Avatar : The Deluxe Edition ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Avatar : The Deluxe Edition ?

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit :


Dans le cas des 3 royaumes, la version longue va finalement sortir (en 2 disques vendus séparément :D )
Il est sorti, avec un coffret qui contient les deux versions.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Avatar : The Deluxe Edition ?

Message non lu par Starfe »

Martial a écrit : Il a quand même quelque chose ce James Horner, n'est-ce pas Starfe ? :roll:
hum... non. ;)

[cd] Confessione di un commissario di polizia al procuratore della repubblica (Riz Ortolani). aussi bon que le titre est long ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Avatar : The Deluxe Edition ?

Message non lu par Pierrebrrr »

Wyatt Earp a écrit : Il est sorti, avec un coffret qui contient les deux versions.
Tant pis pour le HS...
je n'ai pas encore vu cette version longue- évidemment je ne savais pas qu'elle était dispo,
mais , en découvrant la version racourcie, il ne m'a pas semblé qu'il y manque quoi que soit. Je trouve le film sublime, et la manière dont Woo fait exister les personnages en si peu de temps de présence à l'écran, tout en racontant son intrigue- pleine de rebondissements, très feuilletonesque est le signe imparable à mes yeux de sa grandeur de cinéaste, très sous estimé ici depuis son passage aux états-unis.
Je vais me précipiter sur ce coffret...merci pour l'info.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Avatar : The Deluxe Edition ?

Message non lu par Wyatt Earp »

Tu verras, c'est encore mieux. Et si, c'est possible ! Pour moi, c'est un chef-d'oeuvre absolu et le meilleur film de Woo, dont je suis un grand fan.
Fin du HS.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12708
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Avatar : The Deluxe Edition ?

Message non lu par DarkCat »

Pierrebrrr a écrit :ah d'accord, en fait quand c'est Ghibli qui te vends trois fois le même CD, ça va. Par contre, Robocop, non.
Rien à voir (sauf si ta réponse est humoristique... il faut dire qu'à cette heure-ci, je ne comprends peut-être plus l'humour :D )
Pour beaucoup, dont moi évidemment, "Ghibli" est un exemple à suivre de ce point de vue. Car les CD édités pour un même film sont vraiment différents et indispensables à tout béophile qui se respecte. :P Et outre les "Image Album", "OST" et "Symphony", véritables "must have", on peut aussi se régaler avec les versions alternatives, comme celles au piano, au synthé, etc... (mes préférées de ces alternates étant probablement les "music box").
Au final, ce sont de véritables oeuvres ayant une vie propre, et non une simple énième version plus longue.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Avatar : The Deluxe Edition ?

Message non lu par Sam Lowry »

Odelay a écrit :Dans AVATAR il y a moins de thème imédiatement identifiable pour le grand public et puis surtout il n'y a pas Céline.
Et pour moi, ça serait plutôt un signe de qualité.

Quant à cette histoire de pistes supplémentaires téléchargeables (uniquement), c'est effectivement juste une histoire de marketing. Je considère Horner comme l'un des derniers grands et vrais compositeurs mais quand même, non, là, je ne peux pas.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Avatar : The Deluxe Edition ?

Message non lu par Pierrebrrr »

DarkCat a écrit : Rien à voir (sauf si ta réponse est humoristique...
Oui, c'était de l'humour :( je ne confondrais pour rien au monde mon symphonic suite de Mononoke Hime avec mon OST de Monoke Hime, à moins que cela ne soit l'inverse. ;)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
?wr·??
Quiet Man
Messages : 34
Inscription : lun. 24 nov. 2008 21:24

Re: Avatar : The Deluxe Edition ?

Message non lu par ?wr·?? »

Pour se faire une petite idée de cette DELUXE EDITION (uhm...), grâce à MusicMe :

http://www.musicme.com/James-Horner/alb ... 76499.html
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Avatar : The Deluxe Edition ?

Message non lu par Wyatt Earp »

...Et les bonus tracks sont bel et bien des démos au synthé. Ou alors ce sont les versions du film, me souviens pas, mais sûrement pas celles des sessions d'enregistrement et de l'Oscar promo.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Avatar : The Deluxe Edition ?

Message non lu par Edern »

Merci pour le lien ?wr·?? !
Yep, c'est pas très gracieux, notamment Death Of Quaritch, qui est assez ridicule au synthé.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Avatar : The Deluxe Edition ?

Message non lu par Walden »

ya des baffes et des coups de pied au cul qui se perdent avec ces démos pourries au synthé ! Qu'ils aillent se faire mettre avec leur Mp3 de merde !!! [dead]
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Avatar : The Deluxe Edition ?

Message non lu par Wyatt Earp »

Oui ben du coup, on s'en passe, du CD...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Avatar : The Deluxe Edition ?

Message non lu par Sam Lowry »

Walden a écrit :ya des baffes et des coups de pied au cul qui se perdent avec ces démos pourries au synthé !
Complètement. Qu'on aime ou pas sa musique de manière générale, il faut reconnaitre que le principe est honteux et révèle un mépris du consommateur hors-norme.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Bart Simpson
Yes Man
Messages : 111
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:30

Re: Avatar : The Deluxe Edition ?

Message non lu par Bart Simpson »

Pourquoi s'embêter avec une version deluxe quand on peut avoir le complete score ? :lol:
http://cgi.ebay.fr/James-Horner-AVATAR- ... 2a0650d99b

De loin çà m'a l'air jolie mais de près !!!! :shock:
AYE CARAMBA !
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 409
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: Avatar : The Deluxe Edition ?

Message non lu par Darkashram »

mon dieu , et malheureusement y'a encore des gogos qui posent des enchères sur ces bootlegs...avec de jolies fanmade covers en prime :

http://lostscores-pagemaster.blogspot.c ... orner.html
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Avatar : The Deluxe Edition ?

Message non lu par Starfe »

des versions synthés... 20' seulement... quelque chose m'échappe. :?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12708
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Avatar : The Deluxe Edition ?

Message non lu par DarkCat »

Pierrebrrr a écrit :Quand tu parles de produits trop onéreux, tu pense à quoi ? Parce que là encore les situations sont très variées... Aujourd'hui tu peux quand même acheter en ligne des DVD neufs pour 2/3 €, des prix que la VHS n'avait jamais atteint.
Bien d'accord avec toi sur la "seconde", voire "troisième, vie des DVD, qui permet de trouver des "grands" (tout est relatif évidemment) films à bas prix.
Après, tout ne fonctionne pas comme cela, j'ai le souvenir (et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres) du coffret Cowboy Bebop vendu au départ entre 80 et 100 €. J'ai attendu environ 2 ans, avant qu'il ne soit édité à nouveau (dans le cadre de la collection Gold de Déclic Images) à 16,95 €. Pas certain que les quelques goodies du 1er coffret justifie cet écart de prix.

Et que penser des DVD de la série Farscape qui ne contenaient et ne contiennent encore (du moins à ma connaissance) que 2 épisodes par disque, permettant de gonfler artificiellement le prix de vente. :-C A une époque, le coffret contenant une saison était vendu 130 €…. Et oui, il y avait 11 DVD ! (mais seulement 22 épisodes).

Et je ne parle pas non plus des œuvres très largement rentabilisées au fil des années, et que l'on continue à vendre cher (un exemple avec le CD de Grease toujours vendu entre 13 et 17 €).
Pierrebrrr a écrit :Non, sincèrement, je trouve que globalement, si on sait garder la tête froide et résister à l'achat impulsif, on vit une époque bénie pour l'amateur de films et de musique au cinéma, en terme de variété de films disponibles.
D'accord aussi avec toi sur le fait que l'on vit une époque formidable avec toutes ces sorties. :P Mais à l'inverse, et même en gardant la tête froide, nous sommes totalement saturés. Mais bon, là n'est pas la question. Et je crois bien que cette saturation du marché, sans compter les changements de formats à répétition, ont complètement tué toute mon impulsivité.
Remarque, c'est au moins une bonne chose. :lol:
Pierrebrrr a écrit :Enfin, si vraiment les changements de packaging en cours de route ça t'agace, même deux secondes, là gars, on peut plus rien pour toi.
Oui, je comprends bien. :D Mais le plus grave, c'est que le distributeur/éditeur s'en tape aussi. Montrant bien ce qu'il pense des cons qui achètent leurs produits.
Wyatt Earp a écrit :[Dans le cas des 3 royaumes] Il est sorti, avec un coffret qui contient les deux versions.
Grande nouvelle. :D Je suis même tombé sur la pub télé.
Je n'ai plus qu'à attendre que le prix baisse. Parce que non, je ne mettrai pas 35-40 € dans un tel article. Et oui, je trouve cela bien trop cher !!
Pierrebrrr a écrit :Oui, c'était de l'humour :( je ne confondrais pour rien au monde mon symphonic suite de Mononoke Hime avec mon OST de Monoke Hime, à moins que cela ne soit l'inverse. ;)
C'est bien ce qu'il me semblait, mais bon dans le doute...
Il faut dire que j'ai déjà discuté avec des gars, qui m'ont sérieusement tenu ce genre de discours.
Avatar de l’utilisateur
Pagemaster65
Quiet Man
Messages : 16
Inscription : sam. 22 nov. 2008 14:29
Contact :

Re: Avatar : The Deluxe Edition ?

Message non lu par Pagemaster65 »

Darkashram a écrit :mon dieu , et malheureusement y'a encore des gogos qui posent des enchères sur ces bootlegs...avec de jolies fanmade covers en prime :

http://lostscores-pagemaster.blogspot.c ... orner.html
P'tain, y'en a qui se font pas c****** !! Ils piquent mes covers pour vendre des pirates!!! Scandaleux :-C
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11576
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Avatar : The Deluxe Edition ?

Message non lu par Lee Van Cleef »

Oserais-je seulement aller à contre-courant de la vindicte populaire ? Avec cette tripotée de synthés en lieu et place d'un fracassant tonnerre orchestral, je me suis soudain cru revenu aux temps oubliés des Commando, Gorky Park, Red Heat et autres succulentes pâtisseries exclusives au Horner des années 80 (si, si, celui dont nous sommes nombreux à implorer la résurrection). Certes, ces démos sont moches, bâtardes et relèvent bel et bien d'un foutage de gueule éhonté... Mais je n'ai pu m'empêcher de les prendre, à leur manière très spéciale et bien involontaire, comme une roborative cure de jouvence. A quand un nouvel épisode (ou même un remake, tiens) de 48 Hrs. musicalisé par l'ami James ?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Avatar : The Deluxe Edition ?

Message non lu par Shardar »

Pagemaster65 a écrit :
Darkashram a écrit :mon dieu , et malheureusement y'a encore des gogos qui posent des enchères sur ces bootlegs...avec de jolies fanmade covers en prime :

http://lostscores-pagemaster.blogspot.c ... orner.html
P'tain, y'en a qui se font pas c****** !! Ils piquent mes covers pour vendre des pirates!!! Scandaleux :-C
Si ça peux te consoler Javier... http://cgi.ebay.fr/AVATAR-complete-scor ... 4aa085f783
Avatar de l’utilisateur
Pagemaster65
Quiet Man
Messages : 16
Inscription : sam. 22 nov. 2008 14:29
Contact :

Re: Avatar : The Deluxe Edition ?

Message non lu par Pagemaster65 »

Shardar a écrit :Si ça peux te consoler Javier... http://cgi.ebay.fr/AVATAR-complete-scor ... 4aa085f783
Juste un peu....sauf que là il a pris celles d'un copain :roll:
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Avatar : The Deluxe Edition ?

Message non lu par Walden »

Lee Van Cleef a écrit :Oserais-je seulement aller à contre-courant de la vindicte populaire ? Avec cette tripotée de synthés en lieu et place d'un fracassant tonnerre orchestral, je me suis soudain cru revenu aux temps oubliés des Commando, Gorky Park, Red Heat et autres succulentes pâtisseries exclusives au Horner des années 80 (si, si, celui dont nous sommes nombreux à implorer la résurrection). Certes, ces démos sont moches, bâtardes et relèvent bel et bien d'un foutage de gueule éhonté... Mais je n'ai pu m'empêcher de les prendre, à leur manière très spéciale et bien involontaire, comme une roborative cure de jouvence. A quand un nouvel épisode (ou même un remake, tiens) de 48 Hrs. musicalisé par l'ami James ?
ha mais niveau Horner aux synthé, rien ne vaut The Name of the Rose, Where the river runs black ou Thunderheart, je ne parle même pas de Field of Dreams [love]
Red Heat, quand tu enlèves la cantate d'Octobre de Prokofiev, c'est....heu...comment dire... :mrgreen:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Avatar : The Deluxe Edition ?

Message non lu par Pierrebrrr »

ah oui, Le Nom de la Rose, quel ambiance quand même... Bon, quand tu enlèves les chants grégoriens, il doit rester 15-20 minutes de score à proprement parler, mais qu'est ce que je les aient entendues ces 15 minutes dans les soirées jeu de rôle des années 80...Ah lala souvenirs souvenirs...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12708
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Avatar : The Deluxe Edition ?

Message non lu par DarkCat »

Pagemaster65 a écrit :P'tain, y'en a qui se font pas c****** !! Ils piquent mes covers pour vendre des pirates!!! Scandaleux
Question peut-être idiote... mais tu ne peux pas contacter e-bay pour leur signaler ces CD pirates :?:
Quoiqu'il en soit, voilà bien une raison m'incitant à fuir ce site comme la peste (et ce même si je sais que certains y ont déjà fait de belles affaires).
Répondre