James Horner un compositeur de voltige!

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Adequacy
Elephant Man

James Horner un compositeur de voltige!

Message non lu par Adequacy »

Limite HS mais je ne savais pas où le mettre.

Depuis quelques années James Horner a des liens avec une équipe de trois pilotes de voltige, volant sur des avions de la second guerre mondiale. Ce trio se nomme "The Horsemen", ils volent en hommage à ceux qui ont lutté pour la liberté de leur pays.

Horner est connu pour être le quatrième des cavaliers, et vous aurez remarquez que James Horner portait lors de ses nombreuses apparitions pour la promo d'avatar la casquette officielle de l'équipe.

Horner a écrit un morceau de musique qu'il a enregistré avec son orchestre habituel et qui constitue la musique de leur chorégraphie aérienne.

Voici une vidéo à ne pas manquer sur la relation de James Horner avec l'équipe et sur l'enregistrement de la pièce.

http://www.asb.tv/videos/view.php?v=6a0572b7&a=feature

Prochainement un pack sera en vente sur le site comprenant :
-The video "Write Your Soul"
-The 12-minute video for the Horsemen flying piece
-The 4-minute video for 'The Fourth Horsemen" piece
-The stand-alone 12-minute piece
-The stand-alone 4-minute piece

Pour la pièce de 4 minutes je crois que c'est celle-ci : (à confirmer) http://www.asb.tv/videos/view.php?v=2dd34758

source : http://filmscoremonthly.com/board/posts ... &archive=0
Sam Lowry
Starman

Re: James Horner un compositeur de voltige!

Message non lu par Sam Lowry »

Merci Adequacy pour ces liens intéressants !.. J'espère que ce pack sortira bientôt et qu'il nous permettra de télécharger la musique dans un format pas trop compressé.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Merci pour cette info, Adequacy.
Adequacy a écrit :Limite HS mais je ne savais pas où le mettre.
Le Topic fourre-tout me parait être une solution intéressante. 8-)
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

génial ! Merci Adequacy ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

:O Je savais pas du tout qu'il faisait ca!
Et ce qu'il compose là est un pur bijoux!!!

Pour les Détracteurs "J.H ne sais plus écrire"... "Où est J.H des années 80?" etc....

Et bien il est là!!!

Merci Adequacy
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Sam Lowry
Starman

Biguimot a écrit :Pour les Détracteurs "J.H ne sais plus écrire"... "Où est J.H des années 80?" etc....
Je ne pense qu'il s'en trouve ici, même chez les "détracteurs" les plus hard-core du compositeur, pour avancer qu'Horner ne sait "plus" écrire. Il ne faut quand même pas pousser. Pour la 2ème assertion, là je peux comprendre.
En tout cas, ce n'est pas très original mais c'est très lyrique, ça semble une fois de plus bien écrit et ça sent bon le Horner de Rocketeer et cie...
Biguimot
Next Man

Sam Lowry a écrit : Je ne pense qu'il s'en trouve ici, même chez les "détracteurs" les plus hard-core du compositeur, pour avancer qu'Horner ne sait "plus" écrire. Il ne faut quand même pas pousser.
Oui c'est vrai que j'ai exagéré pour le coup... Mea Culpa! +-)

N'empêche ca m'a collé des frissons que j'avais eu depuis longtemps pour une musique composé par l'ami Horner...

C'est pas faux
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Les quatre minutes de The Fourth Horsemen ont en tout cas sacrément plus ragaillardi le vieux Van Cleef que les dix de la suite orchestrale de Karate Kid ! Du coup, ça ne me déplairait pas que Jamie décide, comme ça, pour le panache et la beauté du geste, de construire une partition entière autour de cette pièce, sans originalité particulière, certes, mais fort joliment troussée.
Adequacy
Elephant Man

Message non lu par Adequacy »

Sam Lowry
Starman

Merci pour le lien Adequacy !
C'est dans la besace 8-) .
Biguimot
Next Man

Sam Lowry a écrit :Merci pour le lien Adequacy !
C'est dans la besace 8-) .
Tu pourras me dire ce qu'il en est de la qualité? je me tâte à l'acheter ce petit pack (j'en est très envie mais je les sous me font hésiter ^^)

C'est pas faux
Sam Lowry
Starman

La qualité est "juste" correcte puisqu'il n'est proposé qu'un seul format : le mp3 en 192 kbps. Le bon point est que la compression n'écrase pas trop la dynamique (si importante dans les crescendos Horneriens), disons que c'est fait avec un bon algorithme de compression (genre, dernière version de Lame).

Sinon, la pièce de 12 min est vraiment très bonne (les grincheux reconnaitront encore ça et là quelques emprunts à certaines de ces partitions antérieures de la grande époque (1985-1995) et notamment bien entendu, ROCKETEER, mais moi j'adore cette période).
Il y a le thème dans une version d'un peu moins de 4 min.
Puis 3 videos : une qui apporte des images au thème de 4 min. Une autre qu'on peut appeler "la version interview" (7 min) et enfin la video de 12 min. Elles sont de très bonne qualité (1280x720).
Donc, au total, deux fichiers audio mp3 en 192 kbps, 3 videos "HD" et un poster en jpg.
Walden
Inside Man

rhaaaaaaaaaaaaa lovely [love]

enfin....

certes, après un vrai album CD pour AVATAR (unique en son genre...)

suivi d'un complet 3/4 ou 5CD en téléchargement qui compense l'immonde édition spéciale, avec ses bonus foutage de gueule rajoutés par des blaireaux, puis un KARATE KID en téléchargement ou en CD-R, maintenant un pack en téléchargement...globalement le support se dégrade et la politique éditoriale est de plus en plus médiocre....Heureusement que la musique, elle, est belle et rend heureux... :D

pour les éditeurs, je n'ai qu'un mot : bande de salops ! }-)
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Biguimot
Next Man

:) *bon j'attends un petit renflouement de mes fonds et j'attaque la bête ^^

C'est pas faux
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Sam Lowry a écrit :La qualité est "juste" correcte puisqu'il n'est proposé qu'un seul format : le mp3 en 192 kbps. Le bon point est que la compression n'écrase pas trop la dynamique (si importante dans les crescendos Horneriens), disons que c'est fait avec un bon algorithme de compression (genre, dernière version de Lame).

Sinon, la pièce de 12 min est vraiment très bonne (les grincheux reconnaitront encore ça et là quelques emprunts à certaines de ces partitions antérieures de la grande époque (1985-1995) et notamment bien entendu, ROCKETEER, mais moi j'adore cette période).
Il y a le thème dans une version d'un peu moins de 4 min.
Puis 3 videos : une qui apporte des images au thème de 4 min. Une autre qu'on peut appeler "la version interview" (7 min) et enfin la video de 12 min. Elles sont de très bonne qualité (1280x720).
Donc, au total, deux fichiers audio mp3 en 192 kbps, 3 videos "HD" et un poster en jpg.
25$ pour 16mn de musique en 192 ? Pas moyen.
Sam Lowry
Starman

Je suis d'accord avec toi, Sheriff, mais bon j'avoue que je me suis fait plaisir sur ce coup-là. D'autant que :
1. en temps normal je n'investis pas dans le dématérialisé.
2. c'est vrai que c'est bien trop élevé pour seulement 16 min (si on occulte les videos).
Mais les vacances approchent, alors je fais souvent n'importe quoi. :mrgreen:
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :certaines de ces partitions antérieures de la grande époque (1985-1995)
Ainsi donc, Jamie aurait attendu 1985 pour sérieusement se retrousser les manches ? Pourtant, les années précédentes l'avaient vu accoucher d'une jolie poignée de classiques, et en premier chef Brainstorm, Krull, Something Wicked this Way Comes et les deux Star Trek. Pas exactement, il faut en convenir, ce que l'on pourrait appeler de la roupie de sansonnet.
Walden
Inside Man

Il existe aussi des partitions plus secrètes de James....

The Dresser de Peter Yates, superbe film anglais sur le théâtre avec Albert Finney, contraste absolu avec la grosse cavalerie de Krull !

The Stone Boy, il faut absolument voir ce film "naturaliste" de Christopher Cain, avec Robert Duvall, Glenn Close
un thème simple à la guitare, qui prouve que James était capable d'enchaîner avec une aisance confondante un "less is more" de ce genre et le gros œuvre tout à fait approprié de Star Trek III
Répondre