BO en live !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Mute30
Weather Man

Re: BO en live !

Message non lu par Mute30 »

En parlant de LOTR , qui va à Lyon voir le concert au mois de Juin ?
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
DavidRoberts
Rain Man

BO en live !

Message non lu par DavidRoberts »

Je vais voir le STAR WARS au POPB en mars et je pense également aller voir le LOTR à Lyon, si j'arrive toutefois à trouver où acheter les places ? Pour les DVD/BLU-RAY, j'ai le KAWAI depuis longtemps et j'ai récupéré dernièrement le HISAISHI. Deux pures merveilles avec cependant une nette préférence pour le KAWAI ! Il existerait effectivement un SCHIFFRIN édité après le concert donné à l'Opéra de Marseille en 1995 ou 1996. Une grande frustration pour moi car je n'avais pas pu obtenir des places à l'époque !
DavidRoberts
Rain Man

BO en live !

Message non lu par DavidRoberts »

J'ai pu récupérer une "bonne place" pour le concert LOTR du samedi 18 juin 2010 à 18 H 00. S'il y a également des participants à cette date, je serai ravi de faire leur connaissance après le concert ... autour d'un bon repas ... comme il se doit !
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Je relance la question : qui va à Lyon en juin, et quel jour ?
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Starfe a écrit :mais le Kawai, il est pas du genre... hyper cher ?
Non, ça va. 130.73$ sur Amazon, d'occase. :lol:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Hellboy a écrit :Je relance la question : qui va à Lyon en juin, et quel jour ?
Je pourrais, mais je ne suis pas fan.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Je suis plutôt fan mais je ne peux pas.
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Et bien pour moi les enfants, (même s'il y a peu de chance que je puisse y aller !) cet été, ce sera ça :

2001 l'Odyssée de l'Espace

Image

Dans le Cadre du festival des Sciences et des Arts, le 25 Juin, au Royal Festival Hall de Londres, un concert de la musique du film 2001 l'Odyssée de l'Espace, comprenant entres autres les pièces de Strauss et Ligeti. Direction André de Ridde, interprété par le chœur et l'ensemble Philharmonique de Londres.

Icarus at the Edge of Time

Image

Toujours au Royal Hall, la première européenne, le 3 Juillet d' Icarus at the Edge of Time. Court-Métrage de 40mn, réalisé par les graphistes Al and Al, inspiré par le livre de l'auteur Brian Greene et accompagné en musique par une partition originale de Philip Glass. Direction, Marin Alsop à la tête du London Philharmonic Orchestra.
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Le 21 mai (vendredi prochain), il y a un concert de musiques de jeux vidéo à Malmö en Suède. L'orchestre a l'air plutôt décent, et Garry Schymann va y jouer une suite de Bioshock 2 et deux morceaux de Dante's Inferno. 12h30 de voiture et ferry pour y aller... Je me laisserai bien tenter si j'avais une voiture haha :p

La soirée s'appelle Joystick 3.0 et le programme est disponible sur leur site ici
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Vince DiCola qui joue un morceau de Rocky 4 en live (en 1997)... Non, non, on ne rigole pas :p
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

Dans le Cadre du festival des Sciences et des Arts, le 25 Juin, au Royal Festival Hall de Londres, un concert de la musique du film 2001 l'Odyssée de l'Espace, comprenant entres autres les pièces de Strauss et Ligeti. Direction André de Ridde, interprété par le chœur et l'ensemble Philharmonique de Londres.
Bon sang d'bois ! Justement je suis à Londres le 25 juin !! Génial, j'espère qu'il reste des places (et pas trop chères)... Des gens ont prévu d'y aller ?
Lepithec
Little Big Man

Bon ça y est, j'ai mon billet pour 2001 avec musique en live ! Je vous raconterai...
Julien
Wicker Man

Oui ça serait sympa un petit compte rendu. Je crois que ça va être joué également à Paris à la Cité de la Musique mais ce ne sera pas accompagné par les images du film comme à Londres.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Pazu a écrit :

Vince DiCola qui joue un morceau de Rocky 4 en live (en 1997)... Non, non, on ne rigole pas :p
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (Désolé)

Le gars y croit à mort en plus et le son est encore plus pourri que dans l'original ! Merci pour cette perle.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Fred
Wrong Man

Message non lu par Fred »

Hellboy a écrit :
"Je relance la question : qui va à Lyon en juin, et quel jour"

Habitant à Lyon, ça fait un petit moment maintenant (depuis la campagne de pub en avril) que je me pose la question "j'y vais ou j'y vais pas?"
Habitant sur place, avouez que ce serait vraiment dommage (pour ne pas dire complètement con) de passer à côté d'une opportunité pareille, non?

Je pense que je vais y aller. Reste à déterminer le jour et l'heure (il y a 4 possibilités, c'est plutôt large...)

Quand j'aurai pris ma décision finale, je vous le ferai savoir.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Fred
Wrong Man

Message non lu par Fred »

Comme indiqué lors du post précédent, ma décision suivi de ma réservation ont été prises, ce jour même.

Résultat des courses, ce sera pour le jeudi 17 juin à 20 heures.

Il faut dire qu'actuellement, le site internet de réservation en ligne de l'auditorium de Lyon ne propose plus que deux dates : le jeudi 17 et le dimanche 20 juin et le tarif des places proposées sont parmi les plus chères : 60 Euros minimum.

D'après ce qu'ils indiquent, il reste quelques places pour les vendredi 18 et samedi 19 mais UNIQUEMENT par téléphone ou sur place. En ce qui concerne le téléphone, c'est assez difficile de les joindre. J'ai bien essayé, sans succès.

Bref, ma soirée du jeudi 17 juin est casée, c'est définitif.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

je ne sais pas si ce site existe depuis longtemps mais il a l'air d'être bien renseigné : http://www.moviesinconcert.nl/
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

Wow merci Starfe!!! C'est vrai que ca a l'air assez à jour :geek:
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

SI tout va bien nous serons avec un ami marseillais présent à la générale du mercredi 16
qui d'autre ce jour là afin que nous nous rencontrions?
SUR le lien EN ANGLAIS donné plus haut ce sont les 2 tours qui sont annoncés A LYON une erreur sans doute.
Lepithec
Little Big Man

je ne sais pas si ce site existe depuis longtemps mais il a l'air d'être bien renseigné : http://www.moviesinconcert.nl/
Effectivement, pas mal du tout ! Je vois qu'il y a un concert du LSO à Cologne en novembre avec un sacré programme de John Williams. Malgré l'absence évidente du maître, ça doit valoir le coup, même s'il s'agit de "tubes". L'épilogue de WAR OF THE WORLD m'intrigue tout de même... Sachant que Cologne est à 3h de Paris en train et qu'on peut trouver des Prems' à 30 euros, ça laisse à réfléchir ! En tout cas, j'encourage ceux qui n'ont pas vu Williams à tenter ce concert car le programme est très proche de ce que fait Williams lui-même aux Etats-Unis. Et le LSO, bah c'est l'orchestre qui a enregistré les STAR WARS et compagnie, quoi !!

Sinon papy John fait toujours des trucs à Boston en aout, et la traditionnel Hollywood Bowl à Los Angeles, fin aout. D'ailleurs, notre Hellboy national n'avait-il pas assisté au concert de l'année passée ?
Julien
Wicker Man

Voici un extrait de la suite de concert des Âmes Mortes ; une mini-série soviétique des années 80, composé par Alfred Schnittke (Opus 182A), et dirigé par le grand Gennadi Rozhdestvensky. La grande classe quand même ce type. Très relax, comme s'il était à une noce ! Ce passage est d'autant plus précieux que c'est à ma connaissance le seul enregistrement où l'on puisse entendre cette suite étonnante qui n'est a ma connaissance disponible sur aucun cd.
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Super! Je vais bientôt avoir le son et vais pouvoir en profiter. Ha! ce génie russe,je l'adore!!!! [love]
Julien
Wicker Man

Même sans le son, je trouve que c'est formidable. Ça ressemble un peu à s'y méprendre à la Gogol Suite ; sans doute aussi parce que les deux pièces sont toutes les deux inspirées par le roman de Gogol.
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

Je pars demain pour une petite escapade londonienne, afin d'assister lundi soir au concert organisé en faveur de Care au Royal Albert Hall, à l'initiative de David Arnold.
Par ailleurs, demain matin est organisée la projection spéciale de Psycho à l'Empire de Leicester Square, suivie d'une conférence avec des compositeurs participant au concert le lendemain. Ca devrait être sympa (même si j'arrive trop tard pour la projection du film). Personne ici ne compte s'y rendre ? ;)
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

Je n'ai pas trouvé le temps de mettre en ligne les quelques photos prises à l'occasion de ce très chouette week-end à Londres. :arrow:
J'y penserai. :roll: :mrgreen:
Pour en revenir au coeur du sujet (les concerts), je viens de voir qu'un concert de Williams dirigé par le Maestro en personne est programmé pour le 25 octobre à New York. Je crois que c'est l'occasion de craquer. Se pose le problème du coût non négligeable de l'escapade, bien entendu. Mais bon, depuis le temps que je rêve de le voir en concert, il ne s'agit pas de se plaindre. :o
Il y a des âmes intéressées par une petite semaine dans Big Apple ? :D
Répondre