
hé bien c'est un plaisir énorme...Je suis séduit par la clarté de ses timbres, ses orchestrations lumineuses, ses constructions fines, son inspiration mélodique (aussi bien en création pure, qu'en arrangements célèbres...

parcourir des anthologies ou des disques où se mêlent le diptyque Jean de Florette / Manon des Sources, la sublime partition de Cyrano de Bergerac, le jubilatoire Retour des Mousquetaires, l'espiègle Zèbre du regretté Jean Poiret (et cette chanson géniale interprétée par l'immense Alain Souchon), la distance amusée d'Uranus, la beauté lyrique de Mayrig, celle plus intérieure du surprenant Deux de Claude Zidi....Et cela me donne envie de réécouter des disques qui m'avaient beaucoup plus à l'époque, comme L'Etudiant étranger, Chasseur d'écumes
il semble que la précision, l'éclectisme de Jean-Claude Petit ne séduisent plus les cinéastes, à moins qu'il ait renoncé à sa carrière pour le grand écran ?