- Biguimot
- Next Man
Re: Avatar : The Deluxe Edition ?
Très énervant effectivement; on peut toujours louer l'initiative de rallonger le CD, mais cette absence d'ambition, cette timidité de faire que 6 pistes en plus au format digitale, prouve bien qu'aujourd'hui rare sont ceux qui osent...
Souvenons-nous de la sortie de the Lord of The Ring, qui lui à été jusqu'au bout de cette idée. N'a pas eu peur!
Bref, belle tentative qui s'achèvera sans nul doute par un flope....
On peut toujours espérer une sorti plus complète ou du moins plus longue sur un vrai support à l'avenir...
Mais aussi espérer de même pour un Williams... (les Star Wars prélogie??)
Souvenons-nous de la sortie de the Lord of The Ring, qui lui à été jusqu'au bout de cette idée. N'a pas eu peur!
Bref, belle tentative qui s'achèvera sans nul doute par un flope....
On peut toujours espérer une sorti plus complète ou du moins plus longue sur un vrai support à l'avenir...
Mais aussi espérer de même pour un Williams... (les Star Wars prélogie??)
J'ai le tartare qui glisse!!
C'est pas faux
C'est pas faux
Même chose avec Desplat et son Fantastic Mr Fox
ils exploiteront le filon jusqu'au bout, vu les bénéfices engrangés grâce au film...ainsi soit-il
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
en même temps, il suffit de pas l'acheter.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
- Starfe
- Lawman
du mp3 uniquement mais peut-être du mp3D ?
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Moi ça me fait doucement rigoler.Hellboy a écrit :J'en parle ici : Avatar : The Deluxe Edition ?
Vous en dites quoi ? Moi, ça m'énerve sévère...
Cela dit peut-être que l'Europe aura droit à un CD...
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Moi aussi ça m'énerve ! J'ai déjà dit ce que je pensais de la BO mais c'est pas le sujet !Hellboy a écrit :J'en parle ici : Avatar : The Deluxe Edition ?
Vous en dites quoi ? Moi, ça m'énerve sévère...
C'est un manque de respect incroyable envers les consommateurs.
Au moins la réédition du "Dark knight" était un très bel objet.
On était pas obligé de plonger mais si on était fan c'était quand même très bien fait.
Là juste pour la sortie du DVD on te rebalance un truc du bout des doigts sans même daigner te sortir une petite édition "plus" avec le petit fourreau qui va bien et tout ...
On le sait qu'on rachète des BO tout le temps. Parfois pour de bonnes raisons et parfois non

Si c'est pas une incitation à télécharger illégalement ... alors c'est quoi ?
Voilà ce à quoi on devrait s'attendre:
On a droit à 6 pistes (en plus que en mp3 et j'imagine même pas en 320 kbps) soit disant inédites et comme par hasard en dans la même période que la sortie du BRay/DVD simple edition.
Avec la sortie du prochain BRay/DVD, celui avec des suppléments, on aura droit à 6 pistes supplémentaires téléchargeable uniquement et encore en mp3 256kbps voir 192 kbps.
Avec la sortie du prochain BRay/DVD, celui avec des suppléments et en 3D, on aura droit à 6 autres pistes supplémentaires avec 5 piste en mp3 et 1 piste en 5.1, parce que quand même faut pas abuser.
Et enfin, dans 1 ans, on aura droit à une édition soit disant complète du score édité par sony en CD dans un coffret à la "Dark Knight" complete score et qui nous sera proposé en édition limité et qui aura comme contenu le score original + les pistes sorties entre temps, soit 18 pistes supplémentaires.
Et pourquoi pas une ultimate version recording sessions à la Lord of the Rings dans 3 ans?? Une fois que toutes les éditions BRay/DVD au possible seront sortis
Conclusion:
=> Ridicule, pathétique et pitoyable, voilà ce que j'en dit de cette sorite et de celles à venir. Décidemment, il y a des trucs qui m'échappent un peu à Hollywood....
On a droit à 6 pistes (en plus que en mp3 et j'imagine même pas en 320 kbps) soit disant inédites et comme par hasard en dans la même période que la sortie du BRay/DVD simple edition.
Avec la sortie du prochain BRay/DVD, celui avec des suppléments, on aura droit à 6 pistes supplémentaires téléchargeable uniquement et encore en mp3 256kbps voir 192 kbps.
Avec la sortie du prochain BRay/DVD, celui avec des suppléments et en 3D, on aura droit à 6 autres pistes supplémentaires avec 5 piste en mp3 et 1 piste en 5.1, parce que quand même faut pas abuser.
Et enfin, dans 1 ans, on aura droit à une édition soit disant complète du score édité par sony en CD dans un coffret à la "Dark Knight" complete score et qui nous sera proposé en édition limité et qui aura comme contenu le score original + les pistes sorties entre temps, soit 18 pistes supplémentaires.
Et pourquoi pas une ultimate version recording sessions à la Lord of the Rings dans 3 ans?? Une fois que toutes les éditions BRay/DVD au possible seront sortis

Conclusion:
=> Ridicule, pathétique et pitoyable, voilà ce que j'en dit de cette sorite et de celles à venir. Décidemment, il y a des trucs qui m'échappent un peu à Hollywood....

- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Je sais pas si ça vaut le coup de s'enerver comme ça...
Déjà, t'es vraiment pas obligé d'acheter tout ça, si ?
Personnellement, les 75 minutes du CD existant, ça me suffit très largement. Moi, je veux bien acheter un édition "Recut" de 45 minutes
Je ne vois pas bien ce qu'il y a d'agaçant à essayer de faire des profits à partir d'un produit qui en a généré beaucoup et qui visiblement peut en générer encore... Libre à chacun de consommer ou pas.
Déjà, t'es vraiment pas obligé d'acheter tout ça, si ?
Personnellement, les 75 minutes du CD existant, ça me suffit très largement. Moi, je veux bien acheter un édition "Recut" de 45 minutes

Je ne vois pas bien ce qu'il y a d'agaçant à essayer de faire des profits à partir d'un produit qui en a généré beaucoup et qui visiblement peut en générer encore... Libre à chacun de consommer ou pas.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Libres ? Tu parles ! Les collectionneurs de béo sont programmés pour acheter, acheter, acheter
!

Pas moi...Wyatt Earp a écrit :Libres ? Tu parles ! Les collectionneurs de béo sont programmés pour acheter, acheter, acheter!
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Bien sûr qu'on n'est pas obligé d'acheter mais on en parle pas de ça ici.
On parle de sortir des morceaux en plus en téléchargement uniquement.
On sait bien que ce genre de BO se verra augmenté et on rachète tous ici, je crois, des BO qu'on aime bien pour les avoir les plus complètes possibles ( du moins celles qu'on préfère vraiment !) mais là on est plus dans du marketing à la petite semaine, pas très respectueux ...
Et c'est au delà de ce que je pense du score.
Le délai de 4 mois s'étant uniformisé, la durée de vie des supports devient incroyablement courte. 5 mois pour un CD d'Avatar. Pour les DVD et blu-ray c'est pire ! Toujours pas de director's cut de Watchmen en France avec pour culminer une première dans ce marché épileptique : des sorties de blu-ray du seigneur des anneaux dont le réalisateur lui-même conseille de ne pas les acheter et d'attendre !!
On parle de sortir des morceaux en plus en téléchargement uniquement.
On sait bien que ce genre de BO se verra augmenté et on rachète tous ici, je crois, des BO qu'on aime bien pour les avoir les plus complètes possibles ( du moins celles qu'on préfère vraiment !) mais là on est plus dans du marketing à la petite semaine, pas très respectueux ...
Et c'est au delà de ce que je pense du score.
Le délai de 4 mois s'étant uniformisé, la durée de vie des supports devient incroyablement courte. 5 mois pour un CD d'Avatar. Pour les DVD et blu-ray c'est pire ! Toujours pas de director's cut de Watchmen en France avec pour culminer une première dans ce marché épileptique : des sorties de blu-ray du seigneur des anneaux dont le réalisateur lui-même conseille de ne pas les acheter et d'attendre !!
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Je veux vexer personne hein !
a mon tour de ne pas comprendre: les morceaux en téléchargement sont donc gratuits ? Là je vois vraiment plus du tout de quoi se plaindre...
Si je te suis, le respect du consommateur, ce serait sortir tout de suite, au moment de la sortie du film, un complete d'Avatar ?
A partir du moment ou il n'y a pas tromperie sur ce qu'on vend, pas de marketing mensonger, si tu préfères, je vois pas où est le problème. Là on t'annonce clairement que c'est du MP3.
Je ne vois pas non-plus en quoi le fait que les sorties DVD se fassent à 4 mois (ou 3, ou 2, ou le même jour ) de la sortie d'un film pose problème. Tu sais comme moi qu'une édition video plus complète d'Avatar verra le jour, allez au hasard, aux alentours des fêtes de Noël, moi c'est celle la que j'acheterai si j'en achète une et c'est tout. Quand Lucasfilm sort sur 4 ou 5 DVD des séries animées qui sont ensuite regroupées en coffret au quart du prix, c'est aussi un truc que tu vois venir.
Comme lors des sorties du Seigneur des anneaux. Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de révoltant à l'inexistence du director's cut de watchmen sur le marché français. Il y a par exemple plein de films d'animation américains à priori d'excellente qualité (les direct to video de DC animated) qui ne sorte pas en France simplement parce qu'il n'y a pas de marché.
Maintenant, quand je vois que pour voir le director's cut de Halloween II, il faut que je m'achète une platine Blu-Ray, je t'avoue que j'ai un petit moment de léger agacement peut-être, et puis ça passe...
Tu as l'air de trouver que la patience est une vertu qui se perd: patiente et tu auras ton avatar double disque dans un an ou deux.
a mon tour de ne pas comprendre: les morceaux en téléchargement sont donc gratuits ? Là je vois vraiment plus du tout de quoi se plaindre...
Si je te suis, le respect du consommateur, ce serait sortir tout de suite, au moment de la sortie du film, un complete d'Avatar ?
A partir du moment ou il n'y a pas tromperie sur ce qu'on vend, pas de marketing mensonger, si tu préfères, je vois pas où est le problème. Là on t'annonce clairement que c'est du MP3.
Je ne vois pas non-plus en quoi le fait que les sorties DVD se fassent à 4 mois (ou 3, ou 2, ou le même jour ) de la sortie d'un film pose problème. Tu sais comme moi qu'une édition video plus complète d'Avatar verra le jour, allez au hasard, aux alentours des fêtes de Noël, moi c'est celle la que j'acheterai si j'en achète une et c'est tout. Quand Lucasfilm sort sur 4 ou 5 DVD des séries animées qui sont ensuite regroupées en coffret au quart du prix, c'est aussi un truc que tu vois venir.
Comme lors des sorties du Seigneur des anneaux. Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de révoltant à l'inexistence du director's cut de watchmen sur le marché français. Il y a par exemple plein de films d'animation américains à priori d'excellente qualité (les direct to video de DC animated) qui ne sorte pas en France simplement parce qu'il n'y a pas de marché.
Maintenant, quand je vois que pour voir le director's cut de Halloween II, il faut que je m'achète une platine Blu-Ray, je t'avoue que j'ai un petit moment de léger agacement peut-être, et puis ça passe...

Tu as l'air de trouver que la patience est une vertu qui se perd: patiente et tu auras ton avatar double disque dans un an ou deux.
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Oui il y a de la sagesse dans tes paroles et je pense que l'on devrait être plus patient effectivement !
Et je ne dis pas ça parce que j'ai demandé à un copain de me ramener d'Australie le blu-ray Halloween director's cut du premier déjà

Par contre c'est vraiment gratuit les mp3 d'Avatar c'est sûr ?
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Gratuit ???
En revanche, je viens d'écouter les extraits, et ce sont des démos synthé, pas les versions des sessions d'enregistrement. Enfin il me semble.
En revanche, je viens d'écouter les extraits, et ce sont des démos synthé, pas les versions des sessions d'enregistrement. Enfin il me semble.
- Starfe
- Lawman
gratuit... sur les chemins de traverse et les arrières-bootiques...
avec un peu de (mal)chance, les 6 nouveaux morceaux ne seront peut-être même pas disponible à l'achat à l'unité mais avec l'intégralité de l'album uniquement.
vu le succès du film, ils auraient effectivement pu sortir un volume 2 en cd. du coup, 20' seulement en MP3, je comprends pas la logique "marketing" (parce qu'il ne faut pas se leurrer, c'est seulement le marketing qui prend ce genre de décision aujourd'hui).
mais bon, c'est du Horner donc on s'en fout un peu, non ?

avec un peu de (mal)chance, les 6 nouveaux morceaux ne seront peut-être même pas disponible à l'achat à l'unité mais avec l'intégralité de l'album uniquement.
vu le succès du film, ils auraient effectivement pu sortir un volume 2 en cd. du coup, 20' seulement en MP3, je comprends pas la logique "marketing" (parce qu'il ne faut pas se leurrer, c'est seulement le marketing qui prend ce genre de décision aujourd'hui).
mais bon, c'est du Horner donc on s'en fout un peu, non ?

- DarkCat
- Superman
D'un autre côté, il ne risque pas d'y avoir un marché, s'ils ne sortent pas en France.Pierrebrrr a écrit :Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de révoltant à l'inexistence du director's cut de watchmen sur le marché français. Il y a par exemple plein de films d'animation américains à priori d'excellente qualité (les direct to video de DC animated) qui ne sorte pas en France simplement parce qu'il n'y a pas de marché.

Je connais pas mal de gens qui seraient clients de ce genre d'articles (je fais référence aux produits DC).
Vois-tu, c'est bien ce genre de pratiques commerciales qui me dégoutent peu à peu:
- produits pourris vendus dans certains pays uniquement, alors que d'autres ont des éditions respectueuses ("Dr Who", "Les 3 Royaumes", etc...).
- les sorties, re-sorties, et re-re-sorties, re-re-re-sorties...
- les sorties uniquement en mp3, ou comme pour "Avatar", une sortie partielle en mp3...
- les changements de packaging en cours de collection ou les sorties aléatoires (les DVD "Babylon 5" dans les deux cas)...
- les CD/DVD défectueux difficilement échangés...
- etc...
Il est vrai que cela m'énervait vraiment il y a encore quelques temps, mais maintenant, je suis beaucoup plus zen. Et aujourd'hui l'agacement, si agacement il y a, ne dure plus qu'une poignée de secondes. Et au final, je m'en fous presque.
L'appât du gain (mais attention, je ne leur reproche pas de gagner des sous, juste d'abuser), les tarifs souvent excessifs et les incohérences du marketing, restent donc les meilleurs alliés du pirate.

- Shardar
- Inside Man
Dans un article tout à fait récent de Variety, il y est dit que le CD de Titanic s'est vendu à 28 millions d'exemplaires (!) mais seulement 100 000 exemplaires d''Avatar.
On n'est pas près d'avoir un deuxième CD.
On n'est pas près d'avoir un deuxième CD.
mais une suite du film, oui ?On n'est pas près d'avoir un deuxième CD
Ceci dit, ayant découvert le film, je le trouve plutôt de bonne facture et j'ai carrément accroché à la musique new-age-symphonique-tics horneriens ! Il a quand même quelque chose ce James Horner, n'est-ce pas Starfe ?

Ceci-dit l'album officiel était assez complet et représentatif de l'ensemble musical (plus de 70 minutes)... et vous en voulez toujours encore plus ! Bande d'Avatars, va !

coming soon...
Dans AVATAR il y a moins de thème imédiatement identifiable pour le grand public et puis surtout il n'y a pas Céline.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Bien sûr il faudrait regarder tout ça plus en détail, comparer ce qui peut l'être.DarkCat a écrit :D'un autre côté, il ne risque pas d'y avoir un marché, s'ils ne sortent pas en France.Pierrebrrr a écrit :Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de révoltant à l'inexistence du director's cut de watchmen sur le marché français. Il y a par exemple plein de films d'animation américains à priori d'excellente qualité (les direct to video de DC animated) qui ne sorte pas en France simplement parce qu'il n'y a pas de marché.![]()
Je connais pas mal de gens qui seraient clients de ce genre d'articles (je fais référence aux produits DC).
Vois-tu, c'est bien ce genre de pratiques commerciales qui me dégoutent peu à peu:
- produits pourris vendus dans certains pays uniquement, alors que d'autres ont des éditions respectueuses ("Dr Who", "Les 3 Royaumes", etc...).
- les sorties, re-sorties, et re-re-sorties, re-re-re-sorties...
- les sorties uniquement en mp3, ou comme pour "Avatar", une sortie partielle en mp3...
- les changements de packaging en cours de collection ou les sorties aléatoires (les DVD "Babylon 5" dans les deux cas)...
- les CD/DVD défectueux difficilement échangés...
- etc...
Il est vrai que cela m'énervait vraiment il y a encore quelques temps, mais maintenant, je suis beaucoup plus zen. Et aujourd'hui l'agacement, si agacement il y a, ne dure plus qu'une poignée de secondes. Et au final, je m'en fous presque.
L'appât du gain (mais attention, je ne leur reproche pas de gagner des sous, juste d'abuser), les tarifs souvent excessifs et les incohérences du marketing, restent donc les meilleurs alliés du pirate.
Dans le cas des 3 royaumes, la version longue va finalement sortir (en 2 disques vendus séparément

Pour ce qui est des films DC ce que tu dis est juste, et en même temps ils ont déjà publié des coffrets Batman Animated, et arrêté à la saison 2, j'imagine pour cause de ventes insuffisantes. Peut-être que chez Warner- c'est sûr on n' est pas des philanthropes, et pas forcément un éditeur de DVD qui va prendre des risques, donc il y a peut-être un marché non pas inexistant mais trop peu rentable à leur goût.
Quand tu parles de produits trop onéreux, tu pense à quoi ? Parce que là encore les situations sont très variées... Aujourd'hui tu peux quand même acheter en ligne des DVD neufs pour 2/3 €, des prix que la VHS n'avait jamais atteint.
Sans compter les innombrables opérations (visant une minorité de titres, certes, mais tout de même ) promotionnelles dans les grandes enseignes genre Virgin et Fnac, ou tu peux avoir 10 films pour 5O €, et pas des films de kickboxing tournés en Roumanie. Ce qui a son charme aussi hein...
Non, sincèrement, je trouve que globalement, si on sait garder la tête froide et résister à l'achat impulsif (j'ai 3 éditions du Pacte des loups en DVD, je ne veux pas vous donner l'impression de prendre certains de haut...

SInon 28 millions de disques de Titanic vendu, ok, mais sur 15 ans, non ?
Enfin, si vraiment les changements de packaging en cours de route ça t'agace, même deux secondes, là gars, on peut plus rien pour toi.

- Denshaotoko
- Omega Man
Moi non plus, mais p-ê ne sommes nous pas "collectionneurs". Un collectionneur collectionne, il n'écoute pas, je pense, non? Il accumule, la quantité primant sur la qualité. J'étais comme ça avant mais, bon, ça coûtait trop cher donc j'ai arrêté. Du coup, je ne me sens pas concerné par les re-re-re-re sorties (3 édition de RoboCop? J'ai la première et j'ai du mal, aujourd'hui, à comprendre ce que j'avais aimé dans cette musique. Je préfère nettement Red October ou Red Down, mais ce n'est pas le sujet). En tout cas aujourd'hui, je préfère dire que j'écoute de la musique de filmsJanus a écrit :Pas moi...Wyatt Earp a écrit :Libres ? Tu parles ! Les collectionneurs de béo sont programmés pour acheter, acheter, acheter!

Malgré ça, toutes ces pratiques commerciales visant à réduire la prise de risque de gens qui s'en mettent plein les poches (les maisons de disques et les studios) et à réduire la visibilité des compositeurs et du monde artistique en général me gonflent souverainement! Je ne sais pas si j'achèterais "Up" s'il sortait en CD, mais je trouve inconcevable qu'il ne soit pas sorti! Ah, si Disney pouvait faire comme les studios Ghibli! Un Image Album pour chaque film six mois avant la sortie, puis l'OST, puis le Symphony… !
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
ah d'accord, en fait quand c'est Ghibli qui te vends trois fois le même CD, ça va. Par contre, Robocop, non.
Du coup, Up, tu l'achètes que s'ils en font 3 versions c'est bien ça ?
Du coup, Up, tu l'achètes que s'ils en font 3 versions c'est bien ça ?

- Edern
- Darkman
Je sais pas. Peut-être ça ou ça, ou bien encore ça et ça... ah on peut imaginer ça aussi. Attends, j'ai oublié aussi ça et ça.Denshaotoko a écrit :3 édition de RoboCop? J'ai la première et j'ai du mal, aujourd'hui, à comprendre ce que j'avais aimé dans cette musique.
Hey ! Mais c'est pourrait être ça aussi sinon. A moins que ça soit ça ?

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)