Hollywood, mort ou pas mort ?
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Re: Hollywood, mort ou pas mort ?
The Outer Limits est une série sans doute condamnée à macérer dans l'ombre envahissante de sa rivale de toujours, The Twilight Zone... et permettez-moi de trouver ceci bigrement dommage ! Catalogué à la va-vite comme un échantillon pur et dur de SF, mais prenant ses racines les plus profondes dans l'horreur, le bébé de Leslie Stevens et Joe Stefano reste encore aujourd'hui un sacré morceau de téloche. Beaucoup de gueules, célèbres à l'époque ou appelées à le devenir très prochainement (David McCallum, Donald Pleasance, Martin Landau, Robert Culp, Robert Duvall, Warren Oates et j'en oublie), y ont donné de mémorables prestations. Et le fabuleux chef-opérateur Conrad Hall a littéralement marqué bon nombre d'épisodes de son empreinte, entre un noir et blanc superbement contrasté et une inventivité graphique dont peu de séries actuelles peuvent se targuer (une scène à priori banale, voyant Henry Silva courir comme un dératé dans un couloir, se trouvait dotée d'une énergie peu commune grâce au talent de Hall).
Je sais.Pierrebrrr a écrit :ah mais j'en pense rien moi de ton pseudo, en fait. Si je l'aime pas, tu le changes, c'est ça ? Je veux dire, y'a quand même J dedans, c'est toi qui vois. Bon, je te taquines là hein !

Si une chaîne pouvait rediffuser tout ça,mon cher Lee,l'eau que tu me mets à la bouche prendrait une toute autre saveur.Lee Van Cleef a écrit :The Outer Limits est une série sans doute condamnée à macérer dans l'ombre envahissante de sa rivale de toujours, The Twilight Zone... et permettez-moi de trouver ceci bigrement dommage ! Catalogué à la va-vite comme un échantillon pur et dur de SF, mais prenant ses racines les plus profondes dans l'horreur, le bébé de Leslie Stevens et Joe Stefano reste encore aujourd'hui un sacré morceau de téloche. Beaucoup de gueules, célèbres à l'époque ou appelées à le devenir très prochainement (David McCallum, Donald Pleasance, Martin Landau, Robert Culp, Robert Duvall, Warren Oates et j'en oublie), y ont donné de mémorables prestations. Et le fabuleux chef-opérateur Conrad Hall a littéralement marqué bon nombre d'épisodes de son empreinte, entre un noir et blanc superbement contrasté et une inventivité graphique dont peu de séries actuelles peuvent se targuer (une scène à priori banale, voyant Henry Silva courir comme un dératé dans un couloir, se trouvait dotée d'une énergie peu commune grâce au talent de Hall).

- Pierrebrrr
- Illustrated Man
hé hé c'est rigolo çaJanus a écrit :Je sais.Pierrebrrr a écrit :ah mais j'en pense rien moi de ton pseudo, en fait. Si je l'aime pas, tu le changes, c'est ça ? Je veux dire, y'a quand même J dedans, c'est toi qui vois. Bon, je te taquines là hein !En tout cas,le tien ne manque pas d'air.

"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Mais la série existe heureusement en DVD et en VO sous-titré français.Janus a écrit :Si une chaîne pouvait rediffuser tout ça,mon cher Lee,l'eau que tu me mets à la bouche prendrait une toute autre saveur.Lee Van Cleef a écrit :The Outer Limits est une série sans doute condamnée à macérer dans l'ombre envahissante de sa rivale de toujours, The Twilight Zone... et permettez-moi de trouver ceci bigrement dommage ! Catalogué à la va-vite comme un échantillon pur et dur de SF, mais prenant ses racines les plus profondes dans l'horreur, le bébé de Leslie Stevens et Joe Stefano reste encore aujourd'hui un sacré morceau de téloche. Beaucoup de gueules, célèbres à l'époque ou appelées à le devenir très prochainement (David McCallum, Donald Pleasance, Martin Landau, Robert Culp, Robert Duvall, Warren Oates et j'en oublie), y ont donné de mémorables prestations. Et le fabuleux chef-opérateur Conrad Hall a littéralement marqué bon nombre d'épisodes de son empreinte, entre un noir et blanc superbement contrasté et une inventivité graphique dont peu de séries actuelles peuvent se targuer (une scène à priori banale, voyant Henry Silva courir comme un dératé dans un couloir, se trouvait dotée d'une énergie peu commune grâce au talent de Hall).

Je l'ignorais.
A la médiathèque Port Royal de Paris ils ont toute la série. C'est là-bas que je l'avais pris. A mon avis ça vaut peut-être pas le coup d'acheter tout le coffret car il y a des épisodes qui sont quand même un peu moins bons que d'autres.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
C'est le lot commun de probablement toutes les séries engendrées par la télévision... Ceci dit, le niveau global de la première saison de The Outer Limits est tout de même franchement costaud. Pour ce qui est de la seconde, en revanche, les choses se dégradent assez violemment, c'est indéniable.Julien a écrit :il y a des épisodes qui sont quand même un peu moins bons que d'autres.
Dans la deuxième saison, il y en a quand même un de formidable c'est La Main de Verre. Un scénario très complexe. Après c'est vrai que le niveau des épisodes de cette saison est beaucoup moins bon. D'ailleurs j'ai pas tout regardé. Et je connais pas non plus la nouvelle série qu'ils ont faite en couleur, "Au delà du réel l'aventure continue".
- DarkCat
- Superman
De mémoire, cela oscillait entre de bons épisodes (sans être géniaux) et d'autres qui l'étaient beaucoup moins.
Bon OK, mon intervention ne fait pas vraiment avancer le débat.

Quel débat? Forumer,c'est aussi le droit d'être futile.DarkCat a écrit :De mémoire, cela oscillait entre de bons épisodes (sans être géniaux) et d'autres qui l'étaient beaucoup moins.