Un tracklist detail de Kick-Ass ?
Hybrid à la rescousse !!!!!
Vu qu'il y a un RCP dans le coup, forcément je sais tout !
J'ai vu le film hier, et avant ça j'avais écouté le score uniquement de Jackman (une vingtaine de minutes)...
Jackman est le dernier arrivé sur le film... Il s'est "associé" à Murphy (pour ne pas dire rattraper le coup), et le score Jackman / Murphy est le plus utilisé du film... J'ai pas entendu beaucoup de ce qui a été composé par Eshkeri / De Vries...
Jackman a fait l'intro du film, une sorte d'orchestral "super hero" classique à la John Williams... Ensuite pour le vilain Mark Strong, il a plus replongé dans The Dark Knight (le mix des styles rend super, genre Batman vs Superman) !
Jackman a rajouté son Kick-Ass main theme au score de Murphy (qui lui avait au départ écrit un score conséquent)... Murphy a réutilisé 2 de ses temptracks dans le film => 28 Days Later & Sunshine... Plutôt que de se repomper lamentablement, il a préferé remettre les pistes telles quelles légèrement réarrangées.
, Jackman transforme le theme de 28 Days Later façon Molossus de Batman Begins !
La scene Mistmobile est aussi de Jackman, tout comme la piste "western" qui suit direct la piste de Morricone...
Finalement y a pas mal de pistes de Murphy reprenant le travail de Jackman (Murphy a dit en avoir co-écrit 10),
C'est un maxi bordel ce truc (d'ailleurs Matt Margeson, un ghost RCP, a arrangé 2/3 scènes dans la panique), mais j'adore l'association Murphy / Jackman (d'ailleurs leur interview sur On The Score est pas mal non plus !!!!) !!!
Vivement la sortie officielle du score...