Toy Story 3

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Starfe
Lawman

Toy Story 3

Message non lu par Starfe »

j'avais des craintes mais encore une fois, Pixar, ne me déçoit pas. ce film (et l'ensemble de la trilogie d'ailleurs) est un vrai bijou. scénario, personnages, rythme, humour, émotion, clins d'oeil... rien à reprocher. que du bonheur. (ceci-dit, mon fils ne partage pas cet avis car le singe l'a méchamment fait flipper. mais ce n'est pas un grand courageux non plus...)

et je ne devrais pas le dire mais la fin m'a fait fondre en larme (des grosses gouttes en plus :oops: )
Edern
Darkman

Re: Toy Story 3

Message non lu par Edern »

Haha, vu il y a deux jours, et je dois avouer que le final m'a fait le même effet... bien content que les personnes qui m'acompagnaient soient restées pendant le générique de fin, comme ça j'ai pu sécher tout ça discretos :lol:
Après ça je me suis quand même fait la réflexion qu'il me faut un Toy Story 3 pour faire couler 2 grosses larmes mais que des mélos "classiques" ne suscitent pas la même émotion chez moi. C'est grave, docteur?
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Edern a écrit :Haha, vu il y a deux jours, et je dois avouer que le final m'a fait le même effet... bien content que les personnes qui m'acompagnaient soient restées pendant le générique de fin, comme ça j'ai pu sécher tout ça discretos :lol:
Bah ! Ils n'étaient pas dupes ; d'ailleurs, pourquoi sont-ils restés dans la salle selon toi ? Ils devaient sécher, tout comme toi, Starfe... et moi ! L'ILLUSIONISTE (une merveille) m'a fait le même effet, soit dit en passant. Et pour répondre à ta question : non, ce n'est pas grave, les meilleurs films d'animation ont cette faculté (par leur irréalisme) d'abattre les défenses et de parler plus directement au coeur, voilà tout !
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Starfe a écrit :mon fils ne partage pas cet avis car le singe l'a méchamment fait flipper. mais ce n'est pas un grand courageux non plus...
Dans la salle où j'ai vu le film, une petite fille criait de peur chaque fois qu'on parlait de jeter ces pauvres jouets à la poubelle... ses parents l'ont évacuée rapidos !

Sont cruels, chez Pixar ! :mrgreen:
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Vu en famille et en vacances... Que dire ? On pouvait avoir des doutes... Ils sont balayés dès la scène d'intro, absolument dantesque et géniale. Ensuite, et bien ça enchaîne avec des moments de rires en vrac (sacré Ken !), une histoire béton, du frisson digne d'un suspens de haut vol, et une émotion incroyable ! Certes la scène de fin mais aussi la scène du grand four où tous les personnages se prennent par la main. Magnifique ! Et puis des détails qui tuent comme le Totoro, et le papier toilette sur la lunette... Excellent !
Je retiens enfin la justesse du parcours du vrai héros de la trilogie, Woody. Un parcours initiatique où notre cow-boy adoré atteint une maturité touchante alors qu'il avait démarré le premier opus comme un... Assassin en puissance !!! Là il n'hésite plus à se sacrifier pour sa "famille" et arrive à avoir assez de recul pour déclarer que le "méchant" n'en vaut pas la peine... En parlant de méchant pour finir, Certes le singe et l'ours sont flippant mais que dire de la poupée au regard faussé, véritable "créature" déviante trés troublante.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Rik Spoutnik
Rain Man

Message non lu par Rik Spoutnik »

La manière dont cette dernière s'affranchit de l'influence de l'ours Lotso m'a rappellé l'empire contre=attaque. C'est la scène la plus prenante du film.
Misquamacus
Darkman

Exact ! Un plan presque similaire quand Dark vador se fait l'empereur.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Misquamacus a écrit :la scène du grand four où tous les personnages se prennent par la main. Magnifique !
Yep! Je crois que c'est cette scène qui m'a fait craquer :lol:
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Les créateurs de TOY STORY ont réussi là rien moins qu'une gageure ! Faire mieux que TS 2 qui surpassait déjà le premier du nom !!
TS 3 est un très grand film d'animation, proposant un bon scenario (il n'y a qu'à voir le gouffre qui le sépare de SHREK sur ce plan...), bourré d'humour, de suspens ET d'émotion ! Arriver à faire tomber une larmichette avec des images de synthèse, c'est fort. Très fort. La 3D, présente mais finalement discrète, ne nous joue jamais la carte de l'esbrouffe et ne nous distrait pas un instant de la ligne narrative. Du grand art informatique. Très chaudement recommandé.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Gizmo
Wrong Man

Message non lu par Gizmo »

Rik Spoutnik a écrit :La manière dont cette dernière s'affranchit de l'influence de l'ours Lotso m'a rappellé l'empire contre=attaque. C'est la scène la plus prenante du film.
Je pense que tu voulais dire le retour du jedi ? En tous les cas c'est bien vu ! (Lotso c'est le coté obscur des jouets ;) )

C'est vrai qu'un fois de plus Pixar réussi là ou tant se vautre lamentablement : quel merveille ce film !
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

Une grande réussite effectivement!!
JE rejoins tout mes collègue pour le coup! tout à été dit...
J'ai adoré: scène d'intro, de fin, le scénario, tout y est!!!
Mille Bravo à Pixar
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le vieux Van Cleef était convaincu de s'être pris dans les molaires l'un des meilleurs films de prison de récente mémoire avec Dog Pound ? L'excellent métrage de Kim Chapiron vient de trouver en Toy Story 3 un rival féroce ! Et ça n'est encore qu'une des multiples facettes de ce nouvel épisode qui, comme à l'accoutumée chez Pixar, brasse des influences hétéroclites pour un résultat d'une surprenante homogénéité. Mais le meilleur, dans ce superbe épilogue, n'est pas tant son rythme sans faille ou ses hilarantes trouvailles que son humilité tout à fait roborative. En effet, les précédents opus du studio (notamment le "kubrickien" Wall-E) avaient ceci de particulier que leur folle ambition narrative, dépassant de très loin le cadre bien défini de l'animation tous publics, finissait à un moment ou à un autre par être sacrifiée sur l'autel de la (bonne) comédie familiale. Rien de tout ça avec Toy Story 3, qui se "contente" (mais c'est déjà beaucoup) d'être un divertissement de très haute volée, aussi spectaculaire (le climax dans les entrailles infernales de la décharge) que sensible et touchant (que d'émotion lorsque les jouets se prennent tous par la main pour affronter avec dignité le sort funeste qui les attend !) Bref, un formidable moment de cinéma.
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Lee Van Cleef a écrit :...aussi spectaculaire (le climax dans les entrailles infernales de la décharge) que sensible et touchant (que d'émotion lorsque les jouets se prennent tous par la main pour affronter avec dignité le sort funeste qui les attend !)
Ouais, rien que d'y repenser, j'ai encore une boule dans la gorge.
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

je vais mater les deux premiers épisodes ce week-end pour apprécier ce troisième opus en 3D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Misquamacus
Darkman

Lee Van Cleef a écrit : Bref, un formidable moment de cinéma.
Tout simplement.
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Cher Walden, si je peux me permettre un conseil, la 3D est largement dispensable: tu peux donc te dispenser de deux paires de lunettes superposées pour voir ce film qui se suffit à lui-même.
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Une nouvelle fois, Pixar fait très fort.
Tout est impeccablement mis en place : un scénario qui atteint la perfection (rien n’est laissé au hasard), des personnages toujours hauts en couleurs (sacré Buzz !), un humour omniprésent qui ravit – une fois de plus – grands et petits (ou l’inverse ?). Bref, tout ce qui fait que l’animation « numérique » n’a plus été la même après l’apparition des premières aventures de Woody et ses amis.

Côté musique, le père Newman s’en sort formidablement bien. Entre l’aspect très Western du prologue et les « espagnolades » de l’ami Buzz, Randy livre ce qui demeure ma partition préférée de cette trilogie.
D’ailleurs, avez-vous remarquez parmi les orchestrateurs du score un certain Don Davis ? Dur, dur l’après Matrix….. :?
Walden
Inside Man

Krull a écrit :Cher Walden, si je peux me permettre un conseil, la 3D est largement dispensable: tu peux donc te dispenser de deux paires de lunettes superposées pour voir ce film qui se suffit à lui-même.
ok l'ami, c'était déjà le cas avec The last Airbender en effet ! A croire que la 3D ne sert plus que de prétexte à remplir les caisses des salles de cinéma puisque depuis AVATAR, aucun film n'a été pensé en 3D...

vu donc les deux premiers, et ma foi le deuxième est encore meilleur que le premier, chapeau ! C'est une belle histoire d'aventure pour les jouets animés qui fait la joie des grands et des petits
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Walden
Inside Man

Bmcready a écrit :D’ailleurs, avez-vous remarquez parmi les orchestrateurs du score un certain Don Davis ? Dur, dur l’après Matrix….. :?
oui, le Don, c'est un cas d'école ! Welcome to the desert...of the real
Misquamacus
Darkman

Et pourtant... c'est un compo doué, pas de doute !
Walden
Inside Man

nom de Zeus, le troisième opus de TOY STORY est encore meilleur !!!

Mais comment ils font chez Lasseter pour se surpasser ? Ils bossent et ils respectent leur public ?

bravo ! :D

et il est vrai que Randy Newman avait de quoi s'éclater et il en a bien profité le bougre ! [love]
Walden
Inside Man

peut-être que le dvd nous proposera en bonus caché : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... ch:1,isz:m

}-)
Répondre