Christophe Beck : foudroyant ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Starfe
Lawman

Christophe Beck : foudroyant ?

Message non lu par Starfe »

un compositeur (québequois d'origine) assez actif (ciné et télé), régulièrement édité mais avec peu de gros titres à son actif (si ce n'est sa musique pour la série "Buffy"), et dont on ne parle jamais !

son score pour le dernier film de Chris Columbus, Percy Jackson & The Olympians : The Lightning Thief (Percy Jackson : le voleur de foudre), devrait le mettre sur le devant de la scène. le cd sort le 16 février chez Abkco Records (Fantastic Mr. Fox, 30 Days of night...).

Image

des avis sur le monsieur ?
Scorebob
Superman

Re: Christophe Beck : foudroyant ?

Message non lu par Scorebob »

C. BECK est sans aucun doute un bon compositeur et son travail sur la série des BUFFY tout à fait remarquable, il a eut l'opportunité de composer énormément pour une série ma foi fort riche en rebondissement en humour en comédie musicale en thèmes obscurs et sépulcraux, du coup je suis très curieux de jeter une oreille sur cette compo pour un film dont malheureusement la bande annonce donne envie de s'enfuir de la salle de cinéma (heureusement il y avait AVATAR juste après) on nous sort les dieux grecs sont parmis nous maintenant!
Columbus commence à se fatiguer.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Blooshadow pourra certainement mieux en parler que moi, puisqu'il me l'a fait découvrir, mais son score pour The Seeker: The Dark Is Rising (sorti en 2007) est vraiment très bien foutu. ça peut déjà donner une idée de ce que Christophe Beck peut faire dans le domaine de l'heroic-fantasy. Dommage qu'il ne soit disponible qu'en téléchargement cependant.
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Elektra me plaît beaucoup, c'est ce score qui m'a fait découvrir le compositeur, un faiseur pas déshonorant
sa contribution sur The Tuxedo est meilleure je pense que celle de Debney
The Sentinel est pas mal également
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Manuma
Elephant Man

Message non lu par Manuma »

Je garde un bon souvenir de sa partition pour le film Guinevere.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Walden a écrit :Elektra me plaît beaucoup, c'est ce score qui m'a fait découvrir le compositeur, un faiseur pas déshonorant
sa contribution sur The Tuxedo est meilleure je pense que celle de Debney
The Sentinel est pas mal également
La divergence d'opinion qui nous oppose est, je le crains, irrésoluble : ces trois machins m'ont littéralement laissé de marbre.
Edern
Darkman

Je ne connais pas The Tuxedo, mais Elektra propose des manipulations de sons orchestraux assez intrigants, et au final le tout sonne sincère dans sa démarche (bien plus que le film en lui-même !). Pas forcément concluant, mais ça m'a nettement donné envie d'en entendre plus de la part de Beck. The Sentinel propose lui aussi des passages que j'aime beaucoup où les boucles electro s'imbriquent de manière très efficace avec l'orchestre (notamment les percussions type tibales/caisses claires). Donctionnel mais tout aussi prometteur sur la volonté de Beck de proposer quelque chose de détaillé...
Lee, je te conseillerais volontiers tout de même de jeter une oreille sur The Seeker.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

The Seeker, hein ? Cette perspective ne m'enchante pas réellement, trooper. Mais bon, je tâcherai d'y penser lorsque je chercherai à meubler les heures creuses passées au fond de la Cave...
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Vu le film cet aprem. Le score est tout à fait dans le style attendu et du coup très prévisible, avec un thème héroïque sympa utilisé à profusion. Il y a quelques passages joliment orchestrés, et j'imagine que sur CD ça va être très agréable. Pour preuve, j'ai hâte de l'écouter.
Barry Egan
Yes Man

Message non lu par Barry Egan »

Wyatt Earp
Demolition Man

Le thème ne quitte pas ma tête alors que j'ai vu le film il y a déjà cinq jours...C'est bon signe.
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

Wyatt, tu vas pouvoir siffloter le thème encore un moment... :
http://www.musicme.com/#/Christophe-Bec ... 32625.html
Edern
Darkman

Ah! Merci Elendil.
Vais aller écouter ça, faut dire que le film me fait pas très envie...

EDIT: c'est sympa! ça me fait un peu penser à X-Men: The Last Stand de John Powell.
Edern
Darkman

Après plusieurs écoutes, j'aime beaucoup ce Percy Jackson & The Olympians de Chris Beck.
Thématiquement c'est ouvertement repris de X-Men: The Last Stand de Powell et The Musketeer de David Arnold (où est-ce de The Three Musketeers de Kamen?).
Mais c'est dans les petits détails que j'ai trouvé mon bonheur : il y a de très jolis passages pour choeurs (Medusa), pour flûte (Prelude) ou pour bois (The Fury et Dyslexia), ou des instrumentations qui font un sacré effet (Mount Olympus).
J'ai été très surpris de n'entendre aucune note au synthétiseur (ou alors les effets en sont très discrets). Bref, il y a à la fois un côté "moderne" dans l'écriture (à la Powell) et un côté "vieillot" dans l'utilisation d'un orchestre traditionnel uniquement (wouhou, de vraies caisses claires et timbales!). Certains morceaux d'action sont diablement efficaces, tels The Hydra. Et le dernier morceau, en forme de suite (à la Williams) fournit une excellente conclusion à l'écoute.
Par contre, j'avoue n'avoir aucune envie de voir le film (enfin, à part peut-être pour voir ce que devient Rosario Dawson :P ),
préférant que la musique fasse naître ses propres images dans mon esprit (tordu :mrgreen: )
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

du coup ça a plus de gueule que ce que qu'a fait ce baltringue de Djawadi ! Et puis on va pas reprocher aux cinéastes de s'être amourachés du superbe matériau composé par Powell pour le Phœnix dans THE LAST STAND, c'est tellement sublime ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Wyatt Earp
Demolition Man

Je suis un peu surpris que cet excellent score n'ait pas eu plus d'écho dans la communauté béophile. A vision du film, ça m'a un peu fait la même impression que celui de Lockington pour JOURNEY 3-D (envie de l'acheter direct), mais justement je craignais qu'une fois écouté hors film ça perde de son intérêt (comme JOURNEY 3-D). En fait, non : l'album est formidable, et niveau nouveautés 2010 c'est un de mes coups de coeur avec ALICE, WOLFMAN et HENRI 4.
Edern
Darkman

Si ça peut donner l'envie à certains de laisser une chance au très bon The Seeker (dans lequel Beck semble s'inspirer de la musique klingon de Goldsmith), c'est tant mieux :)
Wyatt Earp
Demolition Man

Encore faudrait-il qu'il soit édité officiellement....
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

il l'est mais en téléchargement (par Fox Music).
Répondre