Salt (James Newton Howard)
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Salt (James Newton Howard)
Juste pour prévenir que le score est sorti aujourd'hui en digital...
Sur iTunes uniquement... Alors peut-être dans le futur sur les stores "lossless" ?
A voir.
http://itunes.apple.com/fr/album/salt-o ... d382637347
Le score est assez long (fait bien dans les 60 min)
Sur iTunes uniquement... Alors peut-être dans le futur sur les stores "lossless" ?
A voir.
http://itunes.apple.com/fr/album/salt-o ... d382637347
Le score est assez long (fait bien dans les 60 min)
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Re: Salt (James Newton Howard)
Les extraits sont pas mal. Ca m'a fait penser à OUTBREAK recuisiné à la sauce John Powell.
- Greg
- Inside Man
Je viens d'écouter les extraits ; ça fait effectivement beaucoup penser à du John Powell (avec un peu de THE INTERPRETER en plus...). Est-ce bien rassurant de la part de JNH, de plus en plus "zimmerisé" ? Même THE LAST AIRBENDER n'est-il pas un peu décevant au regard de ce que le bonhomme a écrit pour Shyamalan jusqu'à ce jour ?... Retrouvera-t-on un jour le JNH qu'on aimait ?
Mais où sont passées les neiges (sur les cèdres
) d'antan ?...
C'est un ex-fan de JNH qui parle...
Mais où sont passées les neiges (sur les cèdres

C'est un ex-fan de JNH qui parle...
C'est clair, il se 'powellise' aussi quand on repense à "Duplicity" dans le style de "Mr & Mrs Smith" !
Déjà qu'on a Brian Tyler qui fait de plus en plus du "Remote Control"....si JNH s'y met aussi ...
Pourtant quand on est influencé par un style c'est rarement par un moins bon que le sien ou alors c'est qu'on lui demande de la soupe et qu'il leur sert la soupe demandée, ça fatigue mois et c'est payé pareil.
- Shardar
- Inside Man
Saltés de producteurs qui, après nous avoir refourgué des pistes SANS les chœurs de TLA, nous imposent maintenant le téléchargement ! 
Pense-donc qu'à l'époque le label Decca nous avait offert une galette bourrée à craquer en dépit des frais liés à un enregistrement effectué à L.A. - et à cette époque les chœurs étaient audibles sur les disques ! Imagine le splendide morceau Tarawa sans les voix !

Mon cher Greg, tu parles je le crains d'une époque révolue. Snow Falling on Cedars date de 1999...Greg a écrit :Mais où sont passées les neiges (sur les cèdres) d'antan ?...
Pense-donc qu'à l'époque le label Decca nous avait offert une galette bourrée à craquer en dépit des frais liés à un enregistrement effectué à L.A. - et à cette époque les chœurs étaient audibles sur les disques ! Imagine le splendide morceau Tarawa sans les voix !

- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Brian Tyler ne fait pas du Remote Control... Ni JNH...Alien7 a écrit :Déjà qu'on a Brian Tyler qui fait de plus en plus du "Remote Control"....si JNH s'y met aussi ...
Ces deux gars bossent juste avec des arrangers / additional music writers qui SONT à Remote Control...

- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Ouais enfin au moins il est sorti...Shardar a écrit :Saltés de producteurs qui, après nous avoir refourgué des pistes SANS les chœurs de TLA, nous imposent maintenant le téléchargement !
Et pas qu'aux US, comme The Lookout en 2007...
Sans le téléchargement comme tu dis, le score ne serait peut-être même pas sorti du tout...

C'est clair, il se 'powellise' aussi quand on repense à "Duplicity" dans le style de "Mr & Mrs Smith" !
Sauf que je fais une nette différence entre l'écriture de Powell et le "Remote Control" à la Zimmer. Ne serait-ce que pour le pupitre des "bois." Je me disais justement cela, en découvrant hier soir ANGES ET DEMONS devant ma tv (deux trois bonnes idées de Zimmer, gâchées par son écriture très limitée).Déjà qu'on a Brian Tyler qui fait de plus en plus du "Remote Control"....si JNH s'y met aussi ...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Greg
- Inside Man
Cet exemple était choisi à dessein (outre le bon motPense-donc qu'à l'époque le label Decca nous avait offert une galette bourrée à craquer en dépit des frais liés à un enregistrement effectué à L.A. - et à cette époque les chœurs étaient audibles sur les disques ! Imagine le splendide morceau Tarawa sans les voix !

1999 fais-tu remarquer à juste titre, et voilà où nous en sommes aujourd'hui... Après une décennie d'excellence (les 90's), les années 2000 ont vu JNH se transformer en quelque chose que je ne reconnais plus, moi qui le considérais comme mon compositeur préféré et l'un des meilleurs oeuvrant à Hollywood pendant longtemps... Dans la période 2000-2005 il y a encore eu de très bonnes choses comme les films de Shyamalan mais aussi des choses beaucoup plus fonctionnelles et moins dignes d'intérêt (Treasure Planet, Peter Pan). Le déclin a commencé très nettement en 2005 lorsque Howard a accepté de travailler avec Zimmer sur Batman Begins ; après King Kong, qui reste selon moi la dernière grande musique de JNH, c'est le déclin.
Certes, il y a encore Lady In The Water et The Happening, qui sentent un peu le réchauffé mais qui demeurent tout de même d'une grande qualité ; certes, il y a le joyau I Am Legend, qui renoue avec la flamboyance des années passées. On pourra aussi trouver que The Water Horse est une jolie musique, mais après ? Combien de musiques fonctionnelles, anecdotiques, presque impersonnelles, alimentaires, pour ne pas dire dans certains cas : médiocres, de la part d'un grand compositeur comme JNH ?!
Freedomland : on y entend comme dans un four ;
Blood Diamond : les credits gigantesques et hallucinants mentionnant des musiciens et des choristes à qui mieux mieux, on ne les entend pas, y a trop de synthé et de post-Lebo M ; merci Remote Control !
The Lookout : assez insignifiant, du sous-Collateral (déjà pas génial) ;
Michael Clayton : une soupe aux somnifères, le fond du fond ; une nomination aux Oscars ? vous plaisantez !
The Great Debaters : idem, presque rien à entendre
Charlie Wilson's War : sympathique pot-pourri d'exercices de style, mais où est JNH ?
The Dark Knight : ah bon, y a du James Newton Howard là-dedans ? faudra me dire où !
Mad Money, Confessions Of A Shopaholic : inédits, mais qui les voudrait ?
Duplicity : du sous-John Powell en mode The Italian Job ou Mr. & Mrs. Smith, de loin le moins intéressant ; passe, je t'ai vu !
Defiance : je croyais que John Williams n'avait rien sorti en 2009, en fait si : "Schindler's List 2 : I saved them for the next time" !
Nanny McPhee & The Big Bang : un remake du score de Peter Pan, rien d'exaltant donc...
N'est-ce pas un peu fort de café ? Vous pourrez me trouver de mauvaise foi, mais mon dégoût est à la mesure de mon admiration passée. Jamais selon moi un musicien de premier ordre n'est tombé aussi bas et à tant de reprises. Avant, chaque fois que JNH s'essayait à un nouveau genre, il le transcendait et y imprimait sa marque au point que l'on sentait toujours sa personnalité (avec ici et là quelques influences, bien sûr), il s'agissait d'une heureuse rencontre entre un univers personnel et un film à servir au mieux, qui finissait effectivement servi au mieux. Maintenant c'est du mécanique, du routinier, de l'artificiel, du peu inspiré, et surtout JNH a cédé aux sirènes de Remote Control pour livrer des partitions de plus en plus serviles et impersonnelles. Comme le dit Scorebob, imiter un style ce devrait être uniquement pour en choisir un meilleur, mais ici c'est le contraire ; les impôts doivent avoir fortement augmenté pour que JNH accepte de servir une telle soupe...
Il n'y a qu'un mot pour tout cela : navrant.
Et je ne dis pas ça pour m'acharner sur Hans Zimmer, qui fait des bonnes choses de temps à autre ; c'est juste qu'il en existe déjà un (plus des dizaines de clones), pas besoin d'en avoir un autre.
C'est donc sans aucune attente que je vois débarquer Salt, et sans aucune conviction que je l'écouterai.
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Ton commentaire sur TDK me fait de la peine, et j'aimerais tordre le coup à ce "JNH a rien fait" une bonne fois pour toute !
Va voir mon dernier topic sur le "Topic du kikafékoi", et si ça te suffit pas je peux même de sortir les orchestrateurs de chaque piste !
Sinon, le "déclin" de 2005 comme tu dis, ça co-incide avec le moment ou JNH s'est entouré de Stuart M. Thomas (de RCP), Mel Wesson (de... RCP) et Chris P. Bacon (de... pas RCP).
Donc selon toi après avoir passé la porte de RCP pour Begins, JNH se serait fait lobotomisé ?
Va voir mon dernier topic sur le "Topic du kikafékoi", et si ça te suffit pas je peux même de sortir les orchestrateurs de chaque piste !
Sinon, le "déclin" de 2005 comme tu dis, ça co-incide avec le moment ou JNH s'est entouré de Stuart M. Thomas (de RCP), Mel Wesson (de... RCP) et Chris P. Bacon (de... pas RCP).
Donc selon toi après avoir passé la porte de RCP pour Begins, JNH se serait fait lobotomisé ?

C'est quand même effrayant quand on y songe: Zimmer est contagieux, vla 't 'y pas qu'il bosse avec JNH sur Batman et celui ci fait aussitôt du Remote control, ou alors il lui a confié sa combine (dialogue imaginaire)
" mon cher JAMES, lui dit il après une tape sur l'épaule, tu perds ton temps a essayer de composer quelque chose d'original, les producteurs et les réalisateurs n'ont plus d'oreille (enfin la plupart) j'ai compris ça en travaillant sur GLADIATOR, euh à dire vrai on était quinze a tavailler sur Gladiator et bien crois le ou non: on a décliné la musique de la bataille du début du film à toutes les sauces dans des tas d'autres films et personne n'a trouvé à redire et le pire c'est que ce n'est même pas le vrai compositeur qui a été crédité pour ce morceau, alors l' ORIGINALITE! aujourd'hui c'est un luxe inutile".
Fait comme moi , recherche un thème accrocheur et ensuite appuie sur la touche copier coller "
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
" mon cher JAMES, lui dit il après une tape sur l'épaule, tu perds ton temps a essayer de composer quelque chose d'original, les producteurs et les réalisateurs n'ont plus d'oreille (enfin la plupart) j'ai compris ça en travaillant sur GLADIATOR, euh à dire vrai on était quinze a tavailler sur Gladiator et bien crois le ou non: on a décliné la musique de la bataille du début du film à toutes les sauces dans des tas d'autres films et personne n'a trouvé à redire et le pire c'est que ce n'est même pas le vrai compositeur qui a été crédité pour ce morceau, alors l' ORIGINALITE! aujourd'hui c'est un luxe inutile".
Fait comme moi , recherche un thème accrocheur et ensuite appuie sur la touche copier coller "

- Hybrid Soldier
- Little Big Man
D'ailleurs beaucoup de gens encensent Powell alors qu'il reproduit exactement le même schéma que Zimmer... Son studio est truffé de ghostwriters (Michael J. Mollo, Paul Mounsey, James McKee Smith, John Ashton Thomas, Dominic Lewis...), mais lui c'est "formidable" ! 

- Shardar
- Inside Man
Ce qui revient au même pour moi, car je refuse de payer pour de la musique immatérielle !Hybrid Soldier a écrit :Ouais enfin au moins il est sorti...Shardar a écrit :Saltés de producteurs qui, après nous avoir refourgué des pistes SANS les chœurs de TLA, nous imposent maintenant le téléchargement !
Et pas qu'aux US, comme The Lookout en 2007...
Sans le téléchargement comme tu dis, le score ne serait peut-être même pas sorti du tout...
Enfin, apparemment, je ne loupe pas grand chose avec ce Salt.

- Shardar
- Inside Man
Évoluer ou mourir.Greg a écrit : 1999 fais-tu remarquer à juste titre, et voilà où nous en sommes aujourd'hui... Après une décennie d'excellence (les 90's), les années 2000 ont vu JNH se transformer en quelque chose que je ne reconnais plus, moi qui le considérais comme mon compositeur préféré et l'un des meilleurs oeuvrant à Hollywood pendant longtemps...
(...)
Avant, chaque fois que JNH s'essayait à un nouveau genre, il le transcendait et y imprimait sa marque au point que l'on sentait toujours sa personnalité (avec ici et là quelques influences, bien sûr), il s'agissait d'une heureuse rencontre entre un univers personnel et un film à servir au mieux, qui finissait effectivement servi au mieux. Maintenant c'est du mécanique, du routinier, de l'artificiel, du peu inspiré, et surtout JNH a cédé aux sirènes de Remote Control pour livrer des partitions de plus en plus serviles et impersonnelles. Comme le dit Scorebob, imiter un style ce devrait être uniquement pour en choisir un meilleur, mais ici c'est le contraire ; les impôts doivent avoir fortement augmenté pour que JNH accepte de servir une telle soupe...
Bon ok, évoluer ou "cesser de travailler" (c'est plus juste). Ce que je veux dire, c'est que JNH ne fait sans doute, hélas !, que s'adapter à la demande des producteurs... Il aurait pu évoluer autrement, en suivant sa propre voix d'autrefois mais il a choisi de continuer à travailler sur des gros budgets. Et donc, sa musique doit évoluer vers les scores à la sauce des Transformers...
Parallèlement, même Silvestri aujourd'hui et Horner ont vu leur écriture "évoluer" et ils travaillent donc toujours (En parlant d'Horner, je suis frappé par la différence entre un score de commande (Avatar que je n'estime guère) et ce que j'ai entendu de la formidable musique qu'il a composée pour son club d'aviateurs !).
Des gars comme Broughton et Scott ont été éjectés du circuit car ils n'ont pas voulu dévier de leur ligne de conduite...
Il faut espérer que ce cycle s'essouffle prochainement. Mais je n'y crois guère.
- Shardar
- Inside Man
Ce n'est pas faux ce que tu dis. C'est vrai que Powell bénéficie d'une très bonne image. Et tu dois reconnaître que How To Train your Dragon ne va pas changer cela car ça a de la gueule quand même, non ?Hybrid Soldier a écrit :D'ailleurs beaucoup de gens encensent Powell alors qu'il reproduit exactement le même schéma que Zimmer... Son studio est truffé de ghostwriters (Michael J. Mollo, Paul Mounsey, James McKee Smith, John Ashton Thomas, Dominic Lewis...), mais lui c'est "formidable" !
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Je suis bien d'accord...Shardar a écrit :Ce n'est pas faux ce que tu dis. C'est vrai que Powell bénéficie d'une très bonne image. Et tu dois reconnaître que How To Train your Dragon ne va pas changer cela car ça a de la gueule quand même, non ?Hybrid Soldier a écrit :D'ailleurs beaucoup de gens encensent Powell alors qu'il reproduit exactement le même schéma que Zimmer... Son studio est truffé de ghostwriters (Michael J. Mollo, Paul Mounsey, James McKee Smith, John Ashton Thomas, Dominic Lewis...), mais lui c'est "formidable" !
Mais j'veux dire le jour où on saura que tous les arrangements celtiques du score sont de l'écossais Paul Mounsey... Bah y aura plus la magie...

Enfin perso moi j'en ai rien à cirer, ça me gène pas, ils peuvent bien bosser à 72 si ça les amuse, c'est le résultat qui compte...

- Greg
- Inside Man
Cher hybrid soldier, j'ai toujours trouvé très intéressants tes tracklistings issus des productions RCP permettant de savoir qui a fait quoi, et je suis allé de ce pas regarder celui de The Dark Knight.Va voir mon dernier topic sur le "Topic du kikafékoi", et si ça te suffit pas je peux même de sortir les orchestrateurs de chaque piste !
Mais... et après ? C'est le résultat qui compte ! J'étais ironique quand je disais que JNH n'avait rien fait là-dessus : en vérité, peu m'importe de savoir ce qu'il a fait quand moi j'ai l'impression de n'entendre que de la soupe de bas étage. Peu m'importe également le nom de ses orchestrateurs, je ne cherche pas à nommer le ou les vrais coupables derrière tout ça, c'est bien trop vain.
Me faire dire que JNH a été lobotomisé en passant la porte de RCP à l'époque de Batman Begins, c'est me faire tomber dans le travers que j'ai déjà rejeté dans mon précédent post : critiquer de façon aveugle les musiques qui sortent de cette boîte-là. Ce n'est pas mon cas, chaque année il y a des musiques estampillées RCP que j'aime bien ; ce que je déplore, c'est l'appauvrissement et la standardisation généralisés auxquels a cédé JNH en acceptant de travailler sur Batman Begins. Ce travail a signifié s'aligner sur un modèle fondé par Zimmer & Cie et décliné à l'infini un peu par tout le monde aujourd'hui à Hollywood et même ailleurs, d'où ma sévérité envers la "zimmerisation" de JNH. Après, des musiques comme The Great Debaters ou Nanny McPhee 2 n'ont rien à voir avec Zimmer et RCP, c'est juste beaucoup moins inspiré qu'avant. Je ne pense pas forcément que JNH devrait arrêter de travailler sous prétexte qu'il n'a plus rien à dire (bien que ce soit le cas), car son job c'est avant tout c'est que sa musique fonctionne dans le film, mais je dis juste qu'il n'est plus tellement digne d'intérêt et que c'est regrettable.
Pour ce qui est de John Powell, là encore il n'y a pas selon moi de justice à rétablir en citant tous ses ghost writers : ce qui compte une fois de plus c'est le résultat, et je trouve que du Powell c'est beaucoup mieux écrit que du Zimmer, tout simplement ! Le défaut de ce compositeur c'est qu'il ne se renouvelle pas tellement, mais ce n'est pas le manque de qualité ; je préfère mille fois un How To Train Your Dragon (et je me fiche de qui l'a écrit, je ne me sers du nom de Powell ou de Zimmer que comme d'une marque de fabrique) à un Sherlock Holmes, un Horton Hears A Who à un Angels & Demons, etc...
- Shardar
- Inside Man
La première piste de Sherlock Holmes c'était quand même pas mal... dans le genre "hommage" à Morricone !Greg a écrit : je préfère mille fois un How To Train Your Dragon (et je me fiche de qui l'a écrit, je ne me sers du nom de Powell ou de Zimmer que comme d'une marque de fabrique) à un Sherlock Holmes, un Horton Hears A Who à un Angels & Demons, etc...

On arrive sans doute aux limites du système RC, ça va finir par se remarquer la redite permanente et de ce fait certains compositeurs pas encore formatés se détacheront de la bouillie ambiante par la l'originalité ou à défaut la force évocatrice de leur oeuvre pour des films aux budgets moins conséquents mais plus inspirés et mieux écrits.
DESPLAT n'est pas encore corrompu, et pas mal de compositeurs edités par movie score média sont pleins de promesses.
DESPLAT n'est pas encore corrompu, et pas mal de compositeurs edités par movie score média sont pleins de promesses.
- Shardar
- Inside Man
Oui, surtout que les portes avaient été défoncées bien avant !Greg a écrit : Me faire dire que JNH a été lobotomisé en passant la porte de RCP à l'époque de Batman Begins, c'est me faire tomber dans le travers que j'ai déjà rejeté dans mon précédent post : critiquer de façon aveugle les musiques qui sortent de cette boîte-là.

Il faut se souvenir que dans le livret de Waterworld, JNH remerciait Hans Zimmer. Et n'est-ce pas dans le livret de The Rock que Zimmer remerciait à son tour JNH ?
Ces deux-là ne se sont donc pas "découverts" au moment de The Dark Knight, et avaient déjà travaillé ensemble, de façon informelle certes et ce au moins dès 1995.
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Pour Rock / Waterworld, j'ai dû en parler dans un autre topic il y a longtemps.
Sur Waterworld, JNH est juste venu demander à Zimmer son armada de samples (Bob Daspit, guitariste/sample guru de Media Ventures à l'époque, a bossé sur Waterworld)... Alors si vous entendez des trucs de Beyond Rangoon dans Waterworld, c'est normal...
Et l'année d'après, vu que Zimmer était en grande panique (comme souvent) pour rattraper The Rock, il a demandé en retour à JNH de pouvoir le plagier (
) (Je sais très bien où, dans le score, en plus...
) !
Bon c'est la version officielle... La légende, elle, parle de JNH denant directement un coup de main (et bon, quand on voit que même Russ Landau a écrit sur The Rock, tout est possible !) !
On saura jamais...
Et Zimmer / JNH sont vites devenus potes... Ils devaient mêmes scorer ensemble Secret Window de Koepp en 2004, mais JNH était carbo après The Village... Du coup c'est passé à Glass qui s'est fait lourder pour Zanelli !
Sur Waterworld, JNH est juste venu demander à Zimmer son armada de samples (Bob Daspit, guitariste/sample guru de Media Ventures à l'époque, a bossé sur Waterworld)... Alors si vous entendez des trucs de Beyond Rangoon dans Waterworld, c'est normal...

Et l'année d'après, vu que Zimmer était en grande panique (comme souvent) pour rattraper The Rock, il a demandé en retour à JNH de pouvoir le plagier (

Bon c'est la version officielle... La légende, elle, parle de JNH denant directement un coup de main (et bon, quand on voit que même Russ Landau a écrit sur The Rock, tout est possible !) !
On saura jamais...

Et Zimmer / JNH sont vites devenus potes... Ils devaient mêmes scorer ensemble Secret Window de Koepp en 2004, mais JNH était carbo après The Village... Du coup c'est passé à Glass qui s'est fait lourder pour Zanelli !

- Shardar
- Inside Man
J'en avais touché un mot à Zimmer en 2000 lors de l'interview que j'avais faite de lui à l'occasion du concert de Ghent. Je recherche sa réponse.Hybrid Soldier a écrit :Pour Rock / Waterworld, j'ai dû en parler dans un autre topic il y a longtemps.
Je comprend pas trop ce que vous avez contre JNH en ce moment. Je suis en ce moment en train de réécouter sa discographie et je rappelle donc à votre bon souvenir quelques incontournables : Outbreak, Just Cause, Off Limits, Perfect Murder, Dreamcatcher, Space Jam, Primal Fear, Mumford, Stir of echoes... Bref des purges totales. Tout ceci pour vous rappeler que JNH a toujours fait du bon et du moins bon. Et a toujours utilisé le synthé dans ses scores.
Je trouve même que le bonhomme s'est grandement amélioré ces dernières années : Snow falling on cedars, Dinosaurs, Signs, Unbreakable, The Village, KIng Kong, I am Legend, Blood Diamond, The Happening sont des bijous. Et si de temps en temps il commet des erreurs comme Freedomland ou Michael Clayton (encore que j'adore ce score curieusement), et bien ce n'est pas grave. Ces "erreurs" sont même bien meilleures que les purges citées plus haut. Je me doute que certains vont défendre certains des titres cités mais franchement, faut quand même pas abuser.
Je n'ai pas encore écouté The last airbender et Salt mais suis impatient de le faire. Tout comme je suis impatient d'écouter Inception de Zimmer, compositeur que j'aime aussi beaucoup.
Ce qui ne m'empêche pas de vénérer par ailleurs Goldsmith, Williams, Horner, Bernstein, Herrmann, Elfman, Mariannelli, Giacchino, Chris Young, Powell etc.
Ils ont tous leur style, des hauts et des bas. Arrêtez donc avec Zimmer, attaquez plutôt Badelt, Rabin, Jablonsky. Eux sont nuls et tirent le monde de la béo vers le bas.
Je trouve même que le bonhomme s'est grandement amélioré ces dernières années : Snow falling on cedars, Dinosaurs, Signs, Unbreakable, The Village, KIng Kong, I am Legend, Blood Diamond, The Happening sont des bijous. Et si de temps en temps il commet des erreurs comme Freedomland ou Michael Clayton (encore que j'adore ce score curieusement), et bien ce n'est pas grave. Ces "erreurs" sont même bien meilleures que les purges citées plus haut. Je me doute que certains vont défendre certains des titres cités mais franchement, faut quand même pas abuser.
Je n'ai pas encore écouté The last airbender et Salt mais suis impatient de le faire. Tout comme je suis impatient d'écouter Inception de Zimmer, compositeur que j'aime aussi beaucoup.
Ce qui ne m'empêche pas de vénérer par ailleurs Goldsmith, Williams, Horner, Bernstein, Herrmann, Elfman, Mariannelli, Giacchino, Chris Young, Powell etc.
Ils ont tous leur style, des hauts et des bas. Arrêtez donc avec Zimmer, attaquez plutôt Badelt, Rabin, Jablonsky. Eux sont nuls et tirent le monde de la béo vers le bas.