James Horner remake Karate Kid
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Re: James Horner remake Karate Kid
Bien répondu, Denshaotko. Rexor, désolé mais c'est du grand n'importe quoi, ce que tu dis. D'abord, gagner de l'argent, même si c'est le seul but, n'est pas un crime. C'est un business. Et Hollywood n'est pas mort. Ce discours, on l'entend depuis les années 60. On y fait encore de très bons films, avec de très bons scripts, et les acteurs anglo-saxons restent les meilleurs du monde. Et je dis ça alors que je suis un GROS fan du cinoche US des années 80.
C'est vrai, ça ?Wyatt Earp a écrit :Pour info, y aura pas Thulsa Doom dans CONAN, juste un ersatz (joué par Stephen Lang). Et le faux Subotai, c'est Saïd Tagmahoui.
(mais on s'éloigne dangereusement du sujet initial)
Je savais que j'allais m'attirer les foudres en disant çaWyatt Earp a écrit :Bien répondu, Denshaotko. Rexor, désolé mais c'est du grand n'importe quoi, ce que tu dis. D'abord, gagner de l'argent, même si c'est le seul but, n'est pas un crime. C'est un business. Et Hollywood n'est pas mort. Ce discours, on l'entend depuis les années 60. On y fait encore de très bons films, avec de très bons scripts, et les acteurs anglo-saxons restent les meilleurs du monde. Et je dis ça alors que je suis un GROS fan du cinoche US des années 80.

Un film ne devient culte qu'après quelques années, je pense. => oui je suis d'accord et j'ai pas dis le contraire, donc la remarque de Denshaotko me laisse perplexe

Ce que j'ai voulu dire, si vous lisez ce que j'ai écrit, je dis ou plutôt je pose une question en citant les année 80, parce que si vous ne l'avez pas encore compris, c'est pour moi la meilleure période du cinéma et c'est dans cette période que la majorité des remakes sont pompés!!
Ensuite, je n'ai d'une part jamais dit que gagné de l'argent était un crime, j'ai dit qu'avoir comme but que l'argent ça c'est un crime surtout quand on fait du cinéma (lisez avant de critiquer...).
Perso , si tu décides de faire un film uniquement pour gagner de l'argent c'est que tu n'as rien compris au cinéma! C'est une forme d'art qui permet de faire rêver/d'amuser/ "to entertain" les gens. L'argent n'est qu'un plus d'après moi. Hors, Hollywood a tout perdu de sa magie cinématographique que l'on avait dans les 80s et même au début des 90s. Les studios ne veulent faire des films qu'à la seul condition qu'il y aie un acteur/réalisateur bankable ou alors qu'il y aire pleins d'effets à coupé le souffle. Ils font leur loi et ne laisse plus libre cours à la créativité du réalisateur. C'est pour ça que de plus en plus de studios indépendants voient le jour...
Désolé, mais je ne suis absolument pas d'accord. Tu n'as qu'à demandé ou lire les interview des différents acteurs et même compositeurs qui critiques tous fortement le système des studios pour des raisons d'argent toujours. Enfin bref....
Je crois que vous n'avez pas lu ma phrase suivante et n'y avez pas répondu: Comment expliquez que la majorité des films cultes dates des années 80 et que l'on ne fasse que des remakes de cette période? Moi je vais vous la dire la réponse: parce que hollywood n'a jamais autant fait de bon films que pendant les années 80 et début 90, d'après moi. Citez moi un seul remake d'un film des année 2000 ou après 1995? Tu peux les compters sur les doigts d'une mains il me semble.
Enfin bref, je ne veux absolument pas me fritter avec toi Wyatt, ni toi Denshaotko, j'essaie juste de donner mon avis en venant appuyer mes propos avec des arguments et en ne déformant pas les propos des autres.
Enfin bon, je vais m'arrêter là, car on s'écarte du sujet du post.
- Denshaotoko
- Omega Man
Merci, cher collègue. Juste un point : les acteurs anglo-saxons sont justes les plus nombreux, cela ne les rend pas meilleurs que les autres (je me méfie tjs des généralités).Wyatt Earp a écrit :Bien répondu, Denshaotko. Rexor, désolé mais c'est du grand n'importe quoi, ce que tu dis. D'abord, gagner de l'argent, même si c'est le seul but, n'est pas un crime. C'est un business. Et Hollywood n'est pas mort. Ce discours, on l'entend depuis les années 60. On y fait encore de très bons films, avec de très bons scripts, et les acteurs anglo-saxons restent les meilleurs du monde. Et je dis ça alors que je suis un GROS fan du cinoche US des années 80.
Pour en revenir à Karaté Kid, ce que je déplore c'est: Un, qu'on fasse un remake d'un film pas terrible; Deux, qu'on fasse des remakes, de façon générale. Par contre, ainsi que tu le dis, Hollywood est loin d'être mort et en effet on y fait encore de très bons films qui, de surcroît, ne pourraient pas être faits ailleurs. La spécificité des US, c'est d'avoir les moyens de la démesure cinématographique. Je n'ai vraiment rien contre les films bourrés d'effets spéciaux et de bons sentiments s'ils tiennent la route et s'appuient sur un scénar digne de ce nom. Mais refaire un film comme KK, cela me paraît inutile. A moins qu'il ne s'agisse d'un projet d'auteur et que le réalisateur "veuille nous dire qch" (lol).
Par exemple, si on nous avait dit "Karaté Kid revisité par Chris Nahon (ou Christophe Gans), avec une musique de Kenji Kawai (ou de Ilan Eshkeri)", j'aurais vraiment salivé.
Cela dit, les généralités tuent: Valmont et les Liaisons Dangereuses sont 2 grands films. Batman et Batman Returns aussi. Et pourtant il s'agit à chaque fois de remakes (ou plutôt: de plusieurs versions, disons cela ainsi).
EDIT: je viens de lire ton dernier post pendant que j'écrivais le mien. Hollywood fait désormais des remakes de films récents mais… étrangers. Je pense que pour que cela fonctionne, il faut que les gens aient plus ou moins oublié l'original, tu ne crois pas? Ou qu'ils n'en aient jamais eu connaissance (genre: Ring ou La Totale). Quant à Hollywood, il y a à mon avis deux sortes de gens: les gens qui créent des films et les gens qui disent "Ok, on fait votre film". Les seconds sont ceux qui ne font des films que pour l'argent, à mon sens. Mais les premiers existent aussi, fort heureusement.
Mince, c'est fou ce qu'une petite nouvelle sans importance peut générer comme posts brillants et acérés

- Starfe
- Lawman
ne serait ce que pour pouvoir faire d'autres films, un producteur fait (aussi) des films pour faire de l'argent. et ce, de tous temps.
le fait de puiser plus dans les années 80 provient surement du fait que les exécutifs actuels (et une grande partie du public visé) sont des enfants/ado des années 80. dans quelques années, les années 90 seront pillées de la même façon.
et étant aussi un ado des années 80, je suis loin de penser que c'est la meilleure décénie du cinéma. il y avait aussi beaucoup de merde dans les années 80.
par contre c'est sur, cette surabondance de remake, de reboot et de suites absolument pas indispensable est une véritable plaie. mais comme toujours, il y a de bonnes choses à voir (moins qu'à d'autres époques, certes), suffit de s'éloigner des sentiers battus (ou de se tourner vers le petit écran aussi).
mais revenons à Jaaaaaames !

le fait de puiser plus dans les années 80 provient surement du fait que les exécutifs actuels (et une grande partie du public visé) sont des enfants/ado des années 80. dans quelques années, les années 90 seront pillées de la même façon.
et étant aussi un ado des années 80, je suis loin de penser que c'est la meilleure décénie du cinéma. il y avait aussi beaucoup de merde dans les années 80.
par contre c'est sur, cette surabondance de remake, de reboot et de suites absolument pas indispensable est une véritable plaie. mais comme toujours, il y a de bonnes choses à voir (moins qu'à d'autres époques, certes), suffit de s'éloigner des sentiers battus (ou de se tourner vers le petit écran aussi).
mais revenons à Jaaaaaames !
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)

- Hellboy
- The Man
Je vous invite à arrêter là le hors sujet (sinon je me fâche tout rouge) et à ouvrir un topic sur cet intéressant sujet que sont les remakes, quitte à faire un copier/coller de vos réflexions de ce topic. Et on fait un effort aussi sur l'orthographe. Merci.
dacaurd.
- Starfe
- Lawman
en même temps, le sujet concerne Horner dont les scores sont à chaque fois des remakes de ses précédents scores, non ?
OK,

OK,

- Denshaotoko
- Omega Man
Je ne me sens pas concerné par cette dernière remarque.Hellboy a écrit :Je vous invite à arrêter là le hors sujet (sinon je me fâche tout rouge) et à ouvrir un topic sur cet intéressant sujet que sont les remakes, quitte à faire un copier/coller de vos réflexions de ce topic. Et on fait un effort aussi sur l'orthographe. Merci.
Par ailleurs, honnêtement, je ne vois pas comment on pourrait rester dans le sujet "Horner-KK" sans parler du fait que ce KK est un remake, vu qu'on ne peut pour l'instant rien dire de la musique de ce futur chef d'œuvre. Dire qui on aurait préféré à la place de Horner est-il acceptable? De toute façon, à ce stade de la production, on ne peut que se lamenter ou se réjouir, suivant sa chapelle musicale.
Et je suis assez d'accord avec Starfe sur le point qu'il évoque : Horner est un vétéran de la ligne mélodique recyclée. Maintenant, s'il nous pond un score franchement asiatique, cela peut être très intéressant.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
J'ai déplacé une partie du topic dans la zone cinéma, même si je ne pense pas non plus que digresser soit forcément être hors-sujet. Mais c'est Hellboy qui commande.
- Hellboy
- The Man
Exact.Wyatt Earp a écrit :J'ai déplacé une partie du topic dans la zone cinéma, même si je ne pense pas non plus que digresser soit forcément être hors-sujet. Mais c'est Hellboy qui commande.

Je trouve qu'il y en a ici, parfois, qui poussent un peu. Vous avez à peu près tous l'air très sceptique sur le choix de Horner pour ce remake. M'enfin, les gars, c'est Horner quoi ! Qu'on aime ou déteste sa musique, au moins on parle de quelqu'un qui sait écrire pour un orchestre, qui a une vraie culture musicale, et qui se trompe rarement sur ce que requiert un film en terme d'émotions. Vous auriez préféré Ramin Djawadi ? Moi je me réjouis qu'il y ait encore quelques irréductibles compositeurs capables d'écrire de la musique sans ProTools.
Cela étant, il aurait été intéressant que le choix se portât sur Bill Conti.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Denshaotoko
- Omega Man
Je suis d'accord avec toi sur tous les points, même si certains de mes posts précédents peuvent laisser entendre le contraire. Je veux dire: d'un point de vue personnel, je regrette que le choix se soit porté sur Horner, dont j'apprécie moyennement la musique ou plutôt le manque de renouvellement. Maintenant, il est effectivement préférable qu'on ait confié cette tâche à quelqu'un qui sache écrire de la musique plutôt qu'à une "boîte à scores". Et, oui, remettre Conti au travail eût été un pari intéressant, mais ce remake est déjà en lui-même un tel risque!!! Même à sa grande époque, Conti était capable du pire (Grand Slam) comme du meilleur (North and South), donc bon.Sam Lowry a écrit :Je trouve qu'il y en a ici, parfois, qui poussent un peu. Vous avez à peu près tous l'air très sceptique sur le choix de Horner pour ce remake. M'enfin, les gars, c'est Horner quoi ! Qu'on aime ou déteste sa musique, au moins on parle de quelqu'un qui sait écrire pour un orchestre, qui a une vraie culture musicale, et qui se trompe rarement sur ce que requiert un film en terme d'émotions. Vous auriez préféré Ramin Djawadi ? Moi je me réjouis qu'il y ait encore quelques irréductibles compositeurs capables d'écrire de la musique sans ProTools.
Non, personnellement, vu mes affinités particulières (lol), j'aurais réellement préféré un choix plus "asiatique".
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Oui, n'empêche, je tiens à dire que d'être remis au pas dès qu'on digresse sur un topic a le défaut de nous freiner dans nos élans, capitaine Bligh, même si je pense que ce contrôle est destiné à faire augmenter le nombre de topics. Me trompe-je ?Hellboy a écrit :Exact.Wyatt Earp a écrit :J'ai déplacé une partie du topic dans la zone cinéma, même si je ne pense pas non plus que digresser soit forcément être hors-sujet. Mais c'est Hellboy qui commande.
- Hellboy
- The Man
Je ne vois pas trop l'intérêt de multiplier le nombre de topics sans raison. Et je n'ai rien non plus contre les digressions occasionnelles. Mais, dans le cas actuel, il n'y a pour l'instant rien à dire sur le score d'Horner pour Karate Kid, alors qu'on peut développer à loisir sur Hollywood et la politique des remakes, donc autant faire un topic dédié !Wyatt Earp a écrit :Oui, n'empêche, je tiens à dire que d'être remis au pas dès qu'on digresse sur un topic a le défaut de nous freiner dans nos élans, capitaine Bligh, même si je pense que ce contrôle est destiné à faire augmenter le nombre de topics. Me trompe-je ?Hellboy a écrit :Exact.Wyatt Earp a écrit :J'ai déplacé une partie du topic dans la zone cinéma, même si je ne pense pas non plus que digresser soit forcément être hors-sujet. Mais c'est Hellboy qui commande.
- Denshaotoko
- Omega Man
Pour le coup, je suis d'accord. Pourquoi, dès lors, ne pas plutôt créer un topic "News du monde entier" où ce genre d'annonce pourrait être faite et commentée, et réserver la création d'un topic dédié à une œuvre au moment où la dite œuvre serait, pour le moins, écoutable? Ça éviterait qu'on parle pour ne rien dire, sinon se réjouir ou se lamenter.Hellboy a écrit :dans le cas actuel, il n'y a pour l'instant rien à dire sur le score d'Horner pour Karate Kid,
Si Horner revient à un style proche de COMMANDO, 48 HOURS, RED HEAT ou GORKY PARK, je dis pourquoi pas ?
Ca serait une bonne chose pour Horner (et pour nous!).
Mais si c'est pour nous pondre encore un truc en pilotage automatique, mouais...
Ca me fait penser, j'ai des doutes quand à la paternité de certains passages de AVATAR, qui sonnent très curieusement David Arnold, notamment dans un passage de "War"
et dans des morceaux d'action de la bataille finale, non présents sur l'album officiel...coïncidence, le score a été en partie orchestré par Nicholas Dodd...encore lui !!! Cf. SAHARA de Clint Mansell !
Ca serait une bonne chose pour Horner (et pour nous!).
Mais si c'est pour nous pondre encore un truc en pilotage automatique, mouais...
Ca me fait penser, j'ai des doutes quand à la paternité de certains passages de AVATAR, qui sonnent très curieusement David Arnold, notamment dans un passage de "War"
et dans des morceaux d'action de la bataille finale, non présents sur l'album officiel...coïncidence, le score a été en partie orchestré par Nicholas Dodd...encore lui !!! Cf. SAHARA de Clint Mansell !
la version longue de War présente plutôt le côté obscur du temp-track avec des passages qui font trop penser à Aliens ou Le Sacre du Printemps, je n'ai pas entendu le son Dodd / Arnold
peux tu pointer des sections précisément ? (en MP j'imagine boss
car on ne parle pas là d'une édition officielle ?
)
peux tu pointer des sections précisément ? (en MP j'imagine boss

BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Ah mais si j(ai plein de choses à dire sur la musique de KARATE KID moi ! Je l'ai déjà ! Je l'ai assemblée en puisant dans quelques CDs de Horner...Hellboy a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt de multiplier le nombre de topics sans raison. Et je n'ai rien non plus contre les digressions occasionnelles. Mais, dans le cas actuel, il n'y a pour l'instant rien à dire sur le score d'Horner pour Karate Kid, alors qu'on peut développer à loisir sur Hollywood et la politique des remakes, donc autant faire un topic dédié !Wyatt Earp a écrit :Oui, n'empêche, je tiens à dire que d'être remis au pas dès qu'on digresse sur un topic a le défaut de nous freiner dans nos élans, capitaine Bligh, même si je pense que ce contrôle est destiné à faire augmenter le nombre de topics. Me trompe-je ?Hellboy a écrit :Exact.Wyatt Earp a écrit :J'ai déplacé une partie du topic dans la zone cinéma, même si je ne pense pas non plus que digresser soit forcément être hors-sujet. Mais c'est Hellboy qui commande.
Nul besoin d'aller chercher ailleurs que sur l'édition officielle. Sur la piste 13 "War", il suffit d'écouter le passage entre 4:14 et 4:40. Pour moi, ce passage ne ressemble en aucune façon au style habituel d'Horner et ressemble davantage aux JAMES BOND de David Arnold (exemple : DIE ANOTHER DAY voire QUANTUM OF SOLACE), surtout dans l'utilisation des synthétiseurs et des cuivres...je trouve que les cors et les trombones sonnent typiquement "orchestrations Nicholas Dodd" dans ce passage, et dans plein d'autres d'ailleurs...Walden a écrit :la version longue de War présente plutôt le côté obscur du temp-track avec des passages qui font trop penser à Aliens ou Le Sacre du Printemps, je n'ai pas entendu le son Dodd / Arnold
peux tu pointer des sections précisément ? (en MP j'imagine bosscar on ne parle pas là d'une édition officielle ?
Ah sinon, j'adore toujours autant le passage à 7:00, grand moment de frissons : c'est bien la seule chose que j'aime dans ce score !
Bon bref, j'arrête là le hors-sujet, on parlait de KARATE KID !
je ne connaissais pas assez les Bond de Arnold pour être affirmatif, mais pourquoi pas
suite à écouter ici :
C'est très sympa finalement...
Merci pour le lien ami Walden.
Voilà une suite fort prometteuse (à part la rythmique électronique à 7'00 que je ne trouve pas très heureuse). J'espère encore qu'un vrai cd sera possible car ça me ferait outrageusement chi.. de payer pour du dématérialisé encodé pauvrement sans respect pour les dynamiques.
Voilà une suite fort prometteuse (à part la rythmique électronique à 7'00 que je ne trouve pas très heureuse). J'espère encore qu'un vrai cd sera possible car ça me ferait outrageusement chi.. de payer pour du dématérialisé encodé pauvrement sans respect pour les dynamiques.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Wyatt Earp
- Demolition Man
J'écoute KARATE KID en boucle deouis trois jours, et c'est le meilleur score de Horner depuis très, très longtemps. A croire qu'il a regardé THE LAST SAMURAI en le composant, parce qu'il y a des passages d'action absolument fantastiques. Pourvu qu'il y ait un vrai CD en Europe...