »

Bon ça y est! L'ayant enfin reçu, je peux enfin l'écouter :mrgreen:

La première écoute est plutôt décevante. Les pistes d'action Somebody Wants To Kill You et Pursuit At Port Au Prince, comme c'est dit dans la critique d'Underscore, sont très (trop) imprégnés du travail de John Powell sur les Bourne... je m'attendais pas à ce que ce soit aussi flagrant.

Par contre il y a un thème/motif de 6 notes excellent (déjà entendu dans Sin The Movie de Masamichi Amano), qui apparaît la première fois dans Time To Get Out à partir de 2'57, et est ensuite réutilisé de très nombreuses fois dans le score.
Quelqu'un sait à quoi il est associé ? C'est la première fois qu'Arnold l'utilise, je crois...
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Edern
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Re: Quantum Of Solace

Message non lu par Edern »

Bon ben à force d'écoutes il commence à rudement bien me plaire ce Quantum Of Solace finalement.
Il y a quand un truc, j'aurais bine mis la chanson en début d'album, car il commence de manière peu engageante... Chanson qui d'ailleurs n'est pas si horrible que ça, même si, dès que le mec chante (j'ai oublié son nom), j'ai l'impression d'entendre quelqu'un crier dans une boîte en carton (l'enregistrement semble assez dégueulasse).
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