Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Starfe a écrit :ainsi que sur le cd Coming Soon - The John Beal Trailer Project édité par Sonic Images. mais là aussi, c'est un ré-enregistrement.
Tu fais bien de le préciser !
Je viens de vérifier, et effectivement, deux morceaux sont de Jerry Goldsmith (il y a aussi "Basic Instinct"). Y a pas à dire, Starfe a l'œil aiguisé et la mémoire vive ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Pour Basic Instinct, je ne pense pas que le morceau soit composé par Goldsmith (enfin je suis plus très sûr). J'ai eu le double CD de John Beal entre les mains quelques temps, mais l'ai vite revendu.
Pour le RSNO, je ne trouve pas l'interprétation très bonne (ou alors c'est le mixage?).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Edern a écrit :Pour Basic Instinct, je ne pense pas que le morceau soit composé par Goldsmith (enfin je suis plus très sûr)
Si, si, j'ai vérifié. C'est bien indiqué "composed by Jerry Goldsmith", mais après c'est interprété par Beal.


Sinon, c'est moi qui me fait des idées, où on ne voit plus l'ami Nekro en ce moment ? (ou alors, j'ai manqué quelque chose) :?:
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

idem :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Sinon, c'est moi qui me fait des idées, où on ne voit plus l'ami Nekro en ce moment ? (ou alors, j'ai manqué quelque chose) :?:
Aux dernières nouvelles, Nekro écumait les célèbres et torrides soirées libertines d'Ibiza en compagnie d'un autre absent de marque, le flegmatique Emissary, lui aussi résolu à s'encanailler, loin de l'atmosphère délétère de la Cave d'UnderScores et de la rectitude morale réfrigérante de ses modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

je n'aime pas trop ce thé mais leur pub est géniale ! :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4782
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit :je n'aime pas trop ce thé mais leur pub est géniale ! :D
Tout à fait! Merci, Starfe, de nous avoir déniché ça :)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Une publicité inventive et formellement très aboutie, je dois l'admettre. N'empêche, il faudrait demander à Lalo si, alors qu'il travaillait d'arrache-pied à l'élaboration du thème de Mission : Impossible, il a vraiment puisé la divine inspiration dans les profondeurs troubles d'une tasse de thé.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Krull »

De l'eau avec des plantes dedans ? N'importe quoi: tout le monde sait que tous les musiciens sont drogués, tout au moins alcooliques !
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alien7 »

Krull a écrit :De l'eau avec des plantes dedans ? N'importe quoi: tout le monde sait que tous les musiciens sont drogués, tout au moins alcooliques !
Oui, tout à fait, d'ailleurs, pour ma part, quand je compose, j'aime bien me défoncer à grand coup de tic-tac. D'ailleurs, quand mon inspiration tombe en panne, je garde une petite boîte de tic-tac menthe à côté moi. Ah là là, les comportements addictifs... :D
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Stringer Bell »

J'ai vu, il y a peu, un téléfilm en 2 parties sur France 2 "Le repenti" réalisé par Olivier Guignard.
C'est pas "The shield", c'est sûr mais bon il y a une jolie ambiance qui fait qu'on s'écarte un peu des fictions télés habituelles.
En l'occurence c'est pas ça qui m'intéresse, c'est la musique plutôt très agréable composé par un certain Arland Wrigley.
Je n'avais jamais entendu parler de lui, au début je pensais que c'était un pseudo du réalisateur qui apparemment compose également.
Il y a une fiche IMDB sur lui pas vraiment mise à jour et j'ai l'impression qu'il ne travaille que pour la TV.
En avez-vous déjà entendu parler ?
Je commence en avoir marre de ces compositeurs que je ne connais pas le moins du monde et dont je n'arrive jamais à trouver la musique ! Un peu comme pour le film "L'autre" avec la musique envoûtante de Rep Muzak ...
Si vous avez des infos, je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Stringer Bell »

Bon apparemment ça parlait à personne mes compositeurs inconnus !

Absolument rien à voir mais là par contre je suis sûr que vous pourrez réparer mon ignorance crasse : A l'occasion de B sides de Divine Comedy, J'ai entendu Neil Hannon chanter "Je Changerais d'Avis".
Je me suis demander d'ou ça venait, n'étant pas très familier du répertoire de Françoise Hardy, et j'ai vu que la mélodie y était composée par Morricone !!
Si vous pouviez m'éclairer là-dessus ...

Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

il parle de cette chanson dans la section "Early Pop Arrangements" de la page Wikipedia anglaise de Morricone.

et puisque tu en parle : ;)
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Stringer Bell »

Ah génial ! Merci bien !!
Effectivement, quel parcours cette petite chanson ...
La chanson originale mérite le détour !!
Et merci pour le petit film de Neil Hannon au passage, es-tu amateur ?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Stringer Bell a écrit :es-tu amateur ?
oui ! depuis longtemps sans le savoir avec le générique de Father Ted et des chansons entendu par-çi par-là comme la reprise de la chanson de Sacha Distel (La belle vie) devenu The Good Life que j'ai découvert sur la béo de Gangster N°1. Et puis l'année dernière (ou un peu avant...), un forumeur m'a fait découvrir l'ensemble des albums et je suis devenu complètement fan de Neil Hannon. et "Absent Friends" sera sans nul doute l'un des 5 albums (si j'oublie de prendre mon Ipod) qui m'accompagnera sur une île déserte ! :D [love]
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Stringer Bell »

Ah oui, quand même !
Mon grand âge me permet de dire que j'ai découvert les albums au fur et à mesure de leur sortie et ça fait longtemps que les belles mélodies du père Hannon me trottent dans les oreilles !
En fait, avec le temps elles accompagnent toujours mes pérégrinations sur la verte albion et le dernier album est bien parti pour être un de mes préférés avec "A short album about love" et " Fin de siècle" !

D'ailleurs, "Sunrise" est sûrement une de mes chansons favorites dans le style "pop flamboyante" !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

je m'incline ! (même si je partage avec toi le même grand âge :? )

pas encore écouté le dernier album mais ça ne saurait tarder. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Julien »

j'adore leur morceau, Our mutual friend. C'est très proche de Michael Nyman dans le traitement des cordes.
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Manuma »

Tiens, vous m’avez donné envie de me réécouter leur album Casanova, que je n’ai pas remis sur la platine depuis une dizaine d’années. Je raffolais du Theme from Casanova.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alien7 »

En pleine écoute du 2CD complet de OUTLAND de maître Goldsmith chez FSM. Une édition salvatrice, qui m'a permis de redécouvrir entièrement l'un de mes scores fétiches du compositeur dans sa période années 80. L'ordre chronologique est respecté, incluant la source music de Michael Boddicker - qui jure malheureusement avec le reste du score, on s'en serait passé volontiers au passage, surtout entre 2 pistes de suspense orchestrale - et la musique additionnelle de Morton Stevens pour la confrontation finale. Lukas Kendall et son équipe ont réalisé un travail remarquable encore une fois, que ce soit dans les informations inclues dans le livret, la restauration du son ou la présentation du score dans sa version film complète et dans sa version album. Un grand moment de musique de film, tout simplement (et "Hot Water" en version film dans son intégralité : 6 minutes de pur bonheur Goldsmithien !).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

J'ai une question concernant la petite saga nullissime Scary Movie. :D
Il existe un CD promo pour Scary Movie (David Kitay) et une édition régulière pour Scary Movie 4 (James L. Venable).
Par contre, il ne semble qu'il n'existe rien pour Scary Movie 2, et seulement une douzaine de minutes sur le CD consacré à Scary Movie 3.
Existe-t-il donc des éditions quelconques pour Scary Movie 2 (Imdb crédite un certain Mark McGrath) et Scary Movie 3 (signé James L. Venable) :?:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Mmmmh pour Scary Movie 2, il me semble que c'est un gros gros foutoir pour la musique. George S. Clinton avait, si je me souviens de ce que j'en avais lu à l'époque, enregistré un score avec orchestre et choeurs, mais rejeté au final. Très peu de temps avant la sortie, pas mal de monde a été engagé pour fournir de la musique rapidos, dont, entre autres, Marco Beltrami (son site officiel proposait quelques extraits à une époque) et son pote Kevin Manthei (dont on peut écouter le rigolo Wheelchair Battle sur son site). A ma connaissance il n'existe aucun promo ou quoique ce soit de Scary Movie 2.
Je dois avouer que dans l'ensemble, le travail de James L. Venable est mieux fichu que ceux des deux premiers épisodes ;)
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Greg »

Existe-t-il donc des éditions quelconques pour Scary Movie 2 (Imdb crédite un certain Mark McGrath) et Scary Movie 3 (signé James L. Venable)
A ma connaissance il n'existe rien concernant Scary Movie 2 (j'ai cherché), mais il faut dire que c'était fort peu intéressant (d'après ma vision du film, qui doit dater d'il y a neuf ans) : le film est un navet et la musique ne vaut guère mieux semble-t-il... C'est dommage.
Pour Scary Movie il existe en effet un promo, que je n'ai pas écouté mais je suppose que David "Qui t'es ?" (c'est vrai ça, quelqu'un le connaît ?) doit y aller fort sur les pastiches de Marco Beltrami... Pour Scary Movie 3 et 4 James L. Venable relève en effet clairement le niveau : l'album officiel du 4 rend bien justice à son travail ; pour le 3, il y a trop peu de musique sur le cd Varèse, mais il existe un promo qui doit faire environ 25 min. Il peut se trouver à mon avis... ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Merci bien les gars, vous répondez parfaitement à ma question. :D
Dommage de ne pouvoir mettre la main sur ce qu'ont fait les compositeurs engagés sur le second film (à part les deux très extraits de Manthei). :cry:

Et Greg, saurais-tu à tout hasard où je pourrai trouver un visuel du promo de Scary Movie 3?
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nekromantik »

Pour Scary Movie il existe en effet un promo, que je n'ai pas écouté mais je suppose que David "Qui t'es ?" (c'est vrai ça, quelqu'un le connaît ?) doit y aller fort sur les pastiches de Marco Beltrami...
Il faudrait que je ré-écoute mon CD est je confirmerai.

Ici, DarkCat:

Image
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Répondre