Clash Of The Titans (Ramin Djawadi)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Lee Van Cleef
Inside Man

Re: Clash Of The Titans (Ramin Djawadi)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :venant d'un type qui apparemment n'apprécie guère le rock (ça en dit beaucoup sur les gens, ça) et qui pollue tous les topics avec ses phrases ampoulées à rallonge où il étale sa vaaaste culture et son style snobinard
Ah ben tiens, sur le coup, j'ai vraiment cru qu'on était en train de parler de moi, là. Mais non, en réalité... Mon âge canonique n'a décidément rien fait pour arranger les violents accès de paranoïa dont j'ai souvent été, au cours de ma tumultueuse existence, l'innocente victime. Il faut toutefois reconnaître, à ma décharge, que ce portrait dressé par un Wyatt taquin présente de troublantes similitudes avec ma fragile personne.
Lee Van Cleef
Inside Man

Alien7 a écrit :Hahahahahaha, Lee, permet moi de te témoigner toute mon admiration ! Tu manies le sarcasme comme personne ! :mrgreen:
C'était ma modeste contribution à l'obscure coutume voulant que l'on mette tout en oeuvre, un 1er avril, pour faire prendre des vessies pour des lanternes aux esprits trop crédules... Heu, à ce propos, y' en a par ici qui ont pris au sérieux mes dantesques élucubrations ? Nan, mais c'est que je ne voudrais pas non plus mettre à mal ma réputation jamais démentie de pourfendeur des partoches estampillées Remote Control.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Et que penses-tu des gens qui aiment le hip-hop ? :)
Bah si on aime le rock, c'est qu'on est jeune alors, par analogie, je dirais que si on aime le hip-hop, on n'est pas encore né (et ça expliquerait des choses :mrgreen: ).

Le sheriff a quelques fois de drôles d'idées. Si je puis me permettre Wyatt, celle qui consisterait à dire que parce qu'on n'aime pas le rock, on n'est pas jeune (dans sa tête ou son corps) manque un peu d'argumentation. Je n'aime pas le rock actuel que je trouve d'une facilité proche de l'indécence mais j'aime une certaine catégorie de rock plus ancien (quand il n'est pas basé sur une bête progression de 4 accords). Du coup, suis-je vieux dans ma tête (bon, dans mon corps, c'est déjà fait :D ) ?

Ah oui, j'allais oublier :mrgreen: : ma contribution à la musique contemporaine : quand elle se veut suffisante et méprisante de l'idée mélodique, cette musique m'ennuie vraiment beaucoup. De Penderecki j'aime bien certaines choses mais SCHNITTKE me laisse souvent de glace (enfin, de ce que j'ai pu en entendre bien sûr).

Moi, ça m'amuse (mais je suis sûr que l'amoureux des chats flanqué d'un cigare au coin des lèvres l'est sûrement moins :lol: ) qu'on puisse partir de Djawadi pour arriver à tout ça. C'est bordélique mais au moins c'est vivant.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Wyatt Earp a écrit :Qui te dit que je n'y connais rien ? Ou que j'ai des préjugés ? Tu habites chez moi ? J'étais pas au courant.
Note bien, venant d'un type qui apparemment n'apprécie guère le rock (ça en dit beaucoup sur les gens, ça) et qui pollue tous les topics avec ses phrases ampoulées à rallonge où il étale sa vaaaste culture et son style snobinard, je ne suis pas surpris.
je pensais que l'on avait laissé tomber cet état d'esprit sur underscores....voyez ce que je veux dire...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Walden
Inside Man

Misquamacus a écrit :et le grand Martin pour le coup
je reste toujours persuadé que son utilisation de la 3ème de Penderecki sur l'ouverture de SHUTTER ISLAND état lourd et ballot...il aurait du faire confiance à Shore sur ce coup là le "génial" Martin... :?
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Walden
Inside Man

Wyatt Earp a écrit :Mais mon iPod est bourré de Remote Control, ça s'écoute bien dans la rue ou dans le métro
il est vrai qu'au vu de toutes les merdes que l'on doit subir des i-pod des futurs déficients auditifs qui hantent le métro ou le RER, c'est l'empire du moindre mal... :? Ça va faire la fortune des orthophonistes cet abrutissement collectif... :D
Walden
Inside Man

Wyatt Earp a écrit :N'empêche, si on me demandait de choisir entre un coffret de 15 CDs de musique contemporaine et un de Remote Control, je prendrais sans hésiter le REmote Control. En revanche, je suis plus pour la gastronomie que pour le McDo. Zimmer aussi, d'ailleurs.
ben tiens, on te mettrait du Penderecki façon Aliens, du Howard Hanson façon ET, du Ligeti façon 2001, du Corigliano façon Altered States, du Takemitsu façon Ran, tu viendrais pas te plaindre que la musique "contemporaine" c'est naze tout de même :D , il suffit de ne pas prendre ce terme dans son sens parisien, étroit et idéologique façon connards bureaucrates de France Musique, IRCAM et Cité de la Musique, tout simplement :roll:
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Ben si c'est pas malheureux d'en arriver à dire des trucs pareils.
Je comprends que dans le métro on est plus envie de se tapisser le fond des oreilles avec du Zimmer ou du Badelt qu'avec du Bério. Mais -chut faut pas le dire trop fort- on peut aimer les deux. Enfin, Remote Control, c'est en général pas ma came, ni dans le métro ni dans mon canapé.

Pour le reste, déjà, tant mieux pour les orthophoniste après tout, et puis regarde Walden, là, sur le cordon du Ipod, oui, là , c'est le bouton du volume. Voilà. Je dis VOILA. ouais, dans l'autre sens pour baisser. C'est bien gars, t'apprends vite. [love]

L'écoute au casque, c'est pas un truc à négliger. Encore hier soir, j'écoutais Alice, et j'ai entendu mille et une petites finesses orchestrales qui m'avaient échappées en écoute sur ma pauvre installation "de salon". ça vous le fait pas vous, d'avoir envie d'écouter certain truc plutôt au casque ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Walden
Inside Man

Homer a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Qu'ils sont vieux (en âge ou en esprit).

PS : ouuuhhhhh le gros HS ! J'ai l'impression qu'il n'y a que ça, en ce moment...
quoi, vous trouvez pas Jennifer Lopez sexy ? :D merde quoi ! :mrgreen: (j'ai souvenir des avoinées que je prenais de ma copine argentine quand j'osais mentionner le très beau fondement de la dite demoiselle, "représentante" du monde "latino"... :twisted: )
Walden
Inside Man

Janus a écrit :
Starfe a écrit : j'adore certaines pièces de rock instrumentales et parfois chantées,que j'aime,par ex,
TINDERSTICKS,que j'ai plusieurs albums d'eux et malgré que j'avais lu dans un autre forum,que c'était du rock de vieux

aaargh, j'ai vu WHITE MATERIAL, qui est un film sympa mais très chiant, et la musique de TINDERSTICKS est tout simplement à chier.... [dead]
Walden
Inside Man

Pierrebrrr a écrit :Ben si c'est pas malheureux d'en arriver à dire des trucs pareils.
Je comprends que dans le métro on est plus envie de se tapisser le fond des oreilles avec du Zimmer ou du Badelt qu'avec du Bério. Mais -chut faut pas le dire trop fort- on peut aimer les deux. Enfin, Remote Control, c'est en général pas ma came, ni dans le métro ni dans mon canapé.

Pour le reste, déjà, tant mieux pour les orthophoniste après tout, et puis regarde Walden, là, sur le cordon du Ipod, oui, là , c'est le bouton du volume. Voilà. Je dis VOILA. ouais, dans l'autre sens pour baisser. C'est bien gars, t'apprends vite
vois-tu, ce qui me choque le plus, ce n'est pas tant la musique que certaines personnes écoutent (après tout chacun s'éclate comme il l'entend), c'est cette façon de la faire subir à autrui en poussant le volume à fond...manque d'éducation, de respect pour soi et pour autrui, forme d'autisme égocentrique, égoïsme

tout cela est absolument détestable
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Homer a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Qu'ils sont vieux (en âge ou en esprit).

PS : ouuuhhhhh le gros HS ! J'ai l'impression qu'il n'y a que ça, en ce moment...
D'abord, on dit le hop-hop. Ensuite, s'ils aiment le hop-hop, c'est qu'ils aiment le rock. Et toi en plus t'aimes Elfman, alors... ;)
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Walden a écrit :
Janus a écrit :
Starfe a écrit : j'adore certaines pièces de rock instrumentales et parfois chantées,que j'aime,par ex,
TINDERSTICKS,que j'ai plusieurs albums d'eux et malgré que j'avais lu dans un autre forum,que c'était du rock de vieux
aaargh, j'ai vu WHITE MATERIAL, qui est un film sympa mais très chiant, et la musique de TINDERSTICKS est tout simplement à chier.... [dead]
Je ne connais pas cet opus-ci,mais j'aime beaucoup ce que je connais de ce groupe,car il s'agit d'un rock hybride et lancinant,et puis les voix,d'un point de vue musical,me plaisent,ne me sont pas désagréables à l'oreille alors que bien d'autres m'insupportent. mais j'en aime d'autres aussi un peu plus nerveux de groupes différents. Sur ce point,je rejoins totalement Sam Lowry et partage sa conception du rock,moins,en revanche,sa conception de la musique dite contemporaine car il est vrai que la mélodie n'a jamais été indispensable à mon émotion...mais qu'importe...ça ne veut pas dire qu'il a tort et moi raison...c'est juste nos sensibilités qui diffèrent. Maintenant que l'on préfère ZIMMER à BERIO,ni me gène ni me choque,
mais dire qu'entre 15 cd de contemporains je préfère encore un cd de Remote Control,j'appelle ça de l'ignorance et du mépris
qui tient de l'idée toute faite que souligne très bien Walden. Personnellement,je préfère une bonne B.O. à une mauvais opéra et je préfère un bon opéra à une mauvaise B.O.,tout comme je préfère un bon rock à un mauvais jazz et vice-versa. Je n'y
peux rien si le rock me déçoit souvent.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Bon ! Je vais répondre à tout le monde d'un coup, c'est plus simple :
Lee : non, toi, déjà t'es pas "vieux", et ensuite tu as tellement lu REH que tu écris comme lui, donc respect. J'aimerais avoir ton talent pour dire un seul truc en vingt lignes agréables à lire, je serais mieux payé (et toi au moins tu piges direct quand je la joue provoc pour faire réagir;) !
Walden : navré, mais le mépris dédaigneux de la remarque de Janus ne pouvait que provoquer chez moi une réaction sanguine, d'autant qu'il n'a même pas la correction de la faire en s'adressant directement à moi. J'ai un ami qui, sur mes conseils, est venu faire un tour sur ce forum. Malheureusement, il est tombé sur une suite de posts de Janus, et ça l'a carrément fait fuir. Ce qui m'ennuie, moi, ce n'est pas que Janus poste ici, m'en fous, c'est qu'il le fasse sur tous les topics pour à chaque fois dévier vers son étalage de références à la musique contemporaine sans que ça ait le moindre rapport avec le débat mené par les autres forumeurs. Bref. Pour ce qui est de l'écoute au casque et des iPod/Phone, ça fait vingt ans que je privilégie l'écoute au casque, et j'entends toujours très bien (pourtant, je pousse le volume, je t'assure, mais j'ai un casque que j'ai payé très cher pour que justement la musique n'arrive QUE dans mes oreilles). Enfin, je n'ai jamais dit que la musique contemporaine était naze ! Je suis juste plus réceptif à l'esprit rock'n'roll de Remote Control, c'est tout, même si le contemporain me plaît souvent lorsqu'il est employé au cinéma.
Sam Lowry : le rock actuel, à mon avis, se porte plutôt bien, et Dieu sait si je suis exigeant en la matière (plus qu'en béo). Le truc, c'est qu'il faut vraiment fouiller, suivre le parcours des producteurs, des labels, et pour ça internet est une bénédiction, notamment au niveau des "petits" groupes. L'ennui, c'est que ça demande du temps (et d'être souvent devant son ordi, ce qui est mon cas grâce à mon boulot). Pour le contemporain, je suis assez d'accord avec toi.
Enfin, Janus, arrête de causer comme un vieux snob, ou au moins, fais-le avec un peu d'humour et d'auto-dérision (je sais que je ne suis pas le seul à penser de la sorte), et participe plus aux débats au lieu d'entamer des conversations privées en plein milieu d'un topic. Le but, ici, c'est d'échanger avec tout le monde pour alimenter les débats. Et pour ce qui est de la manière à employer, désolé mais je préférerais toujours Droit de réponse à Des mots de minuit...
...Et j'ai dit que je préférais un coffret de 15 CDs de RC, pas un seul CD ! Faut pas pousser, non plus.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Pour en revenir à nos moutons, Imaginons que je sois en train d'écouter le Clash of the Titans de Rosenthal, dans une version disons un peu tombée du camion, et que j'ai envie de l'acheter pour avoir un beau son et des photos avec la jolie tête bouclée de Persée, est-ce que ce score est encore disponible quelque part ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

Pour en revenir à la musique du film, après une rapide écoute, je dois dire que je m'attendais à pire!
C'est pas original, ça sonne comme cinquante compositions MV des dernières années mais je trouve le thème agréable et un ou deux morceaux plutôt sympas!

Quant à investir dans la galette, je passe pas mon tour, faut pas rigoler, c'est quand même du Djawadi et j'ai une profonde aversion pour la musique du bonhomme.

Mais bon je m'attendais à quelque chose de plus insipide, je dois bien l'avouer!
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Pierrebrrr a écrit :Pour en revenir à nos moutons, Imaginons que je sois en train d'écouter le Clash of the Titans de Rosenthal, dans une version disons un peu tombée du camion, et que j'ai envie de l'acheter pour avoir un beau son et des photos avec la jolie tête bouclée de Persée, est-ce que ce score est encore disponible quelque part ?
Je ne vois que là: http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/clasoftitors.html

Maintenant, personne ne peut te garantir que tu recevras un jour ta commande,hélas, tant BSX offre tantôt un service impeccable tantôt un service déplorable...

Plus cher sinon, il y a là: http://www.screenarchives.com/title_det ... HE-TITANS/
Pierrebrrr
Illustrated Man

merci beaucoup. Je vais essayer le deuxième lien.

Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Wyatt Earp a écrit :Bon ! Je vais répondre à tout le monde d'un coup, c'est plus simple :
Lee : non, toi, déjà t'es pas "vieux", et ensuite tu as tellement lu REH que tu écris comme lui, donc respect. J'aimerais avoir ton talent pour dire un seul truc en vingt lignes agréables à lire, je serais mieux payé (et toi au moins tu piges direct quand je la joue provoc pour faire réagir;) !
Walden : navré, mais le mépris dédaigneux de la remarque de Janus ne pouvait que provoquer chez moi une réaction sanguine, d'autant qu'il n'a même pas la correction de la faire en s'adressant directement à moi. J'ai un ami qui, sur mes conseils, est venu faire un tour sur ce forum. Malheureusement, il est tombé sur une suite de posts de Janus, et ça l'a carrément fait fuir. Ce qui m'ennuie, moi, ce n'est pas que Janus poste ici, m'en fous, c'est qu'il le fasse sur tous les topics pour à chaque fois dévier vers son étalage de références à la musique contemporaine sans que ça ait le moindre rapport avec le débat mené par les autres forumeurs. Bref. Pour ce qui est de l'écoute au casque et des iPod/Phone, ça fait vingt ans que je privilégie l'écoute au casque, et j'entends toujours très bien (pourtant, je pousse le volume, je t'assure, mais j'ai un casque que j'ai payé très cher pour que justement la musique n'arrive QUE dans mes oreilles). Enfin, je n'ai jamais dit que la musique contemporaine était naze ! Je suis juste plus réceptif à l'esprit rock'n'roll de Remote Control, c'est tout, même si le contemporain me plaît souvent lorsqu'il est employé au cinéma.
Sam Lowry : le rock actuel, à mon avis, se porte plutôt bien, et Dieu sait si je suis exigeant en la matière (plus qu'en béo). Le truc, c'est qu'il faut vraiment fouiller, suivre le parcours des producteurs, des labels, et pour ça internet est une bénédiction, notamment au niveau des "petits" groupes. L'ennui, c'est que ça demande du temps (et d'être souvent devant son ordi, ce qui est mon cas grâce à mon boulot). Pour le contemporain, je suis assez d'accord avec toi.
Enfin, Janus, arrête de causer comme un vieux snob, ou au moins, fais-le avec un peu d'humour et d'auto-dérision (je sais que je ne suis pas le seul à penser de la sorte), et participe plus aux débats au lieu d'entamer des conversations privées en plein milieu d'un topic. Le but, ici, c'est d'échanger avec tout le monde pour alimenter les débats. Et pour ce qui est de la manière à employer, désolé mais je préférerais toujours Droit de réponse à Des mots de minuit...
...Et j'ai dit que je préférais un coffret de 15 CDs de RC, pas un seul CD ! Faut pas pousser, non plus.
J'avais trouvé ta remarque un peu méprisante et j'avais répondu en conséquence...le mépris appelant le mépris,en général.
Maintenant,si j'ai mal interprété ton propos,je m'en excuse. En fait,j'avais répondu à un autre intervenant et ensuite j'ai
réagi (sans l'avoir prémédité) à ta remarque au passage mais sans réaliser que je le faisais indirectement. C'est maladroit et je le reconnais volontiers. Ce sont les effets pervers des forums car si ça avait été autour d'une table,je me serais adressé
directement à toi. Heureusement,toute fois,que je ne suis pas aussi susceptible. Maintenant,pour ce qui est de causer comme un vieux snob,je ne sais pas si on peut dire cela. Enfin,j'essayais surtout d'être précis et argumenté dans mes propos
et il est vrai que j'aime bien employer des mots moins usités que d'autres, et justement avec une forme peut-être plus proche "Des mots de minuit",mais c'était dans un esprit ludique,en fait. Janus est un personnage et je lui ai inventé un
langage que je n'utilise pas dans la vraie vie. Quand à entamer des conversations privées en plein milieu d'un topic,je
reconnais surtout que je frise souvent les hors-sujets et si je fais souvent référence à des compositeurs contemporains,ce
n'est pas dans un but d'étaler ma "vaaaste" culture...bah...mais par passion,uniquement par passion,parce que ce sont des compositeurs dont on parle très peu et que j'aime les citer. J'ignorais à ce moment-là que je pouvais agacer ou faire fuir
des gens par des propos qui étaient passionnés et sincères. Le snobisme,c'est très superficiel,en fait et il peut s'appliquer
à beaucoup de comportements,qu'importe leurs goûts musicaux.
. Ce qui est amusant,c'est que j'interviens dans d'autres forums et ne rencontre pas du tout ce genre de problème et que tout ce passe très bien à tout niveau. Du coup,je viens de revisiter les topics où je suis le plus intervenu,notamment celui
sur DESPLAT et je n'y ai vu aucun monologue,suis au coeur du débat avec plusieurs intervenants. Je ne suis pas le seul à y
citer des compositeurs contemporains (jamais gratuitement) et le style employé est sans fioritures,direct et compréhensible,
parfois trop prolixe,je veux bien l'admettre,mais c'est tout. Quand à l'humour,je ne pense pas en manquer,peut-être un
humour pince-sans-rire pas toujours très bien perçu...?....Je suis allé aussi sur celui de Conan où je me suis amusé de la
fougue de Rexor,mais c'était purement taquin et Lee l'avait bien compris. Il y a sûrement un fond de vérité dans ton reproche
mais il me paraît quand même exagéré. Ceci-dit,j'essaierai d'être plus concis,plus léger encore et j'éviterai les références
de compositeurs contemporains peu connus car,il est vrai,que Mortimer m'en avait fait la remarque bien qu'il ne s'agissait pas forcément d'un reproche. :D
En tout cas,je te remercie pour ta franchise que j'aurais préférée dans un climat moins délétère,mais bon...Il fallait bien que
ça arrive un jour et,je ne sais pas pourquoi,j'ai senti depuis longtemps,presque le début de mon apparition ici,que ce serait
avec toi...intuition? Prémonition?
Pierrebrrr
Illustrated Man

Donc cet après-midi, j'ai réécouté Le Clash of the Titans, le seul, le vrai, celui ou il y a des gens qui jouent des vrais instruments de musique, de Laurence Rosenthal, et c'est vraiment bien bon sang !
A l'ancienne, un "Love Theme" de toute beauté. L'espèce de fanfare d'ouverture a de forts airs de famille avec le Young Indiana Jones du même Rosenthal, il y a des passages de percussions diverses très cristallines qui m'ont fait songer au beau Sinbad de Hermann (juste un peu hein...)- De petites incursions de musique couleur locale, sauce hollywoodienne, ça m'a rendu tout nostalgique d'écouter ce disque. Un peu comme quand "Heavy Metal" de Bernstein était ressorti. il a fait d'autres musiques marquantes, Rosenthal ? Vous aimez son Choc des Titans, vous ? Vous trouvez aussi qu'on devrait ressortir ça dans les super marchés avec un sticker "PAR LE CREATEUR DE LA MUSIQUE DE INDIANA JONES " et pas à 45 € d'occase sur un site américain ?

Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

J'aime aussi beaucoup son Return of a Man called Horse.
Sinon, c'est l'année ou jamais pour une ressortie de son Clash of The Titans. Tu devrais peut-être patienter un peu (sans garantie hein, je n'ai aucune info sur le sujet).
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Janus a écrit :Ceci-dit,j'essaierai d'être plus concis,plus léger encore et j'éviterai les références
de compositeurs contemporains peu connus car,il est vrai,que Mortimer m'en avait fait la remarque bien qu'il ne s'agissait pas forcément d'un reproche. :D
Pour quiconque aime bien découvrir de nouveaux sons, entendre parler de compositeurs peu connus peut avoir un intérêt, cela dit. Et si ça a un rapport avec le sujet du topic, pourquoi se priver d'en parler? Je pense qu'un forum fonctionne bien si tout le monde est prêt à écouter tout le monde et à garder l'esprit ouvert.
Quant à la façon d'exprimer les choses, chacun a la sienne, on va pas se formaliser. Mieux vaut un style ampoulé et précieux (ce n'est pas ton cas, c'est juste un exemple!) qu'un style télégraphique, voire sms, avec plein de phôtes d'ortografe :mrgreen:

(Pfiou, sacré Ramin, tout de même! On va le rebaptiser Tullius Détritus!)
Lee Van Cleef
Inside Man

Shardar a écrit :Sinon, c'est l'année ou jamais pour une ressortie de son Clash of The Titans
Une réédition de ce très beau score ne se refuserait effectivement pas, ne serait-ce que pour requinquer nos tympans mis à mal par l'odieux Ramin.
Walden
Inside Man

Janus a écrit : J'avais trouvé ta remarque un peu méprisante et j'avais répondu en conséquence...le mépris appelant le mépris,en général.
Maintenant,si j'ai mal interprété ton propos,je m'en excuse. En fait,j'avais répondu à un autre intervenant et ensuite j'ai
réagi (sans l'avoir prémédité) à ta remarque au passage mais sans réaliser que je le faisais indirectement. C'est maladroit et je le reconnais volontiers. Ce sont les effets pervers des forums car si ça avait été autour d'une table,je me serais adressé
directement à toi. Heureusement,toute fois,que je ne suis pas aussi susceptible. Maintenant,pour ce qui est de causer comme un vieux snob,je ne sais pas si on peut dire cela. Enfin,j'essayais surtout d'être précis et argumenté dans mes propos
et il est vrai que j'aime bien employer des mots moins usités que d'autres, et justement avec une forme peut-être plus proche "Des mots de minuit",mais c'était dans un esprit ludique,en fait. Janus est un personnage et je lui ai inventé un
langage que je n'utilise pas dans la vraie vie. Quand à entamer des conversations privées en plein milieu d'un topic,je
reconnais surtout que je frise souvent les hors-sujets et si je fais souvent référence à des compositeurs contemporains,ce
n'est pas dans un but d'étaler ma "vaaaste" culture...bah...mais par passion,uniquement par passion,parce que ce sont des compositeurs dont on parle très peu et que j'aime les citer. J'ignorais à ce moment-là que je pouvais agacer ou faire fuir
des gens par des propos qui étaient passionnés et sincères. Le snobisme,c'est très superficiel,en fait et il peut s'appliquer
à beaucoup de comportements,qu'importe leurs goûts musicaux.
. Ce qui est amusant,c'est que j'interviens dans d'autres forums et ne rencontre pas du tout ce genre de problème et que tout ce passe très bien à tout niveau. Du coup,je viens de revisiter les topics où je suis le plus intervenu,notamment celui
sur DESPLAT et je n'y ai vu aucun monologue,suis au coeur du débat avec plusieurs intervenants. Je ne suis pas le seul à y
citer des compositeurs contemporains (jamais gratuitement) et le style employé est sans fioritures,direct et compréhensible,
parfois trop prolixe,je veux bien l'admettre,mais c'est tout. Quand à l'humour,je ne pense pas en manquer,peut-être un
humour pince-sans-rire pas toujours très bien perçu...?....Je suis allé aussi sur celui de Conan où je me suis amusé de la
fougue de Rexor,mais c'était purement taquin et Lee l'avait bien compris. Il y a sûrement un fond de vérité dans ton reproche
mais il me paraît quand même exagéré. Ceci-dit,j'essaierai d'être plus concis,plus léger encore et j'éviterai les références
En tout cas,je te remercie pour ta franchise que j'aurais préférée dans un climat moins délétère,mais bon...Il fallait bien que
ça arrive un jour et,je ne sais pas pourquoi,j'ai senti depuis longtemps,presque le début de mon apparition ici,que ce serait
avec toi...intuition? Prémonition?
reste toi-même et n'écoute pas les rabats-joie populistes, on en a eu d'autres
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Pierrebrrr a écrit :il a fait d'autres musiques marquantes, Rosenthal ?
Oui. J'aime beaucoup son Île du Docteur Moreau qui est sortit l'année dernière chez La la land. D'ailleurs je crois me souvenir qu'il y a par moment, dans The Clash of The Titans quelques passages pour cors qui évoque un peu le thème principal de cette partition. Ce qu'il a fait aussi sur Miracle en Alabama était très beau notamment le morceau du générique de début, un peu dans le style d'Herrmann.
Répondre