Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman

Re: Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull

Message non lu par Scorebob »

As tu remarqué sur ton dernier paquet SAE(un autocollant avec code barre sous le paquet et date d'arrivée avant renvoi vers un autre centre) que celui ci était arrivé en FRANCE bien avant que tu le reçoives à ton domicile et que son délai d'acheminement vers toi pouvait être plus long intra muros que d'un continent à l'autre! :-C :lol: [dead]
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

arrrrrrrrgh [dead]
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Scorebob
Superman

AH mais c'est que c'est particulier la poste française, on toujours du mal à le faire comprendre à nos contacts chez SAE.
Déjà pas mal qu'on ne fasse pas parti des pays blacklistés par le label.
Walden
Inside Man

la Cour des Comptes a déjà son avis sur la question !

Qualité de service, rentabilité : La Poste épinglée par la Cour des comptes

PARIS, 8 juil 2010 (AFP) - La Poste présente encore des "faiblesses" en matière de qualité de service ou de rentabilité qui pourraient handicaper sa compétitivité, alors que le marché s'ouvre totalement à la concurrence européenne en janvier, selon un rapport publié jeudi par la Cour des comptes.

"La Cour a souhaité mettre l'accent dans son rapport sur deux insuffisances persistantes: la qualité du service d'une part, la réduction des coûts d'autre part", a indiqué le président de la Cour des comptes, Didier Migaud, lors d'une conférence de presse.

Il a souligné que la forte baisse du volume des courriers depuis 2008, en raison de l'explosion des échanges via internet, va provoquer une forte perte de revenus, alors que le courrier ordinaire (moins de 50 grammes) sera libéralisé le 1er janvier 2011.

La Cour des comptes demande d'ailleurs à La Poste, qui prévoit une baisse de 30% du volume d'ici à 2015, d'envisager une chute plus brutale, de 40%.

"La qualité du service rendu doit sensiblement progresser au cours des prochaines années", a plaidé M. Migaud, qu'il s'agisse des délais de livraison ou de l'accueil dans les bureaux de poste.

Les Sages soulignent ainsi que la livraison en 24 heures d'un pli, assurée aujourd'hui dans 85% des cas, constitue une performance "inférieure à celle des grandes Postes européennes".

Appelant La Poste à "surmonter (ses) faiblesses", la Cour suggère que la livraison en un jour devienne la norme pour 95% des destinations ne requérant pas de transport aérien.

Les Sages conseillent par ailleurs à La Poste de retarder l'heure de la levée, fixée jusqu'ici à 13H00 dans 120.000 des 147.000 boîtes jaunes, et de multiplier les partenariats avec des commerçants, alors que le législateur oblige l'opérateur à maintenir 17.000 "points de contact" sur tout le territoire.

La Cour a aussi appelé La Poste à "étendre" les mesures prises pour réduire les temps d'attente dans ses bureaux.

Enfin, sur l'emploi, prenant acte de la volonté de La Poste de ne remplacer qu'un départ à la retraite sur trois, voire sur quatre, M. Migaud a estimé qu'il y avait des "marges de réduction des coûts importantes" à réaliser "dans les fonctions support et d'encadrement, qui demeurent (...) trop développées".
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Je n'ai rien contre les gens qui exercent le métier de facteur ou qui travaillent dans une poste, mais j'ai un peu la haine contre les gens qui gèrent les centres de tris, car je sais que ce sont eux qui m'ont perdu une dizaine de colis depuis quasiment 1 an (et toujours des Intrada curieusement, tout le reste est toujours arrivé, même les SAE !). Pour moi, soit c'est le facteur soit ce sont eux qui m'ont perdus tous mes colis (quand je pense que j'ai dû relancer 2 fois Intrada pour ROBOCOP et que même le colis de remplacement n'est pas arrivé !). Faudrait aussi que la cour des comptes évoque - dans la baisse de qualité des services - le problème de la traçabilité et la sécurité des colis, car là aussi, y a encore du boulot - et puis faire gaffe à ne pas employer n'importe qui, et surtout pas des voleurs, chose que je commence à suspecter fortement dans la région parisienne...et ils ont raison de parler du service dans les bureaux de poste, quand on va retirer un colis et qu'on tombe au guichet sur des gens mal aimable, ça fait plaisir...d'ailleurs il n'y a pas que là, on pourrait parler des ambassades aussi, si y a des connaisseurs, je vous conseille l'ambassade du Cameroun à Paris, vous avez un cas au guichet de l'état civil, jamais vu une dame aussi désagréable et méchante (qui insulte quasiment les gens) !!! Ces gens là oublient qu'ils ont la chance d'avoir un emploi, alors certes c'est peut être pas marrant tous les jours, mais c'est mieux que d'être au chômage il me semble (surtout en ces temps de "crise"), et puis un peu d'amabilité ça n'a jamais fait de mal à personne. Bref...c'était mon coup de gueule du jeudi après-midi ! :D
Scorebob
Superman

PEUT mieux faire donc!
Que je saches nos vrais facteurs sont assermentés a cause de la confidentialité du courrier mais je ne crois pas que ce soit le cas des intérimaires.
Et puis qu'allais tu faire à l'ambassade du CAMEROUN? Tout le monde sait bien que la guichetère est une harpie des plus désagréables, même le camerounais ne vont plus faire renouveler leur visa là bas ils préfèrent encore le faire à l'ambassade du ZIMBABWE (qui ne comprend d'ailleurs tjrs pas pourquoi des camerounais veulent retourner au Cameroun en passant par le ZIMBABWE???) :lol: :lol:
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Assermentés peut être, mais qui empêche le facteur de piquer un colis ou deux discrètement ? Ni vu ni connu, qui peut savoir qui est le vrai responsable à la fin ? Le facteur peut toujours rétorquer qu'il n'a jamais eu le colis, qu'il s'est perdu au centre de tri. Franchement, est-ce que tout cela est vraiment si bien sécurisé que cela ? Après, y a moyen de vérifier l'acheminement du colis avec les numéros qui nous sont donnés quand on commande, et encore, je ne me souviens pas où l'on voit cela quand on commande sur Intrada...est-ce que quelqu'un sait si nos colis chez eux ont un numéro qui nous permet de vérifier où se trouve le paquet ?
Scorebob
Superman

ben non puisqu'ils n'ont pas de suivi.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit :mais je ne crois pas que ce soit le cas des intérimaires.
Comme je l'ai déjà dit, il ne faudrait pas rejeter la faute exclusivement sur le dos des intérimaires (et non, je n'ai jamais été intérimaire dans cette entreprise ;) ). Les titulaires sont bien assez grands pour cela. Et je ne parle même pas des syndicalistes...
Et quand on voit la dernière augmentation tarifaire, il y a de quoi faire encore plus la grimace. On nous parle gentiment de 2 cts d'augmentation sur une lettre moins de 20 g, en oubliant les autres augmentations parfois totalement surréalistes (jusqu'à 1 €). Bref, on paye de plus en plus cher, pour un sérieux guère présent. :-C
Scorebob
Superman

tout augmente sauf la générosité.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Et puis tiens, ils pourraient aussi faire des soldes à la Poste. Je verrai bien les timbres automne-hiver 2009 à - 50% ! :lol:
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Mouais, plus confiance en la poste: toujours pas reÇu mon cheque de Bercy suite au bouclier fiscal.
Scorebob
Superman

EN parlant de douane j'ai trouvé un paquet made in japan cd dans ma boite aux lettres mais le facteur ne s'est pas soucié du bordereau douanier qui réclamait 11 euro 20 de taxe à lui verser à lui sur un achat déclaré de 45 ????
sait pas lire ou s'en fout.
Scorebob
Superman

Rien ne va plus pendant les vacances: déja 2 envois largement hors délais sans possibilité de réclamation
avec amazon com c'est tréééééééééééééés loooooooooooonnnnng à venir :-C
colis express hp: jamais arrivé ????????
AH OUI aussi un paquet mp3 techno lost lost lost
ça commence a faire beaucoup
je tremble pour mes SAE
Darkashram
Weather Man

Message non lu par Darkashram »

Scorebob a écrit :Rien ne va plus pendant les vacances: déja 2 envois largement hors délais sans possibilité de réclamation
avec amazon com c'est tréééééééééééééés loooooooooooonnnnng à venir :-C
colis express hp: jamais arrivé ????????
AH OUI aussi un paquet mp3 techno lost lost lost
ça commence a faire beaucoup
je tremble pour mes SAE

Bonsang! Mais où habites tu donc? c'est pas possible , ils les bouffent ou quoi les colis à la poste par chez toi :(
Scorebob
Superman

BOUCHES DU RHONE
Darkashram
Weather Man

Message non lu par Darkashram »

et donc les fameux SAE dont tu parlais il y'a quelques semaines (2 ou 3 colis je crois) pareil toujours pas arrivés?
Scorebob
Superman

ce n'était pas moi
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

ma commande de "The Edge / Dead like me" faites le 1er juillet chez La-La n'est toujours pas arrivée. sinon, tout va bien...
Scorebob
Superman

19 JOURS? c'est plus long que d'habitude pour LA LA LAND. l'effet vacances à la poste.
pour ma part vus les retards considérables ( ou au pire les pertes ) constatés dés le 21 juin je reporte mon achat de SPARTACUS à la rentrée
ansi que les commandes sous forme de colis. :-C
LE 3136 de la poste service de réclamation ne nous éclaire en rien sur les envois non suivis il ne peut intervenir que pour les paquets ou courrier traçables.
Scorebob
Superman

C'est le néant postal depuis le début des vacances, pas moins de 5 paquets de 4 expéditeurs différents en retard prolongé (au mieux) :-C :-C :-C
je renonce aux commandes de colis durant les vacances, y'a que le courrier qui marche.

je me demande pourquoi je braille ici ça ne risque pas de faire avancer les choses.... E STUPIDO [monkey]
Walden
Inside Man

je vois que la peste "postienne" se généralise...aucune de mes commandes SAE n'est arrivée depuis mai, les commandes d'Espagne et d'Angleterre, nada, envolées, psshiiit...

normalement chronopost me livre le paquet renvoyé par SAE en express aujourd'hui

avec 28€ de taxes...en plus des 25$ d'assurances pour être sûr du remplacement

le coût du CD commence à faire cher, surtout pour attendre plus de deux mois....

donc entre les vols, les taxes, pour moi les commandes à l'étranger avec distribution par la Poste c'est FINI (seules les commandes en France fonctionnent, et encore j'y mets un maximum de garantie - recommandé, express, etc)

merci la Poste, vous m'avez bien dégoûté
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Et tout le monde n'a pas le luxe de sa payer un voyage régulier à Paris pour se faire la Fnac des Champs et Cinémusique, hélas !

Tous vos récits font froid dans le dos... :cry:
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

On va créer une association,si ça continue. :lol:
Scorebob
Superman

A la décharge de la poste elle n'a pas d'obligation de délais sauf sur les envois avec délai maximum indiqué.
Durant les vacances la poste semble privilégier, compte tenu de ses effectifs, tous les envois prioritaires . :cry:
Répondre