Clash Of The Titans (Ramin Djawadi)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Wyatt Earp
Demolition Man

Clash Of The Titans (Ramin Djawadi)

Message non lu par Wyatt Earp »

Première écoute du score. C'est du sous-Zimmer (genre Gladiator/ Dark Knight/ Kraken de POTC3) à la 300 (ou plus exactement à la Jason & the Argonauts, score du jeu vidéo également signé Tyler Bates), avec des passages électro-rock bien torchés de Neil Davidge mais qui n'ont rien à faire là (on se croirait dans le night-club de Basic Instinct). Il y a bien 2-3 motifs (j'ai dit motifs, pas thèmes) qui ne sont pas désagréables à l'oreille, mais si on ne m'avait pas dit que c'était la musique d'un peplum de fantasy, j'aurais cru à un thriller d'action à la Jason Bourne (mais sans John Powell). Ce qui est amusant, c'est que les trois premières notes du motif de Persée sont celles du thème de The Wind & the Lion. Ca doit être pour ça que j'ai réussi à l'écouter jusqu'à la fin (et ça dure 75 minutes !). Bon, en tout cas, c'est plus réussi (enfin, moins mauvais) qu'Iron Man, en grande partie grâce aux passages additionnels de Geoff Zanelli, mais je vais quand même aller me réécouter Troy. Celui de Horner.
Sam Lowry
Starman

Re: Clash Of The Titans (Ramin Djawadi)

Message non lu par Sam Lowry »

En même temps, je me demande si Djawadi est capable "d'écrire" autre chose que des motifs...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nekromantik
Next Man

Message non lu par Nekromantik »

En même temps, je me demande si Djawadi est capable "d'écrire" autre chose que des motifs...
C'est ce que je me dis aussi... malgré que je kiffe ce qu'il fait!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Il s'agit d'un fichier mp3 ou d'un cd-r? Car amazon le propose qu'en fichier téléchargeable.
Ca m'inquiète car si Water Tower Music ne propose que des mp3 cela veut dire que le prochain Zimmer Inception n'aura pas droit à un cd pressé...
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

il sera édité en Europe en cd pressé par Sony (date annoncée : 6 avril).

ça sera surement le cas aussi pour "Inception".
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Que me conseilleriez-vous de ce Ramin Djawadi,les enfants?
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Rien, papa.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Janus a écrit :Que me conseilleriez-vous de ce Ramin Djawadi,les enfants?
Son chef d'oeuvre Iron Man :D
Je plaisante ! La réponse serait plutôt "rien" }-)
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

j'aime bien le thème de Prison Break. mais je n'arrive pas à écouter le cd dans son intégralité.

sinon, a part Iron Man que j'ai entendu (et détesté) dans le film, je ne connais pas.
Sam Lowry
Starman

Même chose que mes estimés collègues... hélas. Djawadi, c'est le sous-sol de Remote-Control (qui comporte plusieurs niveaux). Powell (que j'apprécie particulièrement) et quelques (peu nombreux) autres sont au rez-de-chaussée ou au premier étage.
Janus
Postman

Bon,si j'ai bien compris,on peut vivre normalement sans connaître la musique de Ramin Djawadi,ce qui tombe bien car je suis
à sec,en ce moment. :mrgreen:
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Ca craint toujours autant par ici...

J'vais pas m'éterniser dans ce grenier, mais pour celui qui veut écouter du Djawadi, je lui conseille Beat The Drum (le truc que Badelt a pas fait), Blade Trinity (hélas pour ça faut aller chercher dans l'officieux), Thunderbirds (theme de HZ), ou côté horreur j'adore son The Unborn (mon score d'horreur préféré de l'an dernier avec Drag Me To Hell).
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
TonNgoKhong
Elephant Man

Message non lu par TonNgoKhong »

Il a "fait " Fly Me The Moon

Image
Kilé d'ZOR !!!
Sam Lowry
Starman

Allons Soldat Hybride, défendez donc vos positions ! Faites moi regretter mon "erreur de jugement" sur le sieur Djawadi. Je ne connais de lui que son PRISON BREAK, IRON MAN et FLY ME TO THE MOON. Ce que j'y ai entendu, comment dire... ne m'a pas tellement marqué. Mais peut-être ai-je mal pioché. A l'occasion je tenterai une écoute de BEAT THE DRUM et THE UNBORN (qui selon toi est donc tout aussi digne d'intérêt que l'énorme DRAG ME TO HELL). Bien. Merci du conseil en tout cas.
En revanche, je ne vois pas bien pourquoi un forum comme celui-ci "craint" parce qu'on dit ce qu'on pense sur tel ou tel compositeur. S'il fallait que je sois désobligeant à chaque fois qu'on tape sur un de mes compositeurs favoris ici...

Je précise que je n'ai rien contre Remote Control. Je trouve que de très estimables compositeurs sont sortis de cette écurie (en particulier Mancina (qui aujourd'hui malheureusement peine, selon moi, à retrouver la patate de SPEED ou la beauté de MOLL FLANDERS et RETURN TO PARADISE), Powell (qui a, à mes oreilles, rien de moins qu'écrit une des références en matières de musique d'action avec PAYCHECK).

Je trouve que d'autres compositeurs que Djawadi qui oeuvrent dans le "tout" synthé (ou presque) ont bien plus de talent que lui (Robert J. Kral, Christopher Drake etc...), c'est tout.

Et puis... il vaut mieux être dans un grenier, on y acquiert un peu de hauteur. Et pour peu qu'il y ait une fenêtre...
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

le grand silence...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Wyatt Earp
Demolition Man

Hybrid Soldier a écrit :Ca craint toujours autant par ici...

J'vais pas m'éterniser dans ce grenier, mais pour celui qui veut écouter du Djawadi, je lui conseille Beat The Drum (le truc que Badelt a pas fait), Blade Trinity (hélas pour ça faut aller chercher dans l'officieux), Thunderbirds (theme de HZ), ou côté horreur j'adore son The Unborn (mon score d'horreur préféré de l'an dernier avec Drag Me To Hell).
Djawadi, le compositeur génération mp3...
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ça :
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=SICP-2679
(en jap: "Titans no tatakai", la bataille des titans). Mais la faute sur le titre est énorme (Ramin Djawadi score "la cruche des Titans")
TonNgoKhong
Elephant Man

Message non lu par TonNgoKhong »

On dirait une BO de jeux vidéo à la Modern Warfare !!!
Franchement Il ferait un carton dans ce secteur et pour le nouveau Medal of Honor...
Kilé d'ZOR !!!
Janus
Postman

Walden a écrit :
le grand silence...
Non,ça c'est Morricone! :lol:
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

J'ai survolé brièvement, c'est une catastrophe à mon sens...et c'est révélateur de notre époque ! Le CLASH OF THE TITANS d'origine contenait une partition symphonique splendide de Laurence Rosenthal, inspiré des grands poèmes symphoniques de Richard Strauss. On sentait le travail derrière, la réflexion sur l'image, le sens, la mythologie, etc.

Ici, sans avoir vu le film, je peux déjà deviner que nous aurons à faire à une tapisserie sonore interchangeable, qui aurait pu être écrite par n'importe qui de chez Remote Control, Jablonsky, Orvarsson ou un autre sieur de l'écurie à Zimmer. D'ailleurs, je suis très étonné de retrouver un son proche de TRANSFORMERS ici, et je me demande même ce qu'aurait fait Craig Armstrong sur un film pareil (Gabriel Yared aurait été selon moi le candidat idéal !).

Décidément, les musiques des remakes font pâle figure depuis quelques temps, quelques exemples :

PLANET OF THE APES - Elfman vs. Goldsmith
THE DAY THE EARTH STOOD STILL - Bates vs. Herrmann
et maintenant ce CLASH OF THE TITANS...

Et j'en oublie certainement plein d'autres !
Walden
Inside Man

surtout qu'avec à peine quatre semaines pour pondre un score qui doit facilement atteindre 1 heure et demi de musique, après que Craig Armstrong se soit fait lourder, j'imagine que la formule de la PME qui crache de la musique au mètre avec trois ou quatre compositeurs (ou deux fois plus !), des arrangeurs, une bonne dizaine d'orchestrateurs a du marcher à plein !
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Alien7 a écrit :Décidément, les musiques des remakes font pâle figure depuis quelques temps, quelques exemples :

PLANET OF THE APES - Elfman vs. Goldsmith
THE DAY THE EARTH STOOD STILL - Bates vs. Herrmann
et maintenant ce CLASH OF THE TITANS...
Ca me fait quand même un peu mal de voir Elfman ranger dans le même panier que Djawadi et Tyler Bates...
Oui c'est subjectif, blablabla...mais déjà :
1. le score de Goldsmith est insurpassable et incomparable
2. bien que le score de Elfman ne soit pas de ton goût, ça me semblerait tout de même être de la mauvaise foi que de le comparer aux machins bruitesques et sans intérêt des compositeurs susnommés

Mais tout ceci est également subjectif, bien sûr. :)
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Comme tu dis, c'est effectivement subjectif, mais je classe bien le score de Elfman au même rang que le Tyler Bates, c'est pour moi du même niveau,
score d'origine incomparable ou pas - après tout, Ennio Morricone a réussit à écrire une musique splendide pour le THE THING de Carpenter, qui est lui-même un remake
d'un film de 1951 avec une partition avant-gardiste non moins splendide de Dimitri Tiomkin....
Walden
Inside Man

heu....avant-gardiste avec Tiomkin faut pas exagérer non plus, Jeanne Loriod joue la partie des ondes Martenot mais ça reste du Tiomkin... :D
Wyatt Earp
Demolition Man

Vu le film. C'est pas terrible. Quant au score, le seul thème mémorable est signé...Craig Armstrong !
Répondre