Euh... vaste sujet, que de bonnes questions et de réponses intéressantes.
Je suis une fille qui aime le ciné et la BO, je ne suis pas gothique, mais c'est vrai que mon genre préféré est la SF/fantastique/fantasy. Et en effet, enfant et ado, j'ai passé beaucoup de temps toute seule. Je n'apprécie pas particulièrement exhiber ma collection (ni les sites d'exhibitionnisme d'ailleurs

). Je fréquente volontiers les milieux de collectionneurs, mais j'avoue que certains font vraiment peur.

A cela on peut ajouter que je déteste me retrouver au milieu de groupes de filles (j'ai passé un an dans une école où il n'y avait que des filles et ce fut la pire année de ma vie). A choisir, je préfère encore les collectionneurs. D'ailleurs je vis avec un collectionneur cinéphile et amateur de BO (qui est inscrit sur ce forum mais qui poste peu... sans doute car je monopolise le PC

).
Je pense qu'en effet il y a des filles qui écoutent des BO, mais elles sont rares. J'ai eu la chance d'en rencontrer une quand j'étais au lycée et c'est d'ailleurs ce qui nous a rapproché (ça et un fou rire commun justement à cause d'un groupe de filles crétines qui croyaient que Lech Walesa était un footballeur polonais, véridique !

). Depuis, j'en ai pas rencontrées d'autres si ce n'est sur les forums : Cindylouchoux et Isa666.
Il y a quelques années, j'avais eu une discussion à ce sujet avec une membre de Traxzone (dont j'ai oublié le pseudo, qu'elle me pardonne

), et on était d'accord pour dire qu'il y a tout un tas de jeunes femmes passionnées par divers domaines et qui, une fois mariées, laissent tout tomber afin de mieux s'investir dans leur vie d'épouse et/ou mère de famille jugeant ce statut plus sérieux. Ce qui est une énorme stupidité. Genre, je me case, maintenant on arrête les conneries.
Pour ce qui est des compositrices, je ne sais pas... peut-être que la composition demande des qualités plus masculines (comme pour le sens d'orientation et la conduite

).
J'avais un prof à la fac qui tenait tout un dicours qui m'avait bien fait marrer jusqu'à que je me rende compte qu'il était très sérieux et qu'il croyait réellement en ce qu'il disait :
Les garçons muent et perdent donc leur voix en grandissant, ils développent ainsi une sorte de complexe d'infériorité qu'ils parviennent à dépasser en composant (je ne peux pas chanter donc je compose). Les filles ne muent pas, donc elles chantent. Voilà, voilà...