Vu : je viens de finir la saison 6. Mais où y a-t-il débat ?Misquamacus a écrit :Et voila... "Lost" is over ! Finito, terminé...
En tout cas, va y avoir débat sur cette fin...
Dernières visions
- Hellboy
- The Man
Re: Dernières visions
- Misquamacus
- Darkman
Beaucoup de questions sans réponse. Non ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Hellboy
- The Man
je pense que c'est mieux de lancer un topic là-dessus....Misquamacus a écrit :Beaucoup de questions sans réponse. Non ?
- DarkCat
- Superman
Vu hier No-Do (ah, cette belle traduction française : Les Témoins Du Mal). Et ma foi, moi qui suit assez réfractaire au cinéma fantastique/horreur espagnol contemporain, j'ai trouvé le film plutôt pas mal.
En fait, non, j'ai surtout bien aimé certains éléments particuliers du film, le reste étant tout de même vraiment convenu. Les relations entre l'Eglise et les vrais/faux miracles et les séquences "d'archives" du No-Do sortent le film des ornières propres au genre. Dommage que la confrontation finale soit si vite expédiée.
En gros, sans sortir du lot (portes qui claquent, grenier ou il ne faut pas aller, fantômes, héroïne prise pour une folle, etc...), le film arrive tout de même à se démarquer.

En fait, non, j'ai surtout bien aimé certains éléments particuliers du film, le reste étant tout de même vraiment convenu. Les relations entre l'Eglise et les vrais/faux miracles et les séquences "d'archives" du No-Do sortent le film des ornières propres au genre. Dommage que la confrontation finale soit si vite expédiée.
En gros, sans sortir du lot (portes qui claquent, grenier ou il ne faut pas aller, fantômes, héroïne prise pour une folle, etc...), le film arrive tout de même à se démarquer.

- Misquamacus
- Darkman
"Agora". Film absolument magnifique. Pas plus, pas moins.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
+1.000.000
(oui, nous sommes nombreux à la maison
)
Je l'avais vu en salles. J'ai adoré l'idée de ellipse narrative. Intelligent ET émouvant. En un mot, RARE.
(oui, nous sommes nombreux à la maison

Je l'avais vu en salles. J'ai adoré l'idée de ellipse narrative. Intelligent ET émouvant. En un mot, RARE.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Misquamacus
- Darkman
"Survival of the Dead"... Romero fait des films avec des Zombies pour avoir un financement, c'est tout et ça se sent pour cet opus. C'est un western de série B déguisé.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Exactement comme l'était déjà le frénétique Dawn of the Dead, si je te suis bien, Grand Sachem... Bon, j'ai beau être un inconditionnel de longue date du maître de Pittsburgh, je ne pense vraiment pas que ce nouvel opus zombiesque arrive à la cheville de ses prestigieux ainés. Ce qui ne m'empêche pas d'attendre avec une impatience absolument pas feinte la sortie DVD (et malheureusement pas en salles, soupir et lamentations), prévue par chez nous dans les mois à venir. A moins que je n'imite notre bon Misqua en me reportant sans plus attendre sur le disque zone 1.Misquamacus a écrit :C'est un western de série B déguisé.
- Misquamacus
- Darkman
Si tu ne crains pas la VOSTFR...
Oui, c'est vrain que "Dawn..." était très western aussi mais avec un gros sous-texte social. Là aussi finalement mais avec beaucoup moins de style... Peut-être à cause d'FX un peu trop "ordi". Je préfère les bidouillages en latex et en (véritable !) tripaille.

Oui, c'est vrain que "Dawn..." était très western aussi mais avec un gros sous-texte social. Là aussi finalement mais avec beaucoup moins de style... Peut-être à cause d'FX un peu trop "ordi". Je préfère les bidouillages en latex et en (véritable !) tripaille.
- Misquamacus
- Darkman
"Unthinkable" ça fait froid dans le dos mais je ne sais pas trop quoi penser sur le message de ce film. J'ai l'impression que l'histoire a bien du mal à se positionner sur la justification de la torture. Samual "J" cabotine comme un fou et Carrie Anne Moss fait la gueule pendant 1h30.
"Carriers" C'est long, déjà vu, chiant, long, déjà vu, chiant, long, déjà vu, chiant, long, déjà vu, chiant...
"Carriers" C'est long, déjà vu, chiant, long, déjà vu, chiant, long, déjà vu, chiant, long, déjà vu, chiant...
- Misquamacus
- Darkman
"Midnight Meat train" Houla ! Pas un film de tafioles, ça ! Je trouve que l'univers barré de Barker est bien rendu. Film coup de poing, qui va jusqu'au bout. Bien !
+ 100000
Dis-donc, tu les bouffes les dvd, toi !
Dis-donc, tu les bouffes les dvd, toi !

Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
- Misquamacus
- Darkman
Bin j'suis en vacances et il faisait nuit. Et il faisait chaud. Et le match (pourri) ,était terminé. Voila quoi.
- DarkCat
- Superman
Je regarde actuellement en parallèle deux séries "nostalgie".
Galactica 1980 est un terrible fléau, un cauchemar galactique, une véritable honte... Au bout de dix minutes, j'ai même plus la force de rire, tellement c'est navrant...
Heureusement qu'ils n'ont réalisé que dix épisodes. Il n'y a qu'une chose à sauver: La musique de Stu !
L'Age de Cristal a clairement vieilli (et parfois très mal), mais dans l'ensemble, la série se laisse voir assez agréablement. Les histoires sont sans surprises, mais se laisse suivre. Et puis, y'a pas à dire, les mini-tuniques échancrées sur les côtés, ça reste bien agréable à voir !
Galactica 1980 est un terrible fléau, un cauchemar galactique, une véritable honte... Au bout de dix minutes, j'ai même plus la force de rire, tellement c'est navrant...

![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
L'Age de Cristal a clairement vieilli (et parfois très mal), mais dans l'ensemble, la série se laisse voir assez agréablement. Les histoires sont sans surprises, mais se laisse suivre. Et puis, y'a pas à dire, les mini-tuniques échancrées sur les côtés, ça reste bien agréable à voir !

- Misquamacus
- Darkman
c'est la série avec ce bon vieux Rem et la bagnole avec coussin d'air ?DarkCat a écrit : L'Age de Cristal a clairement vieilli (et parfois très mal), mais dans l'ensemble, la série se laisse voir assez agréablement. Les histoires sont sans surprises, mais se laisse suivre. Et puis, y'a pas à dire, les mini-tuniques échancrées sur les côtés, ça reste bien agréable à voir !

- DarkCat
- Superman
Tout à fait, Grand Chef ! 

- Misquamacus
- Darkman
Vu les deux premiers épisodes de "FlashForward". Bonne idée de départ mais j'apprend que la série n'est pas reconduite... Alors tant pis !
La télé ricaine génère de supers trucs mais l'audience commande tout et empêche les séries de perdurer (4400, Carnival...)
La télé ricaine génère de supers trucs mais l'audience commande tout et empêche les séries de perdurer (4400, Carnival...)
- DarkCat
- Superman
Et parfois, il s'agit simplement d'audience rêvée.Misquamacus a écrit :l'audience commande tout
J'ai le souvenir de séries fauchées dans leur élan, malgré d'excellents taux d'audience aux USA et/ou à l'étranger, tout simplement parce que les responsables avaient décidé que ce n'était pas encore assez. Et les téléspectateurs se retrouvent alors comme des cons...

- Misquamacus
- Darkman
"Dead man's Shoes" Film de vengeance étouffant et réaliste, sur fond de grande misère humaine. C'est froid, laid comme les paysages et les personnages du film et pour tout dire franchement dégueu. Et pourtant... Voici un très bon film servi par des acteurs solides malgré une sordide histoire. J'ai beaucoup aimé.
- DarkCat
- Superman
Death Proof - Mon Dieu, ce que c'est bavard...
Dans mon dico, à la définition "esbroufe", j'ai une photo de Tarantino.
Et après, on s'étonne que je lui préfère très largement Robert Rodriguez.

Dans mon dico, à la définition "esbroufe", j'ai une photo de Tarantino.
Et après, on s'étonne que je lui préfère très largement Robert Rodriguez.

- Lee Van Cleef
- Inside Man
D'un autre côté, Planet Terror (pour citer l'autre tête de l'entité bicéphale bringuebalante qu'est Grindhouse) en est l'antithèse absolue, ce qui est autant réjouissant (le récit, ultra-rythmé, fait foin des longs tunnels dialogués pour cavaler droit au but) que décourageant (le superbe Scope de Tarantino cède sa place à une facture technique indigente, comme de coutume chez le père Rodriguez). Deux films parfaitement complémentaires, en quelque sorte.DarkCat a écrit :Death Proof - Mon Dieu, ce que c'est bavard...![]()
- DarkCat
- Superman
Message rapide pour dire tout le bien que je pense de la trilogie Ma femme est un gangster. Action et humour sont à mon sens bien dosés, évitant ainsi les pénibles débordements présents dans bien d'autres films du même tonneau.
Par contre, je n'ai pas trouvé trace d'un coffret DVD réunissant les 3 films. C'est normal ?

Par contre, je n'ai pas trouvé trace d'un coffret DVD réunissant les 3 films. C'est normal ?
- DarkCat
- Superman
The Spy Next Door - Pourquoi les films pour gosses, doivent forcément toujours être aussi affligeants.
(et après on s'étonne que je préfère Percy Jackson
).
Le pire reste le traditionnel générique de fin, dans lequel le coup de vieux de Chan fait tout de même pitié. Fini les cascades ratées qui faisaient mal même aux spectateurs, maintenant place aux oublis de dialogues et autres bafouillages.

Le pire reste le traditionnel générique de fin, dans lequel le coup de vieux de Chan fait tout de même pitié. Fini les cascades ratées qui faisaient mal même aux spectateurs, maintenant place aux oublis de dialogues et autres bafouillages.

deux films de SEAN ELLIS : Cashback et The Broken, un univers tout à fait particulier et un œil affûté (mais ça c'est encore mon côté, "j'adore les esthétisants" !)
Le premier est une comédie qui lorgne vers le fantastique (le long métrage développe un court-métrage à succès en gardant les images de l"original, je crois que cela ne s'est jamais fait)
la scène où le jeune héros arrête le temps au supermarché, déshabille les superbes jeunes femmes pour les dessiner, avec la musique de Guy Farley, délicate, hymne à la beauté du corps féminin, c'est cul(te) !
et le second c'est du fantastique pur et dur, sombre à souhait, une histoire de double malfaisants qui traversent les miroirs, avec la magnifique Lena Headley
vous avez vu ? Apprécié ?
Le premier est une comédie qui lorgne vers le fantastique (le long métrage développe un court-métrage à succès en gardant les images de l"original, je crois que cela ne s'est jamais fait)
la scène où le jeune héros arrête le temps au supermarché, déshabille les superbes jeunes femmes pour les dessiner, avec la musique de Guy Farley, délicate, hymne à la beauté du corps féminin, c'est cul(te) !

et le second c'est du fantastique pur et dur, sombre à souhait, une histoire de double malfaisants qui traversent les miroirs, avec la magnifique Lena Headley
vous avez vu ? Apprécié ?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)