assez sympa dans le registre inquiétant qu'on trouvait parfois sur "Clash of the titans", ça rappelle aussi les sonorités du Goldsmith de "Star trek - the motion picture" je trouve.
PS : entre temps, j'ai écouté d'autres parties du score (avec des soundeffects...), apparemment il utilise du synthé et certaines mesures annoncent vraiment "Clash of the titans".
Très bonne nouvelle. Effectivement ça rappelle beaucoup Jerry Goldsmith. J’ai revu le film il n’y a pas longtemps (j'avais mit un extrait dans le blind dialogue) et c’est vraiment du très bon Rosenthal. 1200 exemplaires, ça risque de faire un peu short !
Assez impressionnant cet engin. Ça fait un boucan terrible. Ça a certainement du servir à sonoriser l'écrasement des météores. Et Craig Huxley n'avait que 11 ans quand il l'a inventé !
Bonne nouvelle que cette future sortie de Meteor. Le thème principal, cité dans pas mal de compiles, est vraiment bien. Me rappelle plus trop du film donc pour le reste... curieux d'entendre l'ensemble en tout cas.
Moi je suis pas un gros fan du score quand même. Il y a des passages intéressants comme le très beau Main Title ou encore The Assault , qui est très efficace mais je trouve qu'il utilise un peu trop les cuivres de façon ostentatoire, façon "marche militaire". Ça un peu vieillit je trouve. Et le film si je me souviens bien, malgré un début prometteur était assez décevant.
Emissary a écrit :On peut déjà se faire une - petite - idée du travail de Rosenthal à cette adresse.
Quelques pompages de Stravinski tout de même sur "Siberia" (ça ressemble énormément au sacre du printemps) mais globalement le score est assez straussien (comme dans "Clash of the titans").
Emissary a écrit :Au passage, Martin Landau livre dans ce film l'une des ses interprétations les plus, euh....comment dire...
Je ne me souviens plus trop de sa prestation comme plus globalement du film lui-même, mais j'ai du mal à croire qu'elle puisse rivaliser en cocasserie involontaire celle qu'il nous livra l'année suivante dans le Terreur extra-terrestre de Greydon Clark.
Autrement c'est pas Williams qui devait la signer cette partition au départ ?
Cette édition officielle reprend la version promotionnelle précédemment distribuée, avec un son retravaillé et un inédit de cinquante secondes - et sans doute, un livret digne de ce nom.
Cette perle va être "sold out" d'ici quelques jours ! à l'écoute de cette BO on retrouve quelques idées que Laurence Rosenthal déveloperra plus tard avec l'excellentissime Clash of the Titans. Si Intrada réédite Brass Target ça serait tout aussi bien .