Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6144
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Sam Lowry »

Shardar a écrit :C'est ignoré comment fonctionnent les labels... 45 minutes d'une musique contemporaine enregistrée à Hollywood avec orchestre et chœur, cela coûte une fortune. Sans l'assise des fans de Star Trek et, dans une très moindre mesure, ceux de Giacchino, jamais ce double CD n'aurait vu le jour avant 10 ans, période après laquelle les droits à payer pour rééditer un score sont bien plus abordables.
Je n'ai certes jamais produit de cd mais je pense que je n'ignore pas trop comment fonctionnent les "petits" labels comme Varèse, Intrada etc... Je dis juste que la démarche me parait malhonnête (le coup du Main Title "qu'on avait pas pu mettre la bonne version, oohhh, c'est baloooo", et j'en passe).
Shardar a écrit :J'arrête là, on ne fait pas boire un homme qui n'a pas soif... :lol:
Exact. :mrgreen: Le thème est vraiment splendide mais le reste... tourne un peu à vide.
Notez bien que j'aime énormément le travail de Giacchino sur LOST (vraiment admirable sur bien des plans) et dans certains jeux video. J'ai juste plus de mal avec ce qu'il fait pour les longs métrages (RATATOUILLE étant un peu l'exception). Ce gars peut nous sortir des thèmes terribles, des motifs hyper excitants, des orchestrations soignées, mais pour ce qui est de faire des variations, d'emmener un thème à droite à gauche, je ne le trouve pas encore de taille pour rivaliser avec les meilleurs MAIS... je ne doute pas un instant que ça viendra car ce mec a beaucoup de potentiel.
DarkCat a écrit :Quand je vois que le double CD de "Lost: Season 3" est vendu $18.98, alors que le double de "Star Trek 11" monte à $29.98. Je comprends mieux l'opportunité de le sortir comme un VCL.
Darkcat n'a pas tort... même si le prix "de production" est sans doute plus élevé dans ce cas précis que dans celui de LOST (plus de choeurs, orchestre plus massif aussi).
Conan a écrit :Une chose est sûre, c'est qu'il est facile de comprendre pourquoi Robert Townson et certains autres éditeurs ne mettent plus les pieds sur les forums de discussions : à lire ce genre de commentaires, il finirait sûrement par abandonner, lassé de voir tous les efforts qu'il fait aussi mal considérés.
Encore cette propension bien française à jeter le bébé avec l'eau du bain. Je n'ai jamais dit que les efforts de Townson n'étaient pas estimables (même s'il m'est arrivé de râler sur des albums à 30 min (avant l'accord des "re-use fee") alors que dans le même temps il sortait des... comment dire... "choses" d'un intérêt tout de même très relatif).
C'est si difficile que ça de ne pas tout le temps chercher à caricaturer les propos des autres ?.. Je dis qu'en l'espèce, la démarche me parait douteuse, voilà tout. S'il s'en trouve ici pour passer au delà de ça, je peux comprendre pour bien des raisons (fans de Giacchino, Star Trek, ou tout simplement que l'on apprécie beaucoup cette musique...). L'occulter me parait déjà moins... honnête d'un point de vue purement "intellectuel"... Mais bon, y'a pas mort d'homme...
Conan a écrit :Heureusement, le cd de Star Trek n'est pas uniquement destiné à une minorité de no-life aigris, ingrats et jamais contents...
... carrément méchant... jamais content...
Conan a écrit :Personne ne vous oblige à l'acheter, que je sache...
Je ne dis pas autre chose. Mais tu permettras sans doute que je donne mon avis non ? :evil:
Alien7 a écrit :Je rêve un peu, mais perso, s'il prenait l'envie à Varèse de ressortir FREUD avec les morceaux manquants, ça serait géant, c'est quand même l'un des premiers grands chef-d'oeuvres de Jerry Goldsmith, et s'être trompé de prise sur un morceau du CD (et ne pas vouloir l'admettre), quel manque de professionnalisme...
Je n'osais pas le dire. Townson, nonobstant le fait qu'il soit un maillon essentiel dans la production discographique de B.O. (si on ne l'avait pas eu, on serait sans doute encore plus aigris... hein Conan :twisted: ) est parfois de mauvaise foi (cf. l'affaire de la qualité sonore du G.I. JOE de Silvestri).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Et pas qu'un peu.
Tout récemment, le boss de Perseverance Records a posté des mails à Varèse pour se rencarder sur le LP de RED SONJA, qu'il veut ressortir. Varèse n'a même pas pris la peine de répondre.
Même Lukas Kendall, qui n'est pas le type le plus chaleureux de la planète, répond aux questions des forumeurs sur FSM. Townson donne l'impression de se croire au-dessus de ça, et comme je l'avais déjà dit ailleurs je trouve que son interview publiée par Underscores ne dépasse pas le cadre du blabla promo, malgré la qualité des questions posées. D'autre part, son label est en train de se faire bouffer par LLL : ça m'étonnerait qu'il n'ait pas eu envie de sortir PREDATORS... Ca n'enlève rien à la qualité de ce qu'ils sortent souvent, mais au niveau image et communication, ils sont nuls et ne donnent pas envie de les soutenir ou d'acheter leurs produits. Townson ne cesse de se plaindre du téléchargement illégal (qu'il traque comme un chien de chasse), mais quand on voit la tronche de ses CDs (hors Club), pas étonnant qu'il le subisse, des booklets plus conséquents suffirait à enrayer tout ça. D'ailleurs, je suis surpris que Varèse ne passe pas au mp3 pour la plupart de ses titres pas très vendables, gardant le support CD pour les gros titres.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Forrester »

Comme l'a dit DarkCat:
DarkCat a écrit :Quand je vois que le double CD de "Lost: Season 3" est vendu $18.98, alors que le double de "Star Trek 11" monte à $29.98. Je comprends mieux l'opportunité de le sortir comme un VCL. :mrgreen: (J'entends déjà certains crier : "Mais c'est pas comparable !" ;) ).

A cela s'ajoute l'augmentation de3-4$ des titres limités à 1 000ex. :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6144
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Sam Lowry »

Wyatt Earp a écrit :D'ailleurs, je suis surpris que Varèse ne passe pas au mp3 pour la plupart de ses titres pas très vendables, gardant le support CD pour les gros titres.
Hélas, il n'aura pas d'autre choix que d'y venir, et pas uniquement pour les titres "mineurs." En attendant, quand un Varèse me tente, et quand nos finances le permettent, j'essaie de l'acheter car, même si je ne suis pas fana de sa communication (comme Wyatt le souligne fort à propos, elle laisse nettement à désirer), je me dois de soutenir son énorme boulot en terme de fréquence de sorties. Et à ce niveau, il faut bien le reconnaitre, Varèse est insurpassable... mais pour combien de temps encore, là est la question.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

Si, si, je vois bien que vous essayez mais vous n'y arriverez pas les p'tits gars...

Image

Élu meilleur score de 2009 par moi !

:shock: :P :o :D :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6144
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Sam Lowry »

Le visuel est carrément à chier.

Toujours pas, Shardar ? :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

Naan ! :mrgreen:

Je t'aime quand même tu sais Sam !

Image
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6144
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Sam Lowry »

Je l'aurai un jour, je l'aurai ! :D
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Laugi »

:o Bob qui suit la vague de FSM, il a osé, le pignouf ! Maintenant, c'est vrai que le Nemesis sera attendu au tournant...

Le nouveau visuel de la pochette est aussi regrettable, après celui du vaisseau en pleine distorsion de triste mémoire, personnellement, pas grave, comme sur certaines moches, je l'ai remplacé depuis longtemps par un imprimé de mon cru d'après la plus belle affiche :

Image
Avatar de l’utilisateur
Morpheus80
Caveman
Messages : 66
Inscription : lun. 17 mai 2010 12:32

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Morpheus80 »

Pour ma part, c'est commandé...
RedDawn
Quiet Man
Messages : 12
Inscription : mer. 8 juil. 2009 10:00

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par RedDawn »

Le nouveau visuel de la pochette est aussi regrettable, après celui du vaisseau en pleine distorsion de triste mémoire, personnellement, pas grave, comme sur certaines moches, je l'ai remplacé depuis longtemps par un imprimé de mon cru d'après la plus belle affiche :


Joli choix de cover :)

Mais alors si en plus d'acheter les BO, on doit refaire les covers, il y aurait moyen que Bob Townson nous fasse une ristourne pour celle-là ? ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Conan a écrit :Pas forcément, mais quand on nous sort l'intégrale d'un des meilleurs scores de 2009, un an après la sortie du film, au lieu de nous faire attendre (comme le Goldsmith de Star Trek 1, qu'on attends toujours plus de 30 ans après), je ne vois pas de raison de faire la fine bouche.
J'ai tout de même l'impression, que ce qui dérange le plus est le côté VCL. Et aussi la proximité temporelle avec la précédente édition et le prix :lol:
Mais bon, comme personne ne changera d'avis, et que chacun a pu s'exprimer (n'en déplaise à certains ;) ), c'est déjà bien. 8-)

Les défenseurs acharnés de ce nouveau Club auraient-ils balayé aussi facilement les critiques des "râleurs aigris", si Townson avait édité un double CD d'un film récent mis en musique par Randy Edelman ? :mrgreen:
RedDawn a écrit :Etant nouveau sur le forum d'underscores
Bienvenue à toi ! Image
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

DarkCat a écrit : Les défenseurs acharnés de ce nouveau Club auraient-ils balayé aussi facilement les critiques des "râleurs aigris", si Townson avait édité un double CD d'un film récent mis en musique par Randy Edelman ? :mrgreen:
Y'a un marché pour les doubles CDs de Randy ? Ah bon ??? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Il a une très grande famille ! Ca aide... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jack Ryan
Yes Man
Messages : 190
Inscription : lun. 29 sept. 2008 09:21

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jack Ryan »

Je suis heureux pour ceux qui attendaient un score complet du STAR TREK de Giacchino... seul hic pour ma part c'est que c'est l'unique sortie...

Enfin pour moi c'est "MUCH ADO ABOUT NOTHING"...
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

The A-Team, 70' de musique dont le générique de Mike Post et Pete Carpenter en ouverture et fermeture du film ! :D
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Pazu »

Et 52 min pour Marmaduke :lol:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6144
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Sam Lowry »

Starfe a écrit :The A-Team, 70' de musique dont le générique de Mike Post et Pete Carpenter en ouverture et fermeture du film !
J'adore quand un cd s'écoute sans accroc.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Pazu »

Scoop ! Varèse sort la deluxe edition de Marmaduke pour le 1 juillet 2011. OH YEAH ! :twisted:

Image
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Starfe a écrit :The A-Team, 70' de musique dont le générique de Mike Post et Pete Carpenter en ouverture et fermeture du film ! :D
Et une pochette hideuse.
RedDawn
Quiet Man
Messages : 12
Inscription : mer. 8 juil. 2009 10:00

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par RedDawn »

Wyatt Earp a écrit :
Et une pochette hideuse.

Incroyable quand même :o Ce n'est pas la première, mais c'est certainement l'une des plus improbables ! L'oeuvre d'un stagiaire peut-être ?! ;)
RedDawn
Quiet Man
Messages : 12
Inscription : mer. 8 juil. 2009 10:00

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par RedDawn »

DarkCat a écrit : Bienvenue à toi ! Image
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9075
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

RedDawn a écrit :
Wyatt Earp a écrit :
Et une pochette hideuse.

Incroyable quand même :o Ce n'est pas la première, mais c'est certainement l'une des plus improbables ! L'oeuvre d'un stagiaire peut-être ?! ;)
j'imagine qu'elle est fidèle à la charte graphique du film... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Yes Man
Messages : 153
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:04

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Barry Egan »

La pochette reprend une affiche utilisée pour la promo.
Répondre