Information: Morgane et France 3 mettent à l’honneur Vladimir Cosma les 14 et 21 mai 2010 à 0h10.
A l'aube de la 63ème édition du Festival de Cannes, Morgane et France 3 mettent à l’honneur Vladimir Cosma. A travers la diffusion d’un concert unique au théâtre du Châtelet et d’un documentaire intimiste de Alain Duault et de Franck Chaudemanche, ce célèbre compositeur de trois cents bandes-originales de musiques de films, nous ouvre les portes de sa vie privée et professionnelle
Ce documentaire jette un coup de projecteur sur ce musicien exceptionnel, composante fondamentale de notre patrimoine cinématographique.
Alain Duault et Franck Chaudemanche nous feront comprendre comment Vladimir Cosma a composé ses plus grands succès tels que « l’As des As », « La gloire de mon père », « Le grand blond avec une chaussure noire », « Diva », « La Chèvre », « Rabbi Jacob » et bien sûr « La Boum ».
Certaines de ses musiques lui ont été directement inspirées de son adolescence en Roumanie au sein d’une famille de musiciens. C’est avec son père Teodor, son fils Michel, ainsi que son amie d’enfance Raluca Nathan que nous feuillèterons l’album photos de Vladimir Cosma.
Au fil de plusieurs rencontres, tour à tour dans l’appartement parisien de Vladimir Cosma, dans sa maison de campagne près de Beauvais, dans son bureau ou encore à son piano ; nous découvrirons son quotidien, sa vie privée, son jardin secret, mais également ses passions.
Des réalisateurs tels que Jean-Jacques Beineix, Jean-Pierre Mocky, Claude Pinoteau des acteurs comme Pierre Richard, Roberto Alagna viendront nous raconter leurs souvenirs, ces tranches de vie qu’ils ont partagées avec cet homme d’exception.
Plongez dans l’histoire de notre cinéma populaire, le 21 mai à 0h10 sur France 3
(Documentaire de 60’/ Auteur : Alain Duault. Réalisateur : Franck Chaudemanche)
Vladimir Cosma Intime
- BarryTheBest
- Cinderella Man
- Misquamacus
- Darkman
Re: Vladimir Cosma Intime
Merci pour cette info !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Re: Vladimir Cosma Intime
excellent ! 

BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
- BarryTheBest
- Cinderella Man