Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Pazu
Flim Flam Man

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Pazu »

Martial a écrit :Est-ce si important qu'il devienne épuisé ? Faites qu'il soit au moins disponible pour les amateurs et les curieux.
Juste une façon de dire qu'il va peut-être pas se vendre si facilement que ça. Après je suis désolé, mais 130 euros et quelques, ça fait un peu cher la curiosité, hein :mrgreen: Faut quand même être un archi fan ou un collectionneur bourrin.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Première constatation : c'est totalement hors de prix. Encore plus que STAR TREK.
Deuxième constatation : pourquoi ne pas avoir sorti une version plus abordable avec seulement 1, 3 ou 4 Cds ?
Troisième constatation : à 5000 ex, il y en aura encore dans cinq ans.
Quatrième et dernière : deux CDs de reprises du même thème ? C'est une blague ?
Bref, sans moi pour l'instant. Comme pour STAR TREK, en somme.
Une question, en passant : la béo deviendrait-elle une passion réservée aux nantis ou aux geeks qui foutent tout leur fric là-dedans ?
Martial
Elephant Man

Message non lu par Martial »

Après je suis désolé, mais 130 euros et quelques, ça fait un peu cher la curiosité, hein
On est d'accord même si l'objet a l'air exceptionnel !

Vaut mieux 1 Spartacus que 10 Chuck Cirino à 13€, non ? :lol:

En écoutant les extraits sur le site, je me suis rendu compte que le "love theme" (Varinia's theme) avait des similarités avec un thème de "Mom and Dad save the world" de Jerry Goldsmith. Je sais, c'est gros mais bon à cette heure-ci, tout est permis !
coming soon...
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

Ah ah ! C'est quand même une sacrée blague. Moi je vois là un moyen pour Townson de faire un test autour de cette interrogation : "jusqu'où puis-je aller tant que j'ai des acheteurs ?" :roll:
la béo deviendrait-elle une passion réservée aux nantis ou aux geeks qui foutent tout leur fric là-dedans ?
Sur un tel titre, je pense que oui. Mais faut pas généraliser, c'est assez spécifique aux éditions limités. Il faut avant tout se poser la question : "en ai-je réellement besoin, est-ce une musique que j'aime à ce point et que je vais réécouter pour justifier un tel achat ?" Après pour le prix, franchement, un bon gros boycott de la part de tous les béophiles serait un bon moyen de voir qui fait le malin...
Manuma
Elephant Man

Message non lu par Manuma »

Martial a écrit :En écoutant les extraits sur le site, je me suis rendu compte que le "love theme" (Varinia's theme) avait des similarités avec un thème de "Mom and Dad save the world" de Jerry Goldsmith. Je sais, c'est gros mais bon à cette heure-ci, tout est permis !
Bon ben vu que j'ai déjà Mom and Dad save the world, je crois que je vais faire l'impasse sur Spartacus :D (d'autant que, pour être honnête, ce qui m'intéresse le plus là-dedans, ce sont les 11 minutes de Mark Isham).
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Bonjour a tous...
Quelqu'un a t'il essayé de charger le fichier pdf de SPARTACUS ? Chez moi ça ne passe pas...
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

OUI pas de problème, en fait y'a pas grand chose dans ce fichier.
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Ok, merci...
Mon ordi doit avoir un paquet de probleme, entre les commandes qui sautent et les fichiers qui ne chargent plus...
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Moi quand je clique sur le lien, j'ai un message d'erreur qui dit que le seuil limite de téléchargement a été atteint.

Sur le cd 3 de Spartacus, le morceau DESOLATION ELEGY a l'air bizarrement mixé. On n'entend pas très bien la voix. Ou alors ça vient peut-être de mon casque. J'espère ! Vous l'entendez bien vous cette voix ?
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Julien a écrit :Moi quand je clique sur le lien, j'ai un message d'erreur qui dit que le seuil limite de téléchargement a été atteint.
Normal, c'était une édition limitée à 1000 exemplaires... :lol:

Blague à part, ce sont des burnes chez Varése ! Pourquoi uploader cela chez un hébergeur qui limite le nombre de téléchargements. :roll: Ce ne sont pourtant pas les alternatives plus ouvertes qui manquent.
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Ben parce qu'ils se sont ptre dit qu'ils en vendront moins de 1000 ? :lol:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Julien a écrit :Moi quand je clique sur le lien, j'ai un message d'erreur qui dit que le seuil limite de téléchargement a été atteint.

Sur le cd 3 de Spartacus, le morceau DESOLATION ELEGY a l'air bizarrement mixé. On n'entend pas très bien la voix. Ou alors ça vient peut-être de mon casque. J'espère ! Vous l'entendez bien vous cette voix ?
Oui.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
BigJ.
Flim Flam Man

Petit scoop: je savais déjà que les 2 interprétations du Love Theme par Bill Evans était des reprises* (le musicien étant mort depuis des années) , mais alors quid des autres?

Ben, le Schifrin... l'est pas inédit non plus:

Yusef Lateef: idem:

Carlos Santana: idem:

*

De qui se moque-t-on?
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
BigJ.
Flim Flam Man

22 classic and newly recorded interpretations of Alex North's Spartacus Love Theme -
Comprendre: il y en a 22, certaines inédites et d'autres.... pas, vu que c'est déjà des classiques.
Martial
Elephant Man

Message non lu par Martial »

Parfois je me demande si certains arrivent à être satisfaits de quelque chose :

Quand ce n'est pas le prix, c'est le contenu,
Quand ce n'est pas le contenu, c'est le prix,
Quand ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est autre chose,
et quand on n'arrive pas à trouver, de toute façon, on arrive toujours à trouver à redire...

:lol:

ps : on est sur le forum de FSM ?
coming soon...
Scorebob
Superman

C 'est pas vrai d'abord! je suis super content, enfin je serais vraiment content quand j'aurais l'objet en main
ahhh les incertitudes postales!
Mais comme certains l'ont justement souligné il serait judicieux de sortir une version light plus tard ne comprenant que le score stéréo et mono afin de satisfaire ceux qui ne peuvent pas mettre autant dans un SUPERCOLLECTOR pleins de trucs et de machins en rapport avec NORTH et SPARTACUS y compris une mèche de cheveux de KIRK DOUGLAS ou un bout du squelette du vénéré musicien.
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Aucun de vous parle du contenu...pourquoi cette BO suscite autant de passion ?, y a t il vraiment un ou des thèmes aussi boulversant ? essayez au moins de donner envie aux autres d'acheter cette BO...mais non rien ! vous rebondissez uniquement sur le contenu d'un des CD, sur une interprétation, sur son prix ou encore le cout des frais de port :roll:
les "grandes gueules de la BO" prennent la place de la passion ou de l'envie de faire découvrir...je ne vois ici que haine et mépris.
Je vais acheter cette BO pour la DECOUVRIR mais ce n'est pas vos commentaires sur ce forum qui poussent à l'envie de s'y intéreser... :?
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Je te comprends Barry pourtant on est quelques uns à avoir dit qu'on adorait ce score et en l'occurrence qu'on l'achèterait mais on parle du prix aussi parce que c'est objectivement très cher ! Moi un coffret à 50 € je l'aurais commandé direct au lieu de ça j'ai bien peur de voir sa pochette sur ma wishlist quelques temps !
Maintenant si tu ne le connais pas je t'envie presque : c'est un score fantastique et comme bien souvent plutôt que de dépenser des sommes folles et risquer d'être déçu je ne saurais trop te recommander tout simplement de ... voir le film !
Tu y découvriras un des Kubrick les plus brûlants politiquement et très certainement aidé par l'incroyable traitement de Dalton Trumbo qui ne parle pas là que de la simple révolte des esclaves mais aussi des problèmes de l'Amérique la plus contemporaine lorsque le film sort un peu comme d'autres films en leur temps comme Johnny Guitar et bien d'autres qui utilisent leur genre pour parler à leurs concitoyens au travers de fictions populaires.
Et la musique de North n'est pas simplement impressionnante elle allie le sens de l'épique avec une douceur qu'on ne lui connaît pas si souvent et le film de Kubrick lui doit de toute évidence beaucoup.
C'est un rève de scénariste, de producteur puisque Kirk Douglas s'y investit comme jamais et un film hors des conventions hollywoodiennes habituelles concernant le péplum, assurément un jalon entre le film d'auteur le plus engagé et le film de studio le plus spectaculaire de son auteur.
Et pour montrer à quel point la trace laissée par le score est importante aucun thème à ma connaissance avec le "Someday my prince will come" ( dans un autre registre ) ne s'est retrouvé autant décliné par des jazzmen ou des gens bien loin de l'univers du péplum hollywoodien !
En ce qui me concerne je ne considère pas que ces 2 CD de reprise du "Love theme from spartacus" soit une aberration bien au contraire ils sont la preuve du génie de North ... mais c'est juste que c'est un peu cher pour moi :cry:
Scorebob
Superman

Je n'ai pour ma part pas constaté de propos haineux (tout au plus sarcastiques)dans le coin Tu dois confondre avec le topic FSM qui vire à la foire
d'empoigne. :mrgreen: http://www.varesesarabande.com/News.asp
au point que BOB c'est fendu d'une explication de ces choix suite à la LONGUE plainte qui monte du monde béophile.
il croit étrangement qu'on peut trouver la bof de SPARTACUS 1ERE edition pour 10 ou 20$?
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Stringer Bell a écrit :Je te comprends Barry pourtant on est quelques uns à avoir dit qu'on adorait ce score et en l'occurrence qu'on l'achèterait mais on parle du prix aussi parce que c'est objectivement très cher ! Moi un coffret à 50 € je l'aurais commandé direct au lieu de ça j'ai bien peur de voir sa pochette sur ma wishlist quelques temps !
Maintenant si tu ne le connais pas je t'envie presque : c'est un score fantastique et comme bien souvent plutôt que de dépenser des sommes folles et risquer d'être déçu je ne saurais trop te recommander tout simplement de ... voir le film !
Je connais bien sur le film. Même si je trouve excessif le nombre de CD dans ce coffret, j'aimerai qu'on parle ou qu'on reparle de cette musique plutôt que de l'emballage, la pochette, le cout ...
Scorebob
Superman

ON en parlera mieux quand on l'aura reçu et écouté mon gars.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

BarryTheBest, parfois, tu te fends de raisonnements qui m'échappent... Où as-tu lu des propos haineux ou méprisants à l'égard de la musique de North ou de l'édition de Varèse sur ce forum ?
Tu as bien de la chance si tu peux te permettre de dépenser 110 $ (hors fdp !) dans une musique dont tu n'es visiblement pas fan puisque tu ne la connais pas ! Tant mieux pour toi. Mais en même temps, je ne saurais trop te conseiller, comme d'autres ici l'ont fait, de voir le film (excellent, par ailleurs, et très très intelligent, pas loin d'être mon Kubrick préféré) car si tu ne connais pas le style de North, tu risques d'avoir un choc auditif (tout en étant moins atonal que d'habitude). Point de grandes envolées lyriques à la John Barry ici, et les personnes qui s'attendent à du Rosza, dans ses déclinaisons péplumesques les plus connues, feraient bien de tempérer leurs ardeurs car c'est assez peu comparable.
Un homme averti en vaut deux, dit l'adage.
EDIT : je viens de voir ton message juste après avoir posté le mien. Tu as vu le film, tu sais donc à quoi t'attendre, tant mieux. Je voulais surtout t'éviter une déconvenue.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman

NORTH bien que tout a fait capable d'écrire de superbes mélodies comme le thème de Cléopâtre (je suis fan de ce score)semble plus enclin aux dissonances et à l'atonalité dans Spartacus qui augure bien sa version de 2001 a space odyssée ou son traitement particulier des cuivres dans Dragonslayer.
Difficile d'accrocher forcément à la première écoute, ce n'est pas AUSSI FLUIDE que du MIKLOS ROZSA en effet.
BigJ.
Flim Flam Man

J'aime beaucoup North, mais je dois avouer que Spartacus, dans sa globalité, me satisfait peu. Le Love Theme est très beau et très simple, le Main Title est impressionnant, mais au-delà.... je ne dirais pas que c'est un des plus grands ou plus beaux scores de tous les temps.

Ce qui m'énerve dans l'édition présente, c'est la disproportion entre l'intérêt du score et la surabondance de bonus plus ou moins intéressants (qui regardera les bonus DVD plus d'une fois, voire même jusqu'au bout? Qui réécoutera avec plaisir les alternates?).

La découverte que les multiples versions du Love Theme sont en grande partie des rééditions, ça c'est le pompon.

Le livret annoncé de 168 pages est une énigme: est-il à un format proche du CD (comme le Star Trek?) et que contiendra-t-il?
S'il est aussi intéressant que celui du Star Trek... je m'en passerais volontiers.

Et au final, les 3 premiers disques contiennent ce qui devrait être une édition à 30-40 $. Le reste.... devrait être cadeau ou presque! Donc ce coffret devrait objectivement coûter 50-60 $ maximum.
Scorebob
Superman

168 pages de photos ce serait burlesque, non il semble bien que nous aurons une vraie revisitation et analyse de l'oeuvre un peu comme ce que l'on attend du livre sur la musique de LORD OF THE RINGS.
Star Trek GIACCHINO n'a pas demandé autant de temps de préparation mais je serais aux anges si LE STAR TREK TMP de JERRY GOLDSMITH bénéficiait d'un traitement similaire à ce MONUMENTAL SPARTACUS.
Répondre