Twilight : New Moon

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Walden
Inside Man

Twilight : New Moon

Message non lu par Walden »

vu également dans l'avion..... :? et pas en entier....aaaargh

j'ai eu l'impression de voir un épisode d'Hélène et les Garçons chez les vampires et les loup garous....

Je suis sûr, et Wyatt sera d'accord avec moi, que la saga qui fascine tant les adolescents d'aujourd'hui mérite d'être vue et appréciée dans de meilleures conditions... :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Walden
Inside Man

Re: Twilight : New Moon

à propos de cette saga qui semble être un véritable phénomène littéraire et cinématographique pour les jeunes générations....qu'en pensez vous ? Après tout un tel succès signifie bien quelque chose n'est ce pas ?

avez vous été touché par la thématique ? Connaissez vous autour de vous des jeunes, des proches qui vous ont fait part de leurs émois à propos de cette saga ?

Ou s'agit-il d'un épiphénomène générationnel... ?

j'aimerai comprendre....

d'autant que je trouve Kristen Stewart et Robert Pattinson particulièrement bons comédiens (avec une préférence pour la belle Kristen, bien sûr ;) )

Image
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Alors que je la trouve franchement tarte... Et lui ressemble à une endive.
Comprend pas les films de vampires sans sang et sans sexe... Pas vu le 2 ni le 3 ceci dit. Mais les deux couché dans l'herbe pendant 5 minutes et la partie de base-ball entre vampires, non merci... Rendez-nous "Near Dark" !
Enfin bon, si ça plaît aux d'jeuns...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Walden
Inside Man

facteur générationnel, quand tu nous tiens ! :D
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Je pense que TWILIGHT a TOUT compris aux tourments adolescents et que son succès est amplement mérité, même si perso je trouve que Pattinson est un piètre comédien. Rien à voir avec Matt Dillon dans les années 80. Mais il progresse. Et je trouve les films un peu chiants et parfois neuneus mais aussi touchants, agréables, mélancoliques. En plus il y a de très bonnes béos, chansons incluses.
Epiphénomène générationnel ? Si la sage était sortie, mettons, dans les eighties, elle aurait eu le même succès. La douleur amoureuse n'a pas d'âge.
Pour ce qui est de la réception haineuse des "vrais fans de vampires" à l'égard de TWILIGHT...Faudra que je te repêche ça, Walden, mais j'avais fait sur NEW MOON un papier accusant ces geeks auto-proclamés de prouver, par cette attitude, que leur prétendue ouverture d'esprit (t'es geek, t'es passionné, tu partages, etc) était totalement usurpée. Qu'on n'aime pas TWILIGHT, soit. Qu'on vomisse dessus (parfois sans les avoir vu) alors que ça s'adresse avant tout aux ados plus qu'aux mordus de fantastique, je trouve ça stupide. Evidemment, ce n'est pas NEAR DARK, ni même TRUE BLOOD, ni même GENERATION PERDUE, puisque c'est de la Bit-Lit sur grand écran, du Harlequin gothique, quoi. Mais si ça peut amener des jeunes à s'intéresser au fantastique, c'est bien. Et sans le succès de la saga, on n'aurait pas eu 30 JOURS DE NUIT ou les projets actuellement en cours sur Vlad l'Empaleur, plus proches de BRAVEHEART et de 300 que de TWILIGHT.
Le geek prend des poses très cyniques qu'il considère comme "cool", mais je ne vois pas où est le mal dans le fait que TWILIGHT prône le romantisme courtois, d'autant que la tension érotique est au coeur du sujet. J'ai une amie, extrêmement fleur bleue, qui déteste. Une autre, plus "tough girl", qui adore. La première est un peu plus âgée que la seconde, mais elles sont dans la génération 20-25. Comme quoi ça dépend des personnalités sans que l'âge entre forcément en jeu.
Enfin, Misqua, si Kristen est une tarte, je veux bien la croquer !
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Les livres de Stephenie Meyer constituent avant tout un pamphlet en faveur du dogme Mormon, dans un style d'une pauvreté confondante. L'auteur a effectivement très bien compris la psyché des adolescentes, mais ne connait par contre absolument rien aux mythes fantastiques qu'elle utilise avec un opportunisme navrant. Quand aux films, ils gomment le prosélytisme des livres, sans pour autant se rattraper à une autre branche : c'est totalement indigent, qu'il s'agisse des scripts, de la réalisation ou des comédiens. Il n'y a guère que la musique qui tire son épingle du jeu, Desplat tout particulièrement (pas vu ni entendu le troisième pour l'instant), même si on peut se demander, à la vision de ce téléfilm pitoyable qu'est New Moon, d'où il a pu tirer son inspiration.

Commercialement parlant, cependant, pas étonnant que ça marche très fort, comme peuvent marcher High School Musical, Hannah Montana ou Britney Spears. Mais je pense ce n'est qu'un feu de paille et que très vite, il n'en restera pas plus que les cendres d'un vampire exposé au soleil. Les producteurs le savent aussi, ce qui explique pourquoi ils enchainent la sortie des films à une telle vitesse.

Pourtant, la saga Twilight, bien réalisée, magnifiquement scénarisée et interprétée, ça existe : ça s'appelle True Blood.

@Wyatt : si Twilight nous a permis d'avoir 30 Days of Night, raison de plus de ne pas apprécier : pas vraiment grave que ce soit mauvais, tant que ça ne contamine pas d'autre projets, comme celui-ci, qui aurait pu donner un excellent film, à condition d'être confié à un réalisateur de talent. Ce qui me fait penser à bien pire, en termes d'incompétence, un véritable cancer qui ronge le cinéma actuel : un certain Paul Greengrass. Mais ceci est un autre débat...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Walden
Inside Man

très intéressant tout ça !!! :D
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

J'ai vu les deux premiers opus car il fallait bien accompagner ma fille de 14 ans,folle de cette saga dentée,et surtout du beau vampire...Mon fils de 19 ans aime beaucoup aussi et attend le troisième volet avec impatience. Bon,et moi dans tout ça?
Et bien j'ai trouvé ces guimauves très "easy-looking" et romantiques,donc pas déplaisantes. J'aime beaucoup dans le premier
film,la scène où il grimpe aux arbres. Gosse,je faisais la même chose...enfin,à la vitesse de l'aï et non la sienne,bien entendu. :D Disons que j'ai trouvé certaines scènes,dont celle des arbres,poétiques,comme celle où la peau du héros prend un bel éclat au soleil. On peut trouver sa cul-cul,mais moi j'ai bien aimé cette forme un peu pubertaire du romantisme.
Les musiques des deux premiers opus sont plutôt réussies et les chansons aussi. Il y en a une que j'ai trouvé particulièrement belle dans le deuxième,seulement je ne sais plus de qui c'était. Sinon,dans le contexte du film,j'ai une préférence pour la musique du premier,signée BURWELL. Que les fans de DESPLAT me pardonne! :mrgreen: Pour la suite,un shorien comme moi
ne peut qu'être optimiste.
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Janus a écrit :Sinon,dans le contexte du film,j'ai une préférence pour la musique du premier,signée BURWELL. Que les fans de DESPLAT me pardonne! :mrgreen: Pour la suite,un shorien comme moi
ne peut qu'être optimiste.
Il est bien ce gars-là ! 8-)

En allant sur le site de ma banque, j'ai vu de la pub pour leur nouvelle carte bancaire. "Pour les jeunes qui ont les dents longues" qu'il disent !
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Hellboy a écrit :Les livres de Stephenie Meyer constituent avant tout un pamphlet en faveur du dogme Mormon, dans un style d'une pauvreté confondante. L'auteur a effectivement très bien compris la psyché des adolescentes, mais ne connait par contre absolument rien aux mythes fantastiques qu'elle utilise avec un opportunisme navrant. Quand aux films, ils gomment le prosélytisme des livres, sans pour autant se rattraper à une autre branche : c'est totalement indigent, qu'il s'agisse des scripts, de la réalisation ou des comédiens. Il n'y a guère que la musique qui tire son épingle du jeu, Desplat tout particulièrement (pas vu ni entendu le troisième pour l'instant), même si on peut se demander, à la vision de ce téléfilm pitoyable qu'est New Moon, d'où il a pu tirer son inspiration.

Commercialement parlant, cependant, pas étonnant que ça marche très fort, comme peuvent marcher High School Musical, Hannah Montana ou Britney Spears. Mais je pense ce n'est qu'un feu de paille et que très vite, il n'en restera pas plus que les cendres d'un vampire exposé au soleil. Les producteurs le savent aussi, ce qui explique pourquoi ils enchainent la sortie des films à une telle vitesse.

Pourtant, la saga Twilight, bien réalisée, magnifiquement scénarisée et interprétée, ça existe : ça s'appelle True Blood.

@Wyatt : si Twilight nous a permis d'avoir 30 Days of Night, raison de plus de ne pas apprécier : pas vraiment grave que ce soit mauvais, tant que ça ne contamine pas d'autre projets, comme celui-ci, qui aurait pu donner un excellent film, à condition d'être confié à un réalisateur de talent. Ce qui me fait penser à bien pire, en termes d'incompétence, un véritable cancer qui ronge le cinéma actuel : un certain Paul Greengrass. Mais ceci est un autre débat...
Je suis d'accord pour les livres. J'ai essayé, c'est illisible.
Je ne pense pas non plus que les films "resteront". Par contre, si'ils les enchaînent, c'est tout simplement parce que les acteurs vieillissent et que les options sur les droits ne sont pas extensibles à l'infini !
Je trouve le 1er bien réalisé (Hardwicke est loin d'être une mauvaise réalisatrice), ainsi que le 3e (mais j'y peux rien si t'aimes pas David Slade, parce que moi 30 DAYS OF NIGHT est un de mes films de vampires préférés). Quant à TRUE BLOOD, j'aime bien aussi, même si j'en ai pas vu grand chose, mais je trouve Kristen nettement plus jolie (et meilleure actrice) qu'Anna Paquin...
Et puis ça pourrait être pire, hein : que Greengrass réalise un film de vampires qui courent partout :mrgreen: !
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Wyatt Earp a écrit :Enfin, Misqua, si Kristen est une tarte, je veux bien la croquer !
:lol: :lol:
Croque, Wyatt !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Walden
Inside Man

vu les deux premiers dans de bonnes conditions, le premier avec son ambiance hivernale, son ciel gris, la pluie, sa forêt humide, qui recrée sans aucun cliché une forme de romantisme gothique associé au personnage d'Edward, se tient bien
il est vrai que Catherine Hardwicke avait fait un très beau THIRTEEN, et elle tient bien la barre sur cette commande là

ma séquence préférée ? Celle de Bella's lullaby of course, superbe thème de Carter Burwell

le second a plus d'ampleur, j'ai aimé ses couleurs automnales, et le fait que l'intrigue monte en puissance après un début qui ronronne
la partition romantique de Desplat élève considérablement le film, que ce soit par son très beau thème romantique ou la musique associée aux Volturi que j'adore
ma séquence préférée est tout de même celle de la poursuite dans la forêt, avec la chanson de Thom Yorke, Hearing damage

Répondre